Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12101 12-08-2017 14:18:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les supporters

Pour une fois un public plutôt motivé, qui a plutôt bien suivi les temps forts en étant vite chaud et qui a même notamment assez chaudement applaudi même au coup de sifflet final et malgré la défaite.

Je tiens à préciser que tous les supps lyonnais croisés tranquillement autour du stade étaient plutôt cools (avant comme après).

À noter que les joueurs semblent avoir particulièrement perçus et appréciés le support du public même dans la défaite (itw de Maouassa dans le OF du jour) et ça c'est tout bon pour la suite. On a d'ailleurs vu plusieurs joueurs se tourner vers le public pendant le match. Que ça fait du bien!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12102 12-08-2017 14:57:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les supporters

Oui, le tifo était encore une fois impressionnant.
Par contre, placé en CMB plutôt du côté VDR, j'ai surtout beaucoup beaucoup entendu les Lyonnais (qui ont bien chanté tout le match).
Stade chaud à certains moments, mais pas plus que sur d'autres matches où c'était un peu tendu durant les dernières minutes j'ai trouvé.
Bon bloc RCK pour un mois d'août. C'est vraiment dommage que la tribune soit coupée en deux, sinon ça monterait bien plus haut...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12103 02-09-2017 10:50:32

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: Les supporters

Le RCK ils seraient pas chauds pour le prochain match à domicile de pondre un tifo avec une compo dessus, genre un 4-3-3 avec les joueurs à leur vrais postes. Ou un truc anti 4-4-2.

Ça serait marrant mrgreen

Hors ligne

#12104 02-09-2017 11:23:21

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Les supporters

Et plongerait CG dans une profond dépression.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#12105 02-09-2017 19:55:03

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: Les supporters

On a les épaules pour être coach en L1 ou on les a pas. Il faut savoir se remettre en question aussi.

Hors ligne

#12106 08-09-2017 10:48:32

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: Les supporters

Certains d'entre-vous ont-ils prévu d'aller à Marseille dimanche ? Surtout est-ce que vous savez si le parcage est ouvert ?

J'habite là-bas depuis deux ans mais j'aimerai gouter au parcage cette saison, je n'ai pas vu d'interdiction de déplacement. Mais j'apprécierai moyennement d'arriver le soir du match pour prendre mes billets visiteurs et apprendre que c'est fermé... Merci !

Hors ligne

#12107 10-09-2017 23:56:59

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les supporters

S'il vous plaît le RCK ont veut le chant "Wahbi's on fire your defence is terrified" au prochain match.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#12108 10-09-2017 23:59:41

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Les supporters

Yes!!! ^^^^^ top

Hors ligne

#12109 17-09-2017 23:59:40

AndreFigueiredo
Membre
Inscrit(e): 17-09-2017
Messages: 42

Re: Les supporters

Ambiance timide dans ce match contre Nice dans le RCK.

D'ailleurs belle image donnée aux jeunes par un gars du RCK qui est monté pour se battre avec des gars dans la tribune qui lui ont demandés à plusieurs reprises de baisser son drapeau qui cachait entièrement le but de leur point de vue... Et big up à la sécurité qui ne s'est pas déplacée alors que ça aurait vite pu dégénérer...

Hors ligne

#12110 18-09-2017 09:26:59

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 228

Re: Les supporters

Big up aussi aux lumières du rck qui tueraient pour un maillot et qui ont mis ko à plusieurs un mec de la sécu.

Aucune réaction des autres mecs de la sécu non plus mis à part évacuer leur collègue.

Le kop c'est comme l'équipe, de jolis discours mais le fond reste inchangé.

Hors ligne

#12111 18-09-2017 10:37:00

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Les supporters

Si le kop est à l'image du nouveau capo, ça fait peur.
C'est vraiment un ultra de base, venu juste pour gueuler, insulter, se battre. Très mauvaise image !

Vu les derniers commentaires, je suis quand même assez surpris que personne ne réagisse.

Hors ligne

#12112 19-09-2017 15:58:57

Hird
Membre
Inscrit(e): 19-09-2017
Messages: 1

Re: Les supporters

Bonjour,

AndreFigueiredo:
Moi ce qui me choque c'est qu'on puisse demander a quelqu'un en Mordelle Bas et dans le bloc du rck (plusieurs fois en plus comme tu le dis) d'enlever son drapeau.... après on s'étonne que l'on nous dise qu'il n'y a pas d'ambiance dans ce stade... Il y a quand même pleins de places en Mordelles bas sur les cotés si tu veux pas avoir un drapeau devant toi non? et perso je peux comprendre que cela soit bien énervant qu'on me demande PLUSIEURS fois d'enlever mon drapeau. c'est même presque le monde à l'envers , enfin bon. La sécu n'est pas intervenu car deux mecs du rck l'ont fait non?

