Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 07-09-2017 11:00:50

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

C'est de bonne guerre ce que tu dis là. On est nombreux à penser çà aussi côté rennais.... mais c'est évident que LE derby qui nous fait saliver c'est bien le Rennes-Nantes et rien d'autres.

#27 07-09-2017 18:02:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Moi perso, originaire du Trégor et vivant depuis toujours en région parisienne, je me fous complètement de Nantes, pour moi c'est un club lambda genre Sochaux ou Auxerre.

Il n'y a que trois matchs que j'attends toujours avec une impatience supplémentaire, face au PSG, à l'OM et à Guingamp. Tout le reste, Nantes inclus, c'est du pareil au même.

Hors ligne

#28 07-09-2017 18:06:21

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Très originale. atypique dans beaucoup de chose, toi tu est incroyable.   top

Dernière édition de: Véloce (07-09-2017 18:09:40)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#29 07-09-2017 18:47:06

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

De Préville s'explique sur les raisons de son refus de venir à Rennes.

http://www.buzzsport.fr/buzz/foot/renne … nais-54617


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#30 07-09-2017 19:07:52

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Ouch ! Ca fait mal...

Hors ligne

#31 07-09-2017 19:09:28

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

De quoi ? De perdre son temps à lire un article Buzzsport ?

Hors ligne

#32 07-09-2017 19:18:50

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Si c'est diffusé sur internet, c'est que ça doit être vrai.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#33 07-09-2017 19:25:43

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 834

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Bah de toutes façons @Guilouv a confirmé via twitter donc aucune raison de mettre l'article en doute.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#34 07-09-2017 22:04:12

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

#35 09-09-2017 13:14:36

KCO22
Membre
Localisation: Langueux
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 15

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Shy a écrit:

Il me semble que l'on a gagner que 4 matchs depuis Janvier 2017, l'équipe ne montre rien, dès que l'on mène au score on se chie dessus et on fini par se faire remonter voir par perdre..

En effet, en championnat depuis la victoire contre St Étienne le 03/12/2016, seulement 4 victoires (Lorient, Lille, Montpellier, Caen) en 26 journées. Un vrai parcours de relégable !

Hors ligne

#36 30-09-2017 23:30:15

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 419

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Il nous faut encore combien de points et en combien de matchs ?

Hors ligne

#37 01-10-2017 01:35:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Mathématiquement, y a encore de la marge, il reste 30 matchs et il faudra sans doute encore environ 35 points, soit par exemple un bilan de 9 victoires-8 nuls-13 défaites qui devrait quand même être dans les cordes de ce groupe, si on dégage Gourcuff sans tarder bien entendu. Cependant, il ne faudrait pas trop traîner à redresser la barre, aucun club n'ayant l'air de se décider à endosser le rôle de victime, et vu la force mentale de notre bande de winners, on n'est pas à l'abri d'une catastrophe.

Si on vire Gourcuff rapidement, je pense quand même qu'on s'en sortira sans souci -un petit ventre mou, la saison est déjà foutue pour viser mieux.

Hors ligne

#38 01-10-2017 10:22:09

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 184

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

C'est dingue de se dire que la saison est déjà pliée en terme d'ambitions neutral

Un ventre mou nous conviendrait et cela sera même bien payé aux vues des prestations indigentes de notre équipe.

Nous n'avons même pas les bases à savoir la grinta, la niaque, l'horreur de la défaite.

Toutes les équipes s'essuient les crampons sur not'gueule mais le jeu est l'unique remède selon CG. Du jeu Christian?! Mais où bordel?! C'est même pas une équipe sur courant alternatif, y'a carrément pas de jus!!!

Alors oui, à l'entraînement, on serait sur le podium selon CG mais moi mon abonnement Bein sports ne comprend pas les séances en semaine du SRFC ! Donc je m'en fous royal. Le bilan 2017 est honteux.

