Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-07-2017 08:10:21

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Euro 2017 féminin

En 2017, sur un forum Français de supporters de football, on s'en cogne toujours d'un Euro de football féminin qui a déjà débuté depuis trois jours. Mais un petit topic ne coûte rien. Alors voilà. smile

Toutes les infos sont ici.
On rappelle que tous les matchs sont diffusés par France TV ici mais aussi simplement sur la télévision pour certains matchs. Voilà du sport en clair mesdames et messieurs.

Et allez les bleues évidemment!

Dernière édition de: KantBZH (27-07-2017 18:30:53)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2 19-07-2017 09:26:55

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Euro 2017 féminin

Les premières constatations que je fais en regardant le foot féminin de temps en temps avec plaisir d'ailleurs, c'est que le manque de puissance, de technique, de vitesse est indéniable par rapport aux hommes. Néanmoins, ce qui est hyper-plaisant, c'est que le jeu est quasi en perpétuel mouvement car très peu vérolé par les fautes, les tacles violents, les contestations. Du coup, pas sur que le foot féminin réclame à tord et à travers l'utilisation de la vidéo.

Sinon, la gardienne est le poste qui évolue le moins vite. On sent que ça reste le point faible d'une équipe. Une frappe assez faible dans la lucarne ne sera que très rarement sortie par la gardienne par manque explosivité.

J'aime beaucoup Le Sommer.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3 19-07-2017 09:38:15

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 175

Re: Euro 2017 féminin

En regardant le football féminin, on peut avoir l'impression de retrouver le jeu masculin de l'époque des 80's début 90's (pour ce que j'en vois en vidéo). Et pour une partie du public qui a connu cette époque et qui la regrette, ça devrait être un plaisir.

Mais plus que tout, le foot féminin aura du mal à décoller tant qu'il y aura dans l'inconscient collectif ce "Le foot c'est pas pour les filles". Chose très dommageable d'ailleurs. On a regardé le match hier avec ma copine. Comme d'hab j'étais le plus intéressé, le match n'était pas emballant faute de buts, un pénalty ça reste toujours moyen...Mais le succès est au bout.
Et on s'est excité pour les Bleus pour moins que ça!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4 19-07-2017 09:40:59

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Euro 2017 féminin

Oui l'EDF féminine on dirait un peu le stade Rennais actuel ça joue bien au ballon mais ça manque d'efficacité devant le but.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5 19-07-2017 10:16:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Euro 2017 féminin

Perso j'ai toujours du mal à me passionner pour le foot féminin et ça n'a rien à voir avec le football associé aux femmes, je m'en cogne de ça. J'ai regardé le match hier et vraiment ça ne me captive pas des masses. Je vais regarder les matchs de la France quand je pourrais mais sinon...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6 19-07-2017 15:39:59

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Euro 2017 féminin

Pareil que Clecle, j'ai vraiment du mal à être captivé par le foot féminin et pourtant j'ai une de mes cousines qui a évolué en D1 et en D2 et quand j'allais voir ses matchs ce n'était que pour l'encourager elle parce que le match en lui-même m'ennuyait.
Ceci dit, je ne vois pas comment on peut encore dire, aujourd'hui, que ''le foot ce n'est pas pour les filles''. Je pense juste que le foot masculin et le foot féminin n'ont pas grand chose de comparable.

Allez les bleues quand même.


Par contre, quand j'ai zappé sur les francaises hier soir, le commentateur (Fabien Lévêque je crois) survendait le match en s'extasiant sur des phases de jeu où il ne se passait rien. Je trouve qu'il en fait un peu trop.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#7 19-07-2017 16:06:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Euro 2017 féminin

Ce comparatif systématique avec les mecs est usant neutral

Vous savez qu'on peut parler de foot féminin juste pour ce qu'il est ? Je sais pas moi, parler de la performance de telle joueuse, de telle autre, saluer celles pour qui c'est peut-être le premier euro, celles pour qui c'est probablement le tout dernier et qu'on aimerait voir récompensées d'un beau parcours, de nos chances éventuelles de demi-finales. De l'ogre européen Allemand, tout ça...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8 19-07-2017 16:12:13

yoyoceltik
Invité

Re: Euro 2017 féminin

Bon c'est chiant d'ouvrir 50 topics pour parler de la même chose mad

Tant pis je remet mon post ici ==>

Je reprend un commentaire de facebook :

Vraiment, le niveau de jeu est catastrophique, en comparaison des hommes... niveau DH. C'est vraiment dommage, parce que dans certains sports les femmes sont tout près (Athlétisme, Tennis). Peut être qu'il faut mieux former les filles, et donner + de moyens, ça finira par progresser.

