Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 27-10-2017 02:00:06

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Selon le point infirmerie du jour, voilà les blessés : Morgan Amalfitano (mollet)  ·  Ismaïla Sarr (cheville)  ·  Edson Mexer (hanche)  ·  Sanjin Prcic (cheville)  ·  Gerzi Nyamsi (cheville)

Joris Gnagnon, Firmin Mubele et Wahbi Khazri sortis sur blessure hier sont restés en soins ce jeudi.

Donc on a potentiellement Nyamsi-Mexer-Gnagnon-Bensebaini diminués actuellement...

Il faut changer de coach hein ! Et puis tant qu'à faire, le prochain devra être aussi marabout pour avoir, lui, les joueurs dispos.

Rooo mais merde tu deviens chiant là... pardon, mais c'est bon on a compris, CG est blanc comme neige, tout est contre lui, il n'est responsable de rien, personne ne peut faire mieux...

Sa com' pourrit c'est pas lui, son schéma figé, non plus, le mercato a moitié terminé encore moins, ces obsessions pour des joueurs cramés c'est pour faire plaisir à leur maman, quand à faire les 3 changements autorisés quand on perd et/ou qu'on est à la rue, vous n'y pensez pas??!! On ne change pas une équipe qui perd quand même !

Je ne sais pas à combien de messages dans le genre tu es rendu, mais ça devient ridicule de rebondir sur le moindre bout de truc qui permet de justifier notre très mauvais début de saison, complètement contre productif. Note bien que je ne suis ni pour ni contre son éviction, bien au contraire...

Dernière édition de: Ankou (27-10-2017 20:13:01)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#27 27-10-2017 08:46:25

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Ankou a écrit:

Je ne sais pas à combien de messages dans le genre tu es rendu, mais ça devient ridicule de rebondir sur le moindre bout de truc qui permet de justifier notre très mauvais début de saison, complètement contre productif. Note bien que je ne suis ni pour ni contre son éviction, bien au contraire...


C'est sûr que dans l'autre sens, c'est pas pénible du tout....

Hors ligne

#28 27-10-2017 09:18:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

J'insiste sur le fait que si un mec était arrivé à la place de Gourcuff après Guingamp ou en ce moment, il aurait plus les joueurs à disposition et devrait jongler avec les 3/4 de l'équipe-type diminuée.

On ne peut pas l'omettre ? si ?

Zvon a écrit:

On va se faire laminer.

A part BB et ses coup franc, on a rien niveau collectif et personne qui peut marquer.

Ce n'est pas d'une lourdeur ce type de message que l'on retrouve en permanence sur un forum de supporteur du Stade Rennais ? Ce n'est pas moi qui suis en décalage en soutenant simplement le coach de mon équipe malgré les difficultés, si je peux me permettre. Sans aucune argumentation derrière, le forum est jonché de ce type de propos

On marque quasi à chaque match, pas sûr que l'attaque soit le nœud du problème.

Kelenner qui insinue que si Koubek avait été là mercredi, on prenait 3-1...que veux tu répondre à cette phrase ?

Au moins, si la situation s'inverse, je ne passerai pas pour un con.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (27-10-2017 09:33:00)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#29 27-10-2017 09:36:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Parce que les autres passeraient pour des cons du coup ?

Alors certains sûrement, mais ça m'a toujours insupporté ce genre de raisonnement. Actuellement, oui, Gourcuff est en échec. C'est un constat, pas de l'acharnement. J'admets aussi ne plus vraiment croire en sa réussite au Stade Rennais, c'est mon sentiment, j'ai le droit de le ressentir aussi. Et si je me trompe, est-ce que je passerais pour un con ? Je ne pense pas vraiment. S'il faut sans cesse soutenir et vanter les mérites de chaque entraîneur, chaque joueur, par peur de "passer pour un con" si la situation s'inverse, autant ne plus rien dire...

C'est exactement comme quand on dit "Untel fait fermer des bouches!" : non, si Untel a été mauvais depuis un mois, il fallait le dire, tout comme s'il devient bon le mois suivant, il faut le dire aussi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#30 27-10-2017 09:37:29

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

riquelme85 a écrit:

Au risque de passer pour du troll, c'est quoi les caractéristiques particulières de Siliki? A part le fait qu'il soit grand et endurant?

Je l'ai trouvé si mauvais toutes les autres fois que sa deuxième mi-temps ne m'a pas plus emballé que ça, surtout que j'ai plus vu une équipe qui coulait (Dijon) plutôt qu'une équipe qui dominait au contraire de Gourcuff.

