Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4026 03-08-2017 21:26:47

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Europa League

Mais que vont dire les médias de la performance de Bordeaux?

Parce que ça rabache tout le temps sur les résultats de notre stade rennais comme quoi on était la honte du foot français, qu'on ne jouait pas à fond. Certes, on a pas gagné un seul match de poule mais en attendant on passait toujours les tours préliminaires et contre des équipes d'un autre calibre que Videoton comme Osasuna et l'étoile rouge de Belgrade.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#4027 03-08-2017 21:28:28

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Europa League

WinamaxSport qui nous troll sur twitter   : Ne jamais signer un Rennais  ( Costil ) quand on veut se qualifier pour l'Europe .

Hors ligne

#4028 03-08-2017 21:32:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Europa League

fcdalex a écrit:

Mais que vont dire les médias de la performance de Bordeaux?

Que Neymar arrive à Paris, le reste c'est comme la guerre en Syrie, ou le Venezuela qui brûle: On s'en bat les couilles...   

mrgreen  cry


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4029 03-08-2017 21:33:07

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Europa League

Malheureusement, tu as raison.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#4030 03-08-2017 21:43:09

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Europa League

Nicopicolo a écrit:
fcdalex a écrit:

Mais que vont dire les médias de la performance de Bordeaux?

Que Neymar arrive à Paris, le reste c'est comme la guerre en Syrie, ou le Venezuela qui brûle: On s'en bat les couilles...   

mrgreen  cry

+100 Mon Nico, c'est tellement ça malheureusement.

Amoros@ : Putain mais ils ont que ça à foutre Winamax ? Costil il est en équipe de France putain c'est pas lui qui les fait perdre ce soir.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4031 03-08-2017 21:54:37

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Europa League

Une pensée pour Benoît ce soir. Il est parti pour jouer l'Europe, c'est fait ! smile
C'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous cette élimination. Bordeaux va n'avoir que le championnat à jouer...

Hors ligne

#4032 03-08-2017 22:28:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Europa League

yoyoceltik a écrit:

Videoton très bon club hongrois, qui a brillé en coupe d'Europe dans les années 80 et solide depuis quelques années.

biglol Please.

Rien que le nom su club, ça la fout mal. Bordeaux est pathétique, point.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4033 03-08-2017 22:43:15

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 372

Re: Europa League

Ridicule ce résultat... perdre contre un club hongrois quand tu rabâches jouer l'Europa league à fond.. perso videoton quoi, mais que c'est honteux de jouer de la sorte en plus.. Petite pensée pour Ben surtout après ce club je ne l'aime pas.


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#4034 04-08-2017 00:06:53

yoyoceltik
Invité

Re: Europa League

fcdalex a écrit:

Mais que vont dire les médias de la performance de Bordeaux?

Parce que ça rabache tout le temps sur les résultats de notre stade rennais comme quoi on était la honte du foot français, qu'on ne jouait pas à fond. Certes, on a pas gagné un seul match de poule mais en attendant on passait toujours les tours préliminaires et contre des équipes d'un autre calibre que Videoton comme Osasuna et l'étoile rouge de Belgrade.

Le Videoton actuel est meilleur que l'étoile rouge de l'époque.

Bref, pas surpris pas ce résultat. Mais en effet Costil va sentir bien bête dans les semaines qui viennent...

Edit :Fribourg, le PSV, Galatasaray... ? On en parle, parce que vous ne connaissiez pas non plus leur adversaires, c'est bien dommage.

Dernière édition de: yoyoceltik (04-08-2017 01:47:06)

#4035 04-08-2017 00:39:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Europa League

Bordeaux a fait un match pathétique à tous les niveaux, mais ne rabaissez pas Videoton non plus. Ils ont vraiment fait un bon match, surtout en première période durant laquelle Bordeaux a vraiment été bousculé. Ca doit la foutre mal pour Costil...maintenant ils n'auront pas le calendrier haletant avec l'EL donc Bordeaux peut faire une belle saison malgré tout. Mais ils ont du boulot.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4036 04-08-2017 07:52:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Europa League

J'ai pas vu le match de Bordeaux mais en revanche j'ai pu mater les Marseillais et j'ai vu des trucs vraiment pas mal. La qualif est pas immérité même si compliquée mais sur les combinaisons en phases offensives, y a eu des superbes mouvements collectifs. Curieux de voir la suite.

