Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4151 22-09-2017 15:07:57

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 709

Re: Jeux videos

Toujours le gros bordel hmm

Je te laisse constater http://www.blogpes.fr/pes-2018-licences … lees-5379/.

Des patchs pour PS4 et PC sont déjà dispo pour mettre tout à jour avec les bons noms ect... C'est le défaut du jeu mais je relativise avec FIFA, qui malgré tout les licences refuse toujours d'ajouter des équipes nationales (Algérie, Japon ect...) et utilise un drôle de système pour noter les joueurs.

Aucune idée pour le mode carrière, je fais souvent une saison pour voir et je me tourne vers le multi, même si la j'aimerais bien me refaire une Ligue Master pour me rappeler des souvenirs lol

Dernière édition de: Kastoua35 (22-09-2017 15:09:58)

Hors ligne

#4152 22-09-2017 19:23:27

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Jeux videos

Perso, j'achète Fifa tout les deux ans, comme ça l'évolution du jeu me parait plus importante.
C'est vrai que PES a l'air sympa mais outre le manque de licence qui n'est pas si grave que ça, le système centre-tête semble trop efficace et rien que ça, ça pourait gacher tout le plaisir de jouer.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#4153 05-10-2017 15:09:31

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Jeux videos

Est-ce qu'il a des forumeurs qui sévissent sur FIFA 18 sur PS4 ?

Est-ce que certains sont adeptes du mode "Club Pro" ?


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#4154 05-10-2017 16:29:49

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: Jeux videos

Gros joueur de FIFA sur PS4 ces dernières années, pas le 18 vu qu'on ne peut pas jouer en Ultimate Team à 2 (sauf en match simple).

Donc par conséquent j'ai laissé aussi le mode Club Pro.

Je me demande maintenant ce que vaut vraiment PES. La démo est assez sympa.

Hors ligne

#4155 05-10-2017 18:00:37

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Jeux videos

J'ai pas accroché à la démo de PES perso, donc encore Fifa cette année.

J'ai juste lancé une carrière pour le moment, le mode "Club Pro" c'est juste des matchs en ligne ?

Sinon MAJ aujourd'hui avec amélioration des gardiens et diminution de la précision des frappes. Il y avait besoin parce que je faisais des matchs de malade à coup de 8/6, 7/3, 4/2, pas très réaliste.

Hors ligne

#4156 05-10-2017 18:16:53

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Jeux videos

riquelme85 a écrit:

Je me demande maintenant ce que vaut vraiment PES. La démo est assez sympa.

Depuis 2-3 ans c'est redevenu un jeu de foot intéressant, après son manque de licences reste son point faible.

Hors ligne

#4157 06-10-2017 12:29:59

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: Jeux videos

Je n'avais pas accroché à la démo de PES. Mais vu que je ne peux plus jouer avec un ou plusieurs potes en ultimate team, j'avais décidé de redonner une chance à PES.
C'est vrai que c'est totalement différent de FIFA et c'est ce qui est bon. Ca insinue un jeu plus basé sur la construction et des dribbles moins efficaces. Un jeu plus réaliste en somme.
Et puis FIFA, ca fait bien 6 ans que le gameplay n'a pas beaucoup changé donc les automatismes chaque année restent assez inchangés.

Mais bon ça demande de s'approprier le jeu, pour certains c'est contraignant mais bon c'est comme ça avec chaque nouveau jeu normalement. Le problème oui c'est le manque de licence mais aussi surtout l'ambiance qui est beaucoup moins bien retranscrite que sur FIFA et aussi les menus ou plus globalement les visuels qui sont bien moins intuitifs.

FIFA c'est tout dans le marketing, dans le paraître. PES c'est plus pour les acharnés je trouve.

J'ajouterai que j'ai l'impression que PES fait beaucoup moins rager que sur FIFA pour différentes raisons.

Le mode Club Pro c'est celui où tu contrôles un seul joueur d'une équipe et oui ça se passe en ligne.

Qu'en est-il de ce FIFA suite aux derniers patchs?

