Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 01-10-2017 14:14:13

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: L'arbitrage

Je viens de découvrir ma partie préféré du forum...

facepalm


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#52 01-10-2017 14:25:10

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: L'arbitrage

Oui
Je le souligne bien
Aucun mental contre Caen
Rouge énorme de Seri et Pénalty sur Amalfitano et main de Dante tranquillou à 2 reprises
C'est vrai que c'est pas grave

Contre Lyon
Pas scandaleux car compo à chier
Et on fait pourtant un match pas degueulasse et leur coup n'est pas un magnifique gros cadeau
Après Diallo est une vraie buse c'est vraie

Et pour Toulouse je considère juste que tout ce qui n'a pas été sifflé en notre faveur (plus qu' évident) la faute de Bourigeaud me paraît tellement petite que je vois pas comment ceci peut-être sifflé
Ou alors c'est peut-être le seul match bien arbitré contre nous ?
Ça fait très peu en 8 matchs

On est à chier oui mais là faut pas se fourre de la gueuler du monde !

Hors ligne

#53 01-10-2017 14:40:07

mahef
banni

Re: L'arbitrage

Il ne faut pas oublier que dans cette ligue 1 médiocre, ou beaucoup d'équipes se tiennent, l'arbitrage peut jouer son rôle. Et clairement, il nous est défavorable depuis le début de saison, je ne vois pas comment on peut dire le contraire. Avec quelques points de plus (je pense à Nice, Toulouse, Saint Etienne par exemple), on aurait certainement un petit matelas qui nous ferait jouer dans d'autres conditions. Car hier, j'ai surtout vu une équipe en gros manque de confiance.

À Toulouse le peno se siffle : mais contre Nice, 2 peno auraient pu être siffles également pour nous. Seri aurait du être exclu. À Sainté, la non exclusion de KTC est un scandale, leur milieu aurait dû être exclu aussi. Hier, le but n'est pas valable non plus. Cela fait 5-6 points en moins qui auraient pu nous faire basculer dans des zones moins dangereuses.

Attention néanmoins à ne pas se retrancher derrière cette seule excuse ...

Dernière édition de: mahef (01-10-2017 14:40:54)

#54 01-10-2017 14:40:15

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 940

Re: L'arbitrage

Vous savez qu'il y a l'arbitrage vidéo en Allemagne et en Italie cette saison ! Il n'est utilisable que sur des phases arrêtées, coup francs, pénalties, validation de buts ou pas.

Si on prend seulement nos trois derniers matchs :
- contre Nice, après visionnage l'arbitre siffle un des deux pénalties j'en suis certain. Et il peut mettre un rouge à Seri.
- contre Saint-Etienne il met un rouge à KTC c'est sans équivoque.
- contre Caen, le but est logiquement refusé après la faute de main de Santini.

Rien ne dit que Rennes aurait gagné ces trois rencontres mais je pense honnêtement que d'avoir 3 pts de plus aujourd'hui n'eut pas été illogique non plus. Donc arrêtez d'essayer de nous faire croire que les arbitres n'ont pas influé sur le cours de nos derniers résultats. Peu importe le niveau de jeu de l'équipe.

Hors ligne

#55 01-10-2017 14:47:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: L'arbitrage

Mais personne n'en sait rien en fait, ce que vous faites là s'appelle du foot-fiction. Vous vous basez sur des "et si", des supposition et votre imagination. Ok, il siffle un péno contre Nice, c'est vrai qu'il y avait penalty. Permettez-moi de me joindre à votre petit jeu de fiction : on a tiré un penalty depuis le début de saison, on l'a raté. Et bien moi, je dis qu'on l'aurait raté, allez. J'ai compris le jeu ?

Oui, on aurait certainement pu avoir quelques points de plus, mais même avec des décisions arbitrales plus juste, on n'en sait rien. KTC méritait bien un bon rouge, mais qu'est-ce qui vous dit qu'on aurait gagné le match à 10 vs 11 ? C'est de la pure fiction, on aurait aussi très bien pu se faire dessus et Sainté cadenasser encore plus le match. Vous vous basez sur des décisions arbitrales sans prendre en compte l'incertitude d'un match de football.

Il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est à cause de l'arbitre qu'on perd à Toulouse, revisionnez le match je sais pas. On mène au score, on fait un bon début de match puis...plus rien. On s'effondre, on perd toute maîtrise et on est pathétique défensivement, au point de faire des fautes grotesques dans la surface.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#56 01-10-2017 14:57:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: L'arbitrage

Donc continuons
Ne nous plaignons pas !
Demandons aux arbitres de faire encore plein d'erreurs grossières. C'est pas grave.
C'est complètement con ce que tu dis.
L'arbitre à quel but alors ? Il fait ce qu'il veut ? Et donc choisit lui même le résultat ?
Réfléchis avant d'écrire des trucs aberrant

Dernière édition de: lebrasseur35 (01-10-2017 14:58:12)

Hors ligne

#57 01-10-2017 15:00:42

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 940

Re: L'arbitrage

Tu as oublié que Khazri a joliment marqué un péno contre Saint-Etienne donc bon tu peux ajouter un pénalty marqué contre Nice alors...