C'est quoi son vrai poste à Siliki? Milieu centre ou milieu excentré?

Même si cette deuxième mi-temps Dijon était bien à la ramasse, tous nos jeunes à la dérive ont été au moins satisfaisant et ça va faire un grand bien. J'arrive à être un peu moins pessimiste. Sauf pour Gnagnon et Bensebaini dont j'étais fan, qui là deviennent vraiment inquiétants.

JLS est un milieu relayeur, donc comme beaucoup de nos milieux (André, Janvier, SSL, Prcic...), je ne crois pas que le 442 soit très adapté à ses compétences.
Mais il m'a très agréablement surpris mercredi. Ca donne envie de revoir.

Le problème, c'est que maintenant tous les supporters attendent des Dembele ou des Mbappe, ou même des Gnagnon. Mais un jeune quand il arrive en A, il se met pas à être au top en 2 bouts de matchs. Il y a du temps d'adaptation. Faut arrêter de comparer avec les exceptionnels talents récents.

Hors ligne

#31 27-10-2017 09:52:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

une différence essentielle, ce sont les mots utilisés !! Il y a une différence entre, par exemple, affirmer que ce joueur n'a aucun talent, n'est pas fait pour le foot et n'a rien d'un pro et affirmer qu'en ce moment ou dans ce système, ce joueur n'est pas bon, est en-deçà...Parce que si le mois qui suit,il te claque but sur but, il y en a un des deux qui passe pour un con !!!

Je suis tout à fait conscient de la situation actuelle du club, et cela depuis 2017 et la rouste à Monaco. Je suis critique à certains moments aussi : non utilisation de Brandon, non recrue d'un 9,, d'un déf ou d'un récupérateur, sa rigidité tactique mais je ne dis pas sans cesse que Gourcuff est dépassé par son âge, est sur-côté, que ses joueurs le lâchent, qu'il faudrait une défaite pour qu'il dégage, qu'on va se faire laminer, qu'untel sur le terrain aurait fait pire que son concurrent...

Il n'y a rien de plus volatile que la confiance dans le sport et donc les résultats et donc l'ambiance générale autour d'un club.


Khazri en conf ce midi, il doit être apte. Au vu d'une photo très lointaine de l'entrainement du jour, on croit voir Bensebaini, Gnagnon de dos (?). A vous de juger :

DNIf_jIWAAANgy3.jpg:large

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (27-10-2017 11:02:05)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#32 27-10-2017 12:04:34

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Severino, je t'ai aimé a écrit:

J'insiste sur le fait que si un mec était arrivé à la place de Gourcuff après Guingamp ou en ce moment, il aurait plus les joueurs à disposition et devrait jongler avec les 3/4 de l'équipe-type diminuée.

On ne peut pas l'omettre ? si ?

Zvon a écrit:

On va se faire laminer.

A part BB et ses coup franc, on a rien niveau collectif et personne qui peut marquer.

Ce n'est pas d'une lourdeur ce type de message que l'on retrouve en permanence sur un forum de supporteur du Stade Rennais ? Ce n'est pas moi qui suis en décalage en soutenant simplement le coach de mon équipe malgré les difficultés, si je peux me permettre. Sans aucune argumentation derrière, le forum est jonché de ce type de propos

On marque quasi à chaque match, pas sûr que l'attaque soit le nœud du problème.

Kelenner qui insinue que si Koubek avait été là mercredi, on prenait 3-1...que veux tu répondre à cette phrase ?

Au moins, si la situation s'inverse, je ne passerai pas pour un con.

Je ne dis pas le contraire, (réponse qui vaut aussi pour VDB), et oui les détracteurs sont largement aussi pénibles voir plus, mais ils ont la tempête avec eux. Vous feriez mieux de faire un peu le dos rond les gars. Si vous êtes persuadés de votre truc, l'avenir vous donneras raison.  D'ailleurs tu le sous entend en fin de message. En ce moment il y a une cabale, beaucoup de fantasme sur gros fond de réalité, les trolls en profites et même certains amoureux du srfc baissent les bras et crient avec les loups, on se retrouve avec des "si machin était titulaire"... et blablabli et blablablou... Vous ne pouvez pas faire non plus comme si tout était au beau fixe du coté de l'encadrement, je ne reviendrais pas sur l'imbroglio médiatique de la semaine passée, mais malgré la scoumoune qui nous habite, on pourrait être mieux classé, plus rodé etc... et ça c'est factuel et c'est bien de la responsabilité de l'équipe CG, qui ne l'assume pas. Ce n'est pas a vous de le faire à leur place et en voulant les épargner à tous prix, vous perdez en crédibilité.