Hors ligne

#4158 06-10-2017 14:30:21

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Jeux videos

PES et FIFA = jeux différents point. C'est comme tu me dis Gran Turismo ou Need for Speed.

Moi j'ai toujours été FIFA depuis le 10 et ça changera pas.

Par contre le 18, pour moi y a un truc tellement gerbant, c'est en défense effectivement mais c'est surtout au niveau de la réaction des défenseurs qu'il y a un soucis (que je retrouvais pas sur le 17 ni jamais)

Exemple tout con, moi je joue en offensif et j'aime bien porter haut le ballon et le posséder pour asseoir ma domination, j'ai l'impression que chaque fois que je tombe contre un crassoux style L1 triangle pour Doumbia ça passe sans arret parce que j'arrive à peine 2 fois sur 3 à anticiper ses offensives dégueulasses toute téléphonée, au ralentit on dirait que mon défenseur a attraper une hernie, grosse dégaine d'handicaper alors que j'ai vu à 3km la passe qu'il voulait faire.

Sans me venter, j'estime que je suis un joueur qui joue plutot bien avec beaucoup de passes et des skills sans forcément faire trop gaffe au bilan mais j'ai vraiment l'impression que je gagnerais à changer ma tactique et devenir un joueur "random" à jouer juste pour marquer plus de but que l'adversaire et marquer sur des contres en 3 passes tant ça devient efficace.

Ca me fait tellement chier parfois de perdre certains matchs alors que le type en face...mon dieu tellement prenable sur le 17, le 16, meme ramène moi le 12 je l'éclate facepalm

Après une petite trentaine de matchs j'ai du mal a croire que ça soit encore due à l'adaptation, peut etre qu'après les rééquilibrages et tout le buisness autour des points FIFA, ils ont encore ouvert leurs portes un peu plus grand au grand public pour instaurer de l'équité quitte à en dégoûté certains adeptes ? J'espère plutot que c'est encore une mise à jour pas faite qui va pas tarder.

Dernière édition de: Mandjana (06-10-2017 14:35:55)

Hors ligne

#4159 06-10-2017 14:35:08

Dark.City
Invité

Re: Jeux videos

j'achèterai peut être le 18 en plus y a le sparta, mais je joue plus vraiment

#4160 06-10-2017 14:54:39

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: Jeux videos

@Mandjana Suite au patch je ne sais pas trop comment est le jeu, apparemment c'est devenu un peu plus dur pour marquer, ça peut pénaliser justement les joueurs randoms comme tu les appelles.

Je touche pas trop à ce Fifa, mais sur le 17 pendant looongtemps j'ai lutté contre ces contres attaques à la con, notamment en fut champion. Et après avoir bien trifouiller la tactique perso je me prenais beaucoup moins de buts sur contre attaque.
Donc je ne sais pas si tu as l'habitude d'y toucher et si ça marche aussi bien dans celui-ci, mais je te conseille de faire quelques tests.

Hors ligne

#4161 06-10-2017 15:43:30

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Jeux videos

J'ai le même ressenti pour ce FIFA. Déjà une grosse difficulté à exercer un pressing au milieu de terrain, et je trouve qu'il est beaucoup trop simple de multiplier les passes dans les 30 derniers mètres.

Et vu mon style de jeu comme Mandjana, basé sur une assise défensive solide et des attaques placées, j'enrage d'être impuissant face à des offensives adverses qui me semblent lisibles au premier abord.

Je vous envoi mon pseudo PSN par MP si ça vous dit wink

@Laugan : Mode Pro c'est en ligne, tu créé ton équipe avec d'autres joueurs. Chacun créé son personnage et le fait évoluer. A chaque match, chaque joueur occupe un poste sur le terrain.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#4162 07-10-2017 07:49:08

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Jeux videos

riquelme85 a écrit:

@Mandjana Suite au patch je ne sais pas trop comment est le jeu, apparemment c'est devenu un peu plus dur pour marquer, ça peut pénaliser justement les joueurs randoms comme tu les appelles.

