Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 21-02-2017 16:00:29

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Que lisez-vous ?

Un conseil, lisez "Dieu bénisse l'Amérique" de Mark SaFranko.

Un mix entre Bukowski et Vallès. Une vraie bombe.

Petit inconvénient, ses bouquins sont chers sur le net car en rupture et non réédités. Je vais lire "Putain d'Olivia".

Sinon, en BD, j'ai lu Seul de Chabouté, c'est génial et Blast de Larcenet aussi.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#752 21-02-2017 20:55:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Que lisez-vous ?

Ça donne quoi Blast?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#753 21-02-2017 21:45:38

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: Que lisez-vous ?

J'ai justement terminé Blast hier, et j'ai adoré. Une histoire de 800 pages sombre, parfois malsaine, souvent crue, mais dont on a du mal à se défaire (et le dessin est sublime). Si je me souviens bien, Larcenet avait confié s'être inspiré de ses moments de dépression pour réaliser cette BD, et on n'a aucun mal à le croire mrgreen.

J'attaque maintenant Le rapport de Brodeck, sa dernière oeuvre, dont on dit également le plus grand bien.

Hors ligne

#754 21-02-2017 21:56:49

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Que lisez-vous ?

De ce que j'ai feuilleté, le trait se rapproche effectivement plus des pages de portraits et des pages de crises d'angoisses de l'auteur dans Le Combat Ordinaire, ça colle avec ce que tu dis.

Bon, je vais me lancer dans cela dès que possible mais pour le moment je me lance dans Bone (dont j'avais chopé l'intégral y a un bout de temps) puis Blacksad (enfin!). Ah non, je viens de commencer La Parfaite Lumière (suite de La Pierre Et Le Sabre). Et ça va encore être aussi long que bon.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#755 22-02-2017 18:14:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Que lisez-vous ?

Attiré par ce qui se passe dans la tête des gens quand ils font ça (je dis pas quoi sinon pas la peine de lire Blast), cette BD fut une vraie révélation pour moi. Pourquoi cette fascination pour ces nez ? Pourquoi ce physique disproportionné ? Ces détails physiques m'ont marqué autant que l'issue. Honteux à la fin d'avoir eu de la sympathie pour ce type.

Larcenet dédicace un des tomes à Mano Solo, il n'y a pas de hasard.

Le rapport Brodeck est hyper sombre mais les dessins sont encore plus vrais. Quel talent pour dessiner les visages burinés, les visages abîmés de l'intérieur...Cette histoire m'a rappelé ce bouquin de Teulé "Mangez-le si vous voulez". Le support est beau, un objet de collection.

Je dois commencer Blacksad aussi

Une autre BD, qui ne paye pas de mine mais qui m'a marqué :
Couv_74218.jpg

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (22-02-2017 18:17:03)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#756 22-02-2017 18:23:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Que lisez-vous ?

Ah, Baru! J'ai lu Fais péter les basses, Bruno! il y a quelques années et c'était génial ; je vous le conseil aussi. Jamais rien lu d'autres de sa part mais là tu piques ma curiosité, merci!

Je précise que je n'y connais foutrement rien en BD ou littérature par faute de temps et donc j'apprécie vraiment les suggestions ici. De mon côté, quand je dis que j'ai trouvé un truc génial, je le dis en bon naïf. smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#757 22-02-2017 18:28:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Que lisez-vous ?

Je débute aussi dans la BD. Un abonnement à la bibliothèque est idéal pour ça. La BD coûte chère donc avec un abonnement on peut tenter des trucs.

Je suis fan de Delisle. J'ai découvert les joies de la BD, pourtant au début réticent, grâce à son boulot génial. Notamment "Les chroniques de Jérusalem".

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (22-02-2017 18:31:28)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#758 07-06-2017 21:26:26

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Que lisez-vous ?

Bon, j'ai rarement été pris aussi vite par un bouquin. En attendant Bojangles, d'Olivier Bourdeaut, est une merveille.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#759 07-06-2017 23:19:53

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Que lisez-vous ?

Entre deux chapitres de Pandore au Congo d'Albert Sànchez Piñol, je lis " L'avenir en commun" et les livrets thématiques de La France insoumise ...Dans les deux cas, c'est super !

Hors ligne

#760 08-06-2017 09:04:18

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: Que lisez-vous ?

Je découvre en ce moment la très bonne série de William G Tapply, nature writter américain édité en France chez Gallmeister. Pour les amateurs de polars, de nature, de pêche à la mouche. Une plume fraiche et sauvage, très différente de la littérature policière habituelle ou la nature américaine, et plus précisément le Maine, tiennent les premiers rôles.

