Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23751 16-08-2017 12:57:24

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Haaaa, je savais bien qu'en tant que pourfendeur du racisme et du nationalisme à travers le monde, tu ne manquerais pas de t'offusquer des événements de Charlottesville.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23752 16-08-2017 13:32:56

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Va être cool le rassemblement de la gauche...

#23753 16-08-2017 14:15:00

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Ha bon ... la gauche ça existe encore en France?

[sub]Et la droite aussi?[/sub]


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#23754 16-08-2017 14:23:10

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

La question est rhétorique ?

#23755 16-08-2017 14:53:58

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

On peut dire ça oui.

Depuis que j'ai chopé la "Mélenchonite".


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#23756 17-08-2017 07:48:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Politique et questions de société

haha tout sur la gueule à Trump, les "stars" pensant se donner bonne conscience sur Tweeter c'est pire qu'un troupeau de mouton.

J'aime pas trop son bilan jusqu'à maintenant mais ça va trop loin c'est ridicule.

Hors ligne

#23757 17-08-2017 09:05:39

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Mettre des néo nazis à un même degré de responsabilité que des gens qui manifestaient contre le racisme c'est pour toi concevable ?

#23758 17-08-2017 09:22:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Pour le coup, on peut en discuter, parce que que s'il y a bien un mot qui peut qualifier le début de mandat de Trump, c'est bien ridicule.

Sur quels points tu trouves qu'il a fait du bon taf ?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23759 17-08-2017 11:14:56

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: Politique et questions de société

Pour suivre de près (enfin de loin géographiquement, mais avec attention), je n'ai pas de mots pour décrire ce qui se passe sur le nouveau continent depuis plusieurs mois... facepalm
Pour ceux que ça intéresse, je vous conseil vivement The Daily Show avec Trevor Noah  !! Une pointe d'humour ne fait jamais de mal.

Edith : Visiblement il y aurait une solution pour Trump lol - Jimmy Kimmel est très bon aussi mrgreen

Dernière édition de: roazhon67 (17-08-2017 11:28:07)


Hopla!

Hors ligne

#23760 17-08-2017 19:33:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Un nouveau transfert entre Paris et Barcelone ?  facepalm cool mrgreen

Mes confuses.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23761 17-08-2017 23:13:03

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Politique et questions de société

Plus un axe Nice / Barca  en seri ?

Dernière édition de: lunatic35 (17-08-2017 23:13:28)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#23762 19-08-2017 03:55:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23763 22-08-2017 21:09:08

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

La majorité municipale EELV / Parti de gauche (plus quelques mouvements "citoyens") de Grenoble envoie du rêve : augmentation genre incroyable du prix des transports, pour les jeunes (Corbière et ses pâtes mouarf) mais surtout pour les anciens : passage de 36 à 136 euros pour la carte annuelle des plus de 75 ans, ces nantis à la solde de l'impérialisme et du grand kapital
on s'amuse on rigole
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 14689.html


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23764 22-08-2017 21:24:06

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ah y a que cela qui te choque dans l'actualité politique actuelle toi ?

#23765 22-08-2017 22:52:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: Politique et questions de société

Bah oui Pedro suit sans doute depuis un paquet d'années la politique grenobloise et est capable de nous renseigner sur les évolutions budgétaires en fonction des majorités et la situation budgétaire de la ville en 2014.

Du coup pour être cohérent, Pedro va nous faire un paragraphe contre la baisse des APL. Pas normale puisqu'Hollande a laissé le pays dans un super état. Ah comment ça, ça te gêne pas ?

Hors ligne

#23766 22-08-2017 23:42:08

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

@Pedro
5% c'est incroyable ? C'est pas négligeable c'est sûr, mais pas incroyable.

Regarde aussi les tarifs des autres catégories d'âges :

Les personnes âgées ne sont pas seules concernées par la hausse des tarifs. L'abonnement des 25/64 ans va augmenter de 5 % pour passer à 567 euros par an, celui des 65/74 ans augmentant lui de 3 % à 268 euros. Les abonnements pour les plus jeunes ne devraient quant à eux pas augmenter.

Alors oui, 278% c'est impressionnant, mais pas tant que ça quand on part d'une très faible somme à l'origine. On passe de 36 à 136 euros, ce qui reste quand même néanmoins bcp plus faible que la catégorie juste avant.

Et enfin, tu as peut être oublié une partie de l'article :

Francine Mégevand admet être "consciente du choc" provoqué par cette augmentation même si elle explique que les retraités font partie de la catégorie des revenus les plus élevés. Elle précise enfin que les retraités les plus modestes pourront continuer à bénéficier de tarifs plus bas, modulés en fonction de leur quotient familial.

Moi je lis que ce sont les retraités surtout les plus aisés qui seront impactés par le tarif. Après dans les faits, je sais pas.

Hors ligne

#23767 23-08-2017 09:38:20

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Bon, même s'il nous fait une fixette un poil ridicule mon Pedro, cela fait juste se poser une question : qu'aurait-dit la "gauche" si une municipalité de droite ou centre avait la même chose? Et là, l'honnêteté oblige à dire que ça aurait crié au scandale. Mais là,  on, c'est pas grave, c'est normal, c'est sûrement de la faute aux autres d'avant, et puis y a pire dans le monde en ce moment. Mouarf.