Et au fond de toi tu es d'accord puisque tu dis "on aurait certainement pu avoir quelques points de plus", je n'ai rien à ajouter.

A l'inverse rappelle-moi quand Rennes a remporté un match suite à une mauvaise décision arbitrale en sa faveur, comme Saint-Etienne à Dijon ou apparemment comme Nantes contre Metz hier soir ?

Hors ligne

#58 01-10-2017 15:07:02

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: L'arbitrage

Pour te répondre Clecle, ce sont les décisions arbitrales complètement en défaveur de Rennes qui provoque du football fiction comme tu aimes si bien le dire

La non exclusion de KTC amène à un match qui n'aurait jamais du se derouler de cette façon. Bien sur qu'à 11 contre 10 on a plus de chance de gagner le match.

Pareil contre Nice, la non exclusion de Seri ajouté au penalty non sifflé nous ont fait vivre une fin de match qui n'aurait jamais du exister avec le but de Balotelli. Et pour le pénalty, bah moi je te dis qu'on l'aurais mis, Kazhri en amis un à St-Etienne, non?

Je parle pas des autres matchs, c'est pareil.

Tout ça pour dire que ce sont les matchs de Rennes qui sont du football-fiction tant les décisions arbitrales nous sont complètement defavorables depuis le debut de saison.

Dernière édition de: fcdalex (01-10-2017 15:09:29)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#59 01-10-2017 15:19:52

stefa
Invité

Re: L'arbitrage

stefa a écrit:

N'étant pas au match hier, peux tu me dire si oui ou non l'arbitre a utilisé la vidéo pour annuler le but?

Personne ne sait?

#60 01-10-2017 15:42:59

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: L'arbitrage

lebrasseur35 a écrit:

Réfléchis avant d'écrire des trucs aberrant

biglol biglol
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et le fait que cléclé soit d'accord avec moi renforce ma conviction.
Juste un dernier truc puisqu'on est dans la science fiction. Si lors de Saint-Etienne-Rennes, l'arbitre ne siffle pas péno sur Mubélé et que le score se finit sur 1 but partout. Vous vous seriez plaint du fait que si l'arbitre avait sifflé péno, on aurait gagné 2-1 - puisque c'est comme ça que vous fonctionnez- Vous connaissez la chute.
Je me rappelle d'un match Marseille Rennes, il  y a quelques années, dans lequel Kembo rate un péno dans les premières minutes. Score final, 0-0. Tout le monde en voulait au joueur car il considérait que si il avait marqué son péno, Rennes aurait gagné. Je vous laisse juger l'absurdité de cette conclusion.

Dernière édition de: seboost (01-10-2017 15:44:17)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#61 01-10-2017 15:52:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: L'arbitrage

stefa a écrit:
stefa a écrit:

N'étant pas au match hier, peux tu me dire si oui ou non l'arbitre a utilisé la vidéo pour annuler le but?

Personne ne sait?

Bah probablement.
La GLT a buggé, à la vidéo, ils ont bien vu que c'était pas rentré, la GLT a remarché quelques minutes après.
Le but a été accepté après un bug de la GLT, la montre a vibré alors que la GLT ne disait pas que le ballon était entré, normal qu'il soit annulé par la vidéo derrière.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#62 01-10-2017 15:55:05

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: L'arbitrage

Je juge pas un joueur
Je juge l'arbitre
Aucun rapport
Ils font bien leur job ? Certainement pas.
Si on suit votre raisonnement, se plaindre est-il utile ?
C'est fou de lire ça !
Les arbitres font plein d'erreurs c'est clair et net. Si ceci avait été bien fait, sans connaître la suite positive ou pas, on aurait rien à dire !
C'est vous qui parlez de «si»

Comment pouvez vous dire ça ...

Hors ligne

#63 01-10-2017 15:55:40

mahef
banni

Re: L'arbitrage

Au final tout le monde est d'accord puisque cecle-rennais reconnaît qu'avec des décisions plus favorables, on aurait 5 ou 6 points de plus. L'arbitrage fait parti du jeu mais peut influencer le match et pour l'instant cela ne tourne pas dans notre sens.