Je touche pas trop à ce Fifa, mais sur le 17 pendant looongtemps j'ai lutté contre ces contres attaques à la con, notamment en fut champion. Et après avoir bien trifouiller la tactique perso je me prenais beaucoup moins de buts sur contre attaque.
Donc je ne sais pas si tu as l'habitude d'y toucher et si ça marche aussi bien dans celui-ci, mais je te conseille de faire quelques tests.

Ah d'accord, j'ai jamais bidouillé ça mais je vais essayer alors. Merci du conseil.

Warrom : Envoi ton ID par MP, on se fera peut etre de la coop pourquoi pas, surtout si t'a l'habitude de jouer en possession ça pourrait coller.

Hors ligne

#4163 07-10-2017 11:07:44

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: Jeux videos

Si vous faites du coop je suis chaud aussi big_smile
Enfin si ce n'est pas du club pro et si je garde FIFA 18 bien entendu.

Mandjana, j'ai vendu FIFA 17, mais je vais essayer d'aller chez quelqu'un qui l'a encore pour pouvoir aller sur mon compte et regarder ce que j'avais mis comme tactique perso en défense.

Le truc c'est que par défaut, la tactique perso ne choisit ni le pressing haut, ni la défense basse. Donc la défense avait un peu le cul entre 2 chaises sur le FIFA 17 et sur le 18 c'est encore pire parce que de base ils ont baissé le pressing par rapport au 18.
Si tu veux tenter quelque chose en attendant, il me semble que tu peux choisir soit entre une défense haute mais un peu moins agressive (70 en pression et 50 en agressivité par exemple) ou alors la solution plus sûr et la plus utilisé mais pas forcément réaliste, une défense basse qui laisse le temps à tes milieux de revenir presser et empêche les 1 contre 1 en contre attaque (45 en pression et 60 en agressivité).
Si tu joues avec 4 défenseurs je te recommande aussi de baisser la largeur défensive de 5, 4 ou 3 points qui est par défaut à 50. Ca force les attaquants à s'exiler sur les côtés et ça réduit la réussite des passes en profondeurs entre deux défenseurs.

Hors ligne

#4164 07-10-2017 12:52:43

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Jeux videos

Je me suis renseigner de mon coté et c'est à peu près ça que j'avais mis, je vais tenter la tienne et voir ce que ça donne pour comparer avec l'autre.

40 en largeur défensif ça me parait pas déconnant pour forcer l'adversaire à s'exiler sur les coté comme tu dis, parce que si on regarde bien, quand je prend un but...les 3/4 du temps c'est en contre et là où ça fonctionne le plus c'est dans l'axe avec une longue passe (souvent pour un BU avec plus de 85 de vitesse)

Par contre l'agressivité je serais plutot pour le contraire de ce que tu dis, la baisser de 8 points par exemple parce que ; combien de fois on se fait prendre sur un L1 triangle parce que le DC prend l'initiative de se jeter et de couper la trajectoire de la balle et perds ses appuies donc se fait distancer facilement.

J'ai pas encore tester la coop, ni le mode saison, je fais mes gammes sur FUT pour l'instant donc je peut encore avoir l'excuse des équipes et joueurs faibles mais je suis encore très loin du compte niveau fluidité. Quand je m'amuse pas sur le gameplay, j'ai beau gagner tout mes matchs je kiff pas donc j'arrete.

Un truc tout con mais qui a son importance et je parle pas qu'en défense (justement ça part de l'attaque) mais l'un de mes point fort normalement c'est l'anticipation pour couper les passes (surtout contre un joueur de contre) et c'est ça qui fait aussi que tu défend mieux. Là j'ai l'impression que quand je suis pas en possession mes joueurs sont au ralentit et meme un ballon téléphonée que j'avais normalement anticiper et récupéré, ça passe souvent.

Dernière édition de: Mandjana (07-10-2017 13:12:38)

Hors ligne

#4165 15-10-2017 22:41:52

trollers
Membre
Inscrit(e): 04-05-2011
Messages: 384

Re: Jeux videos

J'en peux plus de ce FIFA déjà... Ras le cul de ce Mbappe qui est impossible à arrêter, il marque du pied gauche comme du droit en pleine lucarne à chaque fois ! J'ai comparé avec Messi dans un même match ce dernier rate des choses toutes simples comparé à l'autre...

