Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 02-06-2017 19:19:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 828

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Le "P" c'est pour post, je crois que tu as déjà deviné le premier mot. wink


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#52 02-06-2017 19:21:50

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Ah, très déçu. Mais j'avais bien le double.

Hors ligne

#53 03-06-2017 07:48:09

Dark.City
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Loïckrrr a écrit:
Dark.City a écrit:

Loick il fallait qu'on fasse un bilan de notre modération ?

Inutile, il suffit d'aller sur le topic approprié pour voir que malgré vos efforts, il y a eu à une époque un fort mécontentement de certains membres du forum.
Peut-être du à une certaine sévérité pas forcément justifiée par moment.

KantBZH a écrit:

Un forum d'ado, je vous dis.

Sympa le mépris!

Oh bah si on va le faire le bilan.
Dans l'ensemble et au vu des mp de soutien que j'ai reçus la modo fut appréciée. Restent quelques personnes qui soit ne m'aimaient pas et n'appréciaient pas kant avant que l'on devienne modo et qui se servent de cela comme défouloir.
Ou des gens qui modérés ont eu un comportement de gamin et qui n'acceptent que leur humour, leur ego, leur mentalité.
Loick tu rentres dans ces deux cases dont je ne suis pas surpris.

Si t'es élu bah on aura juste un modo qui exprime des propos douteux tantôt sur les handicapés tantôt sur d'autres minorités sous prétexte d'humour et en se foutant royalement que ce ne soit ni drôle ni acceptable.
Soit.

La seule erreur que l'on a à mon sens commise est auprès de lunatic, on a sévi sans communiquer. C'était con. Et je le regrette.

Le reste je l'assume et je suis content d'une chose. Quand je suis arrivé sur sro fallait être discret, fermer sa gueule ou alors on avait une bande de quelques personnes qui venaient te faire chier et te clasher jusqu'à ce que tu en aies marre. Soit t'étais comme eux, soit non et alors si t'étais comme eux tu pouvais participer à "une bonne ambiance". Ca ca n'existe plus et c'est bien ainsi.

Je remercie encore les personnes qui m'ont envoyé des mp de soutien ou de remerciement car c'est une expression silencieuse sur le forum ou discrète mais finalement assez nombreuse.
Du coup comme je l'ai dit hormis lunatic (et zvon qui a exprimé des doutes sur notre début) je regrette rien.

Pour faire clair loick ce que tu penses j'en ai sincèrement, mais vraiment hein, rien à faire.

#54 03-06-2017 09:01:11

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Dark.City a écrit:

Si t'es élu bah on aura juste un modo qui exprime des propos douteux tantôt sur les handicapés tantôt sur d'autres minorités sous prétexte d'humour et en se foutant royalement que ce ne soit ni drôle ni acceptable.
Soit.

C'est bien, il a vidé son sac Mr l'austère.
Comme disait P.Desproges "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui".

Dernière édition de: Loïckrrr (03-06-2017 09:05:32)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#55 03-06-2017 09:23:29

Dark.City
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

L'important c'est le mot "rire" quand c'est pas drôle c'est juste pas drôle.

#56 03-06-2017 09:55:04

yoyoceltik
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Attention Loïckrrr, à bien comprendre cette citation...

#57 03-06-2017 10:04:42

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Dark.City a écrit:

Pour faire clair loick ce que tu penses j'en ai sincèrement, mais vraiment hein, rien à faire.

Et tu crois que j'en ai quelque chose à faire de ton opinion sur moi?
Sur mon sens de l'humour, sur mon sens de la dérision?
On arrête là hein!
Si tu as quelque chose à me dire, tu passes en MP.

Cordialement.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#58 03-06-2017 10:30:57

Dark.City
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Ah mais non je défends un bilan, c'est trop facile sinon ^^. On s'est fait craché dessus par certains, dont toi et maintenant faut que cela passe en mp car ca s'inverse. faut assumer.

Dernière édition de: Dark.City (03-06-2017 10:33:48)

#59 03-06-2017 10:39:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

A voté, ça fait limite flipper la liste car elle n'est pas très grande, vous imaginez si à cause de ça Yoyoc devient modérateur neutral

Dernière édition de: Zvon (03-06-2017 10:39:28)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#60 03-06-2017 11:01:48

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Modérateur ça vient de modérer, non ?

