Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 07-09-2017 09:17:54

rennais3535
Membre
Inscrit(e): 05-12-2016
Messages: 204

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

http://www.mercato365.com/l1-rennes-ult … 70714.html

Franchement quand je lis ça, je ne donne pas cher de la peau de Gourcuff.

Prendre 6 points en se déplaçant à OM et St Etienne et réception de Nice !!!

Hors ligne

#277 07-09-2017 10:28:37

yoyoceltik
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Arrête de lire de la merde.

#278 07-09-2017 10:55:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

yoyoceltik a écrit:

Arrête de lire de la merde Cette source n'est pas la plus fiable qui soit et ne fait que reprendre une information non vérifiée d'un autre media ; je t'encourage à diversifier tes lectures.

Fixed.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#279 07-09-2017 11:00:41

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

C'est bien comme site. Tu peux jouer en lisant. Exemple?

Trouver les intrus dans la phrase:
"Avec deux petits points au compteur malgré un recrutement séduisant (Sarr, Khazri, Bourigeaud, Koubek, etc.)"


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#280 10-09-2017 23:14:09

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 752

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Gourcuff vient de réponde de la plus belle des manières à ses détracteurs. Son jeu se met en place et comme il dispose enfin de bons joueurs, le résultat est simplement impressionnant. A confirmer bien entendu mais au vu de la performance de ce soir, on peut être rassurés.

Maintenant, faites de beaux rêves !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#281 10-09-2017 23:21:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

On va peut-être se calmer, une très belle victoire ne peut pas effacer un an de prestations indigestes. Sous tous les entraîneurs précédents, on a fait des matchs de ce calibre, ce qui compte c'est la régularité dans les résultats.

Hors ligne

#282 10-09-2017 23:34:48

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

j'avoue , je retire tout ce que j'ai dit avant , Sir CG c'est l'homme qu'il nous faut , on voit de suite que cette année il va nous rapporter 3 titres et nous qualifier pour la LDC qu'il gagnera haut la main dès la saison prochaine. Bonne nuit les coupains , on est les plus forts !!!

Hors ligne

#283 11-09-2017 00:16:47

bretagne sud
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:

On va peut-être se calmer, une très belle victoire ne peut pas effacer un an de prestations indigestes. Sous tous les entraîneurs précédents, on a fait des matchs de ce calibre, ce qui compte c'est la régularité dans les résultats.

Un an de prestations indigestes... je pense que si tu disais moyennes, ça serait plus conforme a la réalité. Il y eu 3-4 matchs très intéréssant la saison dernière, 3-4 matchs indigestes et le reste moyen/moyen. Ce qui donne une saison sans saveur. Ca c'est la réalité.
Après là, Gourcuff attaque une saison avec un effectif qu'il a CHOISI. Donc il me semblait prématuré de faire un bilan après 4 journées... tout comme il me semble prématuré de crier au génie après ce match remarquable.
Par contre ce qui saute au yeux, c'est que les joueurs maitrisent de mieux en mieux ce 4-4-2. C'est de plus plus fluide, il y de plus en plus d'automatismes dans les replis défensif et les courses vers l'avant. Et Gourcuff a su amener de la vitesse sur les côtés à l'intersaison, ce qui fait une énorme différence. Cette fluidité dans le jeu démontre un vrai travail a l'entrainement, que ce soit sur le terrain ou à la video.
Chaque match à sa vérité. J'étais toujours aussi confiant en Gourcuff après ces 4 premiers matchs, je le suis d'autant plus ce soir.
Passons à Nice maintenant. La régularité n'étant hélas pas notre point fort...

Dernière édition de: bretagne sud (11-09-2017 01:20:43)

#284 11-09-2017 20:17:22

stefa
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:

On va peut-être se calmer, une très belle victoire ne peut pas effacer un an de prestations indigestes. Sous tous les entraîneurs précédents, on a fait des matchs de ce calibre, ce qui compte c'est la régularité dans les résultats.

