Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 07-05-2015 10:28:49

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hockey

Il ne fait pas envie ton menu canado-suedois Lauig ! mrgreen

Pour le reste, si j'ai bien compris, l'idéal serait de prendre un extra-time contre les tchèques, mais si ce n'est pas le cas, on peut quand même s'en sortir en battant juste les lettons ou pas ?


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#252 07-05-2015 15:29:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Ben tout dépendra des résultats des Lettons et Autrichiens, mais normalement oui, si on bat les Lettons en temps régulier, on devrait avoir assez de points.
A noter que le comptage des points est particulier, c'est 3 points pour une victoire en temps régulier, 2 points pour une victoire en prolongations et 1 point pour une défaite en prolongation. (La plupart des championnats accordent même nombre de points aux victoires classiques et en prolongation)

On est donc pour l'instant au dessus des Lettons et Autrichiens mais d'un seul petit point, à égalité des Allemands mais derrière eux à la différence particulière malgré une diff de buts nettement à notre avantage (-1 pour nous, -10 pour eux). Avant d'aller boire la tasse.

Mais bon, comme dit Antoine Roussel, on a rien à perdre sur le match de tout à l'heure alors que les Tchèques ont grosse pression à domicile pour mettre à distance France et Allemagne et/ou se rapprocher des Suisses (qui ne méritent pas leur place). Alors si on pouvait profiter de leur crispation et de leurs fautes éventuelles pour aller chercher un point ou deux, ce serait cool.



Karambar : Oui la glace était chaude, cela causait donc beaucoup de brume, c'est ça qui gênait tout le monde.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#253 07-05-2015 19:56:06

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 940

Re: Hockey

j'ai retrouvé l'article :"les Bleus ont multiplié les imprécisions sur une glace trop chaude ne favorisant pas le beau jeu "

http://www.eurosport.fr/hockey-sur-glac … tory.shtml

pour accrocher les Tchèques je crois que c'est foutu ....


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#254 08-05-2015 15:04:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Ouais, les Tchèques se sont réveillés collectivement sur ce match, la pression les as plus servis que crispés, ils nous ont mis à distance avec un peu de réussite dans ce deuxième tiers durant lequel on faisait pourtant jeu égal. Cela nous as mis un coup sur la caboche et les Tchèques ont ensuite déroulé dans le dernier tiers.

5-1 c'est un peu sévère, cela ne reflète pas tellement l'équilibre global de la rencontre (victoire méritée des tchèques hein, je fais pas de l'aveuglement chauviniste, juste qu'un 3-1 ou un 4-2 m'auraient paru moins sévère), et Hardy malgré le score a fait un très bon match.

Enfin, on va voir si les Suédois ou les Canadiens (déjà qualifiés) viendront nous voir en levant le patin. Et sinon ce sera finale contre les Lettons avec un Steph Da Costa au genou mieux soigné.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#255 08-05-2015 23:55:50

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 940

Re: Hockey

Les Allemands qui battent les Lettons? j'ai pas vu le match mais le résultat est  un peu surprenant avec ce que j'ai vu des Lettons contre les Suisses ,même si leur gardien était en état de grâce , où alors les Suisses sont vraiment pas au niveau !!!

ca change quoi pour les français ce résultat?

Dernière édition de: karambar (08-05-2015 23:56:32)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#256 15-05-2015 15:54:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Bon, troisième fois que je tente d'écrire ce message, à chaque fois en marge d'autres activités qui font que je ne peux finaliser la rédaction à temps et me trouve à ne pouvoir aller au bout avant d'être déconnecté.

