Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 27-09-2017 00:32:52

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: L'arbitrage

gorillabzh a écrit:

Saint Maximin part au but juste après le pènalty oublié sur Amalfitano , non ??? L'arbitre de touche avait dû voir la grosse erreur de son collégue du centre ...

Non en 1er mi-temps, et tu confonds avec Pléa. On peut se plaindre de l'arbitrage sur certains matchs mais pas à tous les matchs ou alors que Ruello prenne le pouvoir à la LFP comme Aulas en son temps.

Hors ligne

#27 27-09-2017 08:37:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 372

Re: L'arbitrage

Ok on n'est pas lésé par l'arbitrage... par contre l'arbitrage a sacrément avantagé nos adversaires en les laissant à 11 notamment après le spectacle émotionnel de Cahuzac contre Toulouse, sans parler de Diop et son attentat, Haddadi de Dijon pour son magnifique cassage de joueur dont Mubele fut essentiel l'acteur (ah oui sa cheville à 137 ° n'a pas lâché ouf), Seri de Nice pour son best of de retard sur ses interventions d'un autre monde, de Ktc ou Diousse ou... de Sté qui manquent juste de niquer la carrière d'un joueur..

On ne reviendra bien sûr pas sur les pénalties.. on en prend plein ok, mais les mêmes actions voire bien pire n'ont pas la même conclusion pour nous.. c'est vrai, les pénos existent mais on a juste oublié les notres.. on n'est pas lésé.. on n'est juste jamais avantagé en étant arbitré.. comme nos adversaires. 

Ouf, ça va s'équilibrer sur la saison.. encore un philosophe celui qui dit cette ineptie d'un autre temps.. car on va bientôt jouer Paris, Monaco, Bordeaux, Guingamp et Nantes..


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#28 27-09-2017 17:51:34

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: L'arbitrage

+ 1000 i have a dream.

Moi ce que je comprend pas c'est que des que c'est un rennais qui fait une faute tôt dans le match l'arbitre n'est pas du tout pédagogue (style jaune pour un type comme gnagnon à la 2eme minutes alors qu'il ya rien d'extraordinaire) alors que dans l'autre sens, même un type réputé pour être une salope comme cahuzac ou un mec qui affiche clairement ses intention comme ktc va avoir le droit à un traitement assez sympa à part si il met un type sur une civière.

Ça fait bien 6 saison mini qu'on se fait baiser bien comme il faut par les arbitre. Mais là le sketch est tel que même les grands défenseurs du beau jeu sur pelouse grasse et d'arbitre myope (le "vrai" football quoi)  arrive à l'avouer.

D'ailleurs sans parler du site arbitrage vidéo, combien de points pensez vous qu'on aurait due avoir aujourdui, objectivement ? 10,12 ? Et sainte et Dijon 1 de moins, Toulouse 3 de moins, Nice 1 ou 3 points de moins ? Ce qui change endorment de chose en fin de saison.  Essayez de vous mettre à l'idée 2 minutes qu'on nous baise et vous aurez peut être un regard différant.

Dernière édition de: Mandjana (27-09-2017 17:53:55)

Hors ligne

#29 28-09-2017 07:24:37

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: L'arbitrage

A Rennes, beaucoup sont lobotomisés par la lecture de Ouest France , toujours critique contre le SRFC, malheureusement ...

Sans doute dans une stratégie commerciale pour plaire aux lecteurs du Grand Ouest  ?

Mais les médias, le lobbying, ça passe aussi par chacun : par exemple les interviews de supporters aprés les matchs a la radio : le supporter rennais qui s'exprime est toujours un genre étudiant attardé critique

Hors ligne

#30 28-09-2017 09:14:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: L'arbitrage

Ouest France toujours critique contre le SRFC ? lol

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sérieux...

Si on ne peut pas critiquer le Stade actuellement, on ne le critique jamais hein, tu peux aussi enlever tes oeillères l'ami. Critiquer n'a jamais empêcher de supporter et soutenir son club au quotidien, certains ont juste du mal à comprendre que c'est compatible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#31 28-09-2017 13:29:27

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: L'arbitrage

Clecle-Rennais a écrit:

Ouest France toujours critique contre le SRFC ? lol

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sérieux...

