Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22126 27-04-2017 10:40:56

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

et c'est le PS qui pratique les combines politiciennes au dépens des valeurs, c'est bien ça,  les insousous ?

"Une fois de plus, je pense que c'était une bonne surprise dimanche soir parce que notre candidat était en tête, et ça, ça méritait quand même d'être heureux" Segolene Royal hier. Moi qui croyais que c'était Hamon leur candidat...

Dernière édition de: Fonky Fab (27-04-2017 10:43:04)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#22127 27-04-2017 10:54:43

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Hamon a récolté ce qu'il avait semé : la discorde. Et il est allé se vautrer tout seul comme un grand.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22128 27-04-2017 11:37:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Menezio démasqué !!

En fait ton vrai nom c'est Sylvain Courage et tu écris pour l'Obs c'est ça ? Avec comme titre : "Mélenchon sans-culotte ou sans c...."
Edit : zut j'avais pas vu que tu l'avais déjà posté...

Sinon finalement Macron a décidé qu'il était preneur des votes anti Le Pen ^^ Dimanche il était plutôt sur la ligne je ne veux pas que votre bulletin Macron soit un bulletin de rejet, mais un bulletin d'adhésion.

Il vient de comprendre que ça ne suffirait pas. On va peut-être l'entendre dire que son adversaire c'est la finance d'ici au 7 mai... qui sait...

Dernière édition de: Dnairb (27-04-2017 11:44:46)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22129 27-04-2017 12:45:27

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je reviens sur le débat Hollande a t-il apporté ou pas.

Moi ce qu'Hollande m'a apporté à moi et mon entourage :
- des baisses d'impôts.
- une aide à la formation professionnelle que je n'aurais pas eu sans lui.
- des aides au handicap

C'est déjà beaucoup.

Ce qu'il a apporté objectivement :
- le mariage pour tous.
- le tiers payant universel qui hélas ne pas rester.
- le contrat de génération qui n'a pas été assez utilisé.
- une décentralisation qui si elle demeure aura un impact positif sur l'économie locale.
- Une réflexion sur la justice.
- une bonne politique étrangère mais mauvaise européenne.

Ce que je regrette :
- l'éducation en général qui est un échec.
- le CICE qui est une bonne idée mal mise en pratique.
- un demi échec sur le chômage.

Avec Macron rien ne sera comparable tant le virage libéral est affirmé. Donc je pense que je peux tirer un trait sur les mesures économiques et sociales que je trouvais bonnes.

#22130 27-04-2017 14:18:32

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Une amie a écris ça sur facebook, ça rejoint ce que je pense :

[Lettre d'une électrice de gauche qui ne sait pas quoi faire le 7 mai 2017]
_21 avril 2002._

Jean-Marie Le Pen est au second tour des élections présidentielles. Je viens à peine d'avoir 9 ans et pourtant j'ai peur. Je vois mes parents sidérés, choqués, j'entends leurs amis eux aussi inquiets, j'écoute la télé et la radio et je comprends que les adultes sont tous, ou presque, dans cet état là. Je vais à l'école et Mr Longchambon, notre professeur remplaçant, nous explique ces élections, nous parle de la fracture entre une France urbaine et une autre, rurale, qui se sent abandonnée. Il nous parle de la peur qui nourrit le racisme, du rejet de ce qu'on ne connaît pas, du fantasme de l'insécurité qui touche finalement ceux qui y sont le moins confrontés.
Je n'ai que 9 ans et pourtant je comprends tout ça, je décide de faire une manifestation dans la cour de récré. Avec ma meilleure copine, on commence à tourner dans la cour en criant « première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des enfants d'immigrés », très rapidement, plusieurs enfants nous suivent et chantent avec nous. On sera vite arrêté par les animateurs et puni, les enfants ne doivent pas se mêler de politique et encore moins à l'école. Je n'avais que 9 ans et ma conscience politique venait de naître, elle ne cesserait de s'affirmer et de se définir pendant les années qui suivirent en n'oubliant jamais tout ce qu'est le Front National et en n'oubliant jamais qu'il est l'ennemi de l'intérêt général et du vivre ensemble.


