Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4176 07-09-2017 17:41:49

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Cinéma

Et depuis les années 2000, c'est les arabes terroristes (ou les Russes de temps en temps, toujours une valeur sûre mrgreen )


[sup]Et bé ça c'est un beau haut de page[/sup]

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (07-09-2017 17:42:33)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#4177 07-09-2017 17:58:00

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Non mais mais j'ai fais une overdose du cinéma américain.
C'est toujours les gentils américains qui sauvent, tout tournent autour de leur gueules systématiquement (un peu comme dans la vraie vie d'ailleurs), il pourrait y avoir un conflit en Thaïlande qu'il trouverait de nous foutre leur propagande de merde dans leur film.

Après c'est sûr qu'ils font aussi de très bon film mais bon ils ont le budget qui va avec, ça aide.
Personnellement j'attends impatiemment Blade Runner 2049.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4178 07-09-2017 18:04:09

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Cinéma

Vu de ce côté JCSL, ça semble logique, mais comme dit Rck, il y a overdose.

Par contre en film de guerre je conseille Man Down, très prenant, sur le conflit Irakien.

Hors ligne

#4179 07-09-2017 19:04:04

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Cinéma

Ah mais, si vous avez une overdose de films où les américains sauvent le monde, c'est juste que vous regardez trop de films américains en fait. ^^
Ils sont loin d'avoir le monopole de la mauvaise foi et la réécriture d'histoire. Il y a quelques années, j'avais une compagne chinoise, je me suis tapé un paquet de films chinois à cette époque. Censure et contrôle d'état obligent, niveau patriotisme, c'est le level au-dessus des US (attention, les films taiwanais et hong-kongais sont très différents car pas soumis à la même censure).
Et quand je vivais à Villejean, j'allais souvent au ciné-club de Rennes 2. J'ai vu l'intégrale Eisenstein, des films très en avance sur leur temps pour le découpage/montage. Mais 100% propagande communiste.

En fait, le problème, c'est qu'on est abreuvé de films US car c'est le plus gros producteur occidental (Bollywood doit produire plus, mais c'est forcément moins accessible pour nous). C'est à nous de faire l'effort de chercher un cinéma différent.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (07-09-2017 19:06:51)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4180 10-10-2017 22:15:47

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Je ne savais pas trop où mettre cela mais j'espère que ce gros porc dégueulasse de Harvey Weinstein va finir sa vie en taule.
En plus de n'avoir que peu de talent et une tête de con c'est en plus un enfoiré d'obsédé sexuel, à côté DSK c'est un petit joueur.

Malheureusement il va très certainement s'en sortir comme le Strauss-Kahn ou Polanski. Son fric va sûrement le sauvé là où un pauvre type fauché aura prit perpet, aucune justice dans ce monde.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4181 11-10-2017 06:58:43

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Cinéma

xxRck91xx a écrit:

à côté DSK c'est un petit joueur.

Heu ... je me garderais bien de faire un classement... à l'occasion, regarde "Welcome to new york" de Abel Ferrara


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#4182 11-10-2017 17:50:03

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

J'ai vu récemment deux adaptations de romans de Stephen King :
- La Tour Sombre : Excellent film ! J'ai adoré ! On est presque dans la SF/Fantastique mais avec aussi un peu d'Horreur et un côté western parfois. Je vous le conseil vraiment.
- Ça : J'étais voulais vraiment le voir pour voir si tout le bien que l'on dit de ce film était justifié, et bien OUI ! Je ne suis pas du tout fan de film d'horreur à la base mais là c'est du Stephen King. L'histoire est sympa, les personnages aussi.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4183 11-10-2017 19:35:54

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 616

Re: Cinéma

Tu attendais impatiemment Blade Runner 2049, alors tu l'as vu?

J'ai regardé Blade Runner la veille de la sortie de Blade Runner 2049 que je voulais aller voir de toute façons (Denis Villeneuve et Ryan Gosling).

Et bien je n'ai vraiment pas été fan du tout de l'original. J'ai trouvé le scénario sur lequel repose le film bidon, et je n'ai pas trop aimé les jeux d'acteurs.

Ca s'annonçait donc mal pour la suite, pourtant j'ai vraiment bien aimé Blade Runner 2049 qui a un scénario bien plus travaillé et limite étrange. Bon après il faut aimer les films où l'on prend son temps. Je n'ai pas trouvé le rythme trop lent mais pour certains peut-être que ça peut ennuyer (2h40 le film). Les couleurs et les décors sont vraiment beaux. D'accord on est en 2017 et Blade Runner premier du nom a beaucoup de vécu, mais Ridley Scott n'aurait jamais eu la finesse de Denis Villeneuve.