Les abonnés devraient recevoir des excuses tellement le spectacle est affligeant et pas seulement depuis août mais depuis janvier, c'est à chier.

Le SRFC, c'est quoi ? Pour les autres équipes de L1, c'est l'assurance de marquer sur une grosse boulette, de revenir au score car le SRFC s'effondre toujours après avoir marqué, de bénéficier d'un arbitrage ubuesque made in ligue 1, bref entre 3 et 6 points dans la saison assurés quand on joue contre nous.

Nous sommes le paillasson de la L1. Mais bon, apparemment ils kiffent ça nos dirigeants et entraîneurs. Contre Paris, ça va être open bar sauf s'ils ont de l'honneur et de la dignité. Et même en cas d'exploit, on perdra dans la foulée contre un promu. C'est écrit. C'est tellement Rennais.

Dernière édition de: Born Dead (01-10-2017 10:23:34)


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#39 01-10-2017 10:44:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

KCO22 a écrit:
Shy a écrit:

Il me semble que l'on a gagner que 4 matchs depuis Janvier 2017, l'équipe ne montre rien, dès que l'on mène au score on se chie dessus et on fini par se faire remonter voir par perdre..

En effet, en championnat depuis la victoire contre St Étienne le 03/12/2016, seulement 4 victoires (Lorient, Lille, Montpellier, Caen) en 26 journées. Un vrai parcours de relégable !

Marseille ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#40 01-10-2017 10:53:07

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 184

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Marseille ?
Nan on parle foot ici top


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#41 03-10-2017 10:48:01

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Au rythme où l'on va, avec une équipe qui est dominée dans le jeu par des adversaires réputés plus modestes (Dijon, Troyes, Caen, etc.), avec un effectif certes de qualité mais aussi très déséquilibré (pas de 6, pas de 9), avec un coach incapable d'insuffler une nouvelle dynamique, la relégation va devenir une menace concrète. Rappelons que, par le passé, des équipes comme Monaco, Nantes, Lens, Auxerre, ont été reléguées alors qu'elles ne s'y attendaient pas forcément. Donc pourquoi pas nous ?

Le pire serait qu'une relégation incite François Pinault à retirer ses billes...

Alors dans ce cas, le club recommencera à faire l'ascenseur, comme il le faisait jusque dans les années 90 avant l'arrivée de François Pinault, comme le font actuellement des clubs comme Nancy, Metz, Troyes... Alors on regrettera François Pinault, dont on s'apercevra qu'il procurait une certaine aisance financière au club. Alors on regrettera l'époque Dréossi où l'on terminait systématiquement dans les 10 premiers du championnat...

Hors ligne

#42 03-10-2017 11:57:13

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Ca m'etonnerait que Pinault se retire comme un vulgaire actionnaire lambda en cas de descente en L2, en tant que vrai amoureux du club (comme nous), il le quitterait après l'avoir fait remonter.
La relégation est une réelle menace cette saison et je me demande si ce ne serait pas la solution pour ce club, qui serait obligé de retrouver les fondamentaux du foot et ne pas rester sur un idéal de jeu qui n'a même pas le mérite de pointer le bout de son nez cette saison (certes on joue à la baballe de temps en temps dans la largeur, mais on ne créé aucun danger).

Hors ligne

#43 03-10-2017 14:26:37

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Après, si on fait le bilan des derniers entraineurs de Rennes, on se rend compte que des signes ne trompaient pas et pourtant, personne n'y voyait grand chose :

Montanier : les supporters de la Real Sociedad n'ont pas regretté une seule fois son départ malgré la qualification en barrage de LDC. De plus, certains disaient qu'il ne gérait plus rien quand les résultats remontaient.

Courbis : c'est un genre de pompier, le mec qui t'assure un maintien quand l'équipe est au fond du trou, mais guère plus. En cela, il a parfaitement fait le job, il a remonté l'équipe après les débâcles Montanier. Mais quand il a s'agit de remonter plus haut, patatra!

