Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 31-05-2017 22:42:25

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Bonjour à tous,

Vous pouvez désormais voter pour élire la nouvelle équipe de modération du forum de Stade Rennais Online.

- 4 modérateurs sont à élire
- Vous devez obligatoirement désigner 4 noms en les classant par ordre de préférence (dans le cas contraire, votre vote sera considéré comme nul)
- Le 1er nom de la liste récoltera 4 points en vue de l'élection, le 2e 3 points, le 3e 2 points, et le 4e 1 point
- Seules les personnes inscrites sur le forum au 31 décembre 2016 peuvent voter

Vous devez impérativement m'envoyer votre vote par message privé.

Les 4 modérateurs sont à élire impérativement parmi les candidats suivants :

Cadoudal
Dup's
Huran
Loïckrrr
warrom
yoyoceltik
Zoub'

Les votes sont ouverts jusqu'au samedi 10 juin à 23h59.

Les résultats seront annoncés le lendemain... ou après selon mes disponibilités !

Merci d'avance pour votre participation.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 01-06-2017 09:47:04

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 398

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Zoub'
Warrom
Huran
Yoyo mrgreen

Il n'y a pas beaucoup de noms mais il y aura surement une belle équipe au final. C'est cool que Warrom se représente. top

Hors ligne

#3 01-06-2017 10:23:47

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Warrom (parce que j'aime bien)
Zoub' (l'argument de l'arbitre légitime pour gérer un forum m'a plu)
Loickrrr (pour l'expérience)
Yoyo (pour le calmer...)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4 01-06-2017 12:33:47

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Cadoudal
Dup's
Huran
Loïckrrr

Hors ligne

#5 01-06-2017 12:49:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Oubliez pas que les votes se font surtout par mail...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6 01-06-2017 12:55:47

yoyoceltik
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Qui a mis mon nom dans la coupe ? yikes

Non en vrai, heureusement que je suis là, sinon la campagne serait ennuyeuse tongue

C'est le même cirque que d'habitude d'ailleurs, vous annoncez vos votes avant même la présentation des candidat-es, du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que l'on s'embête à vous faire de fausses promesses... mais je me lance quand même smile

- Je participerai beaucoup moins au forum, et m'appliquerai comme Warrom à faire un travail de l'ombre principalement en prévenant tout conflit entre forumeur et en agissant pour que les échanges soient de qualité et respectueux des règles (pas d'injures, de doubles posts, trop de fautes de français)... tout simplement.
- Je proposerais à Nils des actions pour attirer un public féminin sur le forum dans un premier temps et ensuite appliquer la parité pour l'équipe de modération.
- J'accueillerais sur le forum, les petit.es nouve-aux-lles comme il se doit afin qu'ils/elles se sentent tout de suite bien intégré-es puisse participer aux débats comme tous le monde.
- Je continuerai à organiser des rencontres en forumeur partageant cette passion du football et du SRFC (mais pas que), car rien ne vaux les rencontres IRL pour apaiser les tensions, et même enrichir considérablement les échanges.


Voili/voilou, si vous avez d'autres propositions, je me ferais une joie de les rajouter à ce programme si elles correspondent à mes valeurs wink

Bonne chance aux autres candidat-es !

#7 01-06-2017 14:12:38

Dark.City
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

C'est le même cirque car l'on vous connait et que la plupart s'est déjà présentée.

#8 01-06-2017 14:13:33

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

"- J'accueillerais sur le forum, les petit.es nouve-aux-lles comme il se doit afin qu'ils/elles se sentent tout de suite bien intégré-es puisse participer aux débats comme tous le monde."

+1 vote


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#9 01-06-2017 14:43:32

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Dark.City a écrit:

C'est le même cirque car l'on vous connait et que la plupart s'est déjà présentée.

Toujours très agréable Dark.City...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10 01-06-2017 15:12:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

@Skap

C'est déjà le cas actuellement. Pas systématiquement car il y a beaucoup de monde à s'inscrire sans pour autant participer mais bon... Le problème est que ce n'est pas souvent suivi (il n'y a qu'à voir le peu de gens à aller se présenter dans le topic adéquat). En gros, le problème est que beaucoup en ont rien à foutre du forum.

Globalement, vous n'imaginez pas le nombre de MP qu'on a pu faire en un an... biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#11 01-06-2017 15:16:37

yoyoceltik
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Je me souviens plus de mon inscription mais est ce qu'il existe un message automatique souhaitant la bienvenu, rappelant les règles du forum et conseillant d'aller se présenter dans le topic adéquat ? Si ce n'est pas le cas, cela peut être une solution ? smile

#12 01-06-2017 15:20:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Il y a les règles que tu dois accepter au moment de ton inscription mais pas de message ensuite (par exemple pour t'expliquer les bonnes pratiques au-delà des règles mais aussi pour t'inciter à te présenter, etc). J'essayais de l'envoyer moi-même quand je repérai un nouveau mais ce serait mieux si c'était automatique.

