Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#44826 12-10-2017 20:57:53

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Rumeurs de transferts

bretagne sud a écrit:

Il est sans doute préférable d'attendre la fin du match a Guingamp pour éventuellement enclenché la vitesse supérieure pour ce joker... Histoire qu'il soit voulu par l'entraîneur... Car si défaite a Guingamp, Gourcuff sautera dans la foulée c'est une quasi certitude.

Je demande à voir.

Hors ligne

#44827 12-10-2017 21:26:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts

Galette saucisse a écrit:

Si vous voulez Ben Arfa, il vous faut Puel car sinon je vois pas une seule raison pour laquelle il envisagerait de venir.


Pourquoi pas.

Tu dégages Ruello, tu remplaces Gourcuff par Puel avec Ben Arfa en prime, moi je signe direct.

Mais je n'y crois pas du tout et pourtant...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#44828 13-10-2017 00:05:55

stefa
Invité

Re: Rumeurs de transferts

facepalm

Et tu vires tous les joueurs qui sont venus et qui adhèrent à Gourcuff!

Et bah on est pas dans la merde!

#44829 13-10-2017 09:35:22

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Rumeurs de transferts

Nicopicolo: Puel? roll


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#44830 13-10-2017 11:15:19

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Nicopicolo a écrit:
Galette saucisse a écrit:

Si vous voulez Ben Arfa, il vous faut Puel car sinon je vois pas une seule raison pour laquelle il envisagerait de venir.


Pourquoi pas.

Tu dégages Ruello, tu remplaces Gourcuff par Puel avec Ben Arfa en prime, moi je signe direct.

Mais je n'y crois pas du tout et pourtant...

Que signifie ton "et pourtant..." Nicopicolo?

Hors ligne

#44831 13-10-2017 19:01:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts

Le pourtant ?  C'est qu'un électrochoc ferait du bien à Rennes et Puel pouvant aider à faire venir Ben Arfa, là ça secouerait le cocotier. Mais c'est clairement impossible, vu que Pinault ne fera jamais plus de folie, du moins j'imagine.

Là, on s'endort et on coule tout doucement.  hmm


Stefa a écrit:

Et tu vires tous les joueurs qui sont venus et qui adhèrent à Gourcuff!

Et bah on est pas dans la merde!

Je crois que tu rêves un peu, tu sais les joueurs, si il y a changement de coach, ils seront tous derrière le nouvel élu et auront vite zappé Gourcuff, c'est dommage mais c'est ainsi que ça marche.

Il n'y a plus de romantisme dans ce milieu...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#44832 13-10-2017 19:56:39

stefa
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Bah si tu le dis...

MOUASSA sur HIT WEST cette semaine, je suis venu pour le coach..

GNAGNON:
Christian Gourcuff est au cœur des débats. Que penses-tu des critiques à l'encontre de ton entraîneur ?
C'est triste. Ce que le coach nous apporte, ce n'est que du positif. On joue au ballon, je pense que ce que l'on fait sur le terrain est parfois beau. Après c'est nous qui sommes sur le terrain, on ne peut pas accuser le coach de ceci ou de cela. Que l'on parle d'un « remplacement », je trouve ça dommage et excusez-moi un peu ridicule. On est tous derrière notre coach et moi le premier.

#44833 13-10-2017 20:14:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Rumeurs de transferts

Au-delà du côté un peu forcé et convenu -les types sont sous contrat avec le club, ils ne vont pas commencer à cracher publiquement à la gueule de leur entraîneur-, il est possible en effet que certains joueurs apprécient Gourcuff, ce qui ne signifie en rien qu'il s'agit d'un bon entraîneur. Inversement, certains que beaucoup n'appréciaient pas (Lacombe) ont obtenu des résultats excellents, alors franchement je préférerais qu'ils détestent CG mais qu'ils gagnent un peu plus souvent...