Je crois qu'effectivement ça va être très dur pour certains candidats actuels ...

Kant et Dark : respect en ce qui me concerne.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#61 03-06-2017 11:02:23

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 398

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Zvon a écrit:

vous imaginez si à cause de ça Yoyoc devient modérateur neutral


Il a dit qu'il participerait beaucoup moins au forum et tu n'as pas voté pour lui? yikes mrgreen

Dernière édition de: Mxs (03-06-2017 11:03:24)

Hors ligne

#62 03-06-2017 11:44:14

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Dark.City a écrit:

C'est le même cirque car l'on vous connait et que la plupart s'est déjà présentée.

Purée, j'étais passé à côté!  facepalm
Voilà, " Big Brother is watching you"!
C'est qui "on"?
Y'à combien de toi en DC?

Dark.City a écrit:

faut assumer.

Mais j'assume, bien au contraire.
Je n'ai aucune animosité envers toi ni envers Kant.
J'ai dit ce que je pensais , c'est tout, ça s'arrête là.

Dernière édition de: Loïckrrr (03-06-2017 11:51:11)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#63 03-06-2017 11:46:16

Dark.City
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Euh bah on vous connait. Sro vous connait. Les forumeurs. Je répondais à yoyo qui s'est présenté depuis trois ans . Les membres qui se présentent sont des habitués. C'est tout. Va falloir penser à une thérapie si t'y vois autre chose que cela.

Dernière édition de: Dark.City (03-06-2017 12:31:08)

#64 03-06-2017 11:57:44

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Dark.City a écrit:

Va falloir penser à une thérapie si t'y vois autre chose que cela.

biglol

DC, tu sais quoi?
Tu es aigri.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#65 03-06-2017 12:15:15

Dark.City
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Oula pas du tout. Sinon je ne dirai même pas ce que je pense. Je suis au contraire un éternel optimiste j'espère à chaque fois que l'intelligence primera.

#66 03-06-2017 12:23:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

On juge une équipe de modération souvent par rapport à ce qui a été fait avant et à postériori sur ce qui est fait ensuite...

Personnellement, étant inscrit depuis peu sur le forum, je n'ai pas connu ce qu'il y avait avant.

J'ai trouvé que cette équipe de modération était plutôt bien équilibrée avec des personnes très présentes et actives sur le forum et d'autres plus discrètes mais qui intervenaient à bon escient.

Des modérateurs qui justifiaient leurs choix, ont su par moment se remettre en question et remettre en question leur modération, ont sut se mettre en retrait de leur fonction quand une situation leur échappait ou qu'une certaine lassitude se ressentait.

Je n'ai jamais pensé pendant cette année leur envoyer un MP pour les féliciter ou leur apporter mon soutien.Aussi je profite de cette fin de mandat et ce moment de "bilan" pour les remercier tous les quatre pour la qualité de leur travail pendant un an.

Dernière édition de: Créac'h Team (03-06-2017 12:25:02)

Hors ligne

#67 03-06-2017 12:35:24

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Dark.City a écrit:

Je suis au contraire un éternel optimiste j'espère à chaque fois que l'intelligence primera.

Donc grosso modo tu insultes l'intelligence de tes détracteurs en plus.
Mais quelle arrogance!  facepalm


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#68 03-06-2017 13:22:52

Dark.City
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Pas de mes interlocuteurs. Je n'ai critique aucun autre candidat. Et je n'insulte pas j'essaye de la trouver. Je t'ai dit je suis un optimiste. smile

Édit merci creac'h pour ton message. Malgré nos désaccords c'est agréable de lire cela et nos échanges se révèlent toujours dynamiques mais constructifs. Pour moi en tout cas ils le sont.

Dernière édition de: Dark.City (03-06-2017 13:24:58)

#69 03-06-2017 23:14:03

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Dommage d'attendre la fin Dc mais c'est jamais trop tard
(pour ton message plus haut)
top

Dernière édition de: lunatic35 (03-06-2017 23:14:51)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#70 03-06-2017 23:33:31

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Creac'h Team a écrit:

it.

Je n'ai jamais pensé pendant cette année leur envoyer un MP pour les féliciter ou leur apporter mon soutien.Aussi je profite de cette fin de mandat et ce moment de "bilan" pour les remercier tous les quatre pour la qualité de leur travail pendant un an.