Benoit 1664:
Si le mec de la sécu n'avait pas taper en premier sur un mec qui s'approchait des rambardes (quel professionnalisme, il cherchait a protéger Gnagnon d'un de ses supporter qui voulait son maillot?) ses collègues serait peut-être intervenus au lieu de le virer le plus vite possible de la tribune et pas juste parce qu'il avait des étoiles dans les yeux...

VinceWiltord
De quel nouveau Capo parles-tu? parce que tu reproches a un Capo d'un groupe Ultra d'être un ultra "de base" ( ca sonnes pas du tout méprisant dans ton message....) moi j'ai aussi vu deux Capos qui ont essayés de faire bouger leur tribune pendant tout le match malgré le peu de retour qu'ils avaient en face d'eux et même d'essayer de calmer l'histoire du drapeau.. comme quoi chacun à sa vision des choses. j'ai pas souvenir d'insultes. il insultait qui?

Je précise quand même que je ne suis pas membre actif du Rck je suis juste abonné en Mordelles Bas mais j'avais juste envie de donner ma vision des choses après tous ces Big Up smile

Hors ligne

#12113 19-09-2017 19:34:05

AndreFigueiredo
Membre
Inscrit(e): 17-09-2017
Messages: 42

Re: Les supporters

Hird a écrit:

Bonjour,

AndreFigueiredo:
Moi ce qui me choque c'est qu'on puisse demander a quelqu'un en Mordelle Bas et dans le bloc du rck (plusieurs fois en plus comme tu le dis) d'enlever son drapeau.... après on s'étonne que l'on nous dise qu'il n'y a pas d'ambiance dans ce stade... Il y a quand même pleins de places en Mordelles bas sur les cotés si tu veux pas avoir un drapeau devant toi non? et perso je peux comprendre que cela soit bien énervant qu'on me demande PLUSIEURS fois d'enlever mon drapeau. c'est même presque le monde à l'envers , enfin bon. La sécu n'est pas intervenu car deux mecs du rck l'ont fait non?


Je suis abonné et je chante à tous les matches avec le RCK. Je suis pas contre les drapeaux, au contraire, tout comme les banderoles en plein match. Mais ce drapeau est beaucoup trop grand. Ce n'est pas parce qu'on chante qu'on ne peut pas voir le match correctement, au contraire. C'était assez frustrant de ne pas pouvoir vivre le match, de s'enflammer pour nos occasions juste pour un drapeau, et plutôt décourageant.
Surtout que pour un drapeau, c'est pas grave d'en baisser un, il y en avait deux autres qui gênaient pas. Enfin bref, être déçu qu'on demande de baisser un drapeau je comprends, mais venir monter pour essayer de se battre, c'est complètement stupide, surtout que ce n'était pas que deux/trois personnes qui ne voulaient plus avoir le drapeau devant soit, mais au moins une bonne cinquantaine de supporters.

Sinon pour ce qui est des deux capos, rien à dire, leur boulot est admirable, comme à chaque match.

La sécu quant à elle, semble à deux vitesses. Autant quand il y a des fumis maintenant ils se font plus chier, et tant mieux, mais l'épisode Gnagnon... De ce que je sache, on a pas de "méchants" dans le RCK.

Hors ligne

#12114 20-09-2017 08:52:22

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Les supporters

Hird a écrit:

Bonjour,

[...]

VinceWiltord
De quel nouveau Capo parles-tu? parce que tu reproches a un Capo d'un groupe Ultra d'être un ultra "de base" ( ca sonnes pas du tout méprisant dans ton message....) moi j'ai aussi vu deux Capos qui ont essayés de faire bouger leur tribune pendant tout le match malgré le peu de retour qu'ils avaient en face d'eux et même d'essayer de calmer l'histoire du drapeau.. comme quoi chacun à sa vision des choses. j'ai pas souvenir d'insultes. il insultait qui?

Je précise quand même que je ne suis pas membre actif du Rck je suis juste abonné en Mordelles Bas mais j'avais juste envie de donner ma vision des choses après tous ces Big Up smile

Il y a un nouveau capo (je connais pas leurs prénoms), qui est vraiment insupportable à entendre à longueur de match.
L'(es) autre(s) met(tent) une bonne ambiance, motivent les gens. Lui c'est que du vulgaire, il braille... Il met pas une bonne ambiance, il veut juste exciter les gens (dans le mauvais sens du terme). Donc un ultra de base wink

Hors ligne

#12115 20-09-2017 11:38:28

Matthias
Membre
Inscrit(e): 20-09-2017
Messages: 1

Re: Les supporters

Bonjour à tous,

Je pose ça ici. ( En espérant mettre ça au bon endroit.)

Nous sommes 6 amis (pour un mini bus de 9 places)

Nous partons samedi matin pour Lyon (arrivée vers 12h30/13h) après-midi sur lyon + Lyon Dijon le soir et nous repartons le lendemain matin pour le match à Saint Etienne.

Si du monde est intéressé pour descendre avec nous (dépose possible à Saint Etienne et Lyon à l'allé) ou de remonter après le match de dimanche n'hésitez pas ! big_smile

Je reste dispo pour plus de renseignements !