Hors ligne

#44834 13-10-2017 20:21:17

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Rumeurs de transferts

Oui, faut pas croire que tout ce qu'ils disent dans les conférences de presses et les interviews est vrai. Les joueurs ne vont pas répondre à une question comme « Est-ce que vous êtes derrière le coach ? » avec « Pas du tout ! Je le déteste ! ». On sait strictement rien de ce qu'ils pensent vraiment de CG.

Hors ligne

#44835 13-10-2017 20:34:52

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 835

Re: Rumeurs de transferts

Qu'ils soutiennent ou non leur coach (et je suis persuadé que son discours ne passe certainement pas auprès de tout le monde), la situation comptable devient intenable, le changement va donc s'avérer nécessaire.

On doit maintenant jouer sur les ressorts psychologiques pour ne pas que le groupe s'enlise et se mette dans une position inextricable au classement.

Il faudrait vraiment qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire demain au Roudourou pour que Gourcuff ai une petite chance de s'en sortir.

Moi je n'y crois plus, j'espère vraiment que le club travaille activement à la recherche d'un nouveau coach qui saura tirer ce groupe par le haut.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#44836 13-10-2017 20:36:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts

@MBBack

top

Les discours sont formatés.

Ce qu'il se passe vraiment à l'intérieur du groupe, tu ne le sauras jamais.

A moins que Stefa ne soit en réalité Romain Danzé^^  wink


@ Penny Lane: Exactement.

Dernière édition de: Nicopicolo (13-10-2017 20:40:09)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#44837 13-10-2017 20:47:00

stefa
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Kelenner a écrit:

Au-delà du côté un peu forcé et convenu -les types sont sous contrat avec le club, ils ne vont pas commencer à cracher publiquement à la gueule de leur entraîneur-,

Nicopicolo a écrit:

@MBBack

Les discours sont formatés.

MichaelBBack a écrit:

Oui, faut pas croire que tout ce qu'ils disent dans les conférences de presses et les interviews est vrai. Les joueurs ne vont pas répondre à une question comme « Est-ce que vous êtes derrière le coach ? » avec « Pas du tout ! Je le déteste ! ». On sait strictement rien de ce qu'ils pensent vraiment de CG.

Dans ce cas prenons un joueur qui n'est plus sur contrat
COSTIL:
"En quoi Christian Gourcuff m'a fait progresser ? Déjà, il ne considère pas le gardien comme un 'dernier rempart'. Il a son 4/4/2, une défense qui joue très haut, donc le rôle du gardien est de combler la distance entre le but et les défenseurs. Un jeu haut et une totale liberté au niveau des relances. On pouvait jouer, repartir de derrière. Au-delà, il y avait tout ce travail tactique pour être le plus performant possible en match. Même si, moi, je pouvais a priori ne pas être 'dans' cette tactique, je prenais beaucoup de plaisir à voir évoluer les copains. Christian Gourcuff a une ligne directrice, des principes, des convictions et s'y tient. Ça j'aime bien."

On vire un entraîneur quand il n'a plus l'adhésion du groupe sinon c'est un suicide!

En fait vous en savez rien mais vous préférer dire que les joueurs ne le soutiennent plus, un peu étrange non?

Dernière édition de: stefa (13-10-2017 20:50:02)

#44838 13-10-2017 21:17:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Rumeurs de transferts

Non, moi ce n'est ce que j'ai dit, je me suis contenté de constater que les résultats n'étaient pas au rendez-vous, donc à partir de là on s'en fout un peu de savoir si le groupe "adhère" ou pas au coach et à son système. Il était de notoriété publique que Lacombe, par exemple, n'était pas apprécié par un grand nombre de joueurs, et pourtant il a merveilleusement tiré profit du groupe à sa disposition. C'est un peu comme pour un prof, y en a qu'en tant qu'élève tu peux apprécier mais qui ne t'apprennent rien; et d'autres que tu ne peux pas blairer mais qui savent te faire progresser. Gnagnon est peut-être sincère (ou pas, aucun moyen de le savoir car il ne peux pas vraiment dire autre chose) mais en tout cas sur le terrain ça ne se traduit pas en actes, donc son discours n'a que peu d'intérêt.

