Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 21-08-2017 17:54:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Bah putain, tout ça alors qu'on est d'accord et que t'aurais juste pu me dire que j'y allais trop fort avec ceux qui ont peur de ce début de saison...
Par ailleurs, rassure-toi, je le fais juste une fois ou deux, mais comme rien ne change au fur et à mesure des saisons, ça me gonfle rapidement et j'évite par la suite les topics de la rubrique "jour de match".

Là je n'ai pas le temps, mais je reviendrai sur le fond de ton message un peu plus tard.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#452 21-08-2017 19:03:44

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Grosse déception que ce match.

C'est incroyable de mené 2-0 contre Dijon et de se chié dessus comme ça. L'équipe à eu peur, on était clairement pas serein et ça se ressentait. Les Dijonnais l'ont bien compris et ont appuyés la ou ça fait mal. Bravo et bien joué à eux, ils le méritent ce point.

Mais contre Dijon à 2-0 on peux pas jouer la peur au ventre comme ça. Au contraire c'est eux qui auraient du avoir peur. Il fallait continuer d'attaquer et leur mettre un ou deux buts de plus.

Mais bon déjà tactiquement il y a un gros problème avec Sarr. Il faut arrêter avec ce délire de le mettre en 9. C'est un AILIER. On ne le trouve pas de toute façon dans l'axe  et quand il a le ballon on voit que dans cette position il n'est pas à l'aise. Sa qualité première c'est la vitesse. Il n'est pas fait pour recevoir des grandes choucroutes de 80 mètres de Mexer ou Gnagnon ou recevoir (quand on le trouve) des ballons dans les pieds. 

Il faut le lancer en profondeur sur un côté et après il l'a fera la différence. Mais pas comme ça.

Ce joueur là il doit toucher énormément de ballons et user la défense adversaire et là on ne le voit pas et les actions qu'il doit faire c'est exactement l'action du premier but. Déborder et prendre de vitesse la défense et centrer. La seul fois ou il l'a fait c'est bizarre hein ça fait but.

Donc j'espère qu'on va signer NDP ou Alario rapidement et mettre Sarr à droite ou a gauche mais clairement plus dans l'axe en 9.

Et de toutes façon pour habiter en Lorraine et connaître de nombreux supporters messeins, ils vous le diront tous, Sarr c'est un AILIER. Ils sont dégouter de voir qu'on est pas foutues de bien l'utiliser.

Sinon j'ai adoré le match d'Hamari Traoré. Le seul a avoir était au niveau samedi soir avec aussi Mubélé, quoiqu'un peu individualiste par moment mais faut dire qu'il n'avait pas beaucoup de solutions par moment.

Dernière édition de: asa-55 (21-08-2017 19:06:30)

Hors ligne

#453 21-08-2017 19:18:04

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Pour moi ce n'était pas de la peur mais de la suffisance, de la nonchalance tout ce qui fait notre fléau depuis des années. mad
On a bien vu que des que l'on accélérait on leur faisait très très mal. On a tout simplement arrêté de jouer comme à chaque fois que l'on marque...
C'est triste mais Rennes joue presque bien mieux quand ils sont menés que quand ils sont devant au score.
On à trop abandonné le pressing on est pas allé au combat, ça aussi c'est pas nouveau, et au fur et à mesure oui on se fait peur et on devient fébrile mais pour moi c'est bien le manque de motivation qui fait que Dijon peu revenir dans le match au départ.


"The ball never lies"

Hors ligne

#454 21-08-2017 19:50:07

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

C'est vrai qu'on joue bien quand on doit revenir au score.

La saison dernière, on a réussi a gagné 14 points comme ça.
Montpellier (1), OM (3), Nantes (4), Guingamp (1), Bordeaux (1), Metz (1), Dijon (1), Lyon (1), Saint Etienne (1).

Par contre, on a perdu 8 points après avoir mené au score.
Bordeaux (2), Angers (2), Lille (2), Nice (2).