Matthias

Hors ligne

#12116 04-10-2017 20:35:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Les supporters

https://twitter.com/RCK1991/status/915645387691712519

Le RCK demande la démission de Gourcuff dans un communiqué publié ce mercredi soir.

Plutôt en accord avec ce qui est dit dans le communiqué. Assez rare de voir ça à Rennes, nous sommes bel et bien en pleine crise. Et ce n'est pas de la faute des supporters.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12117 04-10-2017 20:40:42

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 654

Re: Les supporters

Ça fait plaisir de voir un discours lucide face à la situation actuelle du club et surtout de voir des gens bouger et oser dire tout haut ce que beaucoup au club doivent penser tout bas.

Peut être que ce communiqué permettra d'obtenir une réponse du club sur cette situation alarmante. Ce silence de la direction devient insupportable.

Edit : Si quelques journaliste pouvaient demander à Gourcuff son avis sur ce communiqué aussi...

Dernière édition de: Kastoua35 (04-10-2017 20:42:08)

Hors ligne

#12118 04-10-2017 20:46:28

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Les supporters

Wow. Je suis (agréablement) surpris. Même avec PM, je pense qu'ils n'avaient pas publié un truc comme ça, si ?

Même si on est pas d'accord, c'est bien de voir les supporters aussi passionnés et prêts à parler et faire bouger les choses.

Hors ligne

#12119 04-10-2017 21:04:41

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 654

Re: Les supporters

Avec Pm on est jamais arrivé à un tel niveau de médiocrité et à un tel bilan, il y avait plus un raz le bol général du à son management qui a bridé une équipe à bon potentiel offensif, mais les résultats et le classement ont fait qu'il était impossible de faire ce genre de communiqué.

Hors ligne

#12120 04-10-2017 21:13:03

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Les supporters

C'est vrai. Même avec aucune victoire à domicile depuis 5 mois on était toujours 6eme.

Ça va être intéressant de voir les réactions à ce communiqué.

Edit: Déjà un article d'OF:

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ff-5291349

Dernière édition de: MichaelBBack (04-10-2017 21:15:58)

Hors ligne

#12121 04-10-2017 21:21:13

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les supporters

Si Christian Gourcuff doit quitter le navire, R.Ruello doit être débarqué avec.

Contrat de conscience...

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12122 04-10-2017 21:27:14

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Les supporters

Je trouve ça bien que le groupe le plus important se positionne, même si je ne suis pas forcément pour un départ de CG, j'apprécie la démarche.
Je les trouve assez cléments avec Ruello par contre.

Hors ligne

#12123 04-10-2017 21:42:18

stefa
Invité

Re: Les supporters

Bien dommage de voir le RCK être capable de demander la démission de son propre entraîneur mais ne pas être capable de mettre la pression sur les instances en soulignant toutes les fautes d'arbitrages.

Les autres supporters arrivent bien à mettre la pression sur les arbitres en match, ce que les supporters rennais sont incapable de faire...

#12124 04-10-2017 22:10:54

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 654

Re: Les supporters

C'est pas très malin ce genre de comparaison stefa... qu'est ce que tu veux que le RCK fasse concrètement ? Un chant faisant l'apologie de la sodomie sur le corps arbitral ? Ca va vachement faire avancer les choses. Pire peut être ? On ne vaudrait pas mieux que Bastia qu'on a souvent critiqué ici pour ces pratiques.

Qu'on s'occupe déjà des problèmes chez nous avant de chercher des responsabilités ailleurs. On aurait pas à pleurer sur l'arbitrage si on était capable de maîtriser un match pour commencer.

Dernière édition de: Kastoua35 (04-10-2017 22:22:31)

Hors ligne

#12125 04-10-2017 22:17:24

Germainmatol
Membre
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 19

Re: Les supporters

stefa a écrit:

Bien dommage de voir le RCK être capable de demander la démission de son propre entraîneur mais ne pas être capable de mettre la pression sur les instances en soulignant toutes les fautes d'arbitrages.

Les autres supporters arrivent bien à mettre la pression sur les arbitres en match, ce que les supporters rennais sont incapable de faire...

C'est sur que sans les erreurs d'arbitrage, certes fondées, nous serions sûrement  juste derrière le PSG et devant Monaco..!!!! La bêtise, c'est de se cacher derrière de telles explications et de critiquer le RCK... qui a le courage de prendre la parole après avoir fait, comme beaucoup d.entre nous,  Fait preuve d.une patience et d'une tolérance sans faille pour CG. 30 matchs, 5 victoires.... il est certain que dans bien d.autres clubs les voitures auraient déjà besoin de nouveaux pares brises....mais ici c'est RENNES, on est pas parfait mais on supporte et on supporte tout pour le club avant tout...et aujourd'hui, le temps est venu de se dire les choses, et les arbitres sont, pour une fois, loins d'etre responsables de notre 16eme placé aujourd'hui en ligue 1

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.91 KiO (Pic : 781.81 KiO) ]