Gourcuff : le mec a vu passé un si grand nombre de joueurs de qualité, parfois en même temps, qu'il n'a jamais réussit à viser plus haut que la 7ème place, une année. Là où Lorient a été cherché une coupe sans lui. Bien sûr depuis c'est la L2, mais c'est davantage dû à un président bidon.


Finalement, l'entraineur réputé "solide" a donné les plus gros frissons à Rennes (grâce à LA pépite de l'histoire du club of course). Et si on regarde en arrière, Antonetti avait peut être déjà constaté les limites d'un club où les choses tournent mal de façon plus importante que les yeux extérieurs ne peuvent le supposer. En attendant le duo Anto/Dreossi c'est une qualification européenne, et une finale de Coupe perdue face à une équipe qui s'avérait redoutable à ce moment-là.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#44 03-10-2017 15:47:06

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Pas faux, mais changer assez souvent ne nous a pas fait progresser non plus, alors ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#45 03-10-2017 16:05:03

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Je pense que l'équipe Antonetti/Dréossi ne fonctionnait pas si mal que ça. Certes, ce n'était pas toujours flamboyant, mais on était toujours dans la première moitié du classement. Mais il y a eu la déception d'une finale de coupe perdue, il y avait aussi cette obsession d'avoir du beau jeu, alors on a cassé quelque chose qui fonctionnait plutôt bien.

Mais aujourd'hui, on va peut-être finir par se rendre compte que cette période-là fut une période dorée dans l'histoire du club.

Hors ligne

#46 03-10-2017 16:45:41

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Une période dorée, carrément ?
C'est oublier un peu vite la façon dont ça s'est terminé. Et de façon prévisible, en plus, tant tout reposait sur des fulgurances individuelles, qui ont bien évidemment fini par faire défaut.
On peut faire un très bon résumé de l'ère Dréossi/Antonetti sur un événement très précis, à savoir la mise à l'écart de Fabien Lemoine au détriment de Tongo Hamed Doumbia. C'est tellement eux, ça...

Ce qui ne fait pas de l'ère Ruello / Gourcuff la panacée, évidement.

Moi, la seule période dorée que j'ai connue, c'est la longue période avec une succession de cadors en attaque : Grassi, Nonda, Guivarc'h, Frei. Lors de cette période, venir jouer au Stade signifiait très très souvent revenir avec 0 point. D'ailleurs tout le monde, même les leaders du championnat venaient à l'époque pour jouer le nul.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (03-10-2017 16:50:22)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#47 03-10-2017 16:53:24

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

@ sergent.poivre :

Ou tout simplement que c'était une autre époque? Une époque ou un club comme Rennes pouvait se battre plus ou moins avec les mêmes armes que les autres?
Aujourd'hui c'est tellement plus différent que d'essayer de comparer est... bref!
Il y a deux choix et un non-choix à faire :
- Investir à fond, quitte à faire exploser la bourse
- Prendre des jeunes et construire l'avenir en espérant une réussite à moyen terme
- Ne rien pouvoir faire, subir, faire avec, et essayer de faire au mieux.

Rennes a préféré choisir, plutôt que de subir, et mise sur le second choix. Déjà, ça se respecte, on aurait pu très bien avoir le non-choix et subir.
Le problème c'est que le supporter est impatient, les médias cultivent cela, et notre société est basée sur le tout de suite, la réussite sinon rien!

Et pour rappel Anto / Dreo = fin de cycle. Certain oublient aussi très vite cette période quand on la remet dans son contexte, qui je le répète, n'est plus du tout le même...

Edith : Merci LEC!

Dernière édition de: roazhon67 (03-10-2017 16:54:32)


Hopla!

Hors ligne

#48 03-10-2017 17:16:53

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

BeatBoy22 a écrit:

Courbis : c'est un genre de pompier, le mec qui t'assure un maintien quand l'équipe est au fond du trou, mais guère plus. En cela, il a parfaitement fait le job, il a remonté l'équipe après les débâcles Montanier.