Très belle maison d'édition d'ailleurs que Gallmeister. J'ai lu dernièrement l'excellent "Dans la forêt", magnifique!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#761 08-06-2017 10:37:53

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: Que lisez-vous ?

tomolivier a écrit:

Entre deux chapitres de Pandore au Congo d'Albert Sànchez Piñol, je lis " L'avenir en commun" et les livrets thématiques de La France insoumise ...Dans les deux cas, c'est super !

j'ai lu il y a longtemps "la peau froide" de Pinol un roman horrifique, élégiaque que je recommande vivement

Hors ligne

#762 08-06-2017 10:59:37

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Que lisez-vous ?

J'avais débuté mon marathon "Les 44 livres non lus sur mon étagère" en mai 2016.

On en est au 42ème :

4032940063.png


Dans un monde lointain, des tisseurs de cheveux travaillent durant toute leur vie des étoffes immenses destinées à être données à l'Empereur. Prenant comme matière première les cheveux de leurs filles, ils transmettent leur savoir à leur fils, qui doit être unique. C'en est ainsi depuis des générations et il en sera toujours de même.
L'Empereur est décrit comme un être omniscient, gouvernant plusieurs mondes, et régissant même les étoiles et le soleil.
Oui mais voilà, certains en secrets se pose des questions sur l'Empereur. Et des rumeurs bruissent : il aurait abdiqué, poussé par des rebelles.

On m'avait vendu du LOURD, et c'est bien du TRES LOURD! J'ai l'impression de découvrir un genre à part entière : le conte de SF.
Tous les codes du conte sont transposés ici et pourtant, il semblerait que peu à peu l'histoire se transforme effectivement en une fable SF très originale!

Ici l'histoire se passe dans un monde de marchands, de tisseurs de cheveux. Sauf que petit à petit, le dénouement (des cheveux) se met en place.
Chaque chapitre raconte l'histoire d'un personnage en lien avec le chapitre précédent. On passe donc de perso en perso sans perdre un fil (ou cheveu) conducteur.

Arrivé à un bon bout du bouquin, il semblerait que la fin soit forte!

Bref, je suis déjà conquis là où je suis arrivé, du coup je me délecte de savoir la suite. Je déguste ce livre là où certains, par leurs longueurs, me font accélérer leur lecture.


Du 17/20 pour le moment! On pourra passer à plus si effectivement la fin tient ses promesses!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#763 08-06-2017 11:24:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Que lisez-vous ?

Je termine Ederlezi de Velibor Colic.

J'aime beaucoup.

Ce monde tsigane me fascine ! Pendant que les sociétés philanthropiques européennes se battaient contre l'esclavagisme américain, pendant qu'une Histoire ne retenait que l'Holocauste juif, un peuple nomade subissait de plein fouet toutes les catastrophes du XXe siècle malgré leur talent de musicien et de saltimbanque.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (08-06-2017 11:28:23)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#764 08-06-2017 11:36:47

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Que lisez-vous ?

Pour l'instant, je lis le nouveau David Mitchell (l'auteur de "Cloud Atlas"), "L'Âme des horloges" et j'ai accroché de suite. Comme dans "Cloud Atlas", plusieurs histoires s'imbriquent. Chaque partie, racontée par un personnage différent, a ses propres règles, son propre style, et se déroule à une vingtaine d'années de la partie précédente (on va ainsi de 1984 à 2043). C'est du fantastique et j'entre dans la partie science-fiction, mais pour l'instant c'est vraiment bien.

Sinon, ce week-end avait lieu le festival Etonnats voyageurs à St Malo. Comme chaque année, ça a été trois jours de découvertes, de bonnes (et moins bonnes) surprises, de dépenses inconsidérées (le salon du livre est le paradis de la tentation)...

Eusebio a écrit:

Très belle maison d'édition d'ailleurs que Gallmeister.

Absolument ! Je viens de finir "Le Gang de la clé à molette", que j'ai beaucoup aimé, et je souligne également la qualité de cette maison d'édition.

Hors ligne

#765 08-06-2017 11:58:56

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: Que lisez-vous ?

BeatBoy22 a écrit:

J'avais débuté mon marathon "Les 44 livres non lus sur mon étagère" en mai 2016.

On en est au 42ème :

http://chezlechatducheshire.hautetfort. … 940063.png


Dans un monde lointain, des tisseurs de cheveux travaillent durant toute leur vie des étoffes immenses destinées à être données à l'Empereur. Prenant comme matière première les cheveux de leurs filles, ils transmettent leur savoir à leur fils, qui doit être unique. C'en est ainsi depuis des générations et il en sera toujours de même.
L'Empereur est décrit comme un être omniscient, gouvernant plusieurs mondes, et régissant même les étoiles et le soleil.
Oui mais voilà, certains en secrets se pose des questions sur l'Empereur. Et des rumeurs bruissent : il aurait abdiqué, poussé par des rebelles.