Et Germain, encore...! Il n'a pas marqué mais quels caviars il a distribué à plusieurs reprises! Et quels déplacements! Redites-moi le montant de son transfert? Ah, ok. GG les joggings.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4037 04-08-2017 09:11:29

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Europa League

Les clubs français ont toujours eu du mal en coupes d'Europe et ça date de l'après Reims, dans les années 60.

St Etienne a commencer à changer ça, contrairement à Nantes (un petit tour et puis s'en vont ), mais il faut attendre jusqu'à l'OM de
Bernard Tapie pour gagner la C1

Lyon a été régulièrement en quart de final de CL et aujourd'hui, PSG peine à atteindre son objectif (au moins une demie finale) malgré d'énormes moyens.

Mais ça reste un problème pour beaucoup de nos club quand il jouent l'Europe.

Problème mental à mon avis, la L1 est complexé  par l'Europe.

Gourvenec avait fait un beau parcourt avec l'EAG et là il échoux au premier tour, c'est tellement Français.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4038 04-08-2017 09:38:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 140

Re: Europa League

Ca donne encore un peu plus de mérite à mon petit EAG qui avait quand même réalisé une perf qui reste, à leur échelle, exceptionnelle et historique.

Quant à Bordeaux...Gourvennec a loupé le coche, c'est là le premier couac de sa carrière prometteuse. Il va devoir se rattraper cette saison en réalisant un classement probant ou en allant chercher une coupe.

A savoir maintenant...est-ce que Gourvennec a réalisé un parcours exceptionnel parce que c'était Guingamp, ou alors Guingamp a-t-il réalisé un parcours exceptionnel parce que c'était Gourvennec? Pour l'instant, l'institution dépasse l'homme.

Courage mon Jojo, tu vas te refaire la cerise! smile
(Et ça t'apprendra à vouloir filer les clés de ton attaque à Alexandre Mendy!)

Dernière édition de: BeatBoy22 (04-08-2017 09:38:38)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4039 04-08-2017 09:57:35

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Europa League

Bordeaux c'était vraiment le néant, j'ai rarement vu un niveau de jeu aussi faible, à part peut-être Lille l'an dernier dans cette même coupe d'Europe. Si ils jouent comme ça en championnat on aura pas une grosse crainte à avoir d'eux...

Pour le coup Marseille à fait un match très sérieux avec un peu de malchance avec les poteaux, les belges n'ont pas fait un match horrible non plus donc c'est tout à leur honneur.

Au final on risque de se retrouver dans le même cas de figure que l'an dernier. Espérons que les résultats seront aussi positif... si on arrive à faire deux saisons au même niveau que les équipes italiennes on ne sera au final pas loin de revenir dans le top 4 de coefficient UEFA.

Hors ligne

#4040 04-08-2017 19:14:08

yoyoceltik
Invité

Re: Europa League

Quelqu'un peut partager le tirage comme sur le topic LDC ?

#4041 04-08-2017 19:30:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 830

Re: Europa League

Je te donne juste ceux qui t'intéresse :
BATE-Olexandrya, Ludogorets-Suduva et FH-Braga.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4042 04-08-2017 19:47:42

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Europa League

biglol Des "excellents" clubs selon yoyoc.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4043 17-08-2017 22:05:58

Salaün
banni

Re: Europa League

ça devrait passer pour Marseille avec ce but à l'extérieur.