Si on ne peut pas critiquer le Stade actuellement, on ne le critique jamais hein, tu peux aussi enlever tes oeillères l'ami. Critiquer n'a jamais empêcher de supporter et soutenir son club au quotidien, certains ont juste du mal à comprendre que c'est compatible.

Tu t'es senti visé...?

Hors ligne

#32 28-09-2017 19:17:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: L'arbitrage

Non du tout, je soulignais juste ta remarque sur Ouest-France que je trouve totalement fausse. Je veux bien que tu m'expliques en quoi OF est TOUJOURS critique contre le SRFC ? Ca s'appelle une ineptie ça ou alors tu ne lis jamais le OF.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#33 28-09-2017 19:52:41

stefa
Invité

Re: L'arbitrage

Il te l'a juste expliqué plus haut.

Et oui Ouest-France critique bien le SRFC et ne le défend pas réellement , on a encore pu le voir au dernier match.
Et effectivement il s'adapte a ses lecteurs qui préfère critiquer le SRFC que de le soutenir. Ca doit être un défouloir pour eux.

Dernière édition de: stefa (28-09-2017 19:54:08)

#34 28-09-2017 20:05:14

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: L'arbitrage

Le problème peut se voir d'une autre façon : à quel moment peut-on être euphorique envers le Stade Rennais depuis 5 ans ? Après je ne lis pas OF non plus je ne sais pas s'il y a un SRFC bashing chez eux et pour quelle raison d'ailleurs !

Hors ligne

#35 28-09-2017 22:17:22

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: L'arbitrage

Penny lane a écrit:

Je pense qu'il faudrait établir un classement des arbitres chaque année avec des cotations bien précises.

Un rouge non distribué alors qu'il aurait dû l'être ( -2 pts), un rouge distribué à tort (-2pts), un rouge légitimement sorti (+2) et ainsi de suite avec un barême moins important pour les cartons jaunes.
Idem sur la question des coup de pied arrêtés (CF, penalty).
A cela se rajouterait une note d'ensemble (prestation globale de l'arbitre).

Ca permettrait peut être d'avoir des arbitres plus impartiaux (exit la pression du public à domicile par ex) et plus impliqués sur leurs décisions.

Ce n'est sans doute pas la solution miracle mais au moins ils auraient l'obligation de rendre eux aussi des copies propres et seraient peut être moins taxés d'impartialité.

Tout ça bien sûr avec la possibilité de faire appel à la vidéo sur des situations litigieuses.

L'arbitre de Sainté Rennes aurait sans doute perdu un bon paquet de points dimanche avec un tel système mrgreen

C'est exactement ce qu'il faut faire mais pour les équipes sur toute la saison, du genre +1 si l'équipe a bénéficié d'une faute inexistante, -1 si il y a eu une faute inexistant sifflée contre elle, +3 si elle a bénéficié d'un pénalty inexistant etc. Et à la fin de la saison, l'équipe qui aurait le plus de points sera celle qui aura le + bénéficié des fautes d'arbitrage.

Puis on ne peut pas en vouloir qu'à l'arbitrage en ce début de saison, si on avait pas concédé nos pénaltys débiles, on aurait 11 points aujourd'hui et serait à la 9ème place à 2 points du 4ème...

Hors ligne

#36 29-09-2017 07:12:56

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: L'arbitrage

Un autre classement serait intéressant : le nombre de points pris par arbitre par le SRFC ?

Hors ligne

#37 30-09-2017 15:41:05

KCO22
Membre
Localisation: Langueux
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 15

Re: L'arbitrage

Un petit classement sur les 7 dernières journées :

Le nombre de cartons reçus par les SRFC et par les adversaires.

SRFC :12 jaunes et un rouge (Amalfitano à Toulouse pour contestation)

Adversaires : 26 jaunes et un rouge direct.

Analyse : les adversaires jouent de plus en plus dur contre le Stade. en effet une moyenne de 4 cartons par match et pas particulièrement par les "petits" clubs, OM : 6 et OGCN 5 !!!