_23 avril 2017._

15 ans plus tard, j'ai 24 ans et j'ai la rage. J'ai la rage de voir que la qualification de Marine Le Pen au second tour des élections n'étonne plus personne. J'ai la rage de voir que depuis 2002, le FN, le parti de la haine et du repli sur soi n'a fait que de monter en puissance.
J'ai aussi la rage car on nous demande de faire un choix entre les deux faces d'une même pièce : d'un côté un ultra-libéralisme violent envers l'humanité et envers la nature, de l'autre un nationalisme exacerbé qui prône un repli sur soi et une haine de la différence. D'ailleurs je parle de « choix » mais en réalité, cette opposition entre Macron et Le Pen était écrite à l'avance et tous les médias mainstreams (ceux qui appartiennent aux copains et financements de Monsieur En Marche) ont tout fait pour laisser croire aux Français que ce combat était le seul qui pouvait résulter de ces élections. Une propagande pro-macronniste si ridicule et grotesque qu'elle en devenait insultante : censure à LCI, présentations sympathiques et questions posées toujours sur des thèmes rassembleurs etc... Comme Frédéric Lordon l'a écrit, le système économique, financier et médiatique ne s'embêtait plus à chercher des hommes politiques d'expérience pour donner une fausse impression de neutralité du politique, cette fois-ci il envoyait directement un des siens. Il est peut-être là le seul changement que porte Emmanuel Macron.
A part cela, rien de nouveau chez ce personnage et ceux qui en doutent sont d'une naïveté terrible, il ne suffit pas de déclarer qu'on n'est pas de droite pour que cela soit vrai. Sa politique est ULTRA-LIBERALE, son bilan en tant que conseiller de François Hollande puis à Bercy parle de lui-même : CICE qui offre chaque année des milliards d'euros aux entreprises, et pas qu'aux Très Petites Entreprises (TPE) et Petites et Moyennes Entreprises (PME), refus de séparer fonds d'investissement et fonds d'épargne, inversion des normes au sein de l'entreprise etc... Lors de son quinquennat, il souhaite retirer les biens mobiliers et les actions en bourse du calcul de l'impôt sur la Fortune (ISF), supprimer 120000 fonctionnaires, continuer de détruire les acquis collectifs des travailleurs sous couvert de « démocratie dans l'entreprise » en les isolant les uns des autres. Bref, il est dans une continuité parfaite de ce qui a été fait lors des mandats de ses deux derniers prédécesseurs. Ceux qui refusent d'appeler sa politique par son nom, sont au mieux d'une naïveté effrayante, au pire des cyniques égoïstes qui ont décidé de faire passer leurs intérêts de classe avant l'intérêt général et l'un des principes fondamentaux de notre société : l'égalité devant la loi.

Tous les efforts des médias et des deux qualifiés au second tour pour faire croire à la fin du clivage gauche/droite aura peut-être réussi à convaincre une partie des Français. Sauf que non désolé, on ne peut pas être « ni de gauche, ni de droite » et on ne peut pas être « et de gauche et de droite », on ne peut pas être pour et contre le néo-libéralisme, on ne peut pas être pour et contre une consommation plus raisonnable et respectueuse de l'environnement, on ne peut pas être pour et contre les droits des femmes, des travailleurs, des étrangers, des descendants d'immigrés, des homosexuels, des transsexuels ou des handicapés. Les efforts auront aussi porté sur un mythe absolument ignoble et en même temps si nécessaire à la survie du système de domination : assimiler toute critique, toute proposition alternative à l'épouvantail bien pratique qu'est le FN. On se met alors à entendre parler « d'extrême gauche et d'extrême droite » comme s'il s'agissait de deux forces à mettre au même plan, lorsqu'il s'agit de parler de Mélenchon et de Le Pen. Premièrement, non Mélenchon, n'est pas du tout « d'extrême gauche » à moins que le fait d'être contre l'ultra-libéralisme et le règne de l'argent roi ne soit la preuve d'un extrémisme. Il n'est pas contre l'économie de marché, ne parle pas de fin de la privatisation des moyens de production, parle de relance par l'investissement, bref on est loin d'un communiste. Deuxièmement, à propos de communisme, il est juste devenu insupportable de l'assimiler purement et simplement au nazisme. On a vu entre autre un article d'une subtilité sans fin chez Le Figaro titré « Arthaud, Poutou et Mélenchon ne me font pas rire, j'ai vécu le communisme », on pourrait tout à fait répondre par un tout aussi subtil « le néo-libéralisme de Fillion et de Macron ne me fait pas rire, j'ai vécu sous les dictatures néo-libérales de Pinochet, Alcoforado ou Videla ». Les régimes « communistes » qui ont existé ont TOUS été des dictatures autoritaires avant d'être quoique ce soit d'autre, cela est en grande partie dû au fait qu'ils ont vu le jour dans un contexte bien particulier : la guerre froide. Même lorsqu'il n'y a plus rien de communiste dans ces régimes, comme en Chine, on continue de les utiliser en épouvantail pour expliquer à quel point le communisme est dangereux sans même interroger la responsabilité des dirigeants de ces pays et la réalité de leurs pratiques. Cela est juste un insupportable amalgame pour une bonne raison, le communisme et les communistes sont tellement plus que ces dictatures violentes, elles font certes partie de leur histoire mais ne peuvent pas tout bonnement s'y substituer. Qui a mené au front la résistance contre les Nazis dans tous les pays d'Europe ? Le Parti Communiste. Quel parti politique a soutenu les mouvements de décolonisation et le droit des peuples à l'auto-détermination ? Le Parti Communiste. Qu'ont en commun des penseurs et des artistes comme Gramsci, Aragon, Breton, Eluard, Perret, Sartre ? Ce sont des communistes, ils ont combattu le fascisme et on défendu les droits des travailleurs, n'en déplaise à la tendance actuelle qui voudrait que l'on confonde les combats des uns et des autres.

