Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3626 03-02-2017 16:41:15

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 895

Re: La communication du Stade Rennais

...... Cet entretien au cours duquel  le président du Stade Rennais FC, s'est livré avec transparence et honnêteté ....... Dans un exercice pédagogique rare dans le milieu du football,  le président à tout dit, tout expliqué ! .....

Non mais biglol facepalm

Ah bah oui, René Ruello dirige tellement bien son club ! Il fait tout tellement bien et les journalistes font tout tellement mal ...Vilains journalistes tiens !

Hors ligne

#3627 03-02-2017 16:42:50

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La communication du Stade Rennais

Alex, on sera bien entendu tous d'accord, il faut le dire vite !

@Shy c'est un peu facile comme discours. Si tu connais un milliardaire près à reprendre le SRFC demande lui de faire une proposition à F Pinault...
A moins que tu aies toi même cette possibilité...

Non ?
Sinon tu prends les exemples de Paris, l'OM, Lille, Monaco, Nice et Lyon qui investissent bien plus d'argent que nous, un autre milliardaire que F Pinault à la tête du club ferait-il mieux que ces 6 clubs ? et donc une place dans les 6 premiers ?

Quand on prend les choses sous cet angle on relativise beaucoup. F Pinault était volontaire il a investit, il a fait confiance ce fut un flop. Maintenant nous sommes dans le rang et luttons dans le second championnat avec les Toulouse, St Etienne, Bordeaux, Guingamp, Montpellier...

Regardes les exemples de Nantes, de Lens, de Lorient... Investir a tout va quand c'est fait par n'importe qui ça devient n'importe quoi !

Dernière édition de: Créac'h Team (03-02-2017 17:10:26)

Hors ligne

#3628 03-02-2017 16:54:52

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: La communication du Stade Rennais

Ils ont changé la fin.

Avant:

30t01i1.png

Après:

2lcvd75.png

Hors ligne

#3629 03-02-2017 17:17:35

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 940

Re: La communication du Stade Rennais

En fait en tant que supporters nous ne supportons pas de voir les autres clubs investir en masse actuellement, et nous pas, on dégraisse même, alors que nous avons un milliardaire comme propriétaire. Un homme attaché à sa région qui plus est. C'est donc peut-être à lui qu'il faut s'en prendre en premier. Pas facile en effet, comparé à Ruello... Il n'empêche je ne m'habituerai jamais au fait que Rennes ait toujours un petit budget de 50 millions alors que Pinault est là depuis près de 20 ans ! C'est ça qui est inconcevable à mes yeux.

Hors ligne

#3630 03-02-2017 17:21:32

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: La communication du Stade Rennais

Une institution qui nous a fait vivre les pires désillusions possibles (Guingamp, Sainté, Quevilly, Bourg Perronas,......). Malgré cela, les supporters ont toujours été là : c'est au club de faire des efforts car c'est lui qui a tellement de choses à se faire pardonner. Une descente en L2 serait de mon point de vue un mal pour un bien pour faire le ménage (Guidal et ses copains aussi); et puis un capitaine coule toujours avec son navire donc si c'est le moyen de mettre enfin fin à cette longue période depuis 2007-2008 où on a fait que régresser en arrivant jamais à passer le cap de la LDC (qui était l'objectif avoué à l'époque); on voit ou on en est aujourd'hui.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#3631 03-02-2017 17:54:29

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: La communication du Stade Rennais

J'ai quand même l'impression que ce communiqué a un effet négatif, effet "sable mouvant".

Plus tu essaies de te justifier et te défendre, plus tu t'enlises dans les eaux marécageuses..

En tout cas, plus que pathétique, je trouve cela ridicule, limite grotesque même. M'enfin passons.


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#3632 03-02-2017 17:56:33

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La communication du Stade Rennais

Tabasco a écrit:

Il n'empêche je ne m'habituerai jamais au fait que Rennes ait toujours un petit budget de 50 millions alors que Pinault est là depuis près de 20 ans ! C'est ça qui est inconcevable à mes yeux.

Les clubs de football sont des entreprises comme les autres, il faut voir les bénéfices pour juger la force économique d'un club. Et la c'est clair que l'on est très loin de pas mal de clubs en L1, meme le stade a du mal a se remplir malgré des prix assez bas donc c'est évident que tout passe par la vente de nos joueurs formés pour équilibrer les comptes.