J'y reviendrai (je compte vous faire un petit bilan).

Le problème est que beaucoup de nos (vos) idées sont confrontés à la technique du site et deviennent davantage du ressort de Nils (qui n'a pas forcément le temps nécessaire pour tout ça).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#13 01-06-2017 15:38:48

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

1. warrom
2. Huran
3. Loïckrrr
4. Cadoudal

Hé les gars votez pas Yoyo sans déconner, c'est pour le bien du forum mrgreen


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14 01-06-2017 15:39:40

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 830

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

En tout cas, Kant, j'ai été bien content de te trouver à mon arrivée pour m'expliquer en MP les différentes touches ( mettre un lien,...)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#15 01-06-2017 16:36:18

Dark.City
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Severino, je t'ai aimé a écrit:
Dark.City a écrit:

C'est le même cirque car l'on vous connait et que la plupart s'est déjà présentée.

Toujours très agréable Dark.City...

En quoi est ce désagréable ? Je reprends ses termes.

#16 01-06-2017 16:47:41

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 544

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Pas de fausses promesses non plus...

- Je suis modérateur sur un autre forum autre que le football. Nous sommes 450 à le fréquenter et 20 personnes à le modérer : Modos et sous modos ( modos par rubrique)
- Je proposerais à Nils des actions pour attirer plus de monde sur le tchat en suggérant des soirées à thèmes par exemple
- J'adhère totalement à la proposition de Yoyo (comme quoi tout est possible mrgreen) en ce qui concerne la gente féminine.
- Je ne sanctionnerais pas pour sanctionner et avant de bannir, je demanderais l'avis collégial. Qu'il soit rouge, vert, bleu (ou bleu Marine), je respecterais le droit commun.
- Je ne suis pas adepte des rencontres entre forumeurs. Même si l'idée peut être bonne, je préfère garder mon identité "virtuelle".

Merci de m'avoir lu


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#17 01-06-2017 16:58:56

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

@Georges

Mais ce fut un plaisir! smile


Cadoudal a écrit:

Je proposerais à Nils des actions pour attirer plus de monde sur le tchat en suggérant des soirées à thèmes par exemple

Propose lui déjà de s'assurer que le tchat fonctionne en V2. mrgreen


Cadoudal a écrit:

Je ne sanctionnerais pas pour sanctionner et avant de bannir, je demanderais l'avis collégial. Qu'il soit rouge, vert, bleu (ou bleu Marine), je respecterais le droit commun.

Si c'est à l'équipe modo, c'est déjà le cas ; sauf qu'en pratique il y a des fois où il faut être très réactif et qu'il n'y a pas toujours grand monde...
Si c'est à l'ensemble du forum, bon courage. lol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#18 01-06-2017 19:12:01

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Je suis inscrit sur le fofo depuis presque 11 ans et vu 7 équipes de modos se succéder tour à tour.
Une bonne partie de certains(es) forumeurs(euses) avec lesquels(elles) j'ai passé beaucoup de plaisir à échanger ont quitté le forum ou ne se manifestent plus du tout.
(même si certains reviennent de temps en temps comme Scan)
Et il y en en a une kyrielle, ça je peux vous l'assurer.
D'ailleurs, moi même je dois l'avouer j'ai pas mal été absent des débats pendant de nombreux mois , même si je venais lire un petit peu de temps en temps les topics qui m'intéressaient.

Nous n'avons bien sûr pas la meilleure équipe de Ligue 1, ça c'est sûr.
Mais pour avoir fréquenter pas mal d'autres forums d'autres équipes, je pense sincèrement que celui ci, le nôtre, le SRO fait parti du Top 5 en France.
Pourquoi?
Parce que la modération fait un travail remarquable depuis toutes ces années et l'administrateur fait évoluer le forum vers une amélioration perpétuelle.

C'est vrai qu'être modo, c'est être exemplaire.
Je n'ai jamais été banni mais je dois avouer qu'il m'est arrivé de déraper des fois et d'avoir été averti par MP par la modération.
Chose que j'ai très bien accepté et d'ailleurs je remercie les modos de l'avoir fait dans la plus grande discrétion.