Ce que je retiens quand même, c'est qu'on a existé dans l'ensemble de nos matchs. On est moyen mais les autres aussi. Hormis contre Dijon peut être en 2ieme, Toulouse, nice, Caen n'ont pas été meilleurs. Finalement, dans notre médiocrité on se rassure en se disant que les autres ne sont pas mieux. Et Caen est 4ieme ...

#64 01-10-2017 16:00:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: L'arbitrage

On se rassure rien du tout, faut agir vite et faire en sort de pouvoir faire un bon mercato d'hiver avec un entraineur qui veut acheter des joueurs, pas un qui rechigne à le faire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#65 01-10-2017 16:22:56

stefa
Invité

Re: L'arbitrage

On est tous d'accord que le but a été justement refusé et ça prouve encore l'intérêt de la vidéo.

Mais à partir du moment que le règlement interdit l'utilisation de la vidéo, on ne doit pas un jour l'utilisé et un autre ne pas le faire.

#66 01-10-2017 16:30:38

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: L'arbitrage

Et qu'est ce que la GLT, si ce n'est une utilisation déguisée de la vidéo?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#67 01-10-2017 16:33:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: L'arbitrage

Pour l'arbitrage, c'est clair que depuis le début de saison, on s'est clairement fait enfumer.

Mais cela démontre aussi notre éternel manque de mentalité, de hargne, de combativité.
L'arbitre ressent ce mélange et cela peut vraiment influer sur ses décisions.

Mais là, du président au supporter, c'est la désillusion.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#68 01-10-2017 16:48:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: L'arbitrage

stefa a écrit:

On est tous d'accord que le but a été justement refusé et ça prouve encore l'intérêt de la vidéo.

Mais à partir du moment que le règlement interdit l'utilisation de la vidéo, on ne doit pas un jour l'utilisé et un autre ne pas le faire.

La GLT est la vidéo. La vidéo s'est planté rectifié par cette même vidéo, point. On va vraiment faire ça ? Gueuler car un but non valable ne nous a pas été accordé ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#69 01-10-2017 17:20:57

mahef
banni

Re: L'arbitrage

Nicopicolo a écrit:

Pour l'arbitrage, c'est clair que depuis le début de saison, on s'est clairement fait enfumer.

Mais cela démontre aussi notre éternel manque de mentalité, de hargne, de combativité.
L'arbitre ressent ce mélange et cela peut vraiment influer sur ses décisions.

Mais là, du président au supporter, c'est la désillusion.

En parlant de ça, quand un rennais fait faute sur un Caennais (André je crois), les joueurs Caennais dont le gardien se sont "jetés" sur l'arbitre. Il faut avoir un peu de vice dans le football et cela on ne sait pas le faire. Comme tu dis et cela fait un paquet d'années que cela dure, on manque de hargne, de combativité, il manque de la vie dans cette équipe. Rennes reste un club lisse, les dirigeants également, et on peut nous enc****, on dit merci et on repart.

#70 01-10-2017 19:31:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: L'arbitrage

lebrasseur35 a écrit:

Je juge pas un joueur
Je juge l'arbitre
Aucun rapport
Ils font bien leur job ? Certainement pas.
Si on suit votre raisonnement, se plaindre est-il utile ?
C'est fou de lire ça !
Les arbitres font plein d'erreurs c'est clair et net. Si ceci avait été bien fait, sans connaître la suite positive ou pas, on aurait rien à dire !
C'est vous qui parlez de «si»

Comment pouvez vous dire ça ...

Et nos joueurs, ils n'en font pas des erreurs eux ? Oui, les arbitres font des erreurs, mais je ne crois vraiment pas que ça explique notre début de saison, vous êtes vraiment à côté de la plaque.

5-6 points de plus ? Mais j'en sais foutrement rien et vous non plus d'ailleurs, et c'est moi qui tient des propos aberrants ? Si on comprend un peu le foot et qu'on réfléchit ne serait-ce que 5 minutes, on ne peut pas raisonner comme ça, ça n'a aucun sens. Il suffit de voir les exemples de seboost, vous en savez quoi qu'on aurait battu Nice si on avait eu un penalty ? C'est sur que quand on mène au score, on ne panique pas du tout depuis le début de saison...Personne ne sait ce qui serait arrivé.

Par contre, si on avait eu un 9 qu'on cherche depuis 8 mois, si on avait misé un peu plus sur l'expérience, si on avait anticipé un peu plus durant notre mercato et si notre entraîneur n'était pas buté avec son 4-4-2 à la con, là oui on aurait eu plus de chances de mieux démarrer cette saison.