Put*** de m**de c'est possible d'arrêter de lire des conneries pareil ?!!!

Quand Courbis remplace Montanier, après la défaite en Coupe de France contre Bourg en Bresse, Rennes après 21 journées est 6ème à 3 points de la 3ème place et 5 de la 2ème ! Courbis finira 8ème à 13 points du 2ème.

Montanier s'est fait virer car les résultats, uniquement à domicile, n'était pas bon et qu'on s'est fait sortir en Coupe contre une L2 (et à cause des ses compos d'équipes chelou).
On a donc eu des meilleurs résultats avec Montanier qu'avec Courbis (qui pourtant a bénéficié d'un Dembélé en feu et de victoires avec une chance de cocu, exemple dès le 1er match victoire 1-0 sur un but csc à la 91' contre le gazelec).
Et pourtant sur la fin j'hurlais avec les loups pour avoir la tête de Montanier.

Dernière édition de: Pas de chance (03-10-2017 17:27:11)

Hors ligne

#49 03-10-2017 17:19:57

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Depuis 1971, il y a eu, schématiquement, quatre périodes :
- de 1971 à 1998 (année de la reprise du club par François Pinault) : une période d'instabilité, au cours de laquelle le club faisait l'ascenseur et était en proie à des difficultés financières récurrentes,
- de 1998 à 2003 : une période d'irrégularité, avec quelques bonnes saisons, et d'autres où il a fallu se battre pour le maintien,
- de 2003 à 2012 : une période où l'on termine systématiquement dans les 9 premiers du championnat, grâce à l'aisance financière procurée par Pinault et grâce à la compétence de dirigeants qui, mine de rien, faisaient leur boulot correctement,
- depuis 2012, une période d'incertitude, où l'on semble glisser tout doucement vers une forme de déclin qui nous mènera, à n'en pas douter, si rien ne change, vers la L2.

Donc oui, si on regarde bien, la période 2003/2012 ressemble à une période dorée dans l'histoire du club. Pas de victoire en coupe, certes, mais une grande stabilité dans la première moitié du classement, à une époque où d'autres clubs prestigieux (Monaco, Auxerre, Lens, etc.) se cassaient la figure.

Tu dis que c'était une autre époque. Peut-être. Mais sauf erreur de ma part, nous avons encore le 8e ou 9e budget du championnat, je crois ? Il y a eu de gros efforts financiers réalisés cette année pour le recrutement. Il ne me semble pas scandaleux d'attendre que le club se classe, encore cette année, dans la première moitié du championnat.

Pour en revenir au sujet du topic (l'éventualité du relégation en L2), je constate que les joueurs n'adhèrent plus au 4-4-2 de Gourcuff, et que ledit Gourcuff semble désemparé, incapable d'impulser une nouvelle dynamique. Il y a donc de quoi être inquiet. Je pense que la relégation nous menacera tant qu'on ne changera pas cet entraîneur. C'est triste à dire, mais je ne vois pas d'autres solutions.

Par qui le remplacer ? Je pense que des mecs comme Antonetti ou Puel pourraient faire l'affaire. Ils ne sont pas "sexys", certes, mais ils sont très bons pour stabiliser un club dans la durée au plus haut niveau. Antonetti l'a montré chez nous, Puel l'a montré à Nice.

Hors ligne

#50 03-10-2017 17:27:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?

Tu viens de réchauffer mon petit coeur Pas de chance. Alors vu qu'en plus je sais que tu es beau gosse, je te propose un petit date dans le coin.

Ceci dit, petite correction : Courbis a bénéficié un peu d'un Dembélé en feu. On n'oubliera pas que ce dernier a terminé sa saison bien tôt dans sa petite tête.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.78 KiO (Pic : 788.68 KiO) ]