Bref, je le répète, je n'ai pas la science infuse, je ne me considère pas comme un très grand connaisseur de gestion de groupe, ni d'entrainement foot ou de mise en place tactique, donc je ne sais pas si un autre ferais mieux ou pire. Ce que je sais en tout cas c'est que l'équipe actuelle est buté, elle ne veut pas entendre que des changements vont s'imposer rapidement si on ne prend pas de points, et que si ces changements ne sont pas d'ordre organisationnel, ce seront les hommes qui trinqueront.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#33 27-10-2017 13:35:55

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

DNJD64uW4AATEyb.jpg:large
Le groupe pour demain, absence de Prcic et Mubele.
Première pour SSL ! (depuis CG j'entends)

Dernière édition de: Breizher (27-10-2017 15:18:48)

Hors ligne

#34 27-10-2017 13:54:26

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Bon ça promet en attaque .. Je note Diallo affiché en première position contrairement aux autres matchs de championnat, une chance supplémentaire de montrer qu'il peut être titulaire ? C'est embêtant quand même cette histoire de gardien, il faudra finir par trancher.

Hors ligne

#35 27-10-2017 14:24:37

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

On espérait retrouver Prcic et soit disant c'était rien pour Mubele ... Putain de merde on va faire quoi avec ce groupe de merde ?
Sio va marquer un doublé tranquille.

Jamais vu aussi peu de profondeur de banc, c'est une catastrophe ce groupe.

Edit by W : Tu peux t'exprimer sans jurons, c'est tout à fait dans tes cordes wink. Merci.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#36 27-10-2017 15:15:04

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

A part l'annonce du groupe, on n'a aucune autre précision. Quels joueurs en CFA ? En reprise ? A l'infirmerie ? Mis à l'écart ?
Dommage, je trouve toujours intéressant d'avoir ces infos.
http://www.staderennais.com/j11-mhscsrf … pe-rennais

Hors ligne

#37 27-10-2017 17:23:18

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

xxRck91xx a écrit:

On espérait retrouver Prcic et soit disant c'était rien pour Mubele ... Putain de merde on va faire quoi avec ce groupe de merde ?
Sio va marquer un doublé tranquille.

Jamais vu aussi peu de profondeur de banc, c'est une catastrophe ce groupe.

Edit by W : Tu peux t'exprimer sans jurons, c'est tout à fait dans tes cordes wink. Merci.


allé rien qu'en ton honneur rck :

facepalm


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#38 27-10-2017 18:15:28

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 836

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Dommage que Prcic soit encore forfait, je trouve la paire André-Prcic très complémentaire, il risque de beaucoup nous manquer.

Pour Mubélé c'est tout sauf une surprise, quand on voit comment il s'est déboité l'épaule ça aurait été miraculeux de le voir aligné.

On a malgré tout nos chances, le MHSC est certes sur un bonne dynamique mais l'accumulation des matchs devrait tôt ou tard mettre en évidence leur effectif limité, c'est solide mais ils ne sont pas à l'abri de passer au travers.

Il faudra retrouver un peu de solidité défensive et compter surtout sur le retour en forme de Maouassa et la qualité de jeu de Bourigeaud pour dynamiter les ailes, devant c'est la grosse inconnue, difficile pour Brandon d'enchainer 2 matchs en 3 jours, Tell m'est apparu encore loin du niveau ligue 1.

Enchainer une 3ème victoire nous sortirait du marasme ambiant, un nul serait déjà satisfaisant et rassurant au vu des absences et du contexte pesant.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#39 27-10-2017 18:44:13

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Gagner à Montpellier ce serait très cool et j'y crois (comme toujours).

Je compte sur toute l'équipe et plus p)articulièrement sur Maouassa, en regain de forme, BB pour ses coups de patte et Khazri et son sens du but.

aller Rennes.

Dernière édition de: Véloce (27-10-2017 18:47:19)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#40 27-10-2017 19:17:47

Daftakit
Membre
Inscrit(e): 23-08-2017
Messages: 19

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Diallo probable titulaire alors demain au goal?
Vu son match contre Dijon, il y a des chances...

Hors ligne

#41 27-10-2017 19:22:53

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Diallo a joué parce que c'était la CdL faut pas l'oublier, si demain C.Gourcuff met Koubek sur le banc il se rajoute un problème de vestiaire de plus.