Hors ligne

#3633 03-02-2017 18:07:58

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: La communication du Stade Rennais

Si on part du postulat que RR pourrait racheter des parts du club à Pinault pour devenir majoritaire, ça s'avérerait compliqué avec une "fronde" des supporters envers lui. Ils tentent d'éteindre des flammes qui commencent à grossir mais j'espère qu'on terminera pas comme Nantes avec Kita.......

Dernière édition de: La fouine (03-02-2017 18:08:37)


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#3634 03-02-2017 18:31:19

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: La communication du Stade Rennais

Keepcool a écrit:

J'ai quand même l'impression que ce communiqué a un effet négatif, effet "sable mouvant".

Plus tu essaies de te justifier et te défendre, plus tu t'enlises dans les eaux marécageuses..

En tout cas, plus que pathétique, je trouve cela ridicule, limite grotesque même. M'enfin passons.

100% d'accord.

Pour moi, ce n'est pas professionnel du tout d'écrire ce genre de communiqué. Si le club veut prouver quelque chose et avoir l'air d'une « institution qui mérite d'être respectée », il faut le faire avec les actes et les résultats, pas avec les « Gnagnagna Ouest France dit de la m**** sur nous c'est pas gentil ! ». J'aurais peut-être pu comprendre si l'article en question était vraiment malhonnête ou méchant mais ce n'est vraiment pas le cas. La citation de RR est très claire, même « sortie de son contexte ».

Franchement c'est juste immature et un peu ridicule, surtout aujourd'hui, dans un monde ou la presse et les gens sur internet parlent tout le temps de tout et rien dans le foot. Tous les clubs doivent subir ce genre de truc et s'ils commençaient tous à écrire des réponses (à deux balles) à chaque article, ça serait du grand n'importe quoi. C'est comme l'attitude de Ruello à chaque fois qu'il est invité dans Pleine Lucarne ; il prend tout comme une attaque et cherche qu'à se justifier au lieu de vraiment écouter les gens et donner de vraies réponses.

J'arrête la et je comprends très bien qu'il y a des gens qui partagent pas du tout mon avis mais bon, c'est ca un forum. smile

Hors ligne

#3635 03-02-2017 20:25:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: La communication du Stade Rennais

C'est franchement pas très habile de la part du club de sortir ce genre de communiqué dans une période où on est à la ramasse depuis 2 mois, qu'on vient de se séparer de nos deux meilleurs attaquants pour recruter des paris improbables, et que des déclarations de notre cher président peuvent légitimement semer le doute sur les ambitions du club. D'autant que ce texte ne répond absolument à rien sur le fond : les types s'offusquent du titre de OF qui ne fait en réalité que reprendre mot pour mot les véritables déclarations de Ruello (pas de manipulation, donc), les ambitions affichées ("construire un club, une équipe, un projet", bla bla bla...) n'engagent franchement à rien, et la mise en cause pas très subtile des supporters est assez malvenue au vu de ce qu'on a avalé comme couleuvres depuis des décennies.

Hors ligne

#3636 03-02-2017 21:19:18

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La communication du Stade Rennais

Concernant le titre de OF, ok le journaliste reprend verbatim RR, mais il faut aussi reconnaître que la phrase est sortie de son contexte. Manipulation le mot est fort, mais c'est un titre bien racoleur que n'aurait pas dédaigné L'Equipe.

Évidemment que RR souhaite que l'équipe fasse du mieux possible, et il ne doit pas tenir ce discours aux joueurs faut arrêter. Cette phrase traduit juste le caractère "transitoire" de cette saison. Et c'est le cas.

Après sur sa maladresse etc je suis d'accord, mais je pense que le club fait au mieux en tenant sa ligne directrice. Elle est risquée, on verra si ça marche dans quelques mois.

Dernière édition de: Alex22 (03-02-2017 21:20:02)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3637 04-02-2017 01:03:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La communication du Stade Rennais

Elle est risquée, plus ou moins.
Le risque de descendre cet année est quand même (très) faible.
Bien sur on n'a pas un calendrier facile qui se profile mais quand même, arriver derrière Lorient, Metz et Nancy par exemple vous y pensez vraiment ? Au pire du pire il y aura les barrages car finir au delà de la 18ème place, il faudrait vraiment une catastrophe !

C'est surtout la saison prochaine ou ça peut être compliqué.
Tout dépendra des choix que le club fera au mercato cet été mais franchement moi quand je regardais l'équipe de Lorient en début de saison même si elle avait perdu du monde je pensais qu'elle viendrait se battre avec nous pour les traditionnelles 7-10ème places...

Pour la saison 2017/2018, gare au démarrage car un démarrage raté et très vite le doute s'installera chez tout le monde.