Lorsque le résultat du second tour est tombé, j'ai été formelle : je ne voterai ni pour l'un, ni pour l'autre. Seulement, quelques jours après, la stratégie des dominants a fonctionné : j'ai peur, je suis terrorisée à l'idée que le FN ne puisse passer. Je pense à mes élèves dans ce collège de Réseau Urbain Prioritaire où je travaille et où certains d'entre eux sont déjà en situation de précarité et menacés d'expulsion, je pense à tous ces gens qui n'ont comme possibilité d'avenir que l'entrée illégale en France, je pense à mes amis qui veulent se marier et qui ne le pourront sûrement pas si le mariage pour tous est aboli et je pense aussi à tous ces policiers racistes, ultra-violents et pro-FN qui se croiront encore plus tout permis et se défouleront sur nous une fois que Marine Le Pen sera élue. Alors que faire ? Voter pour Emmanuel Macron et ensuite voter en masse pour une alternative de gauche écologiste et altermondialiste aux législatives ? Quand le chouchou des médias annonce d'avance qu'il ne gouvernera que par ordonnances en ce qui concerne le domaine du travail (Manuel Valls et son 49.3 sont des petits joueurs), qu'est-ce que cela changera d'avoir une Assemblée Nationale de gauche ? Qu'est-ce que cela nous dit sur le respect qu'a Macron pour les Français et pour la démocratie ? Quant au respect de Marine Le Pen pour la démocratie, malgré l'opération « dédiabolisation » il suffit de lire son programme pour l'éducation pour avoir la preuve de son projet totalitariste qui consiste à faire taire l'esprit critique et à exalter le nationalisme en s'appuyant sur des figures centrales pour l'extrême droite. Élire Macron aujourd'hui ne garantit-t-il pas forcément l'arrivée au pouvoir de Marine Le Pen dans 5 ans dans un état de toute puissance puisque la politique néo-libérale honnie d'une partie des Français aura été d'une violence extrême 5 années de plus et que les attaques terroristes auront continué sous le mandat de Mr En Marche qui ne remet nullement en cause le soutien à des pays comme l'Arabie Saoudite ?

