Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-09-2017 11:48:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

[7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Ligue 1 - 7e journée

500225.png - 500015.png

Dimanche 24 septembre 2017 à 15h00

Classement : 3 Classement : 15

Points : 13 Points : 5
Différence : +3 | Différence : +1

Meilleurs buteurs

2017_2018_80650_500015.jpg 2017_2018_29216_500225.jpg

Mubélé (3)  Bamba (3)

Parce que mes ouvertures de topic semblent être aussi lues sur Twitter, je continue la série avec ce match entre le 3e et le 15e de L1, entre Sainté et Rennes.

Avant de rentrer dans les détails, je voulais faire un peu de pub pour un compte twitter qui en a besoin, n'hésitez pas à partager, n'hésitez pas à « gazouiller », n'hésitez pas à re-gazouiller, il débute dans le journalisme d'investigation : https://thumbs.dreamstime.com/b/clown-10302870.jpg. Attention vos propos ici sont observés.

Parenthèse fermée.

D'ailleurs, j'ai rien à dire pour ce match. L'heure m'emmerde (15h), l'affiche m'emmerde, la couleur du maillot adverse aussi et le bilan comptable de notre équipe aussi. Un truc me réjouit, l'absence potentielle du plongeur en eau douce Romain Hamouma et du boucher-charcutier du Forez Vincent Pajot.

Contre Nice, il a manqué une présence dans la surface pour finaliser des actions bien amenées. Vivement l'arrivée d'un 9 cet hiver, mais ne vous inquiétez pas, vous êtes maintenant bien informés...(sans blague, certaines vérités données ont été vraies...).

Tapons-les !

Cette ouverture est bordélique, comme notre club !

1892527.jpg

Que cette photo puisse vous réveiller


Joueurs suspendus ou blessés :
Rennes :
Suspendus :
Blessés : Gourcuff, Tell (?), Mexer


Sainté :
Suspendu(s) : Pajot
Blessé(s) : Hamouma, Pogba, Gabriel Silva



Les arbitres de la rencontre (on s'en fout) :
L'arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :



La dernière confrontation :
1-1

Diffusion télé :
Bein sport 1

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (25-09-2017 11:46:22)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2 19-09-2017 11:55:04

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Les Stéphanois sont 3ème avec 13 points. On peut donc s'attendre à une leçon de football de leur part... facepalm


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#3 19-09-2017 12:01:38

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

On se rassure comme on peut.

ass.png

Hors ligne

#4 19-09-2017 12:03:56

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

On est déjà à 8 points de Sainté , alors qu'ils ont joué Paris ! facepalm  En cas de défaite ,   ça va chauffer pour le père Gourcuff au club , les tensions vont vite revenir et le match de Marseille juste une parenthèse dans un très mauvais début de saison .

Mais je suis confiant , on a une équipe pour faire mal en contre avec des flèches comme Sarr et Mubélé ,  sauf si CG s'obstine avec son crédit illimité pour Amalfitano neutral

Hors ligne

#5 19-09-2017 12:43:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Comme avant Marseille, il faut aller à Saint-Etienne pour gagner, on est obligé d'aller faire des résultats à l'extérieur vu notre parcours actuel à domicile...

Sainté ce n'est pas forcément flamboyant, même si ça m'a l'air plus enthousiasmant avec Garcia. Ca reste très costaud, ils prennent peu de buts et ils ont des atouts devant. Je ne suis pas forcément convaincu par le recrutement (aussi cher) de Diony, mais ça reste un attaquant remuant. A côté, Bamba semble faire un bon début de saison et ils ont quelques bons joueurs au milieu (Diousse ou Selnaes).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6 19-09-2017 12:54:52

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

1-0 ASSE. On verra si la menace était juste un électro-choc destiné aux joueurs ou CG sautera , mais il faut un message fort.

Hors ligne

#7 19-09-2017 15:32:18

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

D'après ce que j'ai entendu (et non vu), Sainté c'est quand même pas terrible.
Mais comme chaque année, ils gagnent leurs matchs à l'arrache.
Leurs résultats contre Dijon et Amiens sont apparemment très trompeurs.

C'est fou cette chance qu'ils ont toujours avec eux. Leur effectif a rien de fou, mais ils ont toujours des bons résultats.
Sur le papier, on n'a rien à leur envier je pense. Sur le papier...

Hors ligne

#8 19-09-2017 17:05:07

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Ils ont aussi et surtout un excellent gardien. Autant je n'aime pas la personnalité du joueur, autant il est redoutable dans ses buts.

Encore une fois Ruffier a offert les 3 points à son équipe contre Dijon. Sans lui, Sainté ne gagne jamais le match.

