Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14826 11-10-2017 00:21:17

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 710

Re: L'équipe de France

Malgré qu'il soit souvent suffisant et agaçant, Pogba a montré par son absence qu'il est très précieux au milieu dans la conservation et la récupération, il donne du tempo à l'équipe (quand il veut). Sans Pogba et Kante l'équipe n'a plus de base pour récupérer et distribuer et perd son organisation. Ça devient même le bordel sur des séquences comme on l'a encore vu ce soir.

Ca tape beaucoup sur Deschamp dans les commentaires mais c'est vrai qu'il a l'air de galérer à intégrer les jeunes qui poussent à la porte, Mbappe est baladé et n'a toujours pas vraiment de rôle et de poste, Lemar fait souvent du bien mais à l'air d'être souvent juste physiquement, Dembele a fait des apparitions avant sa blessure sans vraiment s'imposer non plus. Cette équipe manque de stabilité car elle est entrain de se chercher offensivement et souffre en même temps des blessures en défense et au milieu, espérons que les étoiles s'alignent et que tout soit prêt pour juin prochain. Ca dépendra de Deschamp et de la chance, j'y crois encore, on a vu cette équipe capable de faire de très belle chose il n'y a pas si longtemps.

Dernière édition de: Kastoua35 (11-10-2017 00:23:49)

Hors ligne

#14827 11-10-2017 00:45:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: L'équipe de France

Kelenner a écrit:

Faut se qualifier les pisse-froids... Le job est fait, c'est tout ce qui compte. Je me souviens encore de 93 et du traumatisme que ça a été, donc là je savoure, beau match ou pas on s'en fout dans ce contexte.

L'essentiel est là, mais on a aussi le droit de déplorer le jeu ce soir.

J'étais au stade et j'ai vraiment du mal à m'enflammer face à autant d'erreurs techniques en EDF. Je pense qu'on supporte un peu tous l'EDF différemment du SRFC. J'attends quand même largement mieux, DD me gonfle un peu avec ses choix douteux, j'espère qu'il va savoir profiter des joueurs dont il bénéficie. Je ne nous vois pas remporter le Mondial mais on doit essayer d'aller chercher un titre majeur dans les dix ans.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#14828 11-10-2017 08:48:26

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 900

Re: L'équipe de France

Les jeunes auront une saison de plus dans les jambes et les têtes en juin prochain. On peut espérer qu'ils progressent encore sur de nombreux points.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#14829 11-10-2017 10:12:48

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'équipe de France

Kelenner, tu es beaucoup plus gentil avec l'équipe de France qu'avec le Stade Rennais.

L'esprit plutôt libéré, le score de l'autre match surement connu, un adversaire plutôt joueur = 4 tirs en deuxième période, dont trois dans les tribunes.

On peut être content de l'issue mais on peut aussi y ajouter un esprit critique en voyant la daube réalisée hier.

A Mandjana : Umtiti va finir par prendre la place de titulaire à mon avis et puis il joue au Barça, Mendy est titulaire depuis peu, cela reste à voir que Dembélé et M'Bappé ont la carrure de titulaires actuellement en EDF.
L'équipe proposée hier n'avait rien d'une équipe B mais d'une autre équipe A. DD tâtonne tellement que c'est pas possible d'affirmer un 11 type.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14830 11-10-2017 10:20:57

Dark.City
Invité

Re: L'équipe de France

Kelenner ne change pas de discours du tout. Il préfère une victoire moche qu'une belle défaite et je suis d'accord. Moi la république tchèque est éliminée et cela me fait chier royal, j'aurais bien aimé de pauvres matchs gagnées 1-0

#14831 11-10-2017 10:41:21

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: L'équipe de France

Le plus inquiétant et qui est peu souligné je trouve ,c'est l'état de santé des joueurs ! Entre tout les blessés Pogba ,Mendy ,Kante , Dembélé , Kurzawa  .... les joueurs en méforme (reprise ou sur les rotules )comme Grizou , Lemar Payet  Rabiot Sidibé Thauvin  et les joueurs en manque de temps de jeu et pas bien dans leurs tête comme Giroud , Digne Sissoko Lacazette ! Il reste pas grand monde pour tirer l'équipe vers le haut et permettre de jouer libérer !!