Sans vouloir dénigrer leur travail, la mentalité d'ici, n'est pas celle  d'un forum marseillais ou parisien. .
La plupart des membres accepte de mettre leurs patins avant de débouler dans la pièce au parquet encore luisant.
Après, il y a toujours des rebelles qu'on appelle, dans le milieu, les "rien à cirer". Ceux là on les remarque assez facilement car il laisse toujours une trace après leur passage.
Des traces de baves laissées par  les personnes atteintes de Danzéité aigue . Et là on se dit : Quel comble pour ces gens là de devoir partager un point commun avec leur punchingball favori. Celui  de se comporter tel un escargot, sur leur terrain de jeu favori . Il faut le savoir, les patins et Danzé sont les 2 causes principales dans la prolifération  de baves, chez le public rennais, et de l'excitation que cela engendre. Mais dans un espace ou l'expression écrite est privilégiée, quoi de plus normal que cette surproduction soudaine de salives? 

Il  y a aussi les traces de pas. Quand on est toujours a coté de ses pompes, pourquoi en serait il autrement avec des patins?
Pour ces personnes, le rôle des modérateurs est de les mettre ou remettre sur le droit chemin.
Précédemment, j'ai parlé de personnes atteintes de danzéite aigue. Il faut savoir que ces derniers ne laissent jamais de traces de pas, ayant leur propre paillasson toujours à portée de pied.  S'essuyer les pieds, sur un joueur, n'est pas qu'une manie propre aux footballeurs, mais elle l'est aussi chez des supporters.

Et puis, pour finir ,certains forumeurs nous offrent leurs contributions personnelles pour casser la quiétude et la bonne tenue  apparente du forum.
L'inusable Cécé35, contrairement à la touche majuscule de son clavier.
RCK91, je le soupçonne d'avoir du sang marseillais qui coule dans ses veines. Mais pas de veines, il supporte Lorient.
Lafouine, son pseudo aurait du nous mettre sur la voie de ce qu'on allait y trouver dans ses messages. Du vide et un bouc (émissaire) pour faire diversion.
Yoyo, il a des hauts , il a des bas, il a des hauts, il a des bas.....Bref avec Yoyo, il y a  des hauts et souvent  débat.
Bomberman, si au football, l'important c'est les 3 points. Pas pour lui. Ni celui d'interrogation, ni celui d'exclamation pas même celui de suspension.

A part quelques exceptions, ce forum est fréquenté par des gens civilisés, respectueux de l'orthographe . Ce qui ne les empêche pas de crier "O  chiots l'arbit'" tous les WE.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#71 04-06-2017 08:11:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Je viens de déposer mon vote dans l'urne de Nils.
J'ai eu l'occasion de dire à plusieurs à quel point j'avais apprécié le dynamisme de l'équipe de modérateurs sortante. Pour moi un bon modo est comme un bon arbitre, il intervient le moins possible sauf pour recadrer avec tact et pédagogie. Au bout d'un certain temps, j'ai trouvé cependant que deux des modérateurs intervenaient trop, à mon avis, dans le débat : Kant et Dark City. Il y a cependant une grande différence entre les deux : Kant était tout en finesse, gentillesse et compréhension ; Dark, bien que d'un niveau intellectuel très intéressant, c'est autre chose. Est-il misanthrope ?
Il ne reste que Warrom de l'ancienne équipe (j'aurais reconduit avec joie Kant et Laugan) et je voterai d'autant plus pour lui qu'il apporte toujours des informations intéressantes et qu'il a pris PL comme avatar. Pour le reste, c'est le secret de l'isoloir...

Dernière édition de: Roudoudou (04-06-2017 08:12:42)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#72 04-06-2017 09:32:09

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Roudoudou a écrit:

Dark, bien que d'un niveau intellectuel très intéressant, c'est autre chose. Est-il misanthrope ?

Certainement très intelligent, misanthrope ? C'est certain.
Le problème, avec l'intelligence c'est que parfois elle vous conduit vers une sorte de suffisance et de mépris de l'autre.
Dark [sub]Vador[/sub] a bien contribué à obscurcir l'ambiance guillerette de notre forum qui autrefois fut un vrai espace de liberté de paroles.

