Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18-10-2017 15:56:51

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

François D'Haene

Bien que restant pour Rennes, je n'habite plus du tout dans la région et j'ai la chance de connaitre ce monsieur qui est un grand champion. Vous irez voir pour les interessés mais ce monsieur viens de gagner l'UTMB et de battre le record du John Muir TRail de plus de 17h, il a couru 350 km dont 18000 de denivelé en 2 jours et 19 heures. Et croyez moi il reste humble et carrément abordable, alors que c'est actuellement juste le meilleur coureur au monde sur les longues distances, et il est français. Mais bon la télé n'en a que pour le foot.

Dans le foot, trop de fric cela pourri tout. Voilà petit paranthèse. On va aller fêter cela avec lui en buvant du bon Beaujolais (pas du nouveau) A bientôt


Rennais for ever

Hors ligne

#2 18-10-2017 16:04:22

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: François D'Haene

Euh... Moi qui ne m'intéresse pas du tout au trail, j'ai quand même vu un paquet d'articles passer à son sujet... Alors, oui, il fait moins le buzz que Jornet mais je n'irais pas non plus crier au scandale.

Cela reste une discipline à part mais pourtant sa médiatisation monte sans cesse depuis quelques années. Pas de doute qu'on finira par econnaitre davantage D'Haene.

Et sinon, des sports moins médiatisés que le foot, ben... Y en a partout tout le temps, hein... wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3 18-10-2017 19:21:50

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: François D'Haene

tu dois bien être un des seul forumeur a connaitre ce jeune homme. Oui le trail monte et c'est pas désagréable, la région de rennes est moins joueuse pour cela, mais les côtes peuvent d'y prêter parfaitement, s'amuser à monter et descendre le Menez'om doit être sympa. Perso je suis plus VTT... Mais chute pas sympa parfois, après le Beaujolais ou j'habite maintenant s'y prête bien.


Rennais for ever

Hors ligne

#4 19-10-2017 09:30:09

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: François D'Haene

Non, je suis ses exploits comme ceux de Jornet depuis plusieurs années déjà. Le monde du trail n'est plus si inconnu que ça, détrompe-toi, et en grande partie grâce à Jornet. J'ai encore 3 connaissances qui vont faire les Templiers ce week-end.

Regarde ce que fait celui-là également (et sans entrainement !) : http://wondertrail.fr/team/itw-rafion-b … e-de-pres/

Il y a pas mal de trails dans le coin aussi maintenant, j'ai fait par exemple le trail de Brocéliande, 23 kms/600m D+, il y avait aussi un 49 kms 1 200m D+. Le TRail Glazig, Guerlédan et j'en pense sont inscrits au calendrier depuis de nombreuses années d'ailleurs.

Dernière édition de: tck-lt (19-10-2017 09:33:26)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#5 19-10-2017 10:06:13

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: François D'Haene

A propos du Festival des Templiers qui démarre aujourd'hui, les participants ont de la chance ... Il n'a pas plu depuis quasiment 4 mois et là ça tombe depuis 2 jours big_smile
L'Endurance Trail aura 5260m de D+ sur 100Km cool Et encore, il y a quelques années, il était plutôt  sur 120/130Km.

Dernière édition de: Jayjays (19-10-2017 10:06:53)

Hors ligne

#6 19-10-2017 17:16:32

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: François D'Haene

tck-lt a écrit:

Non, je suis ses exploits comme ceux de Jornet depuis plusieurs années déjà. Le monde du trail n'est plus si inconnu que ça, détrompe-toi, et en grande partie grâce à Jornet. J'ai encore 3 connaissances qui vont faire les Templiers ce week-end.

Regarde ce que fait celui-là également (et sans entrainement !) : http://wondertrail.fr/team/itw-rafion-b … e-de-pres/

Il y a pas mal de trails dans le coin aussi maintenant, j'ai fait par exemple le trail de Brocéliande, 23 kms/600m D+, il y avait aussi un 49 kms 1 200m D+. Le TRail Glazig, Guerlédan et j'en pense sont inscrits au calendrier depuis de nombreuses années d'ailleurs.