Il serait bon que les arbitres sortent le carton rouge plus souvent devant l'accumulation de fautes . Dupraz avait montré le chemin en demandant à ses joueurs de faire sortir les Rennais de leur match à la mi-temps de TFC/SRFC . Ses joueurs n'avaient pas vu le ballon durant la première demi-heure. Résultat défaite 3-2 (notre seule défaite à l'extérieur).

Hors ligne

#38 30-09-2017 16:59:15

stefa
Invité

Re: L'arbitrage

Triste à dire mais on est arrivé à un point de se dire que la victoire Rennaise est au bout du sifflet de l'arbitre!

Dernière édition de: stefa (30-09-2017 16:59:26)

#39 01-10-2017 09:28:39

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 420

Re: L'arbitrage

Très clairement, depuis le début de la saison, on se fait complètement enfler par les arbitres !

Hier contre Caen, le jaune à Bense à la 15e seconde, ça fout le match à l'envers. Et là, y'a moyen de se poser des questions : comment la semaine précédente KTC ne prend pas jaune quand il détruit Sarr et comment Bensé prend jaune pour avoir joué le ballon une seconde plus vite que son adversaire (qu'il ne voit probablement pas) ?

Santini marque après un contrôle de la main...

La montre de l'arbitre qui valide un but qui n'en est pas un... Mais du coup ça fout bien le dawa dans le match !

Le nombre de cartons distribués aux caennais versus ceux reçus par les rennais au regard des fautes commises (cf. l'attentat sur André qui reste gratuit et sans sanction).

Oui, l'arbitrage décide aujourd'hui en grande partie des résultats, que ce soit voulu ou non. Et à ce jeu là, c'est toujours Rennes qui perd.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#40 01-10-2017 10:20:43

Math44
Membre
Inscrit(e): 25-11-2011
Messages: 19

Re: L'arbitrage

polo2bzh a écrit:

Le nombre de cartons distribués aux caennais versus ceux reçus par les rennais au regard des fautes commises (cf. l'attentat sur André qui reste gratuit et sans sanction).

C'est Genevois qui marche sur la cheville d'André : il y a faute mais l'arbitre ne donne pas jaune.
Dans la même minute, il y a EXACTEMENT la même faute : c'est Khazri sur Ait Bennasser (pas sûre..) et là c'est carton jaune direct.

Vous voulez savoir pourquoi une telle différence ?

La faute sur André, tout le monde est resté calme : supporters, coach et joueurs Rennais.
La faute sur le Caennais, tous les joueurs sont venus mettre la pression sur l'arbitre, notamment Vercoutre qui a fait un sprint sur une trentaine de mètres.

La différence de mentalité, elle est là : Si tu ne montres pas de caractère tu te fais léser et manger !

Hors ligne

#41 01-10-2017 10:58:33

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 420

Re: L'arbitrage

Ce qui prouve bien que l'arbitrage n'est pas au niveau ! Si c'est à celui qui gueule le plus fort ou qui pleure le plus fort, ce n'est plus de l'arbitrage, ce n'est même plus du sport... C'est affligeant !


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#42 01-10-2017 11:07:55

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: L'arbitrage

Si nous étions une équipe normale un minimum respectée nous aurions le double de points sans discuter.
Je parle même pas de chance mais merde pourquoi les arbitres, les journalistes ... nous détestent autant et nous veulent pas en ligue 1
Ça me sidère de voir autant de nos matchs qui sont totalement dictés par l'arbitre !
Pourquoi doit on gueuler voir les insulter pour qu'ils fassent leur job ?
Et Je parle des joueurs, entraîneurs ...
Même pas de nous car réellement on sert à quoi ? Actuellement à rien et c'est vraiment énervant !

Quand j'y repense la seule fois où nous avons haussé le ton sur un arbitre on a pris un rouge.(Amalfitano)

Réellement il faudrait qu'ils nous expliquent ! Ont-ils une prime sur nos matchs ? (Jen rigole à peine c'est dire ...)

Dernière édition de: lebrasseur35 (01-10-2017 11:11:16)

Hors ligne

#43 01-10-2017 11:14:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: L'arbitrage

polo2bzh a écrit:

Oui, l'arbitrage décide aujourd'hui en grande partie des résultats, que ce soit voulu ou non. Et à ce jeu là, c'est toujours Rennes qui perd.

