Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 10-10-2017 16:38:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Ne vous inquiétez pas pour le résultat final.

img-cristiano-ronaldo-1464948805_580_380_center_articles-223343.jpg


C'est juste la vérité.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#577 10-10-2017 22:09:59

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ballon d'or

M'Bappé dans la liste sans déconner faut arrêter ça devient ridicule.
OK il est bon mais toute cette hype autour de lui est surfaite.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#578 10-10-2017 23:06:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Ballon d'or

Le Ballon d'Or est devenu insipide depuis que les journalistes ne votent plus... Messi, Ronaldo, Ronaldo, Messi, sérieux ça devient franchement insupportable.

Hors ligne

#579 11-10-2017 00:50:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Ballon d'or

En quoi Mbappé ne mérite pas d'être dans la liste ?

Je suis contre l'enflammade générale, mais il a marché sur City et Dortmund en LDC dans des matches couperets à 18 ans. Il a marché sur la Ligue 1 depuis le mois de janvier avec Monaco qui a terminé champion de France. Je pense qu'il y a largement plus ridicule avec ce ballon d'Or depuis plusieurs années...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#580 11-10-2017 07:23:53

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Ballon d'or

Oui, dans une liste de trente joueurs il a toute sa place ! Demi finaliste de CL vainqueur de ligue 1 devant le grand PSG, top 3 transfert de tous les temps, si tu ajoutes le talent et le poste qu'il occupe, c'est une évidence !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#581 11-10-2017 10:23:32

Dark.City
Invité

Re: Ballon d'or

Disons que ce qui est dommage c'est que le nombre de buts marqués joue beaucoup. On ne verra jamais Neuer, on n'aura jamais vu Buffon, jamais Iniesta, jamais Totti, jamais Pirlo.

#582 11-10-2017 12:13:13

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Ballon d'or

Kelenner a écrit:

Le Ballon d'Or est devenu insipide depuis que les journalistes ne votent plus... Messi, Ronaldo, Ronaldo, Messi, sérieux ça devient franchement insupportable.

Je crois que la formule a changé depuis l'an dernier : ils sont revenus à l'ancienne formule où les journalistes votaient.

Hors ligne

#583 11-10-2017 14:47:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Ballon d'or

OK, j'ignorais, c'est dire à quel point je m'en fous royalement. Je ne vois aucun intérêt à le filer 15 fois de suite au même joueur, aussi bon soit-il, alors que comme le souligne justement Dark City d'autres très grands champions n'ayant pas la "chance" d'être attaquants comme Neuer, Pirlo, Iniesta ou par le passé Kahn, Roberto Carlos, Buffon, Desailly ou Thuram n'ont jamais pu être récompensés à hauteur de leur talent.

Hors ligne

#584 11-10-2017 16:36:36

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Ballon d'or

moi je voterais pour N'golo Kanté, si on me demandais mon avis. Ce joueur est absolument fantastique. Et puis un milieu defensif pour une fois quoi merde.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#585 11-10-2017 18:41:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Je vous rappelle également que c'est seulement à partir de 1995, je crois, que les joueurs non-européens ont été admis.
A partir de là, il manque Pelé et Maradona, donc forcément, les meilleurs ne sont pas toujours là.

Sinon, vous voulez des défenseurs mais vu les réactions après le BO de Cannavaro 2006  tongue

Vous rigoliez moins... mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#586 11-10-2017 18:54:08

