Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 12-11-2017 18:37:07

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 655

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Quelques mois... 1 an et demi avant de voir le départ de Gourcuff, la patience a ses limites quand même. Largement suffisant pour voir si il y a des progrès, là c'était non, même avec ces quatre victoires dégueulasses arrachées par je ne sais quel miracle. Le groupe est globalement faible, malgré des gros investissements cet été on a des carences incroyable à certain postes, le poste d'attaquant est le symbole d'une gestion hasardeuse et CG avait son mot à dire dans le recrutement... On collectionne les blessés, la faute à pas de chance mais on peut sans doute mettre une part de responsabilité sur la préparation physique des joueurs... bref même si c'est secondaire on rajoute à cela une communication calamiteuse et on a le bilan.

Pourquoi on parle encore de lui d'ailleurs ?

Dernière édition de: Kastoua35 (12-11-2017 18:38:30)

Hors ligne

#927 12-11-2017 18:45:47

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Tu n'es pas obligé d'en parler si tu n'en as pas envie.
Pas mal ton pseudo wink


Hopla!

Hors ligne

#928 12-11-2017 19:44:59

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Kastoua35 a écrit:

Quelques mois... 1 an et demi avant de voir le départ de Gourcuff, la patience a ses limites quand même. Largement suffisant pour voir si il y a des progrès, là c'était non, même avec ces quatre victoires dégueulasses arrachées par je ne sais quel miracle. Le groupe est globalement faible, malgré des gros investissements cet été on a des carences incroyable à certain postes, le poste d'attaquant est le symbole d'une gestion hasardeuse et CG avait son mot à dire dans le recrutement... On collectionne les blessés, la faute à pas de chance mais on peut sans doute mettre une part de responsabilité sur la préparation physique des joueurs... bref même si c'est secondaire on rajoute à cela une communication calamiteuse et on a le bilan.

Pourquoi on parle encore de lui d'ailleurs ?

Bizarrement, je suis persuadé que la même victoire "dégueulasse" contre Strasbourg et toi tu y verras une victoire nette, avec une maitrise parfaite du match (actuellement avec CG sur nos derniers matchs, nos adversaires sont jugés apathiques ... demain les mêmes matchs et on aura étouffé nos adversaires), bref la patte du nouveau coach !!
Et j'en parle parce que c'est un topic sur CG, que j'ai a priori le droit de m'exprimer et que j'anticipe le fait que dans quelques mois tu demanderas a ce qu'on vire Lamouchi si on n'est pas dans les 6 premiers du classement !!!
Et sinon je serais curieux de savoir : parmi les 19 autres clubs de ligue 1, si tu étais supporter d'une autre équipe, dans quel(s) club(s) ne demanderais tu pas la tête du coatch ?

Hors ligne

#929 12-11-2017 20:07:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Surtout, surtout, on est preneurs de tes 9 abordables, performants actuellement qui auraient amélioré notre effectif.

D'avance merci, parce que jusque-là, à part fantasmes et ratés actuels je ne vois pas.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#930 12-11-2017 22:08:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Comme je l'ai déjà dit, sur le 9 je prends plutôt la défense de Gourcuff : c'est un poste difficile à pourvoir, et même si le manque est réel, on peut constater que les pistes évoquées étaient soit des fantasmes, soit des joueurs finalement très moyens vendus à prix d'or. Ce que je lui reproche en premier lieu, c'est d'avoir poussé vers la sortie un joueur comme Sio, certes limité, mais qui ne ferait pas de mal à l'effectif actuel.

En revanche, il manque un numéro 6, certains recrutements sont douteux, et globalement CG n'a pas obtenu des résultats suffisants, ni laissé le sentiment de pouvoir radicalement inversé le cours des choses à l'avenir. J'aurais préféré qu'on change de coach à la fin de la saison, mais son éviction n'est pas un scandale au vu de son bilan.

Hors ligne

#931 12-11-2017 22:35:31

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 655

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

mort de rire a écrit:

Bizarrement, je suis persuadé que la même victoire "dégueulasse" contre Strasbourg et toi tu y verras une victoire nette, avec une maitrise parfaite du match (actuellement avec CG sur nos derniers matchs, nos adversaires sont jugés apathiques ... demain les mêmes matchs et on aura étouffé nos adversaires), bref la patte du nouveau coach !!
Et j'en parle parce que c'est un topic sur CG, que j'ai a priori le droit de m'exprimer et que j'anticipe le fait que dans quelques mois tu demanderas a ce qu'on vire Lamouchi si on n'est pas dans les 6 premiers du classement !!!
Et sinon je serais curieux de savoir : parmi les 19 autres clubs de ligue 1, si tu étais supporter d'une autre équipe, dans quel(s) club(s) ne demanderais tu pas la tête du coatch ?