Quelle aberration. Il faut vraiment espérer que ça ne tienne pas le même discours en interne au club, sinon c'est la Ligue 2, tout simplement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#44 01-10-2017 12:19:08

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: L'arbitrage

@Clecle-Rennais

Au vus des circonstance actuelle YG qui n'a pas encore commencé sa saison, Sarr qui est blessé jusqu'à la trêve, l'arbitrage qui nous est souvent défavorable (Nice,Toulouse et St Etienne je rajoute hier soir ou on prend un jaune au bout de 15 secondes )  comment ne pas penser à la relégation trop de chose joue contre Rennes en ce moment je parle même pas du fait que 70% du foot français se réjouirait de notre descente cry

Hors ligne

#45 01-10-2017 12:24:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: L'arbitrage

On ne va pas commencer à paniquer pour la descente, dans notre malheur on a la "chance" de ne même pas être relégable, ce qui est miraculeux avec une misérable victoire en 8 matchs. On a les capacités pour redresser la tête, faut juste prendre conscience de la situation et se bouger le cul, rapidement.

Pour ce qui est de l'arbitrage, depuis le temps on sait très bien qu'on ne sera jamais avantagé à ce niveau-là, faut faire avec et s'en sortir tout seul comme des grands.

Hors ligne

#46 01-10-2017 13:20:56

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: L'arbitrage

C'est beau la technologie pour l'arbitrage, quand ça bug on vérifie à la vidéo qu'il n'y avait pas but, par contre quand un joueur se fait descendre et se blesse, que tout le monde la vu sauf l'arbitre, la il n'y a pas un contrôle vidéo.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#47 01-10-2017 13:29:33

stefa
Invité

Re: L'arbitrage

N'étant pas au match hier, peux tu me dire si oui ou non l'arbitre a utilisé la vidéo pour annuler le but?

Au vu des commentaires ci -dessus, il semblerait voir encore des incohérences au niveau de l'arbitre.

#48 01-10-2017 13:34:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: L'arbitrage

Je ne suis pas certain que la vidéo ait été utilisée hier, c'était très flou comme situation, même vu de la TV. Mais bon, on ne va pas commencer à se plaindre de ne pas avoir vu un but non valable qui ne nous a pas été accordé...

Non, tout n'est pas contre Rennes en ce moment, il faut arrêter avec ce délire. Ce n'est pas le fruit du hasard cette situation, il faut vraiment que certains enlèvent leurs oeillères. Les lacunes énormes sont visibles depuis le début de saison et Gourcuff semble désemparé. Et je vous rassure, il n'y a aucun complot de l'arbitrage pour faire descendre le SRFC.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#49 01-10-2017 13:56:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: L'arbitrage

Comment peut-il y avoir autant d'erreurs à CHAQUE match qui fausse le résultat du match ?
Ceci n'a aucun rapport avec le niveau de l'équipe car pour ces match on mérite évidemment un meilleur résultat
LYON
NICE
ST ÉTIENNE

Je pourrais ajouter TOULOUSE et même CAEN en étant à chier 25 minutes (aucun mental à partir de la technologie foireuse)

Ça fait beaucoup tu trouves pas ?

Hors ligne

#50 01-10-2017 14:02:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: L'arbitrage

Lyon > Mouais, rien de scandaleux.

Nice > Non, arbitrage mauvais dans les 2 sens. Personne ici ne semble se souvenir de l'action de Saint-Maximin qui part seul au but et sifflé HJ alors qu'il ne l'est pas...

Sainté > OK, là on est d'accord.

Toulouse > Non. Aucun mental et des fautes ridicules dans la surface, à quel moment c'est de la faute de l'arbitre ?

Caen > Je crois que celle-là c'est la meilleures. Nos pauvres petit chou ont pris un coup sur la tête après que la technologie se soit planté, autant arrêter le foot du coup. Même si oui, il y a main de Santini sur le but, on est tellement mauvais que ça m'a à peine ému.

Non, vraiment, on ne s'en sortira pas si on raisonne comme ça. 5 victoires en 30 matches, ce n'est pas de la faute des arbitres ou des méchants supporters.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.91 KiO (Pic : 777.45 KiO) ]