J'ai tellement apprécié Blade Runner 2049 que ça a rendu l'original un peu mieux à mes yeux car l'idée principale du film est bien intéressante, ainsi que la complexité des personnages. Denis Villeneuve a aussi eu la classe de se baser sur quelques morceaux de l'histoire de l'original sans le copier ni en faire un film complètement dépendant du premier.

PS: Des forumeurs sont-ils présents sur SensCritique?

Hors ligne

#4184 11-10-2017 20:27:35

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Je n'ai pas encore vu le Blade Runner de Villeneuve mais rien que le faites de savoir que c'est un réalisateur du génie de Villeneuve alors je suis rassuré et pour l'instant les critiques sont bonnes si ce n'est peut-être des fans hardcore du 1er film.

Moi j'ai bien aimé le 1er, c'est un classique du cinéma, rien que pour le monologue de fin de Rutger Hauer, alias Roy Batty dans le film, ce film est culte.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4185 12-10-2017 13:29:02

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: Cinéma

Blade runner 2049 très beau film, "dépressogène" avec des 2nds rôles féminins très beaux
Gosling assez fade, Harisson ford en fait des tonnes...

Hors ligne

#4186 12-10-2017 15:39:34

Dark.City
Invité

Re: Cinéma

Ne pas regarder Ca si vous avez lu le livre. Mou, sans rythme avec des personnages fades.

#4187 12-10-2017 16:50:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 813

Re: Cinéma

Gros fan du premier Blade Runner, j'ai vu le nouveau hier soir, j'ai adoré.
J'avoue que j'avais un peu peur qu'ils dénaturent l'ambiance du film de l'époque, mais non, c'est sombre, déprimant, bref dans le même esprit.
Juste un bémol sur le scénar que j'ai trouvé un peu bateau.

Dernière édition de: Mugiwara (12-10-2017 16:50:44)

Hors ligne

#4188 12-10-2017 16:53:48

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Cinéma

Blade Runner le premier a été très mal acueilli à sa sortie, trop long, trop lent, il ne se passe pas grand chose etc. C'est qu'avec le temps que c'est devenu un film culte.
il y a beaucoup de version différente du film. Dans les salles de l'époque, la version avait été hachée sur demande des producteurs.
Il vaut mieux voir le "final cut" de Ridley Scott ressorti en 2007 je crois.
Avant de voir le nouveau bien sûr.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4189 12-10-2017 20:35:42

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 616

Re: Cinéma

Mince, j'ai dû voir une version hachée, parce que j'avais lu des critiques de personnes qui disaient justement que le film était parfois un peu lent (Blade Runner 1). Je le trouvais plutôt trop rapide, limite expédié. Je pense que j'aurai bien plus apprécié la version director's cut.

Mugiwara, qu'est-ce que tu trouves bateau dans le scénario? Plusieurs intrigues s'entremêlent dans le scénario lui-même, donc déjà je trouve ça assez bon. Puis l'espèce de révélation que l'on a un moment dans le film est je trouve super osé car ça fait justement un peu retomber la pression.

Hors ligne

#4190 12-10-2017 20:50:49

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Cinéma

Dark.City a écrit:

Ne pas regarder Ca si vous avez lu le livre. Mou, sans rythme avec des personnages fades.

Sur  tout les livres de King adaptés au cinéma je crois que j'ai quasi été déçu à chaque fois ,à part peut être la ligne verte et les évadés (qui ont le même réalisateur d'ailleurs) !Même Shinning qui est un bon film est une déception par rapport au livre mais la 2ème adaptation avec King dans le projet est raté ! En même temps  Les livres sont tellement riche qu'a un moment ça coince  ! J'ai toujours pensé qu'une majorité aurait été mieux adapté en série ! Hélas Dome à été une deception et J'ai pas vu entièrement celle sur l'assassinat  de JFK mais sur ce que j'ai vu, j'ai eu quelques deceptions !
Le pire pour moi doit être  Dreamcatcher !!!

j'ai raté la Tour Sombre, plus ou moins volontairement, qui est une approche différente vu qu'il s'agit d'une oeuvre complète et ils vont essayer de faire plusieurs films ,un peu comme pour le Fléau!

Dernière édition de: karambar (12-10-2017 20:56:52)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4191 12-10-2017 21:02:25

Dark.City
Invité

Re: Cinéma

Pour moi le livre shining est nul et le film génial. Idem pour Carrie et dead zone.

#4192 12-10-2017 21:58:17

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Cinéma

Carrie (2013) ou Carrie (1976) ? (C'est une blague, hein tongue)

Ayant lu et vu presque tout ce que King a fait, pour moi les meilleures adaptations sont Misery, The Mist, Stand By Me, Carrie, Les Évadés, La Ligne Verte, Thinner et 1408.