Libre à toi de prendre ou pas ma  remarque mais je pense que tu fais l'erreur d'argumenter en fonctions des résultats de l'équipe et non de son contenu.

Ce n'est pas le fait de gagner 1-3 à Marseille qui est remarquable mais bien le jeu proposé par Rennes.

Si on se détache des résultats et qu'on regarde le contenu, on peut s'apercevoir que l'équipe de Rennes avait déjà proposé des séquences intéressantes, il faut tout simplement laisser du temps.

Mais bon je ne me fais pas d'illusion sur le fait qu'au prochains résultats négatifs, des forumeurs cacheront de nouveau sur Gourcuff.

Dernière édition de: stefa (11-09-2017 20:17:48)

#285 11-09-2017 20:37:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Non mais on a fait un bon match, très bon même, il faut s'en réjouir, c'est super. D'ailleurs, je n'ai jamais eu de doute sur le fait que cet effectif en était capable, il manquait un équilibre et de la confiance pour que ça démarre. Pour autant, je pense qu'on ne pourra vraiment s'enflammer QUE si on est capable de répéter ce genre de prestations, non pas tous les WE -restons raisonnables- mais au moins à intervalle régulier, et enchaîner une série de bons résultats. Le haut niveau, ce n'est que ça, la régularité. On peut même malheureusement faire une très bonne saison et tout perdre sur les 3 ou 4 derniers matchs, comme on l'a déjà vécu plusieurs fois. Il y a un potentiel certain dans cette équipe, mais aussi de vraies lacunes qu'une victoire aussi belle soit-elle ne fera pas disparaître d'un coup de baguette magique. Savourons, restons mesurés dans la victoire comme dans la défaite, c'est le meilleur moyen de progresser.

Hors ligne

#286 12-09-2017 09:52:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#287 25-09-2017 13:46:26

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Salut à tous, ça ne choque personne la gestion de groupe de Christian Gourcuff?
Attention je ne réclame pas son départ, mais j'aimerai qu'il s'améliore surtout sur ce point car j'ai bien peur que le groupe finisse par le lui reprocher et que ça nuise à la cohésion surtout si l'on enchaine pas quelques victoires rapidement.
J'ai beaucoup de mal avec ses changements trop tardifs voir l'absence d'utilisation quasi systématique de ses 3 changements. Hier encore Bensébaini à des crampes à la 75e mais finit le match, Janvier rentre pour 15s de jeu quel intérêt à part frustrer le gamin ?... Il y a des mecs sur le banc qui ne foulerons surement pas la pelouse en championnat  de la saison sauf blessure (danzé, afonso, brandon...). Contre l'OM à 3-0 ça coutait quoi de faire rentrer des joueurs qui n'ont pas beaucoup l'occasion de s'exprimer afin de concerner tout le groupe? C'est vraiment la gestion des remplaçant qui me dérange. André par exemple à vraiment tendance à prendre des jaunes en fin de rencontre mais il n'est quasiment jamais sorti. C'est simple à chaque match on peut presque deviner les changement qui seront faits: 1-Maouassa 2-Lea Siliki 3-à 99% personne.
Contre St Etienne encore, on sentait que la rencontre restait ouverte jusqu'au bout et faire rentrer du sang neuf plus tôt nous aurait peut être fait du bien.


"The ball never lies"

Hors ligne

#288 25-09-2017 21:39:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Perso, c'est pas ça qui m'emmerde le plus chez Gourcuff, même si parfois son manque de réactivité est préjudiciable -je pense notamment à la seconde période contre Dijon où il n'a rien fait pour pallier à notre perte de maîtrise. Mais sinon, les changements en cours de match sont souvent du domaine du coup de poker hasardeux, et si l'équipe n'est pas en perdition j'aime autant qu'on garde les mêmes joueurs le plus longtemps possible.