Bon, je vais faire plus court, et en restant à l'essentiel, la France s'est maintenue suite à cette courte victoire aux TAB contre les Lettons, après avoir auparavant brillé dans le jeu contre le Canada et tenu forte tête à une Suède pourtant largement dominatrice. (C'est l'Autriche qui descend)

J'ai confiance en l'avenir pour cette équipe, on aura pas à chaque mondial des erreurs arbitrales aussi majeures (et le premier à s'en vouloir est bien l'arbitre que je veux croire très compétent par ailleurs, même si cet événement soulève la question de l'apport des juges de ligne qui devraient pouvoir apporter un éclairage aux juge de jeu en tel cas) on aura pas non plus une telle cascade de blessures, on récupérera des Nicolas Ritz, des Pi-Ed Bellemare, on évitera un Da Costa qui se blesse lourdement durant le mondial, un Roussel ou un Auvitu diminué sur un fait de jeu, et on récupérera enfin aussi un Tim Bozon qui aura peut-être enfin effectué une vraie première saison en pro.

Certains de joueurs également auront encore gagné en expérience, cette équipe reste relativement jeune et certains de nos jeunes jouent déjà dans des clubs très intéressants ou s'apprêtent à le faire, je pense à nos Suisses qui montent, à Quemener qui reste en seconde division mais cette fois en Suède, meilleur vivier de très grands talents du continent après la grande KHL.

Et puis surtout, après ce mondial en Russie, dont on doit ressortir maintenus à tout prix à nouveau, c'est en France et en Allemagne que se déroulera l'édition 2017 pour laquelle je n'attends rien de moins qu'une qualification en quarts.

Dernière édition de: lauig (15-05-2015 15:55:40)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#257 15-05-2015 19:39:29

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 940

Re: Hockey

Je n'ai pas eu la possibilité de suivre ce mondial mais apparemment sur ce que j' entend ou lis et d'après tes commentaires il a été assez poissard pour les français (il est vrai a l'inverse que celui d'avant était assez veinard) mais ils se sont maintenus malgré tout ce qui peux laisser espérer un mondial plus serein pour le maintien et pourquoi pas d'autre quart !!

par contre j'aimerai ton avis sur une question , pour un jeune talent n'est il pas plus formateur d'aller jouer en KHL plutôt qu'en NHL ?

Dernière édition de: karambar (15-05-2015 19:48:01)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#258 15-05-2015 20:13:11

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Hockey

Vivant actuellement au Quebec. Je tenais à vous partager un peu les séries 2015 de la LNH.
Les Canadiens viennent donc de perdre face à une impressionnante équipe des Lightnings de Tampa Bay. Le gros problème du CH étant son attaque qui marque peu cela a étant criant face à une équipe de Tampa qui à l'inverse marque beaucoup. Après avoir pris 3-0 sur les premières confrontations les chances du CH de passer en finale de conférence étaient infimes (2%) et seul 4 équipes dans l'histoire de la LNH ont réussi à remonter un déficit de 3-0. Il y'a même eu lors du match 2, une défaite cruelle à la denier seconde (vrai dernière seconde il restait 0.8 ou 0.9 secondes avant la sonnerie). Malgré cela, il est à retenir les superbes prestations de Carey Price qui a parfois été héroïque à cause d'une défense qui prenait l'eau. J'aurais aimé aller voir un match au Centre Bell mais les tarifs pratiqués sont justes incroyables, donc je me suis contenté d'une visite touristique big_smile mais avec un musée très impressionnant et qui m'a beaucoup plus fait rêver que celui du Barca. Ils ont le culte des légendes!

Ce sera donc pour l'Est une finale Rangers/Lightning, je vois une victoire des New-Yorkais, malgré trois défaites face aux Floridiens lors de la saison régulière la faiblesse de la défense de Tampa Bay risque de leur couter chère.

Pour l'Ouest, Anaheim/Chicago, je vois une victoires des Ducks d'Anaheim. Je pense que c'est l'équipe qui m'a le plus impressionné lors des séries.