Manyw
Membre
Inscrit(e): 11-10-2017
Messages: 1

Re: Ballon d'or

27 septembre 2017 soirée de LDC au Parc des Princes. Le PSG atomise le Bayern par 3 buts à 0. Kylian MBAPPE sort à la 79ème minute de jeu sous les hourras du public, rendus à travers un « standing ovation » jamais vu au Parc. Il a fait un triplé ? Oh que non ! Un doublé ? Oh que non ! Il a marqué un but d'anthologie alors? Non plus !  Mais le public ne s'y est pas trompé. Elu homme du match, le jeune de 18 ans a par sa vitesse d'exécution, sa percussion et sa vision du jeu, avec à la clé deux passes décisives, survolé de sa classe la rencontre, éclipsant au passage les buteurs du jour. Oui il n'a pas marqué. Mais il a produit du jeu, nous réconciliant de ce fait avec le football tel que l'on aime. Produire du jeu. . . voilà encore un débat d'école, car l'essentiel n'est-il pas de marquer ? Mais peut-on faire l'économie de ce débat, au moment où le ballon d'or  qui est censé récompenser  le meilleur joueur au cours d'une saison, est  vidé de sa substance ? Oh que non ! Dans 3 mois, le 61ème ballon d'or sera attribué, très probablement encore à CR7 pressenti par les médiats comme le grand favori, pour son 5ème BO. Alors, je voudrai comprendre. Si le BO récompense le meilleur joueur d'une saison, quels sont les critères pour identifier un tel joueur ? Pourquoi pour FF, pour gagner le BO, il faut gagner une compétition majeure (LDC, EUROPALIGUE, EURO, CM, COPA AMERICA) ? Pourquoi ne pas nominer que ceux qui ont gagné une compétition majeure ? Pourtant beaucoup de joueurs ont été BO sans en gagner une. Le football est un sport collectif qui vise des titres grâce à la complémentarité de talents individuels. Des trophées couronnent les équipes qui se sont distinguées : la coupe aux grandes oreilles pour la LDC, la coupe du monde, la coupe d'Europe, etc. Il ne faudrait pas alors que ce qui revient à une équipe ne profite qu'à un seul joueur à travers une distinction individuelle. C'est d'autant plus vrai que les individualités qui brillent n'ont pas été oubliées. Elles ont leurs trophées. C'est ainsi que le soulier d'or récompense le meilleur buteur (et qui pourtant pour l'être, a bénéficié du travail de toute une équipe). Et « the must », le ballon d'or couronne le meilleur joueur qui au cours d'une saison par sa vision, sa percussion, et son impact dans le jeu, porte pratiquement toute une équipe. Oui, on peut être meilleur joueur sans marquer plus de buts et/ou sans gagner une compétition majeure. Donc nous voyons bien que les équipes ont leurs trophées et les joueurs les leurs. Alors pourquoi CR7 devrait-il mériter le ballon d'or ? Questionnons sa saison. Le moins qu'on puisse dire c'est que même si le Real de Madrid a été champion, CR7 a eu une bonne partie de saison très poussive au point d'être plusieurs fois hué par le public de Bernabeu (une vingtaine de buts en LIGA et jusqu'au 1/4 de finale, 2 buts en LDC). C'est-à-dire qu'à chaque fois que l'équipe a été moyenne, c'est d'autres joueurs qui ont maintenu le Réal en vie (Ramos par exemple). Mais il a fait à l'instar du Réal une énorme fin de saison d'avril à juin (beaucoup de buts en LIGA, 10 en LDC à compter des ¼ de finale donc en 5 matchs). Or durant cette période, j'ai vu un Réal intraitable, un Réal de gala porté par des joueurs tels que Marcelo, Carvajal, Ramos, Modric, Tony Kroos, Casémiro, Isco, Asencio qui produisent du jeu et balaient tout sur leur passage. Plus que les buts marqués par CR7 parfois dans des situations litigieuses,  c'est la prestation du Réal que je retiens à chaque fois que je revois les matchs et qui en ont fait la meilleure équipe tant en LIGA, qu'en LDC. De grâce, il faut revoir les buts de CR7. Et on se rend compte  qu'il faut un grand Réal pour voir un grand CR7. Je ne pense pas que l'inverse soit vrai, car on a rarement vu un grand CR7 sans un grand Réal. Felipé LUIZ ne s'y est pas trompé, en soutenant qu'on ne peut pas donner un ballon d'or à un joueur qui n'a été bon que durant deux mois. D'ailleurs avant les ¼ de finale de la LDC, personne n'aurait parié un kopeck sur CR7 pour le BO. Luis SUAREZ ne disait-il pas lors de la dernière édition: «Concernant le Ballon d'or j'ai assimilé qu'il est plus tributaire de la presse et du marketing, ceux qui manipulent, plutôt que des performances sur le terrain». J'ai la nette impression qu'il a raison. Car dès que CR7 a commencé à être bon le tapage médiatique s'est mis en branle pour nous faire « avaler » qu'il en est le grand favori. RONALDO 5ème ballon d'or!  Alors je voudrai… tout simplement comprendre.

Hors ligne

#587 11-10-2017 19:05:28

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Ballon d'or

J'ai fini de rire merci.