Lui et Kant se sont permis de donner des leçons de morales sur ce qui est drôle ou pas.
Mais l'humour, mes bons messieurs, il est vaste et forcément ne plait pas à tout le monde, sinon ce ne serait pas drôle.
Personne n'a vocation à faire rire tout le monde de la même façon, certains aiment l'humour noir, d'autres aiment rire jaune.

D'ailleurs, j'aimerais connaitre le point de vue des concurrents sur ce sujet.

Dernière édition de: Loïckrrr (04-06-2017 09:32:32)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#73 04-06-2017 10:38:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Tu n'as à ce que je sache jamais été banni pour humour naze, si ?

Alors d'où tu sors les leçons de morale de la modération... ?

Si tu te frites avec tous ceux qui n'aiment pas tes blagues à mon avis tu n'es pas sorti de l'auberge. Bah oui, des gens considèrent que ton humour est pourri, mais tu sembles avoir du mal à t'en remettre, alors que c'est plutôt logique.

Je serais toi, je commencerais à relativiser, parce que les trois petites critiques sur ton humour, ce n'est rien par rapport à ce que tu vas prendre quand tu seras modo (j'ai  gardé quelques MP pour le cas où un jour je voulais me représenter...)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#74 04-06-2017 10:50:18

Dark.City
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

.Misanthrope non. je ne vois pas d'ailleurs comment on peut juger de quelqu'un qu'il est misanthrope ou non à travers des ordinateurs.
Asperger oui mais cela n'a pas forcément de rapport.
je n'ai jamais eu de souci sur les autres forums que j'ai modérés avec pourtant beaucoup de situations particulières. Il n'y a qu'ici. Donc de fait ce n'est pas à moi je pense de me poser des questions. J'ajoute que le fait que chaque modo ressort de ce truc lessivé et limite écoeuré est révélateur. C'est un parcours du combattant
Révélateur simplement car le vote ne donne finalement pas de légitimité pour ceux qui n'ont pas voté pour toi. Par conséquent ils se donnent le droit de juger et ne respectent donc rien de ce qui vient de la modo. Mais dans un système démocratique on peut juger oui, heureusement mais condamner chaque décision dont on ne connait même pas le cheminement... Bah non.

Ensuite loickrrr tu demandes beaucoup de choses aux gens mais sincèrement tu n'appliques rien de ce que tu demandes toi-même. C'est marrant. L'intelligence conduit à de la suffisance et du mépris. Pourtant au cours de cette année qui s'est remis en cause ? Qui s'est interrogé ? Qui en a démissionné ? A contrario qui n'a pas changé dans son discours ?
Chacun jugera où est la suffisance.

Le forum avant si guilleret c'était un forum déjà avec une équipe qu'on aimait suivre, ca aide, et ou un petit club de pseudos humoristes en herbe s'échangeait des vacheries et faisaient chier les autres en justifiant d'une ambiance "bon enfant".
Bah ouais mais moi dans mes mp j'ai des nouveaux arrivants qui comprennent pas pourquoi ils se faisaient clasher, qui comprenaient pas en quoi c'était drôle et qui ne voulaient pas rester.

Loick quand ton humour ne fait rire que toi c'est qu'à la limite tu dois le garder pour toi.

Dernière édition de: Dark.City (04-06-2017 11:03:01)

#75 04-06-2017 13:32:36

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Pour apporter ma pierre à cette explication de texte, je confirme le fait que modérer n'est pas de tout repos.

J'ai fait 2 ans, avec Clowny, et pour ma part, en attendant qu'il s'exprime, je n'étais pas chaud pour faire la deuxième année. Pour le bien du forum je suis reparti pour un tour, mais oui, ce n'est pas un exercice facile.

Ce que je trouve par contre difficile c'est, pour certains, le manque de considération qui peut-être affiché vis-à-vis d'un exercice bénévole et chronophage.

Gardez en tête que la modération est faite dans l'intérêt de tous, et que les équipes de modération finissent rarement l'année, finissant ainsi souvent à 2 ou 3 au quotidien.

Sachez aussi que les débats internes à la modération sont nombreux et réguliers mais qu'il est, in fine, adopté une ligne en cohérence.


Bref, même si presque tous sont convaincus, respectez la modération pour son travail et son dévouement.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.72 KiO (Pic : 789.62 KiO) ]