Hors ligne

#4166 16-10-2017 11:45:29

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: Jeux videos

Après avoir joué une trentaine de matchs, je commence enfin à me faire la main sur ce Fifa et reconnaître sa valeur.

La défense il faut comprendre le truc, ça nous fait bien plus stresser que sur le 17 où là c'était tranquille. Les principes sont peut-être évidents mais quand ils ne sont pas respectés, on se fait vite dépasser :

- C'est important de ne pas solliciter trop de joueurs à la fois en défense au risque que chacun des joueurs qui a été contrôlé se trouve désorienté. Donc il faut presser en respectant le poste de chacun. Pour l'instant, le pressing très haut me semble compliquer à faire.
- Comme tous les autres Fifa, c'est très efficace de contrôler un joueur pour anticiper les passes et d'envoyer un joueur contrôlé par l'ordi sur le pressing. Je dirais que c'est encore plus essentiel sur cet opus parce que les 1 contre 1 sont très durs à négocier. Pour ça il faut bien jauger l'utilisation de la touche d'accélération et du bouton R2 qui est un espèce de recul frein.
- La touche pour contenir l'adversaire (X sur PS4) est quasiment à oublier. Elle est utile pour rapprocher rapidement un défenseur sur un adversaire mais après il faut faire avec R2 pour éviter de se faire mettre dans le vent où demander à l'ordi de presser.

Après, j'ai vu que même les gros joueurs de Fifa insistait beaucoup sur les formations avec 2 milieux défensifs comme les 4-2-3-1 parce qu'ils permettent plus facilement de gérer les contre attaque mais sont moins efficaces pour presser partout.

Il ne faut pas oublier aussi de mettre des consignes individuelles aux joueurs. Si vous prenez l'eau sur les côtés, il faut bien mettre aux defenseurs latéraux de rester en défense, si c'est dans l'axe, mettre aux milieux axiaux de rester derrière en attaque et éventuellement de rester en dehors de la surface sur les centres.

Au niveau de la tactique perso, pour une défense à 4, c'est important de mettre moins de 45 pour la largeur défensive pour éviter les passes entre les défenseurs. Depuis que j'ai augmenté la pression (60) et l'agressivité (65) ça me permet aussi d'être plus près des adversaires. Attention, à partir de 67 en agressivité, le pressing se fera toujours à 2.
Une petite subtilité, la longueur des passes indiqués dans la tactique perso permet aussi de gérer le pressing. Pour l'instant je n'ai pas de joueurs rapides alors je ne peux compter sur eux sur les uns contre uns, j'ai donc mis entre 30 et 35 de longueur de passe comme ça, j'ai un bloc plus resserré qui prend un peu moins l'eau dans l'axe et ça facilite la possession. Mais c'est plus dur de jouer en contre.

Dernière édition de: riquelme85 (16-10-2017 11:47:41)

Hors ligne

#4167 07-03-2018 21:25:28

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Jeux videos

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:12:40)

Hors ligne

#4168 07-03-2018 23:52:15

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Jeux videos

Ouais!

J'ai joué deux fois au jeu pendant les betas gratuites et c'est bien fun. C'est de la vrai coopération pour naviguer le bateau et couler un navire ennemi! En plus le jeu est magnifique

Y'a moyen de bien se marrer avec ce jeu même si ca m'a paru un peu répétitif. Mais ce n'était pas le jeu complet.

De toute facon dans ce jeu l'essentiel est de passer un bon moment avec ses potes!

Par contre, 70€ à la sortie du jeu, ca fait mal au cul. Un pote m'a parlé d'un abonnement xbox à 9€ par mois qui permet de jouer à plein de jeux dont Sea of Thieves. Ca peut être une bonne alternative en attendant que le prix baisse.

Tout ca sur PC, je n'ai pas de console. Je ne sais pas si ce sera possible de mixer des joueurs xbox et pc.