Avec CG, on a pas perdu un seul match après avoir ouvert le score.

@Kellener: On l'a fait 15 fois en L1 la saison dernière. Effectivement, en 38 matchs, c'est pas beaucoup.

Dernière édition de: MichaelBBack (21-08-2017 19:58:38)

Hors ligne

#455 21-08-2017 19:51:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Faut dire qu'on a pas souvent ouvert le score, ça aide.

Hors ligne

#456 21-08-2017 20:15:08

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Dark.City a écrit:

En effet je pense le système de Gourcuff a minima inadapté à la ligue 1, une division où la différence se fait au milieu alors que nous nous n'avons que deux axiaux. Résultat c'est régulièrement qu'on se fait bouffer au milieu car beaucoup d'équipes jouent avec cinq. ou d'autres équipes jouent avec trois attaquants ce qui empêche nos latéraux de monter. Donc à défaut d'éreinté, inadapté.

Je suis assez d'accord sur ce point, et je trouve que ce match et celui contre Lyon le mettent bien en évidence (et peut-être Troyes mais j'ai raté le match). Avec un attaquant qui décroche beaucoup, comme Kwon on Fekir, on s'est souvent retrouvés non seulement en infériorité numérique au milieu, mais je dirai également en "infériorité de profondeur", dans une configuration où deux joueurs supposés "à plat" doivent se coltiner quatre joueurs qui jouent en losange, donc sur trois lignes. Alors après bien sûr ça reste très théorique et les lignes bougent sans cesse, mais on comprend bien que c'est vite impossible à tenir.

Pour moi le 4-4-2 ne pourra être efficace qu'avec un pressing haut, comme on a pu le voir contre Nice la saison dernière, pour profiter justement de la proximité des joueurs (les fameux duos) afin que l'adversaire se retrouve souvent en situation d'inconfort pour se sortir des prises à deux. Quand ce n'est pas possible et que l'équipe doit reculer, pourquoi ne pas repasser à trois au milieu, en faisant redescendre un des attaquants ? C'est d'ailleurs un mouvement que nous expliquait C. Gourcuff dans la semaine mais pour y avoir porté du coup une attention particulière, je l'ai rarement vu exécuté samedi soir. C'est en ce sens ce qui pourrait justifier à mes yeux la titularisation de Gourcuff en pointe, même si ça n'a pas vraiment été efficace la saison dernière.

Dernière édition de: Pippoinz (21-08-2017 20:15:51)

Hors ligne

#457 21-08-2017 20:20:52

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Le 4-4-2 inadapté en L1 ? Rappelez moi comment jouait Monaco la saison dernière ? que l'utilisation par les mouvements du 4-4-2 par Gourcuff soit inadapté ou dépassé ou tout simplement ultra étudié  alors la oui je suis d'accord !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#458 21-08-2017 20:45:33

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Kelenner a écrit:

Faut dire qu'on a pas souvent ouvert le score, ça aide.

On a pas gagné souvent non plus mrgreen


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#459 21-08-2017 20:45:35

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

@karambar: On est d'accord, s'il est appliqué comme Monaco l'a appliqué la saison dernière, c'est total régal smile.

Mais justement je trouve que le 4-4-2 est un système de funambule : tant qu'il est bien exécuté il peut être très puissant, mais c'est un vrai casse-gueule quand l'équipe n'est pas coordonnée ou pêche un peu comme samedi... Alors était-ce mentalement, physiquement, par manque d'automatismes ou par manque de talent ? Ça nous laisse une chance sur deux pour espérer faire quelque chose cette saison mrgreen.

