Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 11-11-2017 01:16:28

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: Un préparateur mental au Stade Rennais. Et vite!

Tu parles des barrières ? mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#52 11-11-2017 08:22:05

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Un préparateur mental au Stade Rennais. Et vite!

Loïckrrr a écrit:
Harry Badgé a écrit:
Loïckrrr a écrit:

Ouais, mais là il me faudrait un autre préparateur mental en plus pour la supporter et la gérer.
mrgreen

ça s'appelle une maîtresse
mrgreen

Oh crois moi ça ne suffit pas.
J'ai perdu les trois d'un coup.
[sub]Mais je m'en remet ça va[/sub]

Non mais sérieux , rappelez vous de l'effet "pshittttt" que Yannick Noah avait fait au PSG quand ça allait mal pour eux.
Résultat Nul!


Je ne peuxpas laisser dire ça sans réagir.

Avant leur finale de C2, les joueurs du PSG de Luis Fernandes  ont vus arriver Yannick Noah en préparateur mental sur une initiative du président Michel Denisot.

Plus tard, dans un bouquin (que je n'ai pas lu), YN reviendra sur cette semaine commando. Et il aura la dent dure, expliquant le néant qu'il a trouvé.

Sur un plan général, je suis depuis très longtemps convaincu que l'aspect psychologique est potentiellement une source de développement personnel pour les joueurs qui peut dopé les performances.

Eric Carrière c'est offert les services de deux préparateurs mental (coaching avec suivi des performances) alors qu'il jouait à Nantes, il a fini en EDF et a signé un juteux contrat à  Lyon. Et il a affirmé, en interview, que ça avait un rôle central dans sa réussite sportive.

Dernière édition de: Véloce (11-11-2017 08:42:07)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#53 11-11-2017 12:09:03

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 420

Re: Un préparateur mental au Stade Rennais. Et vite!

C'est intéressant d'intégrer cette dimension dans un club réputé pour être trop "tendre". Pour autant, Ancian n'est pas en lui-seul une garantie que ça fonctionne. Regardez les résultats au'il a obtenu avec la Côté d'Ivoire, c'est pas franchement brillant.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#54 11-11-2017 15:08:26

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 829

Re: Un préparateur mental au Stade Rennais. Et vite!

Polo, on ne peut comparer des joueurs sue l on voit 3 ou 4 jours tous les 2 mois et des joueurs que tu vois au quotidien.
Laissons le bosser, nous jugerons après.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#55 11-11-2017 15:38:55

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 420

Re: Un préparateur mental au Stade Rennais. Et vite!

Tout à fait ! C'est pour cela que je dis que c'est intéressant. A l'échelle d'un club, dans un travail quotidien, je suis curieux de voir ce que cela peut donner. Je relativise juste les résultats déjà obtenus par ce monsieur qui ne sont pas exceptionnels. La Côte d'Ivoire, c'est quand même pas une petite nation du foot à la base, et il fait partie du staff, avec Sabri Lamouchi, à avoir obtenu parmi les pires résultats des dernières décennies. Donc j'évite l'enflammade... Marre d'être décu !
Pour autant, je le répète, dans le principe je crois que c'est quelque chose d'intéressant voire nécessaire maintenant pour le SRFC. Et j'espère que ça portera ses fruits. On a un colletif actuellement qui mérite, je pense, de réussir des belles choses. Ne serait-ce que pour convertir ce que Gourcuff et Ruello ont commencé à mettre en oeuvre. OK il faut tourner la page, mais autant le faire en conservant ce qui fonctionne déjà bien. Et je pense que l'esprit collectif et le savoir vivre ensemble de cette équipe est un atout pour la suite. Avec encore plus de grinta, le leadership dans le groupe de joueurs comme Kahzri, Bourigeaud et même La Danz', probablement aussi Koubek dans les mois à venir, y'a moyen d'avoir du caractère et plus de gnac.

Dernière édition de: polo2bzh (11-11-2017 15:43:51)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#56 11-11-2017 17:44:36

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 829

Re: Un préparateur mental au Stade Rennais. Et vite!

top


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 663.55 KiO (Pic : 672.09 KiO) ]