Auquel j'ai répondu : "oui, il faut du temps"

Je pense qu'il est gentil niveau DH, on ne le saura jamais, mais je serais curieux de savoir à quel niveau masculin, une équipe féminine pourrait réussir.

J'ai vu qu'en Espagne, une équipe féminine à terminé première de son championnat masculin, mais je ne sais pas à quel niveau !


Sinon pour ne parler que du jeu, j'aime bien Amandine Henry, la meilleure hier pour moi...

#9 19-07-2017 19:04:45

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Euro 2017 féminin

Le foot féminin a beaucoup évolué ,  il y a peu les tacles étaient inexistant  et il y avait peu d'engagement physique or on a pu voir hier soir une équipe islandaise très physique.
Je trouve que le niveau des gardiennes de but a évolué aussi .
Le jeu des françaises est effectivement un peu poussif dès que l'on arrive auprès de la cage adverse ,c'est vrai que l'on peut faire l'analogie avec le stade.
Il ne faut pas comparer le foot féminin et celui des masculins ,et çà vaut pour tous les sports.
Je souhaite beaucoup de réussite à notre équipe de France qui pour l'instant n'a rien gagné mais çà va venir !

Hors ligne

#10 19-07-2017 19:24:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 683

Re: Euro 2017 féminin

Ca a beaucoup progressé, oui. Il y a une quinzaine d'années, les rares matchs qu'on pouvait voir étaient vraiment d'un niveau affligeant, un festival de fautes techniques et un rythme de jeu sous tranquillisant. Là, techniquement c'est déjà beaucoup plus propres avec même quelques jolis gestes et combinaisons parfois, il y a plus d'engagement au niveau physique, reste la vitesse de jeu qui est toujours lente et le placement qui laisse souvent à désirer. Hier soir, j'ai maté vite fait la France et à plusieurs reprises tu as des joueuses qui remontent tranquillement 60 mètres balle au pied sans être inquiétées... mais y a clairement une grosse évolution depuis une décennie, c'est indéniable. Ca se regarde assez bien désormais, là où franchement avant c'était un supplice pour les yeux à suivre.

Hors ligne

#11 20-07-2017 09:37:17

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Euro 2017 féminin

Hier soir l'Angleterre nous a montré qu'elle était une équipe à rencontrer le plus tard possible car elle a fait part de réalisme en passant 6 buts à l'Ecosse.

Hors ligne

#12 27-07-2017 09:54:55

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Euro 2017 féminin

Salut, c'est ici qu'on poste les photos des plus belles meufs de cet Euro? mrgreen


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#13 27-07-2017 13:20:52

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Euro 2017 féminin

Oui enfin fait gaffe de pas te faire traiter de sexiste.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14 27-07-2017 17:36:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Euro 2017 féminin

non, on est sexiste uniquement quand on dénigre le foot féminin en le comparant au foot masculin ultra dopé.
Il faut comparer le foot féminin au foot des années 70 quand on se dopait alors qu'à la bière avant les matches.

tiens je commence :
920225sakinakarchaouifrance104872w620.jpg

Dernière édition de: belis (27-07-2017 17:44:17)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#15 27-07-2017 18:01:06

yoyoceltik
Invité

Re: Euro 2017 féminin

Hum mad

#16 27-07-2017 18:10:13

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Euro 2017 féminin

Prout


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#17 27-07-2017 20:51:02

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 928

Re: Euro 2017 féminin

En parlant d sexisme, pour les plus anciens , ça ne vous rappelle rien ? :

https://www.youtube.com/watch?v=aOKxEw4HNek

Hors ligne

#18 27-07-2017 21:45:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 451

Re: Euro 2017 féminin

Oh putain c'est exceptionnel biglol

Concernant les filles à l'Euro, y en a des très jolie en effet. Je valide Karchaoui d'ailleurs, par contre elle fronce 90% du temps les sourcils.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#19 30-07-2017 22:39:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 439

Re: Euro 2017 féminin

Que c'est moche le football féminin.. et quand tu vois l'équipe féminine française, je trouve qu'on joue comme des touristes. C'était juste nul avec une équipe incapable de marquer sur une action..