Pour DD le pire pour un pragmatique hier soir il a fait du sentimentalisme , Griezmann il doit sortir bien avant Coman , mais il le laisse pour le sortir le plus tard possible en héros et fait rentrer Sissoko et Payet pour leurs  dire qu'ils peuvent être encore utile ! Certes  c'est un pari pour l'avenir mais suis pas sur qu'il soit gagnant !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#14832 11-10-2017 12:11:09

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: L'équipe de France

lebrasseur35 a écrit:

J'aime pas lire qu'on a le résultat c'est le principal.Surtout en Équipe nationale.

C'est l'éternel débat entre les résultats et la manière...

Mais il faut rappeler qu'en équipe nationale, un sélectionneur n'a pas beaucoup de temps pour travailler avec ses joueurs. C'est beaucoup plus difficile de développer du beau jeu dans une équipe nationale que dans un club, car le temps pour travailler n'est pas le même. Donc oui, le principal était de se qualifier, et c'est une bonne chose de faite.

Hors ligne

#14833 11-10-2017 12:29:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'équipe de France

Sans parler de beau jeu qui ne veut rien dire, on peut tout simplement parler de jeu...Le résultat, c'est le principal bah oui mais quand tu joues contre la Biélorussie, je pense que l'on peut évoquer autre chose que le simple score final. 13 tirs en tout (dont une majorité de tête sur corner ou de tirs pas dangereux). Pour info, la Biélorussie a plus cadré que la France hier.
Très souvent, cette EDF là est incapable de créer quelque chose. Combien de fois de longs ballons ont été envoyés sur Giroud hier sans même chercher à construire quelque chose. Ce n'est pas un super signe. Cette équipe est compétitive notamment parce que DD bénéficie - sur le papier - d'un très bon vivier mais toujours est-il qu'il ne sait pas trop comment l'utiliser...
Elle manque d'un créateur au milieu.

Clairement le bloc équipe est beaucoup trop bas puisque DD préfère demander à Tolisso - Matuidi (hier) de prendre l'initiative pour la relance et demandent à Varane et Umtiti de rester très bas dans un rôle très défensif et peu créatif. Contre la Bulgarie, il y a eu un moment - qui n'a pas duré longtemps où Varane/Umtiti étaient sur la ligne médiane. On a senti la différence.
Du coup, tu galères dans l'axe, donc tu passes par les côtés mais quand aucun centre ne trouve preneur (Digne ou Kurzawa contre le Luxembourg) et bien c'est stérile.
Ce qui est gênant aussi c'est que la maîtrise du ballon semble dépendre d'un seul joueur actuellement - Kanté. Quand il est absent, et on l'a vu hier et contre la Bulgarie dès sa blessure, on concède beaucoup plus d'espace et de ballons aux adversaires pourtant très moyens.

Tu mettras la triplette que tu veux devant, si les ballons n'y arrivent pas...Matuidi/Tolisso ne sont pas à l'aise sous la pression et n'aiment pas trop être en possession du ballon.

Après ces problèmes sont peut-être liés aussi aux nombreuses absences.


Je me souviens d'une époque où la bande à Zidane mettait des roustes à ce genre d'équipe. Tu savais dès le début du match que 4 buts au moins allaient être mis. Les gars ne se connaissaient pas tous, le jeu était pourtant huilé.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (11-10-2017 12:44:42)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14834 11-10-2017 13:16:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: L'équipe de France

Je fais confiance à DD pour nous sortir une équipe très compétitive pour la phase finale, il a encore du temps devant lui et je pense qu' il cible très bien les carences (et les qualités) de son groupe.
Les mois d' Octobre/Novembre sont souvent compliqués pour l''EDF, je pense que nous montrerons un tout autre visage en Juin.
Sur les 2 derniers matchs il nous manque quand même Koscielny, Pogba, Dembélé, Kanté soit 1/3 de titulaires, ça fait beaucoup, notamment dans l' entrejeu.
Cette équipe est jeune et manque clairement d' expérience, je la vois faire un beau mondial mais pour ce qui est d' aller au bout(ce que beaucoup attendent) ce sera sans doute très compliqué.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#14835 11-10-2017 14:35:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: L'équipe de France

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Kelenner, tu es beaucoup plus gentil avec l'équipe de France qu'avec le Stade Rennais.

L'esprit plutôt libéré, le score de l'autre match surement connu, un adversaire plutôt joueur = 4 tirs en deuxième période, dont trois dans les tribunes.