#4044 18-08-2017 08:05:44

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Europa League

"Marseille qui fait match nul 1-1 face au grand club de Domzale c'est compréhensible." Yoyoc biglol

Sans déconner je me marre 1-1 face à une équipe niveau CFA. lol
Champions Project lol


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4045 18-08-2017 10:37:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Europa League

C'est pas glorieux, c'est sûr. Moi ce qui me surprend toujours, c'est la différence de niveau de jeu des clubs français entre le championnat et la Coupe d'Europe. Bordeaux perd rarement en Ligue 1, c'est une équipe solide, et ils se font sortir d'entrée par un club hongrois sans référence. Marseille galère contre des clubs slovènes niveau L2... Et chaque année c'est la même chose, sachant que ça fait un moment qu'en dehors de PSG, Monaco voire Lyon de temps en temps, nos représentants sont incapables de taper un club issu d'un "gros championnat".

Au final, on en vient à considérer comme un "exploit" que Guingamp ait atteint les 16ème de finale il y a 3 ans, alors qu'en réalité ils n'ont battu qu'un club biélorusse et la PAOK Salonique et été dominés séchement par la Fiorentina, avant de perdre avec les honneurs contre Kiev. Un parcours honorable donc, mais rien d'époustouflant pour un club moyen de L1, aucun exploit, dans les années 90 personne n'y aurait prêté attention. Maintenant, on a tellement l'habitude des déconvenues précoces qu'on trouve ça remarquable...

Hors ligne

#4046 18-08-2017 10:44:00

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Europa League

C'est vrai historiquement des clubs comme Auxerre, Bastia avait fait des parcours excellents en coupe d'Europe. Maintenant on a l'impression qu'il y a une barrière infranchissable, on a plus l'etat d'esprit pour se transcander, l'esprit "coupe".


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4047 18-08-2017 10:47:18

Salaün
banni

Re: Europa League

Rennes a bien fait match nul chez une équipe niveau "ligue 2"

J'vois pas pourquoi marseille n'en ferait pas autant.


Everton, Fenerbahce, Braga... ont aussi eu du mal. C'est la coupe d'Europe, pas un tournoi inter-quartier.

#4048 18-08-2017 10:49:02

Dark.City
Invité

Re: Europa League

Je pense que vous sous estimez surtout les petits championnats qui ont pourtant énormément progressé sur la rigueur tactique. Si on ajoute à cela que c'est une immense chance pour eux de la jouer bah vous avez des équipes très difficiles à jouer.

#4049 18-08-2017 10:54:08

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: Europa League

belis a écrit:

on a plus l'etat d'esprit pour se transcander.

Je pense que tout est là! C'est vrai pour Rennes, c'est vrai pour les clubs FR en coupe EU, c'est vrai pour l'équipe de France, etc. On ne cultive pas cet état d'esprit, on préfère cultiver l'échec... Au lieu de motiver, on met la pression. Au lieu d'encourager, on préfère juger.
Tu enlèves le paramètre "Foot" et tu peux imbriquer cela à tout un tas de choses chez nous...


Hopla!

Hors ligne

#4050 18-08-2017 11:09:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Europa League

Salaün a écrit:

Rennes a bien fait match nul chez une équipe niveau "ligue 2"

J'vois pas pourquoi marseille n'en ferait pas autant.


Everton, Fenerbahce, Braga... ont aussi eu du mal. C'est la coupe d'Europe, pas un tournoi inter-quartier.

Ce qui est le plus ennuyant, c'est que ce genre d'échec devienne récurrent, on peut bien entendu comprendre quelques couacs, mais là depuis 10 ou 15 ans c'est systématique et tous les ans. Et surtout, ça devrait marcher dans les deux sens : si nos représentants peuvent se faire taper par des plus petits, ils devraient aussi de temps en temps sortir quelques gros, et ça hormis Paris (et encore, on a bien vu l'an dernier que ça bloquait aussi) ou Monaco ça fait des années qu'on ne le voit plus. A quand remonte le dernier exploit d'un club français moyen contre une grosse écurie européenne ? On en vient à considérer ainsi une qualification du Guingamp face au PAOK Salonique, qui n'a jamais dépassé les 16èmes de finale de toute son histoire ! C'est surtout ça qui est triste, on ne sent plus cette capacité de se sublimer et qui permettait à des clubs comme Auxerre, Bordeaux, Lens de taper des géants du foot européen et de disputer des finales ou demi-finales de Coupe d'Europe.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.69 KiO (Pic : 742.59 KiO) ]