J'adore Running Man aussi mais j'avoue que c'est pas vraiment un "bon film" pour beaucoup de gens.

Perso, j'ai préféré la version mini-série de The Shining (même si les effets spéciaux sont horribles). Le film est bien mais tellement rien à voir avec le livre… Jack n'est pas Jack, Wendy n'est pas Wendy. C'est juste pas la même histoire, mais ça reste un bon film de suspense.

Je n'ai pas vu Ça ou La Tour Sombre encore, j'attends de les regarder tranquillement chez moi (j'aime pas voir les films d'horreurs au cinéma parce qu'il y a souvent les gens qui crient ou rigolent et ça casse l'ambiance).

Sinon, pour les fans de SK, la série « Castle Rock » va sortir en 2018 avec King et J.J. Abrams en tant que producteurs. Ça a l'air TRES intéressant.

Hors ligne

#4193 13-10-2017 07:07:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Cinéma

Je trouve difficile de comparer le livre Shining avec le film, car effectivement ce n'est pas la même histoire, ce qui avait d'ailleurs rendu King furieux contre Kubrick. Le film est plutôt bon, mais loin des meilleurs Kubrick à mon goût, alors que le bouquin est l'un des plus réussi de King.

Hors ligne

#4194 13-10-2017 08:10:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 813

Re: Cinéma

riquelme85 a écrit:

Mugiwara, qu'est-ce que tu trouves bateau dans le scénario?

Si tu enlèves les fausses pistes, tu te retrouves dans le schéma typique "des suites de".

Hors ligne

#4195 13-10-2017 09:54:17

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Cinéma

Kelenner a écrit:

Je trouve difficile de comparer le livre Shining avec le film, car effectivement ce n'est pas la même histoire, ce qui avait d'ailleurs rendu King furieux contre Kubrick. Le film est plutôt bon, mais loin des meilleurs Kubrick à mon goût, alors que le bouquin est l'un des plus réussi de King.

Je trouve que c'est au contraire une des plus belles réussites de Kubrick. Il a été méticuleusement construit dans la narration et visuellement il est exceptionnel. Rien qu'avec la scène d'intro, on est scotché au fauteuil (parce qu'il faut le voir projeté au cinéma, évidemment). Nicholson y est vraiment flippant.
Mais c'est évident que c'est très peu fidèle au bouquin de Stephen King, que j'avais bien aimé aussi, mais bon, c'est de la littérature d'ado, hein : une histoire rudement chouette, très prenante, mais écrite avec les pieds. Quand on voit ce qu'a fait Stephen King lui-même quand il a adapté son roman...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (13-10-2017 09:55:10)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4196 13-10-2017 12:04:10

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: Cinéma

"Room 237", un docu à voir sur Shining, passionnant pour qui a aimé ce film. le doc donne plein de clés pour mieux apprécier ce chef-d'oeuvre qu'est Shining

Hors ligne

#4197 13-10-2017 12:11:06

Dark.City
Invité

Re: Cinéma

et de grosses conneries aussi reprenant une rumeur balancée exprès par WIlliam Karel dans le documenteur Opération Lune.

#4198 13-10-2017 13:08:57

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Cinéma

Oui, je suis d'accord. Y'a quand même un mec qui explique posément et avec aplomb que Kubrick a pris le temps de penser et construire Shining pendant le tournage de Barry Lyndon, parce que c'était un film "chiant".
Non mais Barry Lyndon, quoi. S'il ne fallait retenir qu'un film de Kubrick, ce serait celui-là !

Ce documentaire est objectivement très bavard, très "moi je", et complètement tiré par les cheveux. Et je rajouterai subjectivement que c'est de la pure branlette intellectuelle : ça m'étonnerait que Kubrick ait pensé au quart des trucs montrés dans le film.
Ça me fait penser à George A. Romero : quand on lui demandait si ses films de zombies étaient une façon de parler de la situation des Noirs aux Etats-Unis, il répondait que non, il trouvait juste que l'histoire était chouette à raconter.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (13-10-2017 13:18:55)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4199 13-10-2017 13:28:58

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: Cinéma

il faut plutôt voir room 237 comme un patchwork de pationnés qui auront scruté mille fois le film à la recherches de micro-détails, c'est dans ce côté fétichiste que le doc est intéressant.
c'est tout sauf une critique "du masque et la plume" !
d'accord pour dire que Barry lyndon est son meilleur film et le meilleur film "d'époque" tout court

Hors ligne

#4200 13-10-2017 14:26:27

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Cinéma

Et le film est superbe malgré Ryan O'Neal, un piètre acteur qui ne méritait pas un aussi beau rôle.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.55 KiO (Pic : 780.08 KiO) ]