Mais bon, on retombe dans mon gros point de désaccord avec Dnairb. Et ça me fait me rappeler que j'avais juré de m'abstenir ici. Donc j'arrête là. mrgreen

Dernière édition de: KantBZH (23-08-2017 09:39:08)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23768 23-08-2017 11:25:28

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

oui et plus ma fixette est visible plus j'insiste
on lâche rien
mrgreen


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23769 23-08-2017 11:31:15

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Bon, même s'il nous fait une fixette un poil ridicule mon Pedro, cela fait juste se poser une question : qu'aurait-dit la "gauche" si une municipalité de droite ou centre avait la même chose? Et là, l'honnêteté oblige à dire que ça aurait crié au scandale. Mais là,  on, c'est pas grave, c'est normal, c'est sûrement de la faute aux autres d'avant, et puis y a pire dans le monde en ce moment. Mouarf.

Mais bon, on retombe dans mon gros point de désaccord avec Dnairb. Et ça me fait me rappeler que j'avais juré de m'abstenir ici. Donc j'arrête là. mrgreen

Ou peut être qu'on aurait cherché à comprendre, on aurait fait différemment quoi. On se serait dit que la baisse des dotations depuis deux ans entraînait une augmentation du prix des services municipaux...
On se serait dit que la baisse de la participation régionale conduisait au même effet.
On se serait dit que la future suppression de la taxe d'habitation entraînait une révision des budgets.

On aurait réfléchi. Vous commencez quand toi et Pedro ?

Dernière édition de: Dark.City (23-08-2017 11:31:48)

#23770 23-08-2017 12:36:45

Salaün
banni

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

La majorité municipale EELV / Parti de gauche (plus quelques mouvements "citoyens") de Grenoble envoie du rêve : augmentation genre incroyable du prix des transports, pour les jeunes (Corbière et ses pâtes mouarf) mais surtout pour les anciens : passage de 36 à 136 euros pour la carte annuelle des plus de 75 ans, ces nantis à la solde de l'impérialisme et du grand kapital
on s'amuse on rigole
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 14689.html

C'est quoi le rapport entre la SMTC et la majorité de gauche ?

#23771 23-08-2017 16:20:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

@DC

Toi, peut-être. Tout le monde, laisse moi en douter très sérieusement tant les exemples ici comme ailleurs sont légions.

Et on passera sur l'aimable référence à mon intellect. smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23772 23-08-2017 16:22:05

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je passe outre le fait que tu te serves des discussions produites ici pour demander ce qu'aurait dit "la gauche" si la droite avait fait cette mesure.
En attendant prendre comme référentiel une réponse fausse car majoritaire au lieu de prendre la réponse la plus valide possible à des fins polémiques je ne sais pas si c'est de bon goût. Mais moi je vous aime bien Pedro et toi c'est tellement facile d'y répondre.

Une autre précision sur votre grande critique magnifique de la gauche. Les services de transports ne sont désormais plus gérés par les municipalités d'un point de vue économique mais par les métropoles et ce depuis juin. Or ce sont des structures qui ont changé depuis le projet de décentralisation de Lebranchu et qui n'ont pas de budget acté. Il existe donc une augmentation de respoinsabilités sans budget défini sur ces questions. Donc le budget doit être fait sinon des services devront fermer. A cela les métropoles répondent qu'une aide de la région pourrait permettre de mieux amortir.
Or c'est sur le volontariat des présidents de région. Or qui est président de cette région ? Voila.

Dernière édition de: Dark.City (23-08-2017 16:26:58)

#23773 23-08-2017 16:30:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Justement, ce qui me chafouine est que trop souvent la réponse majoritaire est fausse dans ses procès d'intentions du genre quand la droite fait ça c'est mal mais quand la gauche le fait c'est qu'elle avait sûrement de bonne raison. Point.

Je suis surpris de ta réaction car tu défendais justement ce point de vue il y a peu contre Dnairb.

Bon et sinon, je connais bien le fonctionnement des Métropoles, merci. wink

Et au passage, je ne critique pas plus "la gauche" que ce que tu fais toi-même parfois. Je critique ceux qui donnent une image sectaire voire ridicule de ce qu'ils considèrent être la gauche car cela me fait chier en tant..... ben.... qu'homme de gauche.

Mais ravi que tu considères m'avoir répondu facilement et donc de ne pas t'être trop fatigué. C'est toujours appréciable de se faire instruire ici. Peut-être est-ce déjà là une forme primaire d'intelligence. Je suis peut-être sauvé. biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23774 23-08-2017 16:35:49

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Non je n'ai pas du tout reproché cela de manière aussi raccourcie à Dnairb. je lui reproche bien des choses, entre autres de créer les questions et de ne pas répondre à celles qu'on lui pose.

Tu crois franchement que l'échantillon d'ici est représentatif ? Un site de foot ?

#23775 23-08-2017 16:47:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Clairement pas. Surtout vu le traitement réservé aux gens n'ayant pas "nos" idées. Mais le constat est le même sur les réseaux sociaux, sur le marché du coin et surtout dans les media dits "de gauche". Et je trouve cela contreproductif car cela provoque une réaction épidermique qui détourne beaucoup de gens des solutions pourtant proposées par la gauche au-delà du show de l'opposition (cela se rapproche de ma réaction envers les mélanchonistes et leur Dieu).

En fait, je crois que le jour'où j'entends un mec vraiment à gauche dire honnêtement "putain c'est de la merde ce que fait la droite sur ce truc mais en fait faut avouer qu'ils n'ont pas le choix" je vote pour lui direct. Alors qu'un mec qui dit "putain c'est de la merde ce qu'eut la droite sur ce truc et jamais moi je ne le ferai" pour ensuite le faire, j'en peux plus. C'est le show du local au national et ça me fatigue.

Et bien évidemment, je déteste cela encore plus lorsque c'est la droite qui le fait. Mais eux, on est habitué... biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.257 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.61 KiO (Pic : 779.51 KiO) ]