Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3901 21-09-2017 10:36:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La Coupe de la Ligue

"Parce qu'elle n'a aucune valeur historique ou sentimentale" ??  Pour qui ? Pour toi ?

Elle a 23 ans seulement, c'est assez logique pour la valeur historique et puis pour le côté sentimental, on peut en parler à Gueugnon, Sochaux, Nancy... ?

C'est simplement que le PSG, en France, en a fait un trophée sans intérêt depuis 4 ans notamment.

La défaite face à Sainté est restée en travers de la gorge !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3902 21-09-2017 10:49:33

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: La Coupe de la Ligue

Severino, je t'ai aimé a écrit:

On sera bien content de la gagner un jour ou l'autre...A part alourdir le calendrier, on lui reproche quoi au juste ? Notre équipe perso, à part le championnat et quelques tours de coupe de France, elle joue quoi d'autre ?

C'est devenu légion maintenant de pourrir cette coupe sans trop savoir pourquoi. Les coachs, je comprends à peu près mais les spectateurs, supporteurs, médias, je vois pas trop !

Les spectateurs lui reprochent un spectacle digne de CFA avec des équipes de remplaçants.

ET Rennes n'est pas le seul club concerné.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#3903 21-09-2017 10:58:02

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: La Coupe de la Ligue

Je comprends pas bien non plus ce bashing sur la CdL.

Vous pensez qu'il y a une plus grande joie à gagner la CdF que la CdL ??

C'est une coupe nationale ! Elle est bonne à jouer comme les autres.
Et au moins on peut pas arriver en finale en n'ayant joué que des amateurs comme pour la CdF !!

J'aimerais bien voir des jeunes pendant ces coupes, mais pas 11 jeunes comme l'an dernier.

Dernière édition de: VinceWiltord (21-09-2017 10:59:11)

Hors ligne

#3904 21-09-2017 12:30:28

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: La Coupe de la Ligue

Severino, je t'ai aimé a écrit:

On sera bien content de la gagner un jour ou l'autre...A part alourdir le calendrier, on lui reproche quoi au juste ? Notre équipe perso, à part le championnat et quelques tours de coupe de France, elle joue quoi d'autre ?

C'est devenu légion maintenant de pourrir cette coupe sans trop savoir pourquoi. Les coachs, je comprends à peu près mais les spectateurs, supporteurs, médias, je vois pas trop !

La coupe de la Ligue c'est une coupe où les européens entrent un tour plus tard, où ils sont assuré de recevoir sur ce 8eme de finale, déjà rien que ça c'est un sketch. De plus ils ont eu l'idée géniale d'enlever un des seuls réels trucs cool de cette coupe, allez jouer une finale dans la capitale, dans le stade de France, pour préférer un vulgaire tour des nouveaux stades français. Sauf que le matmut et le parc OL personnellement je m'en tamponne de ces stades.
Cette coupe c'est une coupe poubelle. Quand les droits tv seront fini avec canal+ je suis presque sûr qu'elle disparaîtra et dans 10 ans elle aura autant de valeur dans un palmarès qu'une coupe intertoto.

Alors oui si on l'a  gagne je serais content et on fera la fête, mais si on se fait sortir avant les demi, très franchement ça m'en touchera une sans percuter l'autre.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3905 21-09-2017 12:36:49

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: La Coupe de la Ligue

Votre club n'a rien gagné depuis 1971 et vous trouvez le moyen de snober la CDL, de faire du CDL  Bashing , trés pros vous êtes

Nous on ira défier Tours qui est dernier de ligue 2  . Alors pendant que Gourcuff alignera  les poussins contre Dijon ( je plaisante bien sûr), nous on ira éliminer Tours mrgreen

Hors ligne

#3906 21-09-2017 12:44:34

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: La Coupe de la Ligue

C'est mon avis en tant que fan de foot en général. Cette coupe vaut pas un clou et c'est pas parce que ce serait cool qu'on la gagne et qu'i ajoute une ligne à notre palmarès que je vais changer d'avis dessus.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3907 21-09-2017 13:11:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La Coupe de la Ligue

A Rennes de devenir européen (clubs qui ont d'ailleurs pas le même calendrier que les autres).

La CDL était déjà critiquée avant les nouvelles mesures adaptées aux gros clubs de L1.

Pourquoi un vulgaire tour ? Le stade impacte le niveau du match ? Ce n'est pas une argumentation en soi que de rajouter juste un adjectif devant...

C'est une coupe poubelle pour quelles raisons ? Je veux bien tes arguments, parce que là je ne vois pas. Si les coachs décident de la snober, c'est leur problème...Rennes a quasi 40 pros dans leur effectif et le staff est capable de te dire qu'elle épuise les organismes alors que l'on joue uniquement la CDF et le championnat...

En tant que fan de foot, n'importe quelle compétition est bonne à prendre pour mater ce sport.