Les valeurs que je défendrai, c'est le respect avant tout.
Respect de l'autre (même si c'est un canari ^^), respect de la langue française, respect du quote ( interdiction de citer une phrase entière citée plus haut) parce que ça pique les yeux et surtout le respect de la Charte qui n'autorise aucun troll entre autre.

Autre valeur que je mettrai en avant.
C'est l'humour et la dérision, les jeux de mots improbables, les blagues caca-boudins , les blagues carambar, les blagues dégueulasses, etc...
J'aimerai que le forum fasse à nouveau rire et qu'on puisse s'y amuser dans une ambiance sereine et décontractée.
Alors avec l'aide de mes prochains collaborateurs si je suis élu, je propose de mettre toute notre énergie pour dynamiser cela.

Pour finir, comme je l'ai indiqué plus haut.
Il y avait avant beaucoup plus de forumeuses, et comme le dit Yoyo , il faut favoriser la participation de la gente féminine sur le forum.
Leur laisser une chance de s'exprimer sur le football, c'est vrai quoi! on est quand même pas des machos,Bordel !
Comme vous le savez, je ne suis pas féministe, mais je suis quelqu'un de très courtois et très respectueux avec les femmes.
Donc je condamnerai toutes misogynies et insultes sexistes dans la plus grande impartialité.

Maintenant, c'est à vous de choisir les meilleurs candidats.
Vive le SRO, vive le SRFC!

Dernière édition de: Loïckrrr (02-06-2017 19:00:16)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#19 01-06-2017 19:32:22

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Ah bah super aucun ancien modérateur ne se présente.

Je vais voter pour les candidats que je ne connais pas.

Dernière édition de: lunatic35 (01-06-2017 19:35:46)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#20 01-06-2017 19:35:29

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

@Loïckrrr

Bon, je passe sur le fait que tu ais à chaque fois accepté sans histoire la modération... biglol wink

Loïckrrr a écrit:

Autre valeur que je mettrai en avant.
C'est l'humour et la dérision, les jeux de mots improbables, les blagues caca-boudins , les blagues carambar, les blagues dégueulasses, etc...
J'aimerai que le forum fasse à nouveau rire et qu'on puisse s'y amuser dans une ambiance sereine et décontractée.
Alors avec l'aide de mes prochains collaborateurs si je suis élu, je propose de mettre toute notre énergie pour dynamiser cela.

Être modérateur n'est pas être animateur.

Il faut laisser la liberté à l'humour de s'exprimer et encourager la créativité (voir la mettre en avant comme cela a été fait avec marco grossi pour ces petites histoires) mais je ne pense pas que ce soit à l'équipe de modération de faire le contenu. Au contraire.

Du coup, ça soulève un point intéressant autour duquel beaucoup tournent : comment redonner envie de mettre ce contenu créatif et cet humour ici plutôt que sur Twitter, Facebook et cie? Vaste sujet qui va au-delà de la modération.

Mais bref, pour en revenir à ta candidature, on ne lui enlèvera pas sa décontraction et rien que ça, ça fait du bien. smile



@luna

Mais laisse nous tranquille une bonne fois pour toute, stp. smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#21 01-06-2017 19:45:29

Dark.City
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

lunatic35 a écrit:

Ah bah super aucun ancien modérateur ne se présente.

Je vais voter pour les candidats que je ne connais pas.

Il y a warrom.

#22 01-06-2017 19:54:39

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Ah oui c'est vrai... Donc je réitère non?

De l'humour kant de l'humour...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#23 01-06-2017 20:27:04

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

KantBZH a écrit:

@Loïckrrr
Être modérateur n'est pas être animateur.

Non mais là, on ne parle pas d'animation ... on parle de réanimer un forum qui fut par le passé l'un des forums les plus attractifs.
Lyonnais, Stéphanois, Lillois, Nantais y venaient pour en découdre avec nous dans la plus grande simplicité et le respect mutuel ( sauf les marseillais, tiens bizarre)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#24 01-06-2017 20:32:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Je ne suis pas aussi ancien que toi sur le forum mais je doute que c'était les modos qui faisaient la qualité du contenu. Au contraire, je pense que l'objectif est qu'à la fin on en revienne à la situation où on ne voit même plus les modos (oui, je sais, cela parait contradictoire avec mon omniprésence de modo).

Dernière édition de: KantBZH (01-06-2017 20:34:03)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#25 01-06-2017 21:01:38

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Ouais, toi et DC avez été peut-être trop omniprésents et réactifs.
Trop impliqués dans ce joyeux bordel!

D'ailleurs Warrom en a été bien épargné par sa discrétion.

Dernière édition de: Loïckrrr (01-06-2017 21:09:14)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.34 KiO (Pic : 789.23 KiO) ]