On peut être content de l'issue mais on peut aussi y ajouter un esprit critique en voyant la daube réalisée hier.

A Mandjana : Umtiti va finir par prendre la place de titulaire à mon avis et puis il joue au Barça, Mendy est titulaire depuis peu, cela reste à voir que Dembélé et M'Bappé ont la carrure de titulaires actuellement en EDF.
L'équipe proposée hier n'avait rien d'une équipe B mais d'une autre équipe A. DD tâtonne tellement que c'est pas possible d'affirmer un 11 type.

C'est à dire que l'EDF gagne le plus souvent, alors que le Rennes gourcuffien pratiquement jamais, ce qui fait quand même une "légère" différence. Donc à partir du moment où les résultats te donnent raison, c'est quand même de loin le plus important, et les "débats" plus ou moins pertinents sur la qualité de jeu me semblent un peu superflus. L'Espagne a été double championne d'Europe et championne du monde avec un jeu chiant à mourir et uniquement des victoires 1-0, le Portugal champion d'Europe en ne battant personne et en défendant pendant 7 matchs de la première à la dernière minute, en remontant dans le temps c'était la même chose pour l'Italie en 2006 ou la France en 98... Les sélections nationales qui ont conquis des grands titres avec un jeu chatoyant sont rarissimes sur les 50 dernières années.

Bon, le seul truc que je ne comprends pas, c'est ce que Coman fout là, il a l'air très gentil le garçon mais il s'est gourré de section, c'est tout sauf un joueur de foot, faut penser à le reconvertir dare-dare pour le 110m haies.

En ligne

#14836 11-10-2017 14:46:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'équipe de France

Pas fan du tout non plus de Coman...

L'Espagne monopolisait le ballon de façon incroyable à l'époque où il dominait les débats. C'était incontestablement la meilleure équipe du monde. C'était tout sauf chiant !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14837 11-10-2017 14:50:12

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: L'équipe de France

Moi je trouvais cela complètement soporifique, je m'emmerdais comme jamais. Il n'y a que l'Allemagne que je trouve un peu sympa à regarder dans leurs grands soirs, sinon généralement les matchs internationaux sont très serrés et rarement passionnants. L'Argentine, qui possède encore plus de talents offensifs que nous, a un jeu encore plus chiant à regarder.

Je viens de vérifier pour Coman, en 5 ans de carrière et 66 matchs de championnat disputés, il a inscrit l'incroyable total de... 6 buts. Je voulais m'assurer que cette sensation de totale inefficacité du joueur n'était pas que le fruit de mon imagination, j'ai ma réponse.

En ligne

#14838 11-10-2017 15:36:40

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'équipe de France

Inefficacité à être décisif tout court d'ailleurs : c'est 94 matchs, 10 buts, 15 passes décisives en club et en EDF : 13 matchs 1 but 1 passe décisive

Plus efficace à priori pour péter la gueule de son ex-compagne, qui ressemble d'ailleurs étrangement à Valderrama...

1507729717-sans-titre.jpg

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (11-10-2017 15:47:55)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14839 11-10-2017 15:42:09

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: L'équipe de France

GAME OVER lol lol lol lol lol


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#14840 11-10-2017 15:49:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'équipe de France

Pour mieux vous rendre compte, j'ai mis à jour la photo.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14841 11-10-2017 16:33:05

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

t'es pas un génie de photoshop dis donc ...

et puis tes gouts foot laisse à désirer, trouver le jeu de passe à 10 de l'Espagne agréable a regarder, ben mon vieux top facepalm wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14842 11-10-2017 16:42:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'équipe de France

Regarde, ma moustache est assez proche de celle du joueur :

hqdefault.jpg


Je n'ai pas dis que c'était agréable à regarder. C'était fascinant, c'était létal et pour l'adversaire et pour le spectateur...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14843 12-10-2017 20:27:50

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: L'équipe de France

On parle d'une prolongation de Deschamps ... Je vais péter un câble. facepalm


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14844 02-11-2017 16:57:52

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: L'équipe de France

Beaucoup d'absents pour blessure : Lloris, Sidebe, Mendy, Pogba, Lemar, Payet, Dembélé... j'en oublie surement...

Benoit profite de la blessure d'Hugo Lloris pour revenir en équipe de France ! (malgré un match plus que moyen le week-end dernier).