Et puis venant d'un club en galère de trophée, ça me fait grincer des dents !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (21-09-2017 13:14:24)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3908 21-09-2017 13:54:53

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: La Coupe de la Ligue

Donc tu as suivi attentivement la Gold cup de notre Ludovic Baal chéri smile

Perso je suis de l'avis d'Huran, cette coupe ne m'intéresse pas pour les raisons qu'il a évoquées. Je diffère juste sur le fait que, quand tu joues une petite équipe, bah t'as pas le droit de te faire sortir de manière lamentable, et ça m'en touche une quand même.

Hors ligne

#3909 21-09-2017 14:06:30

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: La Coupe de la Ligue

Quoiqu'on en pense de cette coupe, y a quand même quelque chose qui me turlupine : Si on en vient à justifier le fait que le club ou l'équipe choisisse de jouer (ou de ne pas jouer) telle ou telle compétition, faut pas venir se plaindre et râler quand l'équipe choisit ses matches!
Question de crédibilité.
Soit tu joues pour gagner, soit pas, mais concevoir que l'on puisse choisir quand fournir l'effort et quand ne pas le fournir, ça va à l'encontre de ma vision du sport, et plus généralement d'une activité professionnelle.
Alors zetes mignons avec votre coupe "poubelle" ou "sans intérêt", n'empêche que tant qu'elle existe j'estime qu'il est du devoir du club et des joueurs de la jouer comme tout autre compétition. Quel message tu transmets dans le cas contraire?


Hopla!

Hors ligne

#3910 21-09-2017 14:08:53

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: La Coupe de la Ligue

Le bon discours ne serait il pas de dire que cette coupe, c'est de la merde, mais tant qu'elle existe autant la jouer pour essayer de la gagner, sachant que tout le monde s'accorde à dire que la finale contre Sainté...ça aurait été mieux de la gagner !

Hors ligne

#3911 21-09-2017 14:10:17

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: La Coupe de la Ligue

Bah pour le coup, tous les clubs s'accordent pour ne pas la jouer sur les 3 premiers tours (après entrée des clubs de ligue 1).

Hors ligne

#3912 21-09-2017 14:33:58

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: La Coupe de la Ligue

Clairement la Coupe de la Ligue n'a aucun intérêt sauf si on gagne big_smile

Hors ligne

#3913 21-09-2017 14:41:45

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: La Coupe de la Ligue

Et tu peux être sûr que si on la gagne on sera encore plus pénible que les Canaris avec leur armoire à trophée lol


Hopla!

Hors ligne

#3914 21-09-2017 14:54:58

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: La Coupe de la Ligue

Je suis plutôt d'accord avec Severino. Pour moi, les matchs de Coupe de la Ligue sont juste plus de matchs à regarder et une chance de plus pour notre équipe de se qualifier pour l'Europe. Et tout ça c'est bien. top

En Angleterre aussi il y a beaucoup de critiques sur notre League Cup. Beaucoup de gens l'appellent « Mickey Mouse Cup » pour dire que c'est inutile et pas au même niveau que la FA Cup, et il y a pas mal de gens qui aimerait la voir disparaitre, mais en tant que supporteur d'une équipe qui va avoir du mal à gagner la CdF ou terminer dans le top 5, moi je pense qu'on devrait respecter cette compétition et encourager notre club de la jouer à fond. Cela-dit, je comprends les critiques et, comme Huran, je trouve que c'est un peu nul de plus jouer la finale dans le stade de France.

Hors ligne

#3915 21-09-2017 16:46:58

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 834

Re: La Coupe de la Ligue

Tous les ans les mêmes débats stériles autour de cette coupe de la ligue roll

Au bout d'un moment faudrait peut être s'interroger, cette coupe plait en général aux "petits clubs" (national/ligue 2), c'est pour eux l'occasion de se montrer sur la scène française et d'y accomplir des exploits (et au passage gratter un peu d'argent), pour les clubs de la première moitié ligue 1 c'est une surcharge du calendrier donc un passage obligé, on y retrouve donc bien souvent des equipes B.

A partir des demies finales, ça commence à interesser à peu près tout le monde car l'optique de la gagner motive même les plus gros.

Finalement ne vaudrait-il pas mieux laisser le choix au clubs d'y inscrire ou non leurs équipes ?

Dernière édition de: Penny lane (21-09-2017 17:21:32)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#3916 21-09-2017 17:19:08

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: La Coupe de la Ligue

Ca veut tout dire sur notre club, et sur les clubs français en général.
Quand tu es un compétiteur, tu joues une coupe : tu veux la gagner. POINT.

Tu te dis pas : "oh non cette coupe là elle est pas terrible", "pas assez prestigieuse"...

Ce qui fait les grands joueurs, les grands clubs, c'est la capacité à être toujours au top !

Hors ligne

#3917 21-09-2017 18:47:23

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: La Coupe de la Ligue

Cette coupe est devenu inutile aux yeux de beaucoup de clubs surtout depuis que les clubs ''européens'' sont dispensés ( coucou Bordeaux) de 16è de finale et qu'il ne se rencontrent pas en 8è. Que la ligue remette de vrais tirages sans favoriser les gros clubs et là la coupe de la ligue retrouvera de l'intérêt.
Au moins en coupe de France, tu peux avoir des chocs entre grosse équipes dès les 32è.