Alors je ne sais pas quoi faire le 7 Mai et je ne veux pas des remarques moralisatrices et culpabilisantes de ceux qui nous rabâchent que le Front Républicain (mythe fort bien amoché par Joël Gombin dans cet article du Monde Diplomatique intitulé « Mythologie du Front Républicain ») est une obligation. Les coupables, c'est vous, vous qui avez voté Macron ou Le Pen au premier tour, vous qui nous poussez à choisir entre un travail-esclavagisme sans distinction de genre, d'origines, de couleur ou d'orientation sexuelle et l'exploitation des Français par des Français dans la haine des autres peuples et des Français différents de l'image que le FN se fait du pays.
Je ne sais pas quoi faire... Il reste une dizaine de jours pour réfléchir à ça et je veux prendre le temps de la réflexion. Enfin, à tous les Lepenistes qui appellent les électeurs de gauche à voter FN contre Macron en reprenant les analyses et comparaisons plus que douteuses déjà évoquées plus haut : CREVEZ. Quoiqu'il arrive vous n'aurez pas nos voix, vous êtes et serez toujours nos plus grands ENNEMIS POLITIQUES. La seule chose qui fait mal lorsque je m'imagine voter Macron pour vous barrer la route, c'est que je suis sûre d'avoir de toute façon à la présidence de notre République un ennemi politique qu'il faudra combattre à chaque instant.

#22131 27-04-2017 15:14:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Politique et questions de société

Avant de poster, ce que je voulais poster, je tenais juste à présenter mes excuses pour ma comparaison hier entre l'anecdote d'Attali et le détail de l'Histoire de Le Pen. Il a été relevé ici par un précédent post et après relecture personnel, il a été brocardé comme il se doit.

Je m'emballe peut être trop dans cette campagne, je suis tout autant inquiet que beaucoup de gens de ce que ça va engendrer après le 7 mai. J'ai peur de l'avenir à court terme du pays. Le barrage au FN n'est qu'une première étape, mais si on ne veut pas simplement consolider la digue avec des branches et se prendre le tsunami en 2022 voir avant, il faut agir au plus vite. Les législatives seront notre seule chance de redresser la situation et de se sortir d'un merdier annoncé sans heurts.



Maintenant, je tenais pour vous changer les idées et voir ce qui se fait à l'étranger, vous présenter la "Grande Réforme fiscale américaine de 2017" mise au point par Trump et présenté aujourd'hui. Attention, elle est présentée dans son intégralité, accrochez-vous :

C-W0TwtVYAI5WLQ.jpg

Voilà, voilà...Présentation digne d'un gamin de 11 ans qui fait un exposé, un boulot même pas digne d'un étudiant en fac ou d'un stagiaire en entreprise. Evidemment, si on creuse un peu, on remarque que rien n'est chiffré, aucun des objectifs n'est justifié (le meilleur "créé des millions d'emplois" --> proposition digne d'un gamin et encore!").

Et si on creuse encore plus, c'est socialement une catastrophe. Les effets bénéfiques de l'ère Obama sautent tous les uns après les autres, les inégalités s'accroissent.


En fait, présenter ce document, ce n'est pas vraiment innocent. Ça représente l'exemple parfait de ce que pourrait être une présidence FN.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#22132 27-04-2017 15:18:49

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

J'étais à la manif pacifique contre le Fhaine hier à Rennes, nous étions 500 environ.

Aujourd'hui c'est le ni macron ni lepen qui l'emporte mais c'est un peu trop tendu... http://www.20minutes.fr/rennes/2058127- … pen-macron

Dernière édition de: yoyoceltik (27-04-2017 15:19:17)

#22133 27-04-2017 15:42:49

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: Politique et questions de société

Je ne sais pas ce qu'il faut attendre pour votre contre le FN. J'avoue être vraiment désabusé par  ce que j'entends.

J'ai lu hier un bouquin avec ma copine qui est prof des écoles, pour la classe, pour répondre aux questions des gamins dans la cour qui demandent si Le Pen est raciste, etc...

Papa, pourquoi t'as voté Hitler

Quand les femmes n'auront plus le droit à l'avortement, quand comme à Dinan on verra des affiches sur les boutiques, quand la liberté ne sera plus qu'un souvenir, peut-être que le Ni Ni fera son méa culpa.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#22134 27-04-2017 15:44:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

@yoyo

J'espère que tu es autant effaré que moi devant la logique de casser du flic et du mobilier urbain pour dénoncer Macron et Le Pen... Effets indésirables, action/réaction, amalgames, toussa toussa...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22135 27-04-2017 15:54:12

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Eusebio a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il faut attendre pour votre contre le FN. J'avoue être vraiment désabusé par  ce que j'entends.

