Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11101 31-07-2017 09:19:40

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 835

Re: Matches amicaux

Si ma mémoire est bonne, il y à 1 an, Hunou avait également fait une super avant saison et n arrêtait pas de marquer.
On connaît la suite. Hélas.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#11102 31-07-2017 09:26:13

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: Matches amicaux

Hors ligne

#11103 31-07-2017 09:32:33

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Matches amicaux

belis a écrit:
Mxs a écrit:
belis a écrit:

C'est ce que je pense aussi mais apparement "il est trop lourd" et "il ne communique pas avec ses défenseurs", on apprend même aussi qu'il ne parlerait pas français.

Mais c'est vrai ça qu'il ne parle pas français? Parce que tout ce que j'ai vu pour l'instant c'est les supputations d'un forumeur qui a été repris par d'autres.

C'est de toute évidence pure supputation.

C'est bien ce que je pensais. Ce serait vraiment étonnant de la part d'un jeune qui vient faire sa formation à Rennes!

Hors ligne

#11104 31-07-2017 09:38:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Matches amicaux

Roddick a écrit:

Je trouve quand même que l'on a un gros temps fort en fin de première et si Mubele ne tire pas sur la barre sur son énorme occas' alors Lille prend un coup sur la casquette et c'est plus le même match. Dommage

Bien d'accord, mais dans le même sens c'est aussi la grosse cagade de Bense qui nous met à nous un petit coup sur la casquette avant la pause.
Gourcuff a été mignon de le garder sur le terrain, à sa place, même s'il ne faut pas trop accabler un joueur et lui donner opportunité de se rattraper le plus tôt possible, je l'aurais tout de même sorti du match. Car même s'il peut y avoir un léger couac de communication avec son gardien, jamais il ne doit tendre le pied aussi connement très au dessus de sa hanche. Contre un adversaire à notre portée jusque là et qu'on menait d'ailleurs au score, c'est précisément ce genre de gestes à l'arrache qu'il faut proscrire.

(Enfin, je veux pas être trop sévère avec Ramy non plus, je préfère largement qu'il se troue une fois en amical si ça peut l'aider à être plus vigilant ensuite quand le championnat aura repris)

Sinon, plutôt rassuré aussi du contenu du match, cette première période est fort encourageante, les principes de mouvements sont assimilés. C'est à parfaire encore, toujours, évidemment, mais les bases sont bien là. On a monté d'un cran en vitesse d'exécution, ce qui fût à mon sens un des gros écueils de l'an passé et si on maintient ça déjà contre Troyes, on lancera pas trop mal la saison.

Je voudrais aborder un autre aspect aussi, celui de la forme athlétique : J'ai eu l'impression qu'on baissait de régime au fil du match (et déjà avant le 3eme but), alors que Lille était plus à bloc. Et je trouve que c'est une bonne chose.

Je veux dire par là que ces deux-trois dernières saisons, on a plutôt correctement démarré nos entames de semestre (je parle du plan athlétique, pas forcément du résultat), mais souvent fini complètement sur les rotules. Or, il y a des façons de préparer physiquement un athlète, pour lui permettre d'atteindre un pic de forme dans les moments clés (cf Cyclistes qui préparent le Giro ou le tour, cf athlètes et saison des meetings, cf tennismen brillants à Melbourne, à la ramasse à Flushing Meadows etc). Et donc, si par miracle, on a un peu cherché à corriger ça ou à établir une sorte de "bonne forme continue" sur l'année, et que c'est aussi en modeste partie pour ça que nos joueurs sont pas à fond en ce moment, ben ça me va tout à fait.

J'aimerais beaucoup qu'on retrouve un peu une équipe qui finit fort ses semestres, et en particulier le second, bien évidemment.