Hors ligne

#289 25-09-2017 22:35:01

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Je suis plutôt d'accord avec toi thisishady. Au mois d'aout quand il avait prit l'habitude de faire seulement deux changements, je l'avais interprété comme un message assez clair à ses dirigeants pour réclamer un renfort offensif (sous entendant qui voulez vous que je fasse rentrer je n'ai plus de cartouches offensive). Mais il continue en septembre... Cependant je plussoie Kelenner sur l'attitude pour le moins incompréhensible de l'entraineur lors d'un match comme celui de Dijon.
Après quand tu regardes le groupe convoqué contre St Etienne ce week-end... cela ne t'ouvre déjà pas beaucoup de possibilités...deux attaquants purs qui peuvent jouer en pointe, les deux alignés d'entré...
deux latéraux + un DC sur le banc... et aucun attaquant tu te dis qu'il valait mieux mener qu'être mené dans ce match...
Dire que l'on a son idée de 11 en tête, que si on les aligne c'est qu'ils sont meilleurs ok, on comprend bien. Maintenant ce n'est pas parce qu'ils sont meilleurs qu'ils n'ont pas des temps faibles et un besoin de récupérer voir de souffler. Je pensais que le cas B André l'année dernière aurait servit de leçon... mais non !
Quand on aura R Bense, B André et F Mubele sur le flanc parce que l'on aura trop tirer dessus... il ne faudra pas venir faire la pleureuse ! (sans compter qu'on ne connaît pas encore l'indisponibilité d'I Sarr il me semble...joker médical ou pas ? )

Hors ligne

#290 26-09-2017 20:59:03

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 752

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:

Perso, c'est pas ça qui m'emmerde le plus chez Gourcuff, même si parfois son manque de réactivité est préjudiciable -je pense notamment à la seconde période contre Dijon où il n'a rien fait pour pallier à notre perte de maîtrise. Mais sinon, les changements en cours de match sont souvent du domaine du coup de poker hasardeux, et si l'équipe n'est pas en perdition j'aime autant qu'on garde les mêmes joueurs le plus longtemps possible.


Et toi, ton diplôme d'entraîneur, tu l'as depuis quand ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#291 26-09-2017 21:42:39

Dark.City
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

faut être entraîneur pour juger ? Je ne t'ai pas vu passer ton diplôme pour Montanier smile

#292 26-09-2017 22:04:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Roudoudou a écrit:
Kelenner a écrit:

Perso, c'est pas ça qui m'emmerde le plus chez Gourcuff, même si parfois son manque de réactivité est préjudiciable -je pense notamment à la seconde période contre Dijon où il n'a rien fait pour pallier à notre perte de maîtrise. Mais sinon, les changements en cours de match sont souvent du domaine du coup de poker hasardeux, et si l'équipe n'est pas en perdition j'aime autant qu'on garde les mêmes joueurs le plus longtemps possible.


Et toi, ton diplôme d'entraîneur, tu l'as depuis quand ?

C'est juste mon opinion, je n'ai pas la prétention d'avoir les compétences pour être entraîneur. Dans mes souvenirs, tu ne te gênais pas (tu n'étais pas le seul, c'est vrai) pour dézinguer Montanier sans retenue ni mesure, tout en nous prédisant des lendemains qui chantent avec Gourcuff aux manettes... Bon, pour le moment, malgré des moyens que son prédécesseur n'a jamais eu à sa disposition et près de 50 matchs joués, c'est pire, ce qui je pense devrait t'amener à un peu de modestie dans tes commentaires. Sans rancune...

Hors ligne

#293 26-09-2017 22:06:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Toujours aussi insupportable ce genre de remarques, et pourtant je ne suis pas toujours d'accord avec Kelenner mais il a le mérite d'argumenter ses positions.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#294 27-09-2017 00:19:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 139

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Roudoudou a écrit:

Et toi, ton diplôme d'entraîneur, tu l'as depuis quand ?

Toi tu as un diplôme de débatteur ou d'écrivain ?