J'ai lu hier un bouquin avec ma copine qui est prof des écoles, pour la classe, pour répondre aux questions des gamins dans la cour qui demandent si Le Pen est raciste, etc...

Papa, pourquoi t'as voté Hitler

Quand les femmes n'auront plus le droit à l'avortement, quand comme à Dinan on verra des affiches sur les boutiques, quand la liberté ne sera plus qu'un souvenir, peut-être que le Ni Ni fera son méa culpa.

La culpabilisation ponctuée par du moralisme donne juste envie de fuir.

#22136 27-04-2017 15:58:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Les seules qui devraient avoir le droit de prôner le "Ni Ni" ce sont les Fémens ! smile (instant humoristique du jour)

@yoyo juste pour rappeler que nous sommes en état d'urgence (à différents niveaux) depuis plus d'un an ! Pour les forces de l'ordre, c'est long, très très long !
Ils sont sur les dents, il faut parfois se mettre aussi un peu à leur place... (ceci dit, bien sur ça n'excuse pas tout !)

Dernière édition de: Créac'h Team (27-04-2017 15:58:56)

Hors ligne

#22137 27-04-2017 16:01:56

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: Politique et questions de société

Ce que tu nommes moralisme Dark, pour moi c'est simplement de la trouille et de l'incompréhension. Je ne peux pas comprendre qu'un égal dégoût existe pour ces deux candidats. Vraiment pas.

Plus encore, ça me fout la trouille, et j'ai même les boules de voir que tant de gens s'accommoderaient de cette perspective.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#22138 27-04-2017 16:05:48

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

un candidat qui prône la discrimination sociale et une qui prône la discrimination raciale, excuse nous de pas être pleins d'emphase.

#22139 27-04-2017 16:09:56

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: Politique et questions de société

Je ne suis pas plein d'emphase non, mais arrêt un peu ton char quand même. Il y a un monde entre les deux. Pour toi visiblement pas. C'est pareil. Le fascisme c'est pareil que le thatcherisme (pour faire gros)


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#22140 27-04-2017 16:13:27

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce n'est pas pareil du tout, mais cela a des conséquences désastreuses. L'un pire que l'autre en effet. Ce n'est pas la peste et le choléra. Mais on va dire que c'est la peste et une énorme grippe, or moi j'aime pas être malade tout simplement.

Je n'ai pas à consentir de me faire violenter parce que des électeurs ne voient pas le souci ou assument, et des élites politiques qui sont des feignasses invétérées qui ne réfléchissent pas à notre service.

#22141 27-04-2017 16:17:20

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: Politique et questions de société

Donc on est d'accord. Sur le constat. Moi aussi ça me fait mal au cul, j'ai voté Hamon. Mais la place "normal" de Le Pen en ce moment me fout le bourdon. Dégageons la et pensons aux législatives ensuite. On ne peut pas prendre le risque d'un matin brun.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#22142 27-04-2017 16:18:29

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Il n'y a pour l'instant aucun risque de voir cela arriver malgré un candidat totalement nul. La rumeur indique même Que Parisot sera sa première ministre...

#22143 27-04-2017 16:27:56

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Et avec ce genre de rumeur, Le Pen va gagner 2 points tranquillou.

Macron avait 28 points d'avance dimanche soir (64/36).

3 jours après, il n'en reste plus que 18 (59/41).

Et on n'a pas encore eu le débat d'entre deux tours.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#22144 27-04-2017 16:28:11

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

@yoyo

J'espère que tu es autant effaré que moi devant la logique de casser du flic et du mobilier urbain pour dénoncer Macron et Le Pen... Effets indésirables, action/réaction, amalgames, toussa toussa...

Il faut me suivre sur facebook pour savoir ce que j'en pense...

Mais étant un militant de la paix, je te laisse deviner.

#22145 27-04-2017 17:30:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Politique et questions de société

Eusebio a écrit:

Moi aussi ça me fait mal au cul, j'ai voté Hamon.

Ah, c'était donc toi.

Hors ligne

#22146 27-04-2017 18:29:01

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: Politique et questions de société

Dommage que personne n'ai parlé du fait que Macron est le seul depuis des années, à ne pas avoir fait une promesse qu'il sait ne pas pouvoir tenir aux salariés de Whirlpool (contrairement à Le Pen).