Je suis bien d'accord pour le vice, mais ça correspond aussi à l'attitude sur le terrain. Nos joueurs sont des mecs bien sympa, mais il y a un manque de caractère terrible dans ce groupe, à commencer par le coach qui a zéro charisme et qui ne semble transcender personne. Qu'on commence par régler nos problèmes, plutôt que de chialer contre l'arbitrage.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#71 01-10-2017 19:44:18

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: L'arbitrage

Ok avec toi sur toute la fin.
Je souligne encore et encore la nullité arbitrale ... qui change la physionomie sur plusieurs matchs ! Et ça c'est énorme !
En positif ou négatif on le saura jamais !
On est donc jamais dans le vrai mais dans le choix des arbitres depuis le début ... Et ça c'est très grave !
Mais si ça vous choque pas continuons dans ce principe

Pour le prochain match que peut il se passer d'aberrant ?
On en est loin ... imaginons un bon gros crie énorme pour Didot (l'habitude) une bonne grosse simulation et un ti rouge ... On perd ... mais on dira rien ! Car si il n'avait rien mis on aurait pas mieux joué et sans doute pas gagné

Voilà ce que je lis pour ceux à qui c'est pas scandaleux !

Hors ligne

#72 01-10-2017 19:58:20

mahef
banni

Re: L'arbitrage

Euh Clecle-rennais, tu extrapoles un peu vite... Personne n'a dit que notre situation était liée à l'arbitrage, ce serait évidement très réducteur. Juste qu'on est pas aidé sur ce point là depuis le début de saison .... mais bien entendu, les défaillances individuelles, le manque de gniac, le manque de caractère de nos joueurs et plein d'autres raisons expliquent aussi notre nombre de points insuffisants.

Tiens d'ailleurs, en regardant le classement, plusieurs equipes n'ont rien à faire là si on regarde leurs jeux. Je pense à Saint etienne, affligeant de réussite depuis le début de saison, Caen également, sans parler de Nantes. La réussite, les décisions favorables, une grosse défense peuvent expliquer leur bon classement. Parce que sur le plan du jeu, ils ne sont pas mieux que nous. À sainte ils se font chier à voir jouer leur équipe, mais ça gagne et ils s'en contentent.

Dernière édition de: mahef (01-10-2017 20:06:58)

#73 01-10-2017 20:26:50

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: L'arbitrage

c'est évident qu'entre les erreurs d'arbitrages et les pénaltys ridiculement concédés contre le TFC et l'ASSE nous aurions certainement gagné 2 matchs de plus, et nous ne serions pas dans ce début de crise...
Nos rennais pourront-ils se sublimer contre ces coups du sort ?

Hors ligne

#74 01-10-2017 21:15:30

stefa
Invité

Re: L'arbitrage

Zvon a écrit:
stefa a écrit:

On est tous d'accord que le but a été justement refusé et ça prouve encore l'intérêt de la vidéo.

Mais à partir du moment que le règlement interdit l'utilisation de la vidéo, on ne doit pas un jour l'utilisé et un autre ne pas le faire.

La GLT est la vidéo. La vidéo s'est planté rectifié par cette même vidéo, point. On va vraiment faire ça ? Gueuler car un but non valable ne nous a pas été accordé ?

Tu ne m'as pas compris, je te parlai du règlement qui doit être appliqué à tous.

Après vérification, le règlement indique bien l'usage de la vidéo en cas de défaillance du système, dc aucune erreur d'arbitrage puisqu'il a bien appliqué le règlement.

Par contre, je viens de voir le résumé, le but de CAEN aurait dû être refusé pour main.

C'est dingue tout de même, on a eu à chaque match des erreurs d'arbitrages contre nous.
On ne serait pas en crise si on avait été justement arbitré!

Ce championnat est tellement serré, que la moindre faute d'arbitrage influence le score (on a encore pu le voir cet AM lors d'ANGERS-LYON)

Dernière édition de: stefa (01-10-2017 21:19:24)

#75 01-10-2017 21:42:07

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: L'arbitrage

Il est bien évidemment impossible de savoir quelle serait le déroulement d'un match si un penalty est sifflé plutot qu'oublié, ou si un carton rouge est donné ... la physionomie du match est en effet différent
C'est vrai que parfois a 10 une équipe se sublime et est meilleure qu'a 11, mais inévitablement tes chances sont moins grandes ... auquel cas les entraineurs ne mettrais qu'ue 10 joueurs sur le terrain ou demanderaient à un de leur joueur de se faire exclure rapidement pour augmenter ses chances de gagner !!!
Donc indéniablement, tu as plus de chance (meme sui il n'y a aucune certitude sur un match) de gagner un match si tu es un de plus ou si tu as un penalty en ta faveur plutot que non
Et oser dire que ca n'a aucun impact est une mauvaise foi sans nom !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.88 KiO (Pic : 748.77 KiO) ]