Hors ligne

#42 27-10-2017 19:32:22

Daftakit
Membre
Inscrit(e): 23-08-2017
Messages: 19

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Il n'est plus à ça près non? j'imagine que Diallo a plus d'influence dans le vestiaire que Koubek?

Hors ligne

#43 27-10-2017 19:36:54

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Koubek sera titulaire, vous ne vous posez pas la question.
Et combien ont craché sur lui en début de saison et maintenant qu'il a sorti 1 bon match tout le monde oublie le bon Koubek qui a reste sur de belles performances aussi ?

Hors ligne

#44 27-10-2017 19:39:26

Daftakit
Membre
Inscrit(e): 23-08-2017
Messages: 19

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Non,  on se disait juste que CG allait peut être surfer sur la dynamique mais oui Koubek a été bon. c'est cool de pouvoir compter sur 2 bons goals.

Hors ligne

#45 27-10-2017 19:55:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Ce n'est pas d'une lourdeur ce type de message que l'on retrouve en permanence sur un forum de supporteur du Stade Rennais ? Ce n'est pas moi qui suis en décalage en soutenant simplement le coach de mon équipe malgré les difficultés, si je peux me permettre. Sans aucune argumentation derrière, le forum est jonché de ce type de propos

On marque quasi à chaque match, pas sûr que l'attaque soit le nœud du problème.

Je savais pas que SRO était un chearing forum, si tu veux, tu peux en créer un où t'as pas le droit de dire ce que tu penses hein.

Mais comme l'a dit Ankou, Gourcuff est blanc comme neige, c'est pas de sa faute si tous les joueurs sont blessé car évidemment, on pouvait pas le deviner que Gourcuff, Amalfitano, Prcic, Mexer allaient se blesser, bah bien sur que non, comment on aurait pu s'en douter voyons. C'est donc pour ça qu'on a pas recruté car on avait ce qu'il fallait sur le banc, des mecs solides qui jouent 38 matchs dans la saison.

Moi je vois nos 3 derniers matchs, je vois rien dans le jeu qui me fait dire qu'on va pas se faire laminer. Mais tant mieux si je me trompe hein, j'ai pas vraiment envie d'aller en L2.

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Au moins, si la situation s'inverse, je ne passerai pas pour un con.

Cette phrase est tellement ridicule biglol

Mais bon, j'ai bien compris que vous raisonnez dans ce sens là vu comment je m'en prends plein dans la gueule car je trouvais Bense excellent l'année dernière. J'aurais mieux fait de fermer ma gueule car les gens adorent te le rebalancer pour aucune raison.
Après, on peut jouer à ton jeu aussi et te balancer dans la gueule à chaque message que t'es complètement con (pour reprendre ton terme) d'avoir défendu Gourcuff quand il se fera virer.

Sauf que non, le but est de dire ce que l'on pense sans avoir peut de passer pour un con ensuite.

Daftakit a écrit:

Il n'est plus à ça près non? j'imagine que Diallo a plus d'influence dans le vestiaire que Koubek?

Non mais Diallo, il est bon que quand il est numero 2.

Il a fait l'interim de Costil = il était bon
Il joue en numero 1 = il était moyen/médiocre
Il joue en CDL en étant numero 2 = il est bon.

Faut pas chercher, c'est mental là.

Dernière édition de: Zvon (27-10-2017 20:05:22)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#46 27-10-2017 20:07:26

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Et ceux qui étaient pour le maintien de Gourcuff vont espérer que le prochain entraineur se plante pour montrer à la face du monde qu'ils avaient raison.
Je réponds à personne en particulier, c'était juste pour montrer que, quelque fois, l'homme souhaite le pire,à ce qu'il aime, pour prouver qu'il avait raison.
D'ailleurs je trouve que ça manque de filles sur ce forum. Moi ça me dérange pas d'avoir tort. Ca m'arrive rarement, mais n'ayant que très peu d'amour propre, je n'ai plus aucun problème avec les méa culpas et surtout ça peut vous sauver de situations bien périlleuses.