En tout cas il est sacrément sympa ton pote. mrgreen

Hors ligne

#4169 07-03-2018 23:54:29

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Jeux videos

Le seul jeu de pirates que je connaisse c'est "The curse of Monkey Island".
Après j'ai décrété que les autres ne pouvaient être aussi bien pirate


Hopla!

Hors ligne

#4170 07-03-2018 23:56:28

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Jeux videos

Monkey Island! yikes top

Hors ligne

#4171 08-03-2018 00:13:49

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Jeux videos

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:12:09)

Hors ligne

#4172 08-03-2018 00:37:22

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Jeux videos

Tu as tout à fait saisi l'esprit du jeu. big_smile

Ca me rassure le prix du coup! Non j'ai pas capturé, dommage tu aurais vu notre navire couler (baptisé Francis Larame). color2

Hors ligne

#4173 29-03-2018 16:18:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Jeux videos

Ces dernières semaines, j'ai voulu me remettre un peu FIFA, j'ai chopé le 18 et j'ai joué. Plutôt beaucoup.

MAIS C'EST QUOI CE BORDEL?

Rassurez-moi, ce n'est pas moi, hein? On est bien d'accord que c'est foutraque au niveau du déroulement des matchs? Je joue en mode "Champion" et je gagne parfois tranquillement 4-0 face à de grosses équipes tout comme je peux perdre 0-3 face à de faibles équipes. Parfois t'as 30 frappes à 2 et tu perds 1-0, parfois t'as réussi miraculeusement à frapper une fois et t'as gagné quand même. C'est absurde et à dégouter du jeu (et ça me rend nostalgique des belles années PES). Le pire est que j'ai l'impression que c'est aussi pareil en ligne avec mes potes... Les mêmes joueurs, les mêmes équipes et des matchs qui n'ont rien à voir. Un coup mes joueurs vont faire des passes d'une lenteur à s'endormir et un autre coup ce sont les joueurs de mon pote qui ne cadreront jamais une frappe même à bout portant, etc. Dafuq?

La conclusion est qu'on ne se réjouit plus de ses victoires car on se dit que ce n'est pas vraiment grâce à nous et on rage dès le début du match quand on a compris qu'il n'était pas pour nous.

Dommage.

De toute façon, quand on voit qu'ils mettent tout sur le mode FUT alors qu'il faut y passer des heures et des heures pour espérer avoir une équipe compétitive (ou cracher de la thune)... Bon... Nous sommes loin du loisir.

Je suis sûr qu'il y a des accros ici et je serais curieux de voir ce qu'ils en pensent.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4174 29-03-2018 18:47:00

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Jeux videos

Entièrement d'accord , ce nouveau opus est décevant pour ma part, de vrais scores de tennis, des stades qui  sont pas modélisés comparé aux années précédente (Camp Nou,Signal Induna Park...) aucun réalisme dans les transferts...Bref FIFA est devenu un jeu d'arcade pour jouer avec ses potes .

Hors ligne

#4175 29-03-2018 20:55:19

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Jeux videos

C'est pareil pour moi Kant.

Je n'ai pas forcément beaucoup de scores de tennis mais souvent je suis très frustré par le déroulement de certains matchs, je peux avoir 60% de possession, 15 tirs à 3 et pourtant perdre 2-0. Le problème c'est que j'ai l'impression que les joueurs qui aiment bien construire et poser leur jeu sont constamment désavantagés contre les mecs qui jouent qu' en contre et au moins 80% des joueurs foutent une défense très basse et regroupée et mettent trois gars rapides devant pour jouer en contre et c'est très chiant.

Je ne joue qu'à FUT, je n'ai jamais mis un centime dans ce jeu, j'ai plutôt une très bonne équipe mais je ne peux pas avoir de joueurs boostés ou des icônes (trop chers en crédit) et quand j'en ai en face de moi ils sont quasi injouables.

Après, je ne me dis que c'est qu'un jeu et si je perds tant pis.

A J.Robinson, le Camp Nou et le Signal Iduna Park sont passés sous licence exclusive chez PES.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.05 KiO (Pic : 788.95 KiO) ]