Hors ligne

#44839 13-10-2017 21:30:33

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Rumeurs de transferts

Je pense qu'il n'y a personne qui a dit que les joueurs ne soutiennent pas CG, on dit juste que nous n'en savons rien et c'est pas les commentaires d'interviews qui vont changer les choses. Moi, je suis le premier à admettre que je sais pas du tout ce que pensent les joueurs, hein. Pour moi, c'est surement comme dans n'importe quelle entreprise, il y a des mecs qui aiment bien le boss et d'autres qui l'aiment moins, mais ils gardent tout ça pour eux. Et oui, même un mec comme Costil, ça reste un pro qui ne va pas dire des choses méchantes sur un de ces entraineurs au risque de créer des polémiques ou passer pour un con. C'est évident, non ? On voit presque jamais les joueurs critiquer les coachs. C'est normal.

Dernière édition de: MichaelBBack (13-10-2017 22:29:04)

Hors ligne

#44840 13-10-2017 22:03:11

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: Rumeurs de transferts

Dans notre société ultra normative d'hypocrites ou de suiveurs c'est complètement évident oui. Il n'y a que sur les réseaux sociaux que les gens gardent un esprit critique et les footballeurs sont formés pour y faire très attention, pour ne pas l'avoir.

Dernière édition de: Anto logic (13-10-2017 22:04:30)

Hors ligne

#44841 13-10-2017 22:26:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts

@ Stefa.

Non, personne ne dit cela, par contre on a le droit de se poser des questions, non?

Tout comme se poser des questions sur l'ambiance du groupe, ses motivations, ses envies.

Pas de faux procès, que Rennes fume Guingamp me fera toujours plaisir.  wink

Dernière édition de: Nicopicolo (13-10-2017 22:28:57)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#44842 14-10-2017 08:24:18

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Rumeurs de transferts

+1 avec stefa !

Les derniers changements de coach ont apporté quoi au SRFC ?

On a vraiment progressé ?


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#44843 14-10-2017 09:05:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 830

Re: Rumeurs de transferts

@yertle : A-t-on progressé en gardant 3 saisons d'affilée des entraineurs en échec?



Anto logic a écrit:

Dans notre société ultra normative d'hypocrites ou de suiveurs c'est complètement évident oui. Il n'y a que sur les réseaux sociaux que les gens gardent un esprit critique.

T'es  sérieux là? yikes


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#44844 14-10-2017 09:39:17

mahef
banni

Re: Rumeurs de transferts

yertle a écrit:

+1 avec stefa !

Les derniers changements de coach ont apporté quoi au SRFC ?

On a vraiment progressé ?

Je trouve quand même qu'on a vu des belles séquences en début de saison. Mais nos belles périodes ont été entrecoupées de période beaucoup plus hésitantes et laborieuses qui nous ont coûté beaucoup de points. Je pense au match contre le TFC. Première mi-temps plutôt bonne où l'on croque notre adversaire avec une possession de balle intéressante. En deuxième mi-temps, c'est le néant avec la première boulette de Bensebaini. Le Tfc ne méritait pas plus d'un point mais on perd le match. Tout n'est pas à jeter cette saison ... on est d'une febrilite incroyable

#44845 14-10-2017 09:54:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Rumeurs de transferts

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout que les joueurs supportent ou non le coach, le fait est qu'on est pas loin d'être le club en Europe avec le moins de victoire sur l'année (on est le 2e). Donc oui, on s'en fout complètement de leur avis aux joueurs. On va pas garder un mec avec qui on gagne pas des matchs et à la prochaine défaite, on s'en foutra encore plus de leur avis.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#44846 14-10-2017 10:41:51

stefa
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Il faut plutôt bien analyser la situation pour comprendre l'origine du problème.