Dernière édition de: Pippoinz (21-08-2017 20:46:08)

Hors ligne

#460 21-08-2017 20:46:07

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Monaco avait des joueurs d'un tel niveau qui pouvaient combler un système pas toujours optimal de plus contre les grosses équipes les latéraux montaient d'un cran pour faire un 3-5-2

#461 21-08-2017 20:47:24

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

thisishady35 a écrit:

Pour moi ce n'était pas de la peur mais de la suffisance, de la nonchalance tout ce qui fait notre fléau depuis des années. mad
On a bien vu que des que l'on accélérait on leur faisait très très mal. On a tout simplement arrêté de jouer comme à chaque fois que l'on marque...
C'est triste mais Rennes joue presque bien mieux quand ils sont menés que quand ils sont devant au score.
On à trop abandonné le pressing on est pas allé au combat, ça aussi c'est pas nouveau, et au fur et à mesure oui on se fait peur et on devient fébrile mais pour moi c'est bien le manque de motivation qui fait que Dijon peu revenir dans le match au départ.

Oui c'est vrai ce que tu dis.

Le truc c'est que chaque saison contre les gros on gagne pas forcement mais on sort toujours le gros match. C'est assez rare qu'on répond pas présent contre un gros.

Contre les "petits" on se met on niveau de l'adversaire et on joue comme samedi ou même comme à Troyes aussi sur un rythme de sénateur en pensant que le but va venir tout seul.

Et ça, ça fait des années que ça dure et aucuns entraineur n'arrive à changer cela. Depuis les années Boloni, Frei, Kallstrom, Monterroubio ou c'était 4-0 quasiment chaque match route de Lorient on a beaucoup plus de mal contre les équipes "moyennes ou de bas de classement". C'est dommage parce que si on joue comme contre Lyon, Dijon sans leur manquer de respect c'est 4-0 qu'on leur met. Déjà là en jouant mal on leur en met 2.

Ce n'est que mon avis mais moi j'ai sentis l'équipe crispé. Pour moi il y avait quand même obligation de gagner samedi soir et on sent qu'il manque un dé-clique et que l'absence de victoire à bridé l'équipe.

Et une fois le 2-0 ils ont voulus tenir le score alors que contre ce genre d'équipe faut continuer à jouer et d'ailleurs contre n'importe qu'elle équipe il faut le faire.

Dijon ont clairement sentit qu'on était prenable. C'est nous qui les avons remis dans le match.

Hors ligne

#462 22-08-2017 21:54:53

stefa
Invité

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

A signaler que DIALLO a joué tout le match blessé.

#463 22-08-2017 23:07:10

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

AAaaahhh satanée conjonctivite...








mrgreen

Hors ligne

#464 23-08-2017 08:15:06

Tchupito
Membre
Inscrit(e): 27-01-2014
Messages: 62

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Gourcuff menteur... Delcourt (président de Dijon) confirme bien que si Saïd n'a pas pu jouer c'est bien du fait de CG lui même qui a refusé contrairement aux déclarations de ce dernier. Grande classe et ça montre la confiance que l'entraîneur a en ce groupe pour avoir peur du seul attaquant valide Dijonnais.
Si même l'entraîneur est une flipette c'est pas bon pour donner confiance aux joueurs

Hors ligne

#465 23-08-2017 08:22:52

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Et donc vous croyez plus un président de club qui a tout intérêt à dire ça pour se protéger vis-à-vis de ses supporters plutôt que l'entraîneur de notre club?

Hors ligne

#466 23-08-2017 13:39:26

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Vu la prestation de l'équipe si Said avait joué on perdait le match quasi certainement. Et j'imagine pas ce qu'on aurait dit à ce moment la.
Avec notre niveau de défense actuelle je pense que oui on pouvait avoir peur de Said.  sad


"The ball never lies"

Hors ligne

#467 24-08-2017 08:45:23

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015
Messages: 34

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

thisishady35 a écrit:

Vu la prestation de l'équipe si Said avait joué on perdait le match quasi certainement. Et j'imagine pas ce qu'on aurait dit à ce moment la.
Avec notre niveau de défense actuelle je pense que oui on pouvait avoir peur de Said.  :(

Avec des Si ....
On peut aussi dire dire que Si Saïd avait joué, on aurait surement gagné vu le niveau qu'il a montré toute la saison dernière...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.81 KiO (Pic : 738.71 KiO) ]