Il leur a également expliqué clairement pourquoi il ne pouvait pas le faire. Si il oblige une entreprise à rester, il prend le risque d'inciter les investisseurs étrangers à ne pas investir en France dans les années à venir. J'ai trouvé ça honnête de sa part.

Edit : J'ai trouvé son discours ce soir extrêmement intéressant et je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas vu de le regarder en replay afin de se faire une réelle idée du personnage.

Dernière édition de: Khry (27-04-2017 22:29:26)

Hors ligne

#22147 28-04-2017 00:51:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Si on avait su, nous aurions du toutes et tous voter Cheminade, car quitte à manger des bouffonneries, là au moins c'était la rigolade assurée. C'était pas si stupide que ça d''imaginer l'avenir avec un oeil avant-gardiste sur Mars (pas la citée phocéenne, ni la barre chocolactée^^).

On se serait marré, car actuellement c'est la soupe à la grimace pour beaucoup et c'est normal.

Tant pis.


fume_une_joint.gif



Mais juste une petite interrogation, certains ici-bas n'ont-ils pas l'impression d'être pris pour des des cons, à gueuler fort "non au FN, votez Macron sinon on mourrira tous". C'est vraiment hallucinant de voir que certains ne retiennent pas les leçons du passé. Je vais reprendre la phrase type: vous ne vous sentez pas pris en otage ? Comme des glands tombants du chêne au premier coup de vent.

Pour ceux qui feraient un amalgame douteux, que puis-je dire aux racistes, sachant que mes grands parents sont arrivés en France, comme beaucoup de portugais sous la misère et la dictature de Salazar. Mon papy, direct dans les mines du Nord avec une paye de misère et un travail plus que difficile, ma mamie élevant ses enfants toujours avec fierté et honneur. Des leçons de vie inoubliables.

Je raconte un peu ma vie, excusez-moi, mais dès fois ça explique peut-être mieux mon ressenti sur ce que devient la France.

Un clivage profond entre ville et campagne, entre ouest et est, entre gauche et droite et tout ça pour finir dans un chaos irrémédiable, que diable mais quel gâchis.


irreconcilable, nous restons.

O Brigado.  neutral

Dernière édition de: Nicopicolo (28-04-2017 01:29:56)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22148 28-04-2017 01:25:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ça y est, je pense que Dark est mûr pour prendre sa carte au NPA ^^

Plus sérieusement, quand on parle du système Macron, on parle du système qui est responsable de plus de 8 millions de pauvres, et comme il l'a si honnêtement admis, qui n'est pas près de s'arrêter d'en écraser des milliers d'autres. Et Pedro, je te vois venir avec tes gros sabots, Hollande n'était pas non plus près de l'arrêter. Et là, simple réflexion, mais si les pauvres français gardent la tête hors de l'eau, c'est grâce à l'exploitation des pauvres d'autres pays qui sont encore moins en mesure de s'en sortir, c'est chouette le grand jeu du capitalisme.

Ça veut dire que l'aveu de Macron aux employés de Whirlpool c'est de leur expliquer : bah les gars, là on est dans un système où il faut faire des fleurs aux types qui vous enfilent, hein, parce qu'on n'a pas envie de changer un peu les règles du jeu en votre faveur.

Je suis quand même surpris de ne pas voir de gens s'exprimer ici sur ce que peut être le quotidien d'un type qui galère avec un smic ou le RSA. Ceci dit, vu que la grande majorité des pauvres est de sexe féminin, il y a peut-être une piste à creuser...

Mais voter pour Macron, c'est aussi dire que ça, c'est acceptable. Je ne dis pas mieux ou moins bien. Juste acceptable. Moi je ne trouve pas ça acceptable. C'est aussi simple que ça. Ce n'est pas une question d'orgueil, de posture. Et le FN n'est pas acceptable, tout le monde l'admet, mais continuer dans ce sens ce n'est pas acceptable non plus. Pourquoi je voterais pour un candidat qui affirme qu'il ne peut rien faire contre un mécanisme cruel qui sacrifie des vies quotidiennement sur l'autel du profit? Des mecs qui meurent à cause de leur boulot, qui sont malades, qui se suicident... merde quoi.