Hors ligne

#295 27-09-2017 00:41:00

bretagne sud
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:
Roudoudou a écrit:
Kelenner a écrit:

Perso, c'est pas ça qui m'emmerde le plus chez Gourcuff, même si parfois son manque de réactivité est préjudiciable -je pense notamment à la seconde période contre Dijon où il n'a rien fait pour pallier à notre perte de maîtrise. Mais sinon, les changements en cours de match sont souvent du domaine du coup de poker hasardeux, et si l'équipe n'est pas en perdition j'aime autant qu'on garde les mêmes joueurs le plus longtemps possible.


Et toi, ton diplôme d'entraîneur, tu l'as depuis quand ?

C'est juste mon opinion, je n'ai pas la prétention d'avoir les compétences pour être entraîneur. Dans mes souvenirs, tu ne te gênais pas (tu n'étais pas le seul, c'est vrai) pour dézinguer Montanier sans retenue ni mesure, tout en nous prédisant des lendemains qui chantent avec Gourcuff aux manettes... Bon, pour le moment, malgré des moyens que son prédécesseur n'a jamais eu à sa disposition et près de 50 matchs joués, c'est pire, ce qui je pense devrait t'amener à un peu de modestie dans tes commentaires. Sans rancune...

Malgré des moyens que son prédécesseur n'a jamais eu ? laisse moi rire. Tiens je te fais un petit comparatif des effectifs :
Saison 2013/2014
Gardien : Costil
Defenseurs : Armand, Kana biyick, Mbengue, Danze
Milieux : Alessandrini, Bakayoko, Doucouré, Feret, Kadir, Makoun, Pajot
Attaquants : Ntep, Pitroipa, Grosiki, Toivonen, Saîd, Nelson Oliveira

Saison 2015/2016
Gardien : Costil
Défenseurs : Mexer, Pedro Mendes, Baal, Danze
Milieux : Andre, Gelson Fernandes, Gourcuff, Sylla, Boga, Quintero
Attaquants : Dembele,Ntep, Grosiki, Sio, Pedro Henrique,

Saison 2017/2018
Gardien : Koubek
Défenseurs : Mexer, Gnagnon, Baal, Traore
Milieux : Andre, Bourigeaud, Gourcuff, Prcic,Maouassa, Khazri, Amalfitano
Attaquant : Sarr, Mubele, Brandon, Tell

J'ai cité les principaux.

Vraiment bien supérieur ?

Je crois que ça te fais surtout plaisir de laisser croire que Gourcuff a un effectif bien superieur a ceux de Montanier. Il en est rien. Tout cela se vaut. Je dirais même qu'offensivement, Gourcuff a moins de "banc" que son prédecésseur.
Ce qui est affligeant chez toi c'est que tu essayes de faire croire a tout le monde qu'à partir du moment ou on a mis 23 millions sur Sarr et Maouassa, et bien forçement on a un effectif bien supérieur a ton cher Phillipe. C'est vite oublié qu'on avait le duo Dembélé- Ntep d'une valeur marchande et d'un niveau bien supérieur...

Dernière édition de: bretagne sud (27-09-2017 00:57:55)

#296 27-09-2017 00:43:14

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

bretagne sud ! tu as ta carte de journaliste pour faire des récapitulatifs d'effectifs ?  mrgreen

Hors ligne

#297 27-09-2017 01:10:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

On a dépensé plus de 30 millions d'euros cet été sur le marché, à partir de là, dire que Gourcuff a eu des moyens que Montanier n'a pas eu, c'est un constat. Si Gourcuff a moins de banc offensivement que son prédécesseur, c'est aussi et surtout son choix. Je veux bien lui laisser du temps, on ne fait que ça laisser du temps dans ce club, mais on ne peut pas omettre certains points depuis l'arrivée de Gourcuff et je pense que c'est tout à fait logique d'avoir des doutes, sans forcément être définitifs.