Dernière édition de: Créac'h Team (04-02-2017 01:04:37)

Hors ligne

#3638 04-02-2017 16:59:25

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La communication du Stade Rennais

Je suis de plus en plus effaré du niveau cataclysmique de la communication.

Quand t'es justement une institution, tu n'en viens pas écrire une lettre de justification du genre car tu n'en es pas arrivé à en avoir besoin. Tu as fais le job avant. Et quand bien même, tu te tais et tu bosses et si besoin tu règles deux ou trois soucis discrètement. Mais dans tous les cas, de l'extérieur, t'es un putain de rocher.

Je ne reviendrai même pas sur le niveau du communiqué en lui-même. Il s'autoridiculise toutes les deux phrases.

Et pourtant, Dieu sait que je suis un fervent défenseur de l'institution Stade Rennais.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3639 29-05-2017 16:48:31

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: La communication du Stade Rennais

Ca vient juste de sortir sur le site officiel, voici le programme de reprise de la nouvelle saison;

Je ne sais pas si j'ai le droit de recopier le site officiel, mais voilà quand même :


- Jeudi 15 juin : Annonce du calendrier officiel de la saison 2017/2018

- Jeudi 22 juin : Reprise de l'entraînement

- Du dimanche 2 au samedi 8 juillet : Stage à Verbiers en Suisse

- Samedi 8 juillet : Match de préparation 1
FC Sion / Stade Rennais F.C. à Bagnes en Suisse (17h – à confirmer)

- Samedi 15 juillet : Match de préparation 2
Stade Brestois / Stade Rennais F.C. au stade Fred-Aubert de Saint-Brieuc – 18h30

- Samedi 22 juillet : Match de préparation 3
SM Caen / Stade Rennais F.C. (lieu et horaire à confirmer)

- Du lundi 24 au jeudi 27 juillet : Stage à Carnac (56)

- Samedi 29 juillet : Match de préparation 4
adversaire à confirmer

- Samedi 5 août : Début du championnat de Ligue 1


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#3640 29-05-2017 19:58:02

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: La communication du Stade Rennais

Oh mince! biglol
Ils ne viennent pas à Dinard cette année. Pourtant j'ai vu un programme estival du FC Dinard mentionnant un match amical du stade rennais à Dinard facepalm
Ça m'étonnerait que ce soit le 29 juillet vu que le stade rennais a pris l'habitude de faire son dernier match de préparation au Roazhon Park.

Dernière édition de: fcdalex (29-05-2017 20:00:46)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3641 29-05-2017 20:07:22

kerms22
Invité

Re: La communication du Stade Rennais

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 12:38:24)

#3642 29-05-2017 23:53:37

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: La communication du Stade Rennais

Ok, je ne savais pas.
Du coup, c'est possible que ce soit à Dinard mais ça m'étonnerait que Rennes joue son dernier match amical dans un stade autre qu'un stade pro. L'année dernière, il me semble que le dernier match a été joué à Swansea.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3643 15-06-2017 11:57:28

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: La communication du Stade Rennais

ITW de B.BOURIGEAUD sur le site off:


Site Off SRFC a écrit:

Sur le terrain il va falloir que chacun veut gagner sa place.


que chacun veut?? LOL


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3644 15-06-2017 12:03:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 140

Re: La communication du Stade Rennais

Faut pas qu'ils croivent que ça va se passer sans embouchure non plus!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3645 15-06-2017 12:38:11

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: La communication du Stade Rennais

Ah ouai comme meme yikes

Hors ligne

#3646 15-06-2017 12:49:23

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: La communication du Stade Rennais

Y'a aussi Traoré qui a déclaré que jouer avec Firmin Mubele lui plaisait bien, je pensais pas que c'était une bonne raison pour s'engager avec nous ^^

Hors ligne

#3647 20-06-2017 16:55:19

yoyoceltik
Invité

Re: La communication du Stade Rennais

La tronche de Jordan Tell sur sa photo de présentation, il abuse ^^

#3648 20-06-2017 21:45:55

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: La communication du Stade Rennais

C'est assez récurrent que les footeux tirent la tronche lors de leur présentation officielle à Rennes ^^

Hors ligne

#3649 20-06-2017 22:49:47

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: La communication du Stade Rennais

on dirait le capitaine d'un bateau, vert et blanc.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#3650 22-06-2017 13:49:17

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La communication du Stade Rennais

C'est qui la personne qui pose avec les joueurs sur la bannière du twitter officiel?

Dernière édition de: bizzz (22-06-2017 13:50:03)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.57 KiO (Pic : 782.47 KiO) ]