Après j'aime beaucoup leur attaquant Bamba aussi (il tire bien les pénos aussi...) roll


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#9 19-09-2017 17:20:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

VinceWiltord a écrit:

D'après ce que j'ai entendu (et non vu), Sainté c'est quand même pas terrible.
Mais comme chaque année, ils gagnent leurs matchs à l'arrache.
Leurs résultats contre Dijon et Amiens sont apparemment très trompeurs.

Pas vu ces deux matches, mais j'ai vu Sainté-Angers le week-end dernier et c'est vrai qu'ils se sont presque fait baladés par Angers, qui méritait la victoire. Mais comme le dit Keepcool, ils ont aussi Ruffier qui est très souvent décisif, ça aide.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#10 19-09-2017 17:21:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 834

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Match à notre portée face à de solides mais bien tristes stéphanois.

Celui là, il ne va pas falloir trop tergiverser faut le gagner, au risque de plomber pour de bon notre saison.

On a les atouts pour leur faire mal, j'espère juste que CG ne se montrera pas trop frileux dans sa compo.

Tout autre résultat qu'une victoire nous plongera cette fois ci dans une crise comptable qui n'arrangerait pas nos affaires en terme de confiance.

Le jeu est en place, la qualité technique est au rendez vous, il est désormais plus que temps de prendre des points, par la porte, par la fenêtre, par un trou de souris, peu importe il faut impérativement ramener les 3 points.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#11 20-09-2017 09:03:47

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Je sens bien la belle victoire encourageante ce weekend et la grosse déconfiture contre Caen le weekend d'après mrgreen
Bien sur ce n'est pas du tout ce que je souhaite. Il va vraiment falloir passer le seconde en terme de résultat (le jeu c'est quand même plutôt positif dans l'ensemble).
Il y a un grand nombre d'équipes qui prennent pas mal de point sans forcement les mériter depuis le début de saison, esperons que le vent tourne vite.


"The ball never lies"

Hors ligne

#12 20-09-2017 10:57:15

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Si Gourcuff s'entéte sur Amalfitano et Bensebani, on repart à la catastrophe. On remet l'équipe de Marseille. Pareil pour Mubélé, il le metdans le 11 de départ. C Gourcuff têtu comme un bon breton mais pas réaliste. Combien de centres contre Nice et personne à la réception??? Si on passe pas Saint Etienne, cela sera difficile.

Hors ligne

#13 20-09-2017 11:14:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Ah Bensebaini ne doit plus être titulaire !! Tu lui reproches quoi dimanche ?


Sinon, match intéressant car Oscar Garcia est un coach assez fin tactiquement et qui observe, apparemment, pas mal les adversaires. Pour Sainté, ce match arrive un peu comme une référence pour savoir à quoi s'attendre. En effet, Nice comme premier match (équipe en rodage), le PSG ou des équipes de bas de tableau ne leur permettent pas d'avoir une vision claire de l'effectif et des potentialités.

Ce qui est intéressant face à Sainté, c'est qu'Oscar Garcia peut proposer un pressing haut, on a les billes suffisantes pour relancer proprement et leur faire mal dans le dos avec Sarr et Mubélé, idem Oscar Garcia peut vouloir proposer un jeu de possession, là encore, l'équipe de Rennes peut leur poser problème au milieu de terrain si André, Bourigeaud et Prcic les agressent.

Je le sens bien ce match.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (20-09-2017 11:15:02)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14 20-09-2017 12:02:31

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

thabor a écrit:

Si Gourcuff s'entéte sur Amalfitano et Bensebani, on repart à la catastrophe. On remet l'équipe de Marseille. Pareil pour Mubélé, il le metdans le 11 de départ. C Gourcuff têtu comme un bon breton mais pas réaliste. Combien de centres contre Nice et personne à la réception??? Si on passe pas Saint Etienne, cela sera difficile.

C'est quoi cet acharnement sur Bensebaini ? On a bien vu ce WE, comme l'an dernier, qu'avec Gnagnon ça fait une très bonne charnière.
Tes propos sont tellement extrêmes je comprends pas, comme si Nyamsi était 10x plus fort que Bensebaini.

Quant à Mubele, on sait très bien que c'est pas lui qui va reprendre les nombreux centres. Enfin il peut en prendre certains, mais c'est pas un joueur de surface de réparation.

Hors ligne

#15 20-09-2017 13:07:58

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Très injuste pour Mubélé: il est capable de transformer en buts des situations improbables et des occasions qui n'en sont pas. Et d'ailleurs, qui est un joueur de surface à Rennes? Brandon? alors il faut lui donner une chance de le montrer et on n'en prend pas le chemin...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#16 20-09-2017 13:37:03

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 371

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

On va leur faire mal, ça ne va pas être simple mais au final nous devrions l'emporter.. on est super fort actuellement et notre collectif bien en place va les mettre à mal.

