Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23-05-2017 18:56:57

lunatic35
Super Dragoes

Re : Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Assez drôle cette interview...

Il est l'ouest le gars...

C'est yoyoceltik  Christian gourcuff.

Dernière modification par lunatic35 (23-05-2017 18:58:12)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

#52 23-05-2017 19:08:34

Roudoudou
Manager
Lieu : Paris/Saint Servan

Non, il lit le forum, contrairement à ce qu'il dit.

N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.

#53 23-05-2017 19:17:19

lunatic35
Super Dragoes

Pas d'attente sur le jeu... il ne lit pas les bonnes personnes alors.

Dernière modification par lunatic35 (23-05-2017 19:17:41)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

#54 23-05-2017 19:19:01

Dark.City
Président

"ça m'intéresse beaucoup plus ce qui se passe entre les deux surfaces de réparation, justement… "

On comprend donc pourquoi on marque pas. Il adore les stats sur les passes et donc la passe à 10 dans le rond central c'est voulu...
Il comprend pas surtout qu'on est pas dans une cour de récré. C'est pas un jeu le foot, pas uniquement, c'est un sport. C'est donc un jeu avec des performances et non on n'a pas été performants.

Avec une mentalité pareille pas étonnant que son palmarès soit vierge...

#55 23-05-2017 19:26:59

Nicopicolo
Cocktail Malakoff
Lieu : Capitale du Groland

Sérieusement est-ce une blague ?

"Environnement violent" à Rennes ?

C'est cool de pouvoir se marrer pour un soir...

Dernière modification par Nicopicolo (23-05-2017 20:15:39)

595589opct3887c6e94f016f5d7f77917b81212c8010359fd5.jpg
                                                                                                                                    EUSEBIO - LA PANTHERE NOIRE

#56 23-05-2017 23:38:52

ErWaNn
Directeur sportif
Lieu : en France

Dark.City a écrit :

"ça m'intéresse beaucoup plus ce qui se passe entre les deux surfaces de réparation, justement… "

On comprend donc pourquoi on marque pas. Il adore les stats sur les passes et donc la passe à 10 dans le rond central c'est voulu...
Il comprend pas surtout qu'on est pas dans une cour de récré. C'est pas un jeu le foot, pas uniquement, c'est un sport. C'est donc un jeu avec des performances et non on n'a pas été performants.

Avec une mentalité pareille pas étonnant que son palmarès soit vierge...

Et pourtant tu "milites" pour que Gelson et la Danze soient titulaires, il y a comme une contradiction avec tes pensées, notamment sur le fait que notre équipe est inoffensive... C'est sûr qu'avec ces deux-là l'équipe n'est pas prête de s'améliorer dans le secteur offensif.

Quant au palmarès vierge, même Ancelotti n'aurait rien remporté en entraînant Lorient et autres équipes de secondes zones.

Après ça ne m'empêche pas d'être en désaccord sur les principaux point de cette interview, notamment sur le jeu. Enfin bon, peut-être que son boss s'en fout du jeu, mais pas les supporters.

Dernière modification par ErWaNn (23-05-2017 23:39:37)

Let's go Roazhon !!

#57 23-05-2017 23:53:11

yoyoceltik
Pachygrapsus marmoratus révolutionnaire
Lieu : Rennes

Dark.City a écrit :

"ça m'intéresse beaucoup plus ce qui se passe entre les deux surfaces de réparation, justement… ".

C'est exactement sur cette phrase que j'ai tiqué aussi.

Ce qui se passe dans les deux surfaces, c'est justement ça le plus important dans la football.

"Toi tu le portes en toi, Le souffle populaire, Qui fait qu'on est d'en bas, Et qu'on a dans le cœur, L'élégance des rois,
De ceux là qui n'ont rien, Que la vie pour combat, Pas de ceux qui ont la thune, Ceux qui ont le cœur qui bat"

#58 Hier 08:27:43

Dup's
Entraîneur
Lieu : Condate Redonum

He bien.. Ca ne me rassure pas du tout

De toute façon, si la saison 18/19 n'est pas bonne, ca sentira la fin pour lui..

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#59 Hier 10:23:11

L'esprit chafouin
Punk à chat
Lieu : Les deux pieds d'dans

yoyoceltik a écrit :
Dark.City a écrit :

"ça m'intéresse beaucoup plus ce qui se passe entre les deux surfaces de réparation, justement… ".

C'est exactement sur cette phrase que j'ai tiqué aussi.

Ce qui se passe dans les deux surfaces, c'est justement ça le plus important dans la football.

Ce qu'il veut probablement dire (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris), c'est que la priorité c'est de dégager des principes de jeu et derrière, l'efficacité dans les deux surfaces sera une conséquence logique. Qu'il faut bosser ces principes de jeu et que le reste viendra tout seul.
Sinon, tu fais juste bosser à l'entraînement des exercices de marquage, de tacles et de reprises de volée. Sauf que c'est chouette de savoir faire de jolies reprises de volée, mais si personne sait comment construire une action pour aboutir sur un centre et une reprise de volée, c'est un peu con.

Lisez donc son interview, à aucun moment il dit que l'équipe a été performante, il dit qu'au niveau de la construction, il y a eu quelques matchs aboutis. Mais qu'une fois arrivé près du but, l'équipe était en difficulté pour marquer. Je pense que l'analyse se tient, des occases, y'en a eu plein, mais ça manque clairement de bons joueurs devant.

Pourquoi le Stade Rennais ne gagne pas ? Ben c'est la faute aux enculés.

#60 Hier 10:31:29

ritoninho
Entraîneur
Lieu : DTC

+1

CG a également dit : "Il faut aussi plus de fulgurances et de qualité dans l'efficacité et la maîtrise. La maîtrise sera meilleure à mesure que nous serons capables de faire des différences au tableau d'affichage".

Un commentaire de votre part?

WINTER IS COMING

#61 Hier 10:41:58

Creac'h Team
Pro

On devrait voir arriver cet été un attaquant de pointe qui correspond (en terme de profil) à ce qu'attend l'entraineur à ce poste. Un profil qui soit plutôt bon finisseur de façon a valoriser et concrétiser le travail en amont de toute l'équipe dans la construction et le développement du jeu (s'il estime que W Saïd ne rentre pas ou pas encore suffisamment dans ce profil). M'étonnerait que K Erasmus soit gardé malgré des qualités notables. A voir aussi comment il compte utiliser F Mubele.

Dernière modification par Creac'h Team (Hier 10:44:08)

#62 Hier 10:42:59

Clowny
Directeur sportif

Des occases il y en a eu plein mouais..  On est catastrophiques en terme de tirs, de centres et c'est hyper hyper stérile. Le talent individuel des joueurs n'est pas seul facteur explicatif.

629928840282followbuttons.png

#63 Hier 20:15:02

yertle
Pro

bilan de saison de CG

Moi je le trouve très cohérent cet homme et j'espère vivement qu'il réussira en 2017/2018.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Pied de page des forums