Dernière édition de: lauig (31-07-2017 09:42:48)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11105 31-07-2017 09:40:56

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Matches amicaux

Faut dire que la préparation à la Bielsa, c'est du costaud, c'est pour ça que les lillois avaient la pêche, par contre pas sûr qu'ils tiennent toute la saison.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#11106 31-07-2017 09:51:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Matches amicaux

Les gars, on le connait le camarade Café Liégeois, voyons! smile

Ce n'est pas la première fois qu'il est pris la main dans le pot à caca sans pour autant en dévoiler davantage sur qui il est et pourquoi il se permet tant de remarques sur le staff et sur l'encadrement des jeunes. Il fut un temps, j'aurais juré qu'il s'agissait de Yannick ou autre du genre qui surfait sur l'aigreur d'une mise à l'écart mais il m'a juré que non. Même qu'il était Personne ou au moins un autre.

Alors quoi? Il a le droit à un avis et n'est pas non plus le plus affirmatif qu'on aura vu passer sur le forum. On prend ou on prend pas. Plutôt pas me concernant tant qu'il ne nous expliquera pas davantage ce qu'il dit.

Bref, on peut passer aussi.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#11107 31-07-2017 10:21:53

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Matches amicaux

Sur le résumé du match, on voit Gertmonas venir discuter à la mi-temps avec un Bensebaini assez remonté contre Baal. Ca m'étonnerait qu'il ne connaisse pas le français.

Hors ligne

#11108 31-07-2017 12:17:59

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: Matches amicaux

fcdalex a écrit:

Quand je lis certains, j'ai juste envie de leur dire d'aller ''supporter'' un autre club.

On a vu un seul match, c'était un amical et ça tire déjà des conclusions sur tel ou tel joueur facepalm

Nous avons les mêmes à Nantes  facepalm ceux qui disent qu'on va jouer le maintien , les matchs amicaux n'ont à rien à voir avec le championnat  mad tant pour Rennes que pour Nantes , si vous voulez je vous envoie quelques "supporters" nantais pour qu'ils supportent votre équipe plutôt que la nôtre wink

Dernière édition de: Breizhcanari (31-07-2017 12:18:29)

Hors ligne

#11109 31-07-2017 14:11:45

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Matches amicaux

Ne m'en veux pas mais j'imagine mal un mélange rouge et noir avec du jaune et vert wink . Il vaut mieux que chacun reste dans son club.
Bonne saison à Nantes (meme si je ne le pense pas vraiment tongue )


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#11110 31-07-2017 22:01:39

emille
Membre
Inscrit(e): 30-07-2017
Messages: 8

Re: Matches amicaux

veloce a écrit:

salut lillois, sait tu si le LOSC cherche un 9 et lacherait alors De Préville ?

Comme tout le monde j'ai lu des rumeurs à la con…
Mais j'espère qu'il ne partira pas ! Il a toute sa place ds notre effectif.
L'an dernier c'était l'un des rares qui ne décevait pas.

Hors ligne

#11111 01-08-2017 08:04:07

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Matches amicaux

On sent qu'il est le chouchou du public lillois. Il serait parfait à Rennes;


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#11112 07-09-2017 19:34:51

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Matches amicaux

But de Wilson Isidor pour la R1 en match amical face à la TA.

J'entends de plus en plus ce nom revenir. Quelqu'un en sait plus sur ce jeune ?


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#11113 08-09-2017 14:40:05

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Matches amicaux

C'est un chat.
Un citadin
Et il a un ami qui s'appelle Rif Raf, je crois.

Hors ligne

#11114 08-09-2017 17:01:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Matches amicaux

Pas du tout.
Rif-raf vit dans une casse, ils ne se fréquentent jamais.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#11115 05-10-2017 15:25:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Matches amicaux

Groupe de 16 joueurs :

Découvrez le groupe qui fera le déplacement à Quimper vendredi pour le match amical contre le Stade Brestois. Christian Gourcuff a convoqué 16 joueurs. Pas avare d'efforts depuis le début de saison, Ludovic Baal et Benjamin Bourigeaud ont été ménagés.