Et bien je suis surpris mais agréablement ( si cela pouvait être le cas samedi soir aussi). Perso je fais surtout les trails en ville (problème de cheville), il y a celui de Lyon début décembre, mais pourrais être sympa de remonter la-bas pour faire une course, celui de brocéliande doit être joli.
J'avais aussi évoqué François que je connais un peu pour parler de différence de mentalité par rapport au footeux (exception faite de la DANZE, que je souhaite revoir sur le terrain), le mec est un grand champion, et carrément abordable. C'était encore le cas il y a 30 ans avec le foot, aujourd'hui la mentalité est... Ce sont des mercenaire, il est dur de soutenir des mercenaires.


Rennais for ever

Hors ligne

#7 19-10-2017 22:56:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: François D'Haene

On peut pas faire un topic course à pied qu'un topic à lui tout seul s'il vous plaît ?  Sinon moi je peux en créer un et mettre en temps réel les temps de passage d emon père à la Diagonale des fous.

Hors ligne

#8 19-10-2017 23:07:04

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: François D'Haene

Ah le trail ce sport de malade, j'ai un immense respect pour les coureurs et encore plus pour les trailers au vue de l'effort physique et des risques prit.

J'ai, comme beaucoup, découvert ce sport à travers Kilian Jornet et un reportage qui avait été fait sur lui dans Intérieur Sport sur CANAL en 2012. Ça me paraissait inimaginable ce qu'il faisait, il y avait l'UTMB et le Mont Olympe mais depuis il c'est attaqué à du bien plus lourd.

J'ai fais pas mal de randonnée et déjà que physiquement c'est balèze alors je n'imagine même pas en courant.

RESPECT

Dernière édition de: xxRck91xx (19-10-2017 23:08:07)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#9 29-10-2017 09:47:52

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: François D'Haene

Nan il est connu notre viticulteur runner.

C'est un monstre.

J'ai couru une fois 50 km et déjà c'est pas mal mais eux ils font 200 km comme on va faire un footing hmm

Si tu le connais, tu as alors bien de la chance love


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#10 18-10-2023 11:23:45

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 274

Re: François D'Haene

Demain soir débute la diagonale des fous 2023, à laquelle François D'Haene va participer.

Mythique course de trail de 165 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé.

Petite présentation de la course sur la page qui suit, sur laquelle une animation vidéo du parcours est visualisable.

https://www.grandraid-reunion.com/franc … -des-fous/


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#11 18-10-2023 11:32:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 826

Re: François D'Haene

Ce serait une bonne idée de changer le nom de ce topic, sans manquer de respect à MONSIEUR François D'Haene. Si quelqu’un a une idée pour un titre qui englobe la course a pied du Cross-country à l’Ultra-running en passant par la longue distance sur route et sur trail ?

Hors ligne

#12 18-10-2023 11:37:21

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 356

Re: François D'Haene

J'ai regardé une course une fois, je me suis endormi avant la fin.

Blague à part il va de soit que ce sport soit moins médiatisé car il passionne avant tout les pratiquants, à la différence des sports co, mécaniques et autres compétitions pouvant être suivies à la TV.

Il n'empêche que c'est sacrément impressionnant ce que ces gens (sont-ils seulement humain ?) arrivent à faire.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#13 18-10-2023 12:47:40

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 274

Re: François D'Haene

J'avais participé en tant que serre-file en 2017 sur les 32 derniers kilomètres du samedi 19:00 au lendemain à l'arrivée à la Redoute à Saint-Denis, à 16:00, une expérience inoubliable mais éreintante.

Les premiers arrivant le vendredi dans la soirée.


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#14 18-10-2023 13:12:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 826

Re: François D'Haene

Apres vérification, il y avait déjà un autre topic destine à la course à pied, notamment longue distance: https://forum.stade-rennais-online.com/ … hp?id=2446

Je vais déplacer les trois derniers posts de ce topic là-bas, histoire de ne pas faire doublon, et fermer celui-ci.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.84 KiO (Pic : 727.73 KiO) ]