Dis donc tu es fort pour voir l'avenir on dirait lol, je ne commenterai pas ton délire de medium tellement c'est grotesque, en tous cas pour ce qui est du passé je suis sur qu'on a pas étouffé nos adversaires malgré la victoire. On a été très chanceux sur nos victoires, à part peut-être contre Lille, un adversaire d'une faiblesse remarquable. Je ne parle même pas des matchs avant ces victoires...
Et pour ta dernière questions je n'y répondrais pas car je ne supporte que Rennes, je connais les joueurs, les équipes ect.. mais je ne parlerais pas de chose que je ne maîtrise pas, je laisse donc tes dons de voyances te faire une idée.

Dnairb a écrit:

Surtout, surtout, on est preneurs de tes 9 abordables, performants actuellement qui auraient amélioré notre effectif.
D'avance merci, parce que jusque-là, à part fantasmes et ratés actuels je ne vois pas.

C'est pas mon job recruteur... je ne vais pas sortir des noms de mon chapeau mais penser qu'un tel joueur n'existe pas c'est se tromper sur le niveau de nos attaquants actuels. Ma critique à ce sujet ne se limite pas que à Gourcuff bien entendu.

Dernière édition de: Kastoua35 (12-11-2017 22:48:15)

Hors ligne

#932 13-11-2017 17:37:20

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Kastoua35 a écrit:

Quelques mois... 1 an et demi avant de voir le départ de Gourcuff, la patience a ses limites quand même. Largement suffisant pour voir si il y a des progrès, là c'était non

Juste une précision (qui a déjà été donnée plusieurs fois mais visiblement en vain) : Gourcuff n'est pas resté un an et demi (une saison ne s'arrête pas à 24 matchs) et, d'ailleurs, je suis complètement d'accord avec ce que dit Ruello dans l'interview donné à l'Equipe (je n'ai pour l'instant pu lire que le début) " il est limogé après quatre mois de travail, pas après un an et quatre mois. Car la première année, il arrive avec un effectif qu'il n'a pas choisi, il y a des joueurs qu'il juge incapables de s'adapter au système qu'il préconise en général. Et il en vient progressivement à reconstituer un effectif davantage dans le profil qu'il souhaite pour arriver à créer un vrai style de jeu, ce qu'on a toujours voulu faire".

Donc on n'a vraiment pas la même notion du mot "patience".

Et quand bien même, que ce soit 4 mois, 1an et 4 mois ou 1 an et 1/2, je considère :
- que non, ce n'était pas suffisant pour juger définitivement le bilan de Gourcuff ;
- qu'il n'y avait aucune raison valable de le débarquer au bout de 12 matchs (si au moins il y avait une urgence de résultats et de points, j'aurai pu comprendre mais là, ce n'est plus le cas) et qu'on aurait du au minimum attendre la fin de la saison plutôt que de balancer un entraineur novice dans un groupe qu'il n'a pas choisi et qui s'était mobilisé derrière Gourcuff pour redresser les résultats.

Bref, un beau gâchis.

Kastoua35 a écrit:

Pourquoi on parle encore de lui d'ailleurs ?

neutral ....

Dernière édition de: Colonel Foley (13-11-2017 17:39:27)

Hors ligne

#933 13-11-2017 18:15:52

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 655

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

En effet j'avais raté la précision (sujet de 38 pages...). Il a été annoncé le 10 mai 2016, donc ça correspond à 1 an et demi, tout en sachant qu'il était déjà entrain de préparer la future saison. Il me semble même qu'on le voyait en tribune sous Courbis en fin de saison ? Mais je te rejoins plus ou moins la dessus. La première saison est forcement biaisée parce qu'il a un effectif qu'il ne maîtrise pas totalement mais son travail à tout de même démarré la saison dernière. Peut-être a t'il voulu donner une chance à certain joueurs, comme Sio par exemple, pour voir si il pouvait s'adapter ? Dans ce cas c'est peut être la première saison qui le pénalise du fait qu'il n'est pas voulu retravailler en profondeur l'effectif dès son arrivée en s'appuyant sur des joueurs qu'il sait compatible avec son système ?

Dur à dire, en tous cas comme tout le monde j'aurais aimé que ça fonctionne, personnellement j'aurais attendu la trêve hivernale pour faire le bilan mais ses déclarations ont signé son arrêt de mort.

PS: Ça fait plusieurs fois que ma phrase ou je demande pourquoi on parle encore de lui est reprise, je ne pensais pas que ça serait pris sérieusement, relax. Par contre certain ici aime se faire du mal vu l'amour qu'ils ont pour l'homme...

Dernière édition de: Kastoua35 (13-11-2017 18:17:07)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 690.56 KiO (Pic : 715.09 KiO) ]