GARDIENS : Abdoulaye DIALLO  ·  Théo LOUIS

DÉFENSEURS : Gerzino NYAMSI  ·  AFONSO  ·  Romain DANZÉ  ·  Mehdi ZEFFANE  ·  Jérémy GÉLIN

MILIEUX DE TERRAIN : Nicolas JANVIER  ·  Benjamin ANDRÉ  ·  Sabri TOUFIQUI  ·  Sébastien SALLES-LAMONGE  ·  Adrien HUNOU  ·  Faitout MAOUASSA   ·  James LEA-SILIKI

ATTAQUANTS : BRANDON Thomas  ·  Anthony RIBELIN

-------------------------------

INFIRMERIE :  Yoann GOURCUFF (genou)  ·  Sanjin PRCIC (cheville)  ·  Ismaïla SARR (cheville)  ·  Kermit ERASMUS (mollet)  ·  Morgan AMALFITANO (ménagé)  ·  Ludovic BAAL (ménagé)  ·  MEXER (ménagé)  ·  Jordan TELL (ménagé)  ·  Morgan AMALFITANO (ménagé)


A noter que Brandon, non retenu par la Roja, pourra enfin se montrer un peu...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#11116 05-10-2017 15:32:14

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Matches amicaux

C'est comme quand tu regardes un vieux épisode de Game of Thrones et tu te souviens de tous ces personnages qui n'existent plus. Ribelin ! Zeffane ! Erasmus !

Au moins, on va voir un peu de Brandon (ou peut-être pas).

Hors ligne

#11117 05-10-2017 15:42:54

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Matches amicaux

Morgan Amalfitano est ménagé 2 fois. Faut bien ça.

S'il pouvait aussi faire du manège, pour retrouver des sensations de vitesse.

Je déconne, j'l'aime bien et l'encourage.

Hors ligne

#11118 05-10-2017 15:52:36

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Matches amicaux

J'imagine que sont en sélection : Gnagnon, Koubek, Traoré, Bensebaïni, Mubele, Gertmonas, M'Bohli et Khazri ?

Et que N. Diallo, Diarra, Coulibaly et Leroyer ne sont pas retenus ?

Hors ligne

#11119 05-10-2017 16:09:17

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: Matches amicaux

Ca va faire du bien ce petit match, enfin je l'espère.

Je regrette que Mexer, Amalfitano et Tell soient ménagés. Ils ont sûrement besoin de retrouver le rythme et de se mettre en confiance.

Des infos sur la diffusion du match en direct?

Hors ligne

#11120 05-10-2017 17:34:10

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 835

Re: Matches amicaux

Tell ménagé? Ménagé de quoi? Si on le ménage alors qu il à une opportunité de jouer!!!


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#11121 05-10-2017 17:37:44

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Matches amicaux

Retour de blessure pour Tell.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#11122 05-10-2017 18:14:03

Forza Roazhon
Membre
Inscrit(e): 29-06-2016
Messages: 147

Re: Matches amicaux

J'aimerai bien voir ca :
                                                                                  Diallo
                         Danze                             Nyamsi                     Gelin                       Figueiredo
                                                     Andre                                            Siliki
                         Hunou                                                                                             Maouassa
                                                                  Janvier               Brandon

Remplacents : Louis, Zeffane, Toufiqui, Salles-Lamonge, Ribelin

Hors ligne

#11123 05-10-2017 18:20:47

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 835

Re: Matches amicaux

Merci Phim, j'ai raté cette blessure.
Enfin, nous allons voir ce que vaut Brandon. Puisse t'il réussir, pour lui comme pour nous.
Certains joueurs devraient être motivés, ceux qui ont perdu leur place ( Danzé,  Hunou, etc) et ceux qui voudraient la gagner ( les jeunes Janvier, Nyasmi, etc)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#11124 05-10-2017 18:22:03

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Matches amicaux

Et imaginons que Brandon marque 2/3 jolis buts demain. Pensez-vous que ça serait assez pour une place de titulaire contre Guingamp ou pas du tout, vu que ce n'est qu'un simple match amical contre une équipe de L2 avec beaucoup de turnover ?

Oui c'est une question un peu inutile mais ce match aussi donc il faut s'amuser comme on peut.

Hors ligne

#11125 05-10-2017 19:26:29

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Matches amicaux

Savez-vous si ce match amical sera diffusé en streaming sur le site web du club comme lors de certains matches de préparation d'avant-saison?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.123 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.64 KiO (Pic : 778.54 KiO) ]