Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 20-08-2017 14:04:44

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Donc on recommence a scander Ruello démission?

Hors ligne

#77 20-08-2017 14:07:58

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 875

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Même quand il prendra sa retraite du poste d'entraineur, je pense qu'il restera dans l'organigramme, plus proche de la formation peut être ?

Puel serait un pari plus ou moins intéressant (avant son épisode niçois, j'ai jamais été convaincu par les prestas de ses équipes mais il y a eu cette exception niçoise du coup gros doute......) après on a aussi Stéphan en interne qui mériterait amplement sa chance pour ce poste.......

Il faut du changement (même si CG reste, le schéma de jeu doit évoluer) c'est évident mais difficile de savoir quel serait le bon choix pour des résultats rapides et durables dans le temps.....

Hors ligne

#78 20-08-2017 14:21:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 131

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Puel serait un pari évidemment intéressant et ça répond à l'affirmation de Kelenner comme quoi aucun entraîneur ne ferait mieux, je pense que lui si. C'est quelqu'un de très très pointu tactiquement, capable de construire un projet club pour un club moyen justement, qui se projette sur le long terme, qui a fait ses preuves et qui a plus de charisme que Tonton Christian, ce génial génie.

Plutôt d'accord sur le recrutement cela dit (c'est très con de s'en apercevoir maintenant -je parle évidemment pas pour toi-) mais il y a évidemment moyen de faire mieux avec un tel effectif en commençant par faire jouer les joueurs aux postes où ils sont le meilleur et mieux les arranger collectivement. Puis le recrutement c'est aussi la responsabilité du coach. Doivent être bien frustrés la direction s'ils sont capables de recruter des joueurs et que le génial génie les refusent en permanence.

Hors ligne

#79 20-08-2017 14:37:09

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 137

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Perso, j'ai toujours confiance dans l'entraîneur, on a pas mal de nouveaux joueurs, les automatismes vont s'améliorer au fil du temps.

On a pas forcément besoin d'un 9 dans le 4-4-2 de CG. Sarr / Mubélé peuvent tous deux se révéler des buteurs même si ce ne sont pas des purs 9. Il savent faire des différences seuls (je ne regrette aucunement Sio). A ses débuts, Lacazette jouait sur un côté, on voit ce que ça a donné dans le futur.

Au milieu, ça peut paraître léger si André / Bourigeaud se blessent, après je vous rappelle que la politique du club est de compter sur les jeunes (Janvier, Toufiqui...). Les côtés peuvent néanmoins paraître un peu dégarni au niveau qualitatif (derrière Maoussa et Amalfitano, c'est plutôt léger avec Hunou / Siliki).

Derrière, on a plutôt ce qu'il faut, on ne manque pas d'un patron, on l'a déjà avec Gnagnon. On a 3 défenseurs centraux de niveau correct, tous comme les latéraux, les postes sont doublés.
Je concède que Diallo n'est parfois pas rassurant, notamment lorsqu'il repousse les tirs dans l'axe. Maintenant il ne peut que s'améliorer.

Et enfin, je vous rappelle que nous sommes Rennes, pas le PSG ou n'importe quel Olympique. Le recrutement a été cohérent, il faut être patient afin que tout cela se mette en place.


#ToutDonner

Hors ligne

#80 20-08-2017 14:37:38

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

......................

Si il y a changement de coach (et quand on voit le calendrier qui arrive en plus.. OM, OGCN ..) Repartir encore et encore et encore sur une voire deux années de transition sad

Ca me rend presque triste.. Christian, merde, ressaisi toi. Accepte l'idée d'avoir un vrai buteur, même avec un gros ego. Ose changer de dispositif même en cour de match. Reprends toi dans les conférence de presse, la communication est une catastrophe facepalm


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#81 20-08-2017 15:30:03

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 711

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Si changement d'entraîneur, il doit y avoir, il faut le faire très tôt donc au maximum, après le déplacement à Toulouse et l'entraîneur compétent on l'a déjà au club. Il vient d'enchaîner sur 2 titres en CFA 2 puis en CFA. Il a clairement tout ce qu'il faut pour reussir en connaissant parfaitement nos jeunes et en utilisant les joueurs à leurs vrais postes. Évidemment, il faudra renforcer l'effectif dans chaque ligne.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#82 20-08-2017 15:39:46

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 696

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

100% d'accord Da Viken. La solution est en interne et j'espère bien que Stephan reprendra le flambeau bientôt.

Hors ligne

#83 20-08-2017 15:57:50

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Je suis d'accord avec ça (si on hypothèse un départ de Gourcuff) Maiis Stéphan n'est-il pas un peu jeune? Puis CG doit rester dans l'organigramme, je suis persuadé qu'il peut grandement apporté


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#84 20-08-2017 16:18:01

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 875

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

La force de stéphan c'est son discours qui passe très facilement auprès de ses équipes qui arrivent aisément à passer de la théorie à la pratique. Il connait les qualités de tous nos jeunes pros qu'il a eu sous ses ordres et il pourrait exploiter au mieux le potentiel de nos jeunes et leur faire poursuivre leur progression. Peut être dans un nouveau schéma ? Avant l'arrivée de CG il a très souvent utilisé le 4-3-3 avec un milieu en triangle pointe basse (pour les suiveurs des jeunes : l'époque de Ouss" en U19 avec un milieu Ahmad, SSL Oussou : un jeu léché et porté vers l'avant qui m'avait vraiment marqué).