J'avais envie de développer et puis

"on a rarement vu un grand CR7 sans un grand Réal."

facepalm

Dernière édition de: lunatic35 (11-10-2017 19:10:26)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#588 11-10-2017 19:15:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Je ne perds pas de temps à lire des pavés "copiés" venant d'un troll.  facepalm  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#589 11-10-2017 20:10:44

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Hors ligne

#590 07-12-2017 18:50:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ballon d'or

Ronaldo Ballon d'Or.
Ils installent déjà la scène sous la Tour Eiffel.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#591 07-12-2017 19:35:32

Maître Kanter
Membre
Inscrit(e): 25-09-2017
Messages: 51

Re: Ballon d'or

prime aux stats, comme en NBA. Vivement la fin des Messi / Ronaldo, que l'impact sur la performance du collectif reprenne un peu d'importance au lieu d'être eclipsée par le nombre de buts, parce que le CR7 ressemble de plus en plus au Kobe Bryant de la fin : y a toujours des stats enviables sur le papier, mais il bouffe le ballon de plus en plus.

Et puis ce serait bien que les votants tiennent compte de l'ensemble de la saison plutôt que 2/3 grosses perf'. Parce que là, il va gagner le Ballon d'Or juste pour ses perfs en LDC entre les 1/4 et la finale.

Hors ligne

#592 07-12-2017 20:10:17

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ballon d'or

Pas touche à Kobe par contre, c'est tellement une légende qu'il pouvait être à 25% au tir et qu'on lui reproche pas tellement il est légitime et qu'il fait gagner son équipe.
On vois se que ça donne les Lakers maintenant que le Mamba n'est plus là. Je t'invite à poursuivre ce sujet sur le topic Basket-ball.

PS: Devin Booker love


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#593 07-12-2017 21:16:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Il est beau, mon Cristiano Ronaldo Dõ Portugal. 

cool  tongue


[sub]Je crois que les franchouillards préféraient Cannavaro^^[/sub]

Dernière édition de: Nicopicolo (07-12-2017 21:26:13)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#594 07-12-2017 21:17:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Edit. À supprimer SVP.

Dernière édition de: Nicopicolo (07-12-2017 21:18:13)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#595 07-12-2017 21:30:57

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Ballon d'or

La cérémonie est à la hauteur de messi pas de CR7.

Mais bon le 5 eme  en route vers le 6 eme  grâce à la CDM cool

Dernière édition de: lunatic35 (07-12-2017 21:33:35)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#596 07-12-2017 21:46:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Nós somos os campeões cool cool cool


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#597 07-12-2017 21:53:57

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ballon d'or

La saison de Cristiano est quand même compliqué pour l'instant en Championnat à voir sa deuxième partie de saison, heureusement il compense bien en marchant sur l'eau en Ligue des Champions. Il faudra qu'il sorte une très grosse coupe du monde pour aller chercher le 6ème.

Superbe cérémonie ! La méga classe.

Nico: Le monde aurait surtout préféré Buffon en 2006.
Le plus grand gardien de l'histoire.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#598 07-12-2017 22:10:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Ballon d'or

Depuis que les joueurs votent, je trouve que le Ballon d'Or a perdu tout intérêt. Messi, Ronaldo, Messi, Ronaldo, bon ça va 5 minutes, OK ce sont deux joueurs hors-normes, mais au-delà des statistiques il serait bon de récompenser des joueurs qui apportent autre chose au jeu : un Buffon, un Iniesta, pourquoi pas un Modric voire un Sergio Ramos, pour changer un peu ! Franchement, filer 5 fois le trophée au même joueur, c'est bon on a compris...

Hors ligne

#599 07-12-2017 22:37:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

C'était sur un ton ironique les mecs.

À croire que la vraie classe est portugaise.

[sub]Macron est portugais, sa femme également [/sub]


Ciúme. tongue

Dernière édition de: Nicopicolo (07-12-2017 22:39:59)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#600 07-12-2017 22:48:21

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Ballon d'or

@Kelenner C'est mignon y a deux joueurs qui ont 20/20 mais pour te faire plaisir on va récompenser les 19/20 18/20...

Bientot Mbappe aura x fois le ballon d'or et on ne lira plus ce genre de message ici.

Dernière édition de: lunatic35 (07-12-2017 22:49:31)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.13 KiO (Pic : 788.03 KiO) ]