A partir du moment où on arrive en octobre et que depuis janvier, on a connu que 5 (!!!!!) victoires, je ne vois pas en quoi c'est un problème de douter, de s'alerter, de s'inquiéter...Que l'effectif soit en construction, que la saison soit (encore) de transition, que le groupe soit jeune et peu expérimenté, ça ne peut pas expliquer un nombre si faible de victoires. On en est presque à s'étonner de gagner un match maintenant, on sait à peine ce que ça fait en 2017. On a battu un Lorient lanterne rouge, un Montpellier et Lille en vacances (ok bon match face à Lille), un Caen qui jouait sa peau et un Marseille en mode portes ouvertes (bon match de Rennes aussi). Alors évidemment que les 3 matches à venir contre Caen, Guingamp et Lille vont être très, très importants. Maintenant, il faut enchaîner, il faut se lancer et se sortir un peu les doigts. Ce n'est pas à cause de l'arbitrage qu'on gagne 1 match sur 6 depuis décembre, même si certains semblent vouloir le croire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#298 27-09-2017 01:53:47

bretagne sud
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Bien entendu que c'est tout à fait normal que Gourcuff soit critiquer ou sur la sellette. C'est la logique du foot professionnel. Et si aujourd'hui on me demande si il a plus prouvé que Montanier, ma réponse est non.
Après dire que Gourcuff a effectif bien supérieur a ceux de Montanier est faux. On a mis 30 millions en transferts donc Gourcuff a plus de moyen ? c'est un peu léger et réducteur. Quant à un Dembélé a 70 millions dans ton effectif ça compte pas ? ou un Costil dans les buts ?
Quand on compare un effectif,on le prend ligne par ligne. Et là désolé je vois pas en quoi Gourcuff a un effectif Bien superieur à Montanier.
Sur ce bonne nuit. Et a demain pour de nouvelles empoignades smile

Dernière édition de: bretagne sud (27-09-2017 02:04:06)

#299 27-09-2017 07:06:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Sauf que je n'ai pas dit qu'il avait un effectif bien supérieur (je ne le pense d'ailleurs pas, à peu de choses près ça doit se valoir) mais qu'il avait eu des MOYENS plus importants, ce qui là est juste un constat incontestable. Ce qu'il en a fait, c'est de sa responsabilité, et si ça foire ce sera son échec, mais les 30 millions qu'il a pu dépenser cet été, Montanier ne l'a jamais eu, même si effectivement il a eu Dembélé (6 mois) à sa disposition à un moment donné.

Et le constat, là encore objectif, qu'on peut faire, c'est que pour le moment il ne s'en tire pas mieux que son prédécesseur, et même plutôt moins bien en réalité, alors que beaucoup nous promettaient que tout allait changer de A à Z vu que Montanier était l'unique cause des problèmes du club, et Gourcuff celui qui allait tous les résoudre. Je n'y ai jamais cru une seconde, je l'ai dit d'entrée de jeu, pour l'heure les faits me donnent raison, sans que je m'en réjouisse.

Hors ligne

#300 27-09-2017 07:47:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 845

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Alors t'as première remarque sur les moyens est biaisée.
Il a eu quoi comme moyen Gourcuff la première année ?
Si tu étale les 30M de ce mercato sur les 2 premières saisons, ça fait 15 par saison.
Sort la calculette et sort moi les chiffres de Montanier sur les 2 premières saisons(bon courage 15 joueurs moyens par mercato, mais le compte doit y être).

Ton autres argument, "Gourcuff devait tout résoudre" , t'es pas loin d'être le seul à le penser. J'ai pas souvenir d'avoir lu nul part que c'était le grand sauveur.
Gourcuff devait résoudre le problème du jeu. Tout le monde *sauf toi* ici, disait qu'on se faisait chier en regardant les matchs et que ça n'avait plus aucun intérêt.
Il devait résoudre aussi le manque de spectacle à domicile.
Pour ces deux points, je vois pas où est l'échec.
La où, il n'y arrive pas, c'est dans les résultats à domicile, ce que n'avait pas non plus Montanier.

Dernière édition de: Mugiwara (27-09-2017 07:48:12)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.11 KiO (Pic : 787.01 KiO) ]