Après, est ce que Stéphan pourra réitérer ces performances au plus haut niveau dans un environnement totalement différent, une proximité moindre avec ses joueurs, une pression plus importante ? Il mérite d'avoir sa chance c'est évident mais cela restera un pari avec une part de risques..... tout comme le serait l'arrivée d'un Puel ou autre.

Hors ligne

#85 20-08-2017 16:34:47

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Shy a écrit:

Ps: Il a mis La Danze sur le banc aussi sad , c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'on arrive plus a gagner smile

Bah oui, c'est vrai qu'avec Danzé sur le terrain, on a réussi à avoir un énorme palmarès.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#86 20-08-2017 16:54:25

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 178

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Dup's a écrit:

Je suis d'accord avec ça (si on hypothèse un départ de Gourcuff) Maiis Stéphan n'est-il pas un peu jeune? Puis CG doit rester dans l'organigramme, je suis persuadé qu'il peut grandement apporté

Jeune ?

L'entraineur d'Hoffenheim n'a que 30 ans par exemple, Stephan 37 !

Hors ligne

#87 20-08-2017 18:52:07

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Stephan il a fait ses preuves. Il nous a fait gagner la cfa 2 et nous a fait gagner l année suivante le CFA. Notre équipe reserve végétait avant qu il en prenne les commandes.

Hors ligne

#88 20-08-2017 19:06:29

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Je le voyais bcp plu sjeune que cela

Apres, entre une cfa et une equipe A, les media, le stade, la pression, les ego: c'est un tout autre univers


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#89 20-08-2017 19:50:16

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

De toute façon si on lui donne pas sa chance à Stephan. C est sur on pourra jamais voir

Hors ligne

#90 20-08-2017 20:03:24

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 928

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

il y aRolland Courbis qui est libre^^

Hors ligne

#91 20-08-2017 20:37:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 131

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Comme Frédéric Antonetti et Philippe Montanier, deux entraîneurs qui ont fait beaucoup dans des clubs moyens !

Hors ligne

#92 20-08-2017 22:38:57

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Y a mieux comme Laurent Blanc aussi hein mrgreen

Hors ligne

#93 20-08-2017 23:23:17

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Ou Raymond Domenech qui vient voir tous nos matchs au Roazhon Park mrgreen (ce serait quand même assez drôle de le voir entraîneur chez nous ^^ je saurais pas trop quoi en penser..)


raymond-domenech-11-08-2012-rennes---lyon-1ere-journee-du-championnat-de-ligue-1--stade-de-la-route-de-lorient--20120812102315-7579.jpg

Hors ligne

#94 20-08-2017 23:26:16

Dark.City
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Moi J'en serais ravi. Je sais que tout le monde va me tomber dessus mais sincèrement je pense que c'est un excellent entraîneur

#95 20-08-2017 23:35:48

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

5 victoires sur Les 28 derniers matchs qui fait pire franchement ??? Et Les coupes balancées l'an dernier également (et de quel droit ???)

Cette stat' démontre à elle seule l'incapacité de monseigneur de se remettre en cause

Vous avez lu son récital d'après match de Dijon ??

Il ose dire que Les joueurs étaient fatigués et n'arrivaient plus à faire des passes !!!

Bordel mais quel honte il s'ecoute ??? Et changer de joueur il connaît ??

La goutte d'eau pour moi

Nantes a battu Troyes chez eux à 10 contre 11 qd on a laborieusement arraché un nul là-bas

Caen va gagner à Lille

Angers s'arrache pour égaliser à Marseille

Nice sait gagner chez lui apres deux revers

Ras le bol d'être La risée des clubs de L1, et ceci a juste titre 

J'y croyais  comme bcp lors de son retour Mais force eSt de constater que c'est un bide total

Quel entraîneur reste en poste Avec 5 victoires en 28 matchs ???

Hors ligne

#96 20-08-2017 23:57:47

TomBombadil2
Membre
Inscrit(e): 20-08-2017
Messages: 35

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Le roi-sorcier d'Hanvec nous a effectivement trahi, n'attendez de lui, rien de bon.

Vous devez faire front!

Hors ligne

#97 21-08-2017 00:19:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 453

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Dark.City a écrit:

Moi J'en serais ravi. Je sais que tout le monde va me tomber dessus mais sincèrement je pense que c'est un excellent entraîneur

Idem.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#98 21-08-2017 00:51:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Ah oui Domenech quand même, certains vivent très mal ce début de saison décidément mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#99 21-08-2017 00:52:39

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Dark.City a écrit:

Moi J'en serais ravi. Je sais que tout le monde va me tomber dessus mais sincèrement je pense que c'est un excellent entraîneur

Il n'a rien gagné, il va faire du Krysna top (je pouvais pas te louper ^^)

Humainement je préfère encore Montanier, sportivement je préfère encore Antonetti que cette escroquerie qui n'a jamais entrainé d'ailleurs (à part Lyon vite fait).

Hors ligne

#100 21-08-2017 08:41:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 685

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Domenech, ça ne m'enchanterait pas plus que ça, mais je pense quand même qu'il ferait mieux l'affaire que Gourcuff. Sinon, Puel ou Blanc, même si paraît très improbable, là je signe direct.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.41 KiO (Pic : 774.3 KiO) ]