Bordel ce second tour c'est l'apogée en France du capitalisme en fait. Salut les gars, en 2002 on a découvert un truc génial, c'est qu'en brandissant haut la menace du Front National aux manettes, on va réussir à accélérer le mouvement, et vous allez voir, un jour on aura l'alignement des étoiles parfait qui fera qu'on pourra présenter notre plus digne représentant, et qu'ils iront lui filer 80% sans moufter. Ils voteront à 80% contre leurs propres intérêts. Putain qu'ils sont cons!

Parce que les gars, faut pas vous leurrer non plus, vous parlez des législatives, mais y a rien qui vous laisse penser que le mécanisme sera le même ? Du duel avec le FN, et vous irez voter comme un seul homme pour des Estrosi qui donneront à Macron la majorité qu'il recherche pour passer ses mesures de casse de notre système social déjà bien en difficulté. Ouais, notre futur c'est ça, donner carte blanche à la seule alternative face au FN tout en vous enfermant dans un cercle vicié et vicieux. Et alors la prise de conscience de nos gouvernants, laissez-moi me marrer...

Mais rappelez-vous, s'il y a bien un gagnant dans tout ce petit jeu qui consiste à faire s'opposer deux face d'une même pièce (capitalisme fasciste ou capitalisme libéral reste du capitalisme, pendant la WW2 les entrepreneurs s'en sortaient très bien, eux), ce n'est certainement pas vous.

Pour l'instant, vous avez voulu du Macron au second tour, maintenant démerdez-vous pour le faire élire, parce que là, à part Khry, je vois personne qui fait un effort autre que : "nan mais ça va de soi". Si vous ne trouvez pas quelque chose d'autre, si on n'entend pas une petite prise de conscience chez votre candidat, ça sera niet.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22149 28-04-2017 01:31:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Flûte je viens de modifier mon post, avec quelques touches sincères.

Dnairb, je t'aime.  love  wink



EDIT. Je ne sais plus qui minimisait le Tatcherisme, car elle a fait beaucoup de morts, demandez aux mineurs du nord de l'Angleterre et sans parler des Irlandais de Belfast, il faut carrément le dire, c'était une hyène comme nos deux guignols en France.

Explication sublime: GB-84.jpg


Le 5mars 1984, suite à l'annonce d'un terrible plan de restructuration des houillères britanniques, les mineurs du Yorkshire se mettent en grève. Le conflit qui s'amorce durera un an et sera le plus violent de l'après-guerre. Face au Syndicat national des mineurs d'Arthur Scargill, qui tente de mobiliser l'ensemble des forces syndicales, Margaret Thatcher, au pouvolir depuis cinq ans, n'a pas l'intention de subir le sort de son prédécesseur conservateur poussé vers la sortie par la grève de 1974. Décidé à briser le mouvement à tout prix, le gouvernement ne recule devant rien. Cette guerre totale plongera le nord industriel dans le désespoir et marquera l'entrée de la Grande-Bretagne dans l'ère du libéralisme triomphant.
 

PS: 20 000 blessés ; 11 300 manifestants ont été arrêtés et beaucoup de morts, se battant pour leur survie.

Et ouais, ne jamais oublier...

Jamais.



ÉDIT 2: Désolé mais je me dois de remettre ce lien:  Lancelin analyse Macron.

Alors le patriotisme avec ces drapeaux bleu-blanc-rouge, comme Le Pen me donnent la nausée.

Nous avons les politiques que nous méritons et au passage, merci à ceux qui ont voté Macron au premier tour, bravo et merci pour tout. Nos enfants risquent d'être plus que désabusés car guidé vers une grande misère  et là, ça fait très peur pour les petits, nos futures générations seront pires que nous car la désillusion sera monumentale.

Saudade...  cry


ÉDIT 3. Avec mon Phone, il y a  2-3 trucs qui déconnent, c'est embêtant.

Dernière édition de: Nicopicolo (28-04-2017 06:51:32)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22150 28-04-2017 08:24:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Pour l'instant, vous avez voulu du Macron au second tour, maintenant démerdez-vous pour le faire élire, parce que là, à part Khry, je vois personne qui fait un effort autre que : "nan mais ça va de soi".

OK, rappelle-moi de ne plus venir m'emmerder ici. T'en as rien à branler en fait.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.253 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.83 KiO (Pic : 825.73 KiO) ]