On m'avait vendu du LOURD, et c'est bien du TRES LOURD! J'ai l'impression de découvrir un genre à part entière : le conte de SF.
Tous les codes du conte sont transposés ici et pourtant, il semblerait que peu à peu l'histoire se transforme effectivement en une fable SF très originale!

Ici l'histoire se passe dans un monde de marchands, de tisseurs de cheveux. Sauf que petit à petit, le dénouement (des cheveux) se met en place.
Chaque chapitre raconte l'histoire d'un personnage en lien avec le chapitre précédent. On passe donc de perso en perso sans perdre un fil (ou cheveu) conducteur.

Arrivé à un bon bout du bouquin, il semblerait que la fin soit forte!

Bref, je suis déjà conquis là où je suis arrivé, du coup je me délecte de savoir la suite. Je déguste ce livre là où certains, par leurs longueurs, me font accélérer leur lecture.


Du 17/20 pour le moment! On pourra passer à plus si effectivement la fin tient ses promesses!

Excellent livre en effet!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#766 08-06-2017 15:59:52

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Que lisez-vous ?

BeatBoy22 a écrit:

J'avais débuté mon marathon "Les 44 livres non lus sur mon étagère" en mai 2016.

Je me sens absolument pas capable de lire 44 livres en ce laps de temps. Je lis un peu, mais je mets pas mal de temps à boucler un bouquin (celui de Bourdeaut fait d'ailleurs exception à la règle tant je le dévore). Ton 42e fait envie en tout cas, je penserai à le lire smile

Severino > Je connais (presque) le monsieur. big_smile

Dernière édition de: Mazheo (08-06-2017 16:01:46)


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#767 08-06-2017 16:26:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Que lisez-vous ?

Velibor ?

Tu pourras le féliciter de ma part ?

En effet, il vit en Bretagne

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (08-06-2017 16:28:17)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#768 09-06-2017 09:29:49

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Que lisez-vous ?

A signaler pour les curieux que Andreas Eschbach, l'auteur de "Un milliard de tapis de cheveux" qui est par ailleurs un des piliers de la SF allemande (rien que ça), vit lui aussi en Bretagne. smile


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#769 09-06-2017 11:46:38

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Que lisez-vous ?

Terre de littérature, puisqu'on doit également à la région Murder party à Quimper ou encore Bad trip à Lorient.

Ah, et je transmettrai dès que possible, Severino wink


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#770 16-06-2017 16:34:56

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: Que lisez-vous ?

Je lis Patients le livre de Grand Corps Malade, si vous avez vu le film, vous allez adorez le livre, il parle de son expérience en centre de rééducation , un livre fort  comme le film que j'ai beaucoup aimé.

Hors ligne

#771 16-06-2017 16:43:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Que lisez-vous ?

43ème livre. On approche du but? Pas tout à fait, un 45ème qui m'a été offert vient donc s'ajouter à la liste. Ca me fait pas peur.

9782283029336.jpg

Ecrit par l'un des auteurs de sketch des émissions Groland, on parvient rapidement à retrouver cet humour si particulier à la présipauté!

Ici on parle invasion extraterrestre dans un milieu rural, de gros pecno bien puants aux multiples tares et vices. Sans oublier des spécificités dont je vous passe le détail.

Bref, on se marre bien! Très bien! Surtout si vous aimez Groland! mrgreen


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#772 16-06-2017 16:55:39

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Que lisez-vous ?

J'aime beaucoup Jean-Marcel Erre. Le Mystère Sherlock était hilarant.

Hors ligne

#773 16-06-2017 17:04:31

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 201

Re: Que lisez-vous ?

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:53:51)

Hors ligne

#774 22-06-2017 22:14:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Que lisez-vous ?

Tiens, ce soir en sortant un oeil rouge devant la télé, je mate Shutter Island, j'ai bien aimé l'adaptation.

Dennis Lehane, c'est du bon ça, en pensant à Angelina Gennaro, Patrick McKenzie et Booba.

Boston, thrillers bien violents mais avec des notes d'humour géniales.

Dernière édition de: Nicopicolo (22-06-2017 22:17:07)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#775 11-07-2017 17:18:45

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: Que lisez-vous ?

Pas de chance a écrit:
Breizhcanari a écrit:

Je lis Patients le livre de Grand Corps Malade, si vous avez vu le film, vous allez adorez le livre, il parle de son expérience en centre de rééducation , un livre fort  comme le film que j'ai beaucoup aimé.

Je l'ai lu aussi (pas vu le film par contre), c'est assez fort en effet et surtout ça donne sacrément pas envie de le vivre...

C'est toujours une obligation jamais un choix de séjourner en centre de rééducation !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.02 KiO (Pic : 787.92 KiO) ]