Belle victoire chez le 3è ce dimanche!


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#17 20-09-2017 13:41:11

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Ils pourront ne pas être au top physiquement apparemment : http://www.sports.fr/football/ligue-1/s … t-1951739/

C'est une équipe qui a pris, si on enlève le match du PSG, qu'un seul but et sur péno en plus...ça va être difficile !

Les supps stéphanois ont un plan, bloquer Kazhri (sic) car il constitue 80% du danger...chez nous. bensebaini est une tange que Gourcuff utilise partout, je cite : "mais eux, leur buteur le plus efficace, il est à un but toutes les 446' la saison dernière, dans les mêmes eaux que Pajot" (je ne sais pas quel est son site de référence de stats), "De plus, leur banc est ridicule offensivement"


En espérant qu'Oscar Garcia pense comme eux et ne se méfie pas de Bourigeaud, Maouassa, Mubélé et Sarr.

Rappelons que Rennes à une meilleure attaque que Sainté pour le moment.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (20-09-2017 16:15:33)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#18 20-09-2017 18:54:39

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Il faut remettre Nyamsi, c'est un jeune avec potentiel, qui comme Gnagnon va progresser très rapidement. On le met, on l'enléve.
, Bensebaini est trop imprévisible , même si contre Nice, il a  fait un match correct . Qui devait marquer Balotelli? C'est un sujet qui n'a pas été abordé.
Oui Mubélé , peut être aussi ce chasseur de surface, n'est il pas aussi notre 1er buteur?
Vous êtes très dur sur ce joueur. Il faut trouver des réponses à l'échec contre Nice. Ce n'est pas un 9 qui solutionnera tout.

Hors ligne

#19 21-09-2017 08:24:01

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 695

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Retour de M'Bohli et Diallo à l'entraînement. Qui sera la doublure de Koubek?

Cette doublure aura t'elle l'occasion de jouer à Dijon en coupe de la Ligue?

Quelle équipe va aligner Gourcuff ce dimanche?


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#20 21-09-2017 09:40:21

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Ils pourront ne pas être au top physiquement apparemment : http://www.sports.fr/football/ligue-1/s … t-1951739/

C'est une équipe qui a pris, si on enlève le match du PSG, qu'un seul but et sur péno en plus...ça va être difficile !

Les supps stéphanois ont un plan, bloquer Kazhri (sic) car il constitue 80% du danger...chez nous. bensebaini est une tange que Gourcuff utilise partout, je cite : "mais eux, leur buteur le plus efficace, il est à un but toutes les 446' la saison dernière, dans les mêmes eaux que Pajot" (je ne sais pas quel est son site de référence de stats), "De plus, leur banc est ridicule offensivement"

En espérant qu'Oscar Garcia pense comme eux et ne se méfie pas de Bourigeaud, Maouassa, Mubélé et Sarr.

Rappelons que Rennes à une meilleure attaque que Sainté pour le moment.

biglol des gars de Sainté qui donnent des leçons sur les buteurs !!
On aura tout vu. Si y a bien une équipe qui a jamais eu de jeu offensif depuis 5 ans c'est bien Sainté.

thabor a écrit:

Il faut remettre Nyamsi, c'est un jeune avec potentiel, qui comme Gnagnon va progresser très rapidement. On le met, on l'enléve.
, Bensebaini est trop imprévisible , même si contre Nice, il a  fait un match correct . Qui devait marquer Balotelli? C'est un sujet qui n'a pas été abordé.

T'as un problème avec Bensebaini toi !
Y a 3 semaines tout le monde disait "Pourquoi on n'a pas recruté de DC, on n'a plus personne avec les blessés".
Et en 1 match, y a une fan base de Nyamsi qui s'est créée. Le mec c'est devenu Ramos en 1 match contre l'OM !!

Hors ligne

#21 21-09-2017 09:42:12

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

J'aurais quand même bien récupéré Beric.....


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#22 21-09-2017 23:29:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Ce match, on va le gagner. Je n'ai pas vraiment de doutes là-dessus


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#23 21-09-2017 23:32:47

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Un bon 3 à 0 pour nous s'il met Amalfitano sûr le banc et nous laisse Mubele sérieux .

Hors ligne

#24 22-09-2017 14:04:26

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Sainté pourrait être diminué par l'absence de quelques cadres puisque Perrin, Diony et Pierre-Gabriel sont incertains.

Hamouma est surement forfait.

Si au moins Perrin est absent, c'est une bonne nouvelle tant il est indispensable derrière.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#25 22-09-2017 16:08:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

On a très peu souvent gagné là-bas, quand même. Un match nul, oui, c'est tout à fait envisageable. Une victoire serait une grosse perf.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.25 KiO (Pic : 746.15 KiO) ]