Si c'est Gourcuff le problème, il faut le virer mais si on le vire alors que ce n'est pas l'origine du pb?

C'est comme pour un  médecin, si son diagnostique est faux, le patient sera tjrs malade.

ET quand tu vois autant de joueurs soutenir le coach ( ils pourraient ne rien dire) et quand tu vois du bon contenu comme face à St ETIENNE et MARSEILLE, qu'en parallèle on a subit à chaque match au moins une faute d'arbitrage et qu'on a perdu notre meilleur Joueur SARR suite à une agression, je ne suis pas certain que le fait de virer Gourcuff changera la donne. Je pense que c'est une solution qui est trop facile.

Un point où on est tous d'accord c'est le souhait que Rennes gagne ce soir. smile

Dernière édition de: stefa (14-10-2017 10:42:57)

#44847 14-10-2017 11:00:10

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 835

Re: Rumeurs de transferts

Perso je pense que Gourcuff est une grosse partie du problème, rien qu'au niveau de l'effectif, il a refusé je ne sais combien de joueurs estimant que cela serait suffisant, on voit aujourd'hui où on en est...

Pas de 9, pas de 6, embrouille sur le gardien, l'énigme Brandon à 3M, entêtement à toujours jouer dans le même schéma qui ne surprend plus personne, joueurs ne jouant pas à leur poste, communication rigide, management rigide, coaching en match douteux, aucune remise en question, ça commence à faire beaucoup, beaucoup trop.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#44848 14-10-2017 11:17:42

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Rumeurs de transferts

@Zvon ,;,moi, je suis curieux de l'avis de nos joueurs alors arrête le "nous" et assume tes dire avec un jolie "je"

Quel égo,s'octroyer un "nous" penser pour les autres....Au moins un "moi et ma bande" si "je" c'est trop dure.

Et puis, c'est qui notre stade rennais cette saison, celui de Marseille, de Lyon, de Saint Etienne ou de Nice ou celui de Caen ?

C'est où et avec qui que nous somment une bonne équipe qui prend des points.

La stat des victoires en 2017 est accablante pour GC,

La réussite nous a fuit et avec l'arbitrage c'est la malchance des relégables. La roue vas bien finir par tourner.

Dernière édition de: Véloce (14-10-2017 11:36:55)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#44849 14-10-2017 11:42:34

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Rumeurs de transferts

Ba bien sûr ,c'est la faute à malchance. Sinon les œillères ont été fournies par RR ?

Nan parce que pas prévoir des blessures , recruter des joueurs digne du niveau L2 (Maouassa) , vider le loft pour le remplir à  nouveau (Brandon) et comble du comble , trouver le moyen de faire le club med encore plus club med (les joueurs sont pas assez payés? On double les primes) , c'est évidemment la faute à un chat noir et pas le dynamique , expérimenté , compétent duo CG/RR.

Dernière édition de: Godot (14-10-2017 11:46:51)

Hors ligne

#44850 14-10-2017 11:48:34

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 871

Re: Rumeurs de transferts

stefa a écrit:

Il faut plutôt bien analyser la situation pour comprendre l'origine du problème.

Et bien fait nous profiter de tes capacité d'analyse exceptionnelles pour nous dire quel est l'origine du problème alors : tu sembles sous entendre que CG n'est pas le problème donc c'est quoi ?

et pour répondre à tes innombrables accusations des dernières semaines à mon sujet : non je ne bosse pas chez OF. 

stefa a écrit:

Un point où on est tous d'accord c'est le souhait que Rennes gagne ce soir

si cela donne un nouveau répit à CG avant sa future éviction et bien non on est pas tous d'accord.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] bingbot (3),
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.340 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.38 KiO (Pic : 740.28 KiO) ]