En défense une surprise avec l'arrivée de B Pavard. Le triplé de L Kurzawa cette semaine lui permet sans doute de garder sa place parce que pour le reste...
Présence de Jallet... perso j'aurais bien aimé A Souquet.

Au milieu M Sissoko une nouvelle fois appelé sans doute pour sa polyvalence. A Rabiot ne pâtit de sa dernière prestation avec l'EDF. autre "surprise" S N'Zonzi enfin appelé ! il était temps quand même... absence pour de G Kondogbia, au vu de ses perfs à Valence il aurait sa place dans le groupe !

Sans surprise, retour de N Fekir. A Martial appelé comme attendu...

Hors ligne

#14845 02-11-2017 21:03:59

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: L'équipe de France

benzema?

Hors ligne

#14846 09-11-2017 11:03:57

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 291

Re: L'équipe de France

C'est quoi ce coup de pression de l'Equipe sur Benzema? La une du torchon plus 4 news le concernant dans le chrono foot aujourd'hui, il est même pas 10h du mat'... On ne l'a pas vu depuis longtemp en edf, ça n'empêche pas les bleus de marquer des buts, et je n'ai pas l'impression qu'il soit exceptionnel avec madrid cette saison, je ne l'ai pas vu jouer mais il a panté 1 but en 7 matchs de championnat.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#14847 09-11-2017 12:38:22

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 900

Re: L'équipe de France

C'est le marronnier de L'Equipe, il ressorte ça tous les 3-6 mois, ça fait vendre et causer. Ce serait trop de taf de faire un topo sur les différentes tactiques de jeu mises en place par DD et les stats les accompagnant par exemple.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#14848 09-11-2017 15:12:33

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: L'équipe de France

Puis comme Pogba est encore blessé, ça divise par deux les sujets de discussion de l'Equipe , sur l'Equipe de France! mrgreen

Un peu du mal à me passionner pour ces deux matchs de l'équipe de France,  ils sont trop loin de la coupe du monde pour avoir un réel interêt au niveau des tests de joueurs..

Hors ligne

#14849 09-11-2017 15:51:03

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 710

Re: L'équipe de France

froodge a écrit:

C'est quoi ce coup de pression de l'Equipe sur Benzema? La une du torchon plus 4 news le concernant dans le chrono foot aujourd'hui, il est même pas 10h du mat'... On ne l'a pas vu depuis longtemp en edf, ça n'empêche pas les bleus de marquer des buts, et je n'ai pas l'impression qu'il soit exceptionnel avec madrid cette saison, je ne l'ai pas vu jouer mais il a panté 1 but en 7 matchs de championnat.

On est une des pires (si ce n'est la pire) attaque des équipes qualifiées lors des éliminatoires. Griezman est vraiment dans le dur depuis le début de saison, Giroud ne nous fera pas gagner le mondial, Deschamp ne sait toujours pas quoi faire de Mbappe (axe, côté ?), on a des carences en attaque alors qu'on a un potentiel remarquable. Benzema même avec des stats en baisse, son apport dans le jeu et sa technique font de lui un joueur qui aurait largement sa place dans le groupe. Aucune chance par contre de le revoir avec Deschamp, le problème semble être clair, ils ne peuvent pas se voir en peinture.

C'est un peu la spécialité de l'Equipe d'essayer de lancer des polémiques à l'approche d'une coupe du monde, ça va pas aller en s'améliorant wink

Hors ligne

#14850 09-11-2017 16:29:49

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: L'équipe de France

Au-delà de la personnalité du joueur et/ou de ses problèmes relationnels avec DD, Benzema me semble être le chainon manquant de l'attaque bleue.

C'est un joueur intelligent qui sait faire jouer ses coéquipiers et les mettre en valeur, de plus il possède une expérience non négligeable au regard de la jeunesse de cette EDF.

Si je n'apprécie pas forcément l'homme, le joueur, lui, est indiscutablement très fort.

Maintenant DD a constitué son groupe (sans exclure certaines révélations 2017/2018) et Benzema ne fait pas parti de ses plans, il a sans doute ses raisons, il privilégie l'aspect de groupe et ne reviendra pas là-dessus, l'avenir nous dira s'il a fait le bon choix.

On a connu le même dilemme en 96 avec les non sélections de Canto et Ginola pour la réussite qu'on connaît.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.128 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.38 KiO (Pic : 788.28 KiO) ]