Bonne fin de séries à vous.
GO HABS GO


Néant

Hors ligne

#259 04-09-2016 00:20:01

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 940

Re: Hockey

Déterrage de sujet pour  signaler que a France joue sa place pour les Jo ce dimanche contre a Norvège qui joue à domicile!! chaud mais pas impossible un nul dans e temps réglementaire suffit


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#260 29-03-2017 12:09:10

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: Hockey

Bientôt les championnat du monde à Paris et Cologne. Hate de voir si les médias relaieront les infos et résultats. Je ne sais même pas si c'est diffusé.

J'en profite pour vous demander si parmi vous il y a justement des hockeyeurs, même si vous avez arrêté aujourd'hui mais que vous avez joué en compétition. J'aimerais discuter un peu pour mon stage de fin d'étude qui porte sur les gants. Merci s'il y en a qui correspondent !

Hors ligne

#261 12-06-2017 19:28:03

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Hockey

Il n'y a plus d'amateurs de Hockey sur le fofo ?

Personne pour parler de la deuxième Stanley Cup d'affilé pour les Penguins,et titre de MVP des playoffs pour Crosby !

Par contre j'ai l'impression que cette équipe c'est l'OL de NHL, tous les fans des autres équipes les détestent et les disent avantagés par l'arbitrage...


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#262 19-06-2017 16:20:45

stevkoh
Membre
Inscrit(e): 19-06-2017
Messages: 25

Re: Hockey

étant fan des Pens on accuse surtout sid  Crosby de triché et de tombé souvent provoquant des pénalités


Lights will guide you home
And ignite your bones
And I will try to fix you…

Hors ligne

#263 19-06-2017 17:21:17

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Hockey

Go Maple Leafs!! cool

Ouai je sais, mais je les aime bien!


Hopla!

En ligne

#264 18-05-2019 00:26:46

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Hockey

Petit up sur ce topic car les amateurs de hockey sont servis en ce moment !


- D'un côté le championnat du monde a lieu en ce moment en Slovaquie, et le moins que l'on puisse dire c'et que ça se passe mal pour nos Bleus avec 5 défaites en autant de matchs. Ça va être tendu pour le maintien et tout risque de se jouer contre le Royaume-Uni lundi prochain (5 défaites également).

EDIT 19/05 : Comme attendu, 6 défaites de chaque côté (la France vient de s'incliner 0-3 contre la Finlande), ce sera donc une finale pour le maintien dans le Groupe A face au Royaume-Uni demain à 16:15 !
EDIT 20/05 : Fin de tournoi plus que cruelle pour les Bleus ! Alors qu'ils menaient 3-0 dans ce match couperet, le Royaume-Uni s'est offert une remontada pour finalement l'emporter en Overtime. Conséquence de cette 7ème défaite en sept matchs, la France est reléguée dans le Groupe B et rentre dans le rang des nations de seconde zone du Hockey mondial sad

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- De l'autre côté, ce sont les playoffs NHL à l'autre bout de l'atlantique. Alors qu'à l'Est, Boston s'est qualifié facilement en "sweepant" les Hurricanes pour se hisser en finale, avec notamment un énorme goalie dans les cages, c'est beaucoup plus serré à l'Ouest (2-1 pour les Sharks face à St-Louis).

EDIT 19/05 : Les Blues de St-Louis sont revenus à 2-2, et sont même en train de plier le Match 5 sur la glace de San Jose (3-0 dans le 2ème tiers-temps) !
EDIT 20/05 : Score final 0-5 pour les Blues qui mènent 3-2 et peuvent déjà se qualifier pour la finale sur leur glace lors du prochain match. St-Louis attend ça depuis 1970, ils s'étaient à l'époque inclinés en finale de la Stanley Cup contre... Boston, le 1er qualifié pour cette finale 2019 !
EDIT 22/05 : Puisque je vois que l'actu hockey déchaîne les foules, je continue ^^ ==> Qualification des Blues qui ont écrasé les Sharks dans ce match 6 (5-1) et qui se qualifie pour la finale ! Premier match le 28/05 ! See you there !

Dernière édition de: NixonJ (22-05-2019 22:14:06)


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 689.12 KiO (Pic : 714.02 KiO) ]