Les équipes nationales sont moins bonnes que celles des clubs..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#20 30-07-2017 22:43:16

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Euro 2017 féminin

Mon dieu cette purge...
Ça confirme tout ce que je pense du football féminin, c'est très très faible. Je prenais plus de plaisir à voir Rennes sous Montanier c'est dire.

Les gardiennes ont en parle ou pas ? Non parce-que là c'est plus possible, c'est une boulette par match.

Enfin bref vous pouvez me traiter de sexiste mais n'empêche que le foot féminin c'est bien de la merde.

Sans déconner les petits de chez moi sur le synthé ils jouent mieux qu'elle.

Dernière édition de: xxRck91xx (30-07-2017 22:45:35)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#21 30-07-2017 22:45:40

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Euro 2017 féminin

He bin... elles font peines à voir nos françaises, quel niveau affligent. Ce serait l'équipe de France masculine, ils seraient jetés en pature mais comme là c'est les filles, il ne faut pas trop critiquer.
Bref, tout ça pour dire qu'un euro de ce niveau à deux ans de la coupe du monde en France ne va pas leur faire une très bonne publicité et j'ai bien peur que les stades seront loin d'être pleins.

Dernière édition de: fcdalex (30-07-2017 22:46:43)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#22 30-07-2017 23:07:11

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 940

Re: Euro 2017 féminin

Je me demande si cette équipe ne se retrouve pas dans la même ambiance que l'équipe de France masculine de 92-94 avec en plus un vieillissement de certain cadre et si en plus on rajoute l'héritage  de Bergeroo ..... ca peux effectivement donner ça !!

En plus des anglaises detestables à souhait !! j'espère que les hollandaise vont leurs mettre la misère tiens !!

Dernière édition de: karambar (30-07-2017 23:09:07)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#23 30-07-2017 23:17:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Euro 2017 féminin

C'est con, pour une fois y avait la place, avec les sextuples championnes out ce midi, on aura un champion inédit cette année.
C'était certainement le moment pour cette génération. Elles sont un paquet qui ne devraient pas continuer, Abily en tête, c'est déjà officiel.

Par contre c'est bien, l'équipe féminine a les mêmes travers que les hommes. Pas de latéraux (Karchaoui catastrophique, on se plaint de Danzé, mais si elle est la meilleure - ou n°2 - latérale de France, eh ben... on doit pas voir beaucoup de buts venir de la gauche), un problème récurrent à la finition (même si là, je ne comprends pas pourquoi Echouafni a fait jouer Delie, cette fille, j'admets ne pas avoir vu beaucoup de matches de l'EdF féminine, mais à chaque fois elle était à côté de ses pompes).

Défense solide, sauf sur la perte de balle et la transition rapide, où je pense que la centrale gauche joue mal le coup, mais bon... Ça m'a fait penser au troisième (??) but lillois hier d'ailleurs avec une perte de balle de Sarr plein centre et un contre ultra rapide.

Et surtout, surtout, une fébrilité d'un niveau. Le nombre de gestes simples manqués rien que dans les 15 dernières minutes. Et je garde en mémoire le contrôle de Delie seule à l'entrée de la surface, qui manque complètement le ballon... bref.

Le pire c'est que les Anglaises ont vraiment pas été bonnes. Deux centrales solides, aucun jeu, une latérale (Bronze) qui monte vite et une attaquante en pleine confiance qui marque sur la seule vraie occasion. J'espère que ce ne seront pas elles qui iront au bout parce que franchement, mentalité zéro, entre le cinéma autour de la blessure de la gardienne (qui met trois arrêts de 3 minutes à sortir), la balle conservée au poteau de corner à partir du but, franchement ridicule.

Bref, un Euro à oublier, encore... en espérant que la nouvelle génération saura trouver un jeu un peu plus efficace pour le Mondial à la maison dans 2 ans.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24 08-08-2017 18:47:13

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Euro 2017 féminin

Magnifique finale, pleine buts (ça change de l'équipe de France)avec une superbe ambiance. top
La meilleur équipe de ce tournoi est sacrée.

Ah oui et Shanice Van de Sanden love Je suis sûr qu'elle est meilleur que Danzé biglol


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.59 KiO (Pic : 758.48 KiO) ]