Rien que dernièrement, je m'en vais faire les courses avec ma copine. On ressort du magasin pour aller à la voiture,.  et là je lui dis "passe moi les clés de la voiture Fanny" et là elle me répond "je ne m'appelle pas fanny". J'insiste "je sais quand même mieux que toi comment tu t'appelles. Ca fait 5 ans que je t'appelles par ce prénom qu'il vente, qu'il neige ou qu'il pleuve, je t'ai toujours appelé Fanny" Elle me répond "Alors Prend ton Anorak, le temps va se gâter". Le ciel était  dégagé, la température  plutôt correcte pour un mois d'octobre..... Des signaux suffisants pour ne pas que je ne me sente pas obligé de trimbaler, avec moi, un anorak au cas où........Je la trouvais bizarre Fanny, depuis un certain temps. En fait son changement d'humeur a coïncidé le jour où j'ai tué son animal de compagnie appelé vulgairement  "chat". Et plus j'y réfléchi, plus je me dis qu'il y a un rapport.

Une vraie complicité était née entre Fanny et son chat. Elle l'appelait, il venait et vice-versa. Elle lui donnait des croquettes, il les mangeait. Elle lui donnait du lait, il le buvait. Cette persévérance de vouloir garder en vie un être aussi insignifiant était quelque chose qui me plaisait sans, pour cela, en comprendre l'utilité. Continuer à alimenter des patients d'un hôpital en phase terminale me paraissait bien plus important. "On est tous en sursis" n'arrêtait-elle pas de me répéter. C'est vrai. Mais son chat plus qu'un autre. Et est arrivé, ce qui devait arriver. Une mauvaise nuit, matin difficile, café pas fort, les yeux mi-clos, volant dans les mains, marche arrière, curieux bruit dans le moteur, vision du devis, le bonjour des sueurs froides et puis le soulagement. Le chat avait pris cher et s'était étiré de tout son long, bien aidé -c'est vrai- par les 2 roues arrière de ma 206. mais ne minimisons pas la performance, l'exploit est bien là. Lui, qui ne s'étirait qu'après une bonne nuit de sommeil, risque de la trouver -cette fois-ci- bien longue. Quand il me fallut annoncer la nouvelle à ma copine, la subtilité était de rigueur. A la question "T'as pas vu le chat", je fis preuve de détachement et me contentait de répondre qu'il était tapi dans le coin. Et oui "tapi", je lui mentais et pourtant, c'était bien la forme de cet ouvrage qu'avait pris sa boule de poil. Si la tristesse dure aussi longtemps que la rancœur, dieu sait qu'elle m'en a voulu et qu'elle m'en veut encore. De là à changer son prénom en plein cours de notre relation. Elle, qui aimait tant les animaux n'avait aucune compassion pour l'animal blessé que j'étais. Faudrait-il que moi aussi je trouve abri de fortune sous une voiture, le temps d'une nuit, et me retrouver arracher à la vie une fois le matin et les roues passées?  Suis-je assez bête pour ça?  Bien sur que oui mais je lui ferais pas ce plaisir. Je la vois encore pleurer sur la dépouille "Comment t'as pu faire ça? ce n'était qu'un être sans défense". Je lui fis remarquer que si j'avais eu un éléphant derrière ma voiture, les risques d'un tel accident se seraient sérieusement amoindris. Un trait d'humour qu'elle n'a pas apprécié ou pas compris, si l'on en croit l'expression de son faciès à ce moment là.

Bref, sur ce parking, elle avait décider de me faire payer mon indifférence à mon geste qui avait conduit à la mort de son être aimé. Elle avait décider qu'elle ne s'appelait plus fanny, et qu'il fallait que je fasse avec ou plutôt sans, comme elle avec son chat ou plutôt sans. C'est d'autant plus malheureux, qu'un simple méa culpa de ma part,  aurait pu faire que ce désastre n'ait jamais  lieu.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#47 27-10-2017 20:17:05

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Heu désolé de parler du match wink


Je vois cette compo pour ma part:
                                                         Koubek

                                    Traoré   Gnagnon   Bense    Baal

                              Bourigeaud  Léa Silki  André  Maouassa

                                                             Khazri

                                                           Brandon

j'espère une victoire en espérant ne pas se prendre un pion de Sio facepalm

Dernière édition de: stan (27-10-2017 20:21:40)

Hors ligne

#48 27-10-2017 20:17:20

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

lol Une bien belle histoire que voilà Seboost ! top

J'en retiens surtout que quand tu commences à faire les courses avec ta copine c'est le début des emmerdes.

Hors ligne

#49 27-10-2017 20:19:44

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Seboost :

https://youtu.be/aO2nlYIi2mo

Dernière édition de: Ankou (27-10-2017 20:19:57)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#50 27-10-2017 20:25:23

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Je comprends que la tristesse engendrée par la perte d'un animal de compagnie cher érode Fanny.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.44 KiO (Pic : 837.34 KiO) ]