Dernière édition de: fcdalex (21-09-2017 18:50:26)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3918 21-09-2017 19:01:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: La Coupe de la Ligue

Moi je trouve incroyable que les supporters d'un club n'ayant rien gagné depuis 45 ans fassent la fin bouche devant un possible trophée. Hé ho, faut se réveiller, on est le Stade Rennais, on a Christian Gourcuff comme entraîneur, il n'y a que deux compétitions qu'on puisse espérer remporter un jour, et la Coupe de la Ligue est l'une d'entre elles. Le PSG, qui vise le titre en championnat et en LDC, ne dédaigne pourtant pas cette compét, alors de quel droit se permettrait-on de le faire ? Pour excuser d'avance des éliminations piteuses ?

J'ai très mal vécu le foutage de gueule de Monaco la saison passée, on ne joue pas de Coupe d'Europe et on ne sera selon toute probabilité pas en lutte pour le top 5 en championnat, alors j'espère au moins qu'on aura la décence de jouer notre chance à fond.

Hors ligne

#3919 21-09-2017 21:05:57

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La Coupe de la Ligue

Kelenner a écrit:

Moi je trouve incroyable que les supporters d'un club n'ayant rien gagné depuis 45 ans fassent la fin bouche devant un possible trophée.

Si on avait gagné les deux Coupes de France contre les paysans ta soif de Coupe de la Ligue serait donc apaisé si on suit ton raisonnement  biglol
Franchement c'est pas un argument pour moi, évidement si on gagne on est content c'est la base de n'importe quel supporter mais y a une échelle de valeur qu'il ne faut pas négliger. C'est un peu comme si tu comparais une victoire de la France en Coupe du Monde avec une Coupe Intercontinentale. L'une a secoué le pays, l'autre on s'en souvient à peine.
En plus on a la chance d'avoir une Coupe de France magnifique que presque n'importe qui peut jouer alors faut plutôt la bichonner avec des reformes (tirage intégral, matches le week-end, demi-finales au SdF comme en Angleterre j'en sais rien), et de toute façon si demain cette Coupe de la Ligue disparaissait la grande majorité des supporters l'auront oublié comme toutes ces compétitions factices (coupe intertoto par exemple).

Hors ligne

#3920 21-09-2017 22:41:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: La Coupe de la Ligue

En fait, vous confondez deux choses qui n'ont rien à voir. On peut effectivement discuter du format actuel de la CDL, et même de son éventuelle suppression, qui finira peut-être par arriver un jour. Mais en attendant, elle EXISTE; et "accessoirement" elle fait partie de la liste très réduite des compéts que l'on a une chance de remporter -en fait, c'est vite vu, il n'y en a que deux. Donc, étant donné qu'elle offre la possibilité de gagner un titre et une place européenne, la moindre des choses est de jouer notre chance à fond, d'autant qu'on n'a aucune excuse valable (ambition presque nulle en championnat, pas de Coupe d'Europe) pour la snober. La C2 a disparu elle aussi, elle était moins prestigieuse que les deux autres compéts européennes, et pourtant je ne pense pas que le PSG se repente de l'avoir gagnée, bien au contraire. N'ayant jamais vu Rennes remporter quoi que ce soit, ben une victoire en Coupe de la Ligue resterait malgré tout mon meilleur souvenir de supporter, et ne prétendez pas le contraire car vous feriez exactement comme les marseillais et les stéphanois qui se la jouaient hautains avant de fêter leur succès comme une victoire en Coupe du Monde.

Je rappelle juste que l'an dernier, on a pas joué la CDL, on a pas joué non plus la CDF, et on a très vite lâché l'affaire en championnat. Résultat, on s'est emmerdé comme jamais, en passant accessoirement pour des bouffons. J'ai pas spécialement envie que ça se reproduise cette saison, c'est tout.

Hors ligne

#3921 21-09-2017 23:22:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: La Coupe de la Ligue

Bonsoir, le trophée est toujours aussi moche ?

Bonne nuit.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3922 22-09-2017 14:36:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 371

Re: La Coupe de la Ligue

JE LA VEUX!!!!!! .... sur notre petite étagère!!!! Comment cracher dessus.. quand on ne gagne rien.. trop facile. MOI JE LA VEUX!!!


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#3923 22-09-2017 15:26:43

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: La Coupe de la Ligue

Oui mais en même temps cela nous forçerait à acheter une étagère...


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#3924 22-09-2017 15:32:15

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: La Coupe de la Ligue

Une étagère ou un 9 ? ... Dur le choix... mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#3925 23-10-2017 16:11:27

rennais3535
Membre
Inscrit(e): 05-12-2016
Messages: 204

Re: La Coupe de la Ligue

Je ne le sens pas du tout ce match, mais bon il va falloir aller le jouer, mais avec quelle équipe encore une fois ??

Pour ce déplacement à Dijon, on fera encore sans Prcic et Bourigeaud !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.24 KiO (Pic : 777.77 KiO) ]