Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 10-04-2017 12:37:53

samsonb
Picrate des Cabarets
Inscription : 10-04-2017
Messages : 63

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

pour ma première intervention je dois dire que je suis déçu par le SRFC c'est de pire en pire facepalm


images?q=tbn:ANd9GcTHnTJVcmXTHruI6WCfrPB4d_qj6Bu-OeVCJLvu1lkcRRPFfOPM

Hors ligne

#152 10-04-2017 12:47:13

Severino, je t'ai aimé
Manager
Inscription : 20-08-2015
Messages : 3 272

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

Tu vas voir on s'y fait...au contact du forum !


Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron. Perso, j'aurais ajouté un "9" aussi.

Hors ligne

#153 10-04-2017 12:53:21

bretagne sud
Entraîneur-adjoint
Inscription : 01-09-2009
Messages : 1 700

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

ritoninho a écrit :
brenn a écrit :

C'est la 6ème saison d'affilée que le Stade rennais dévisse complètement en championnat.

Faut juste s'enfoncer dans le crâne que Rennes est devenu un club de seconde zone, avec aucune perspective de monter plus haut, et à mon avis pas à l'abri d'une relégation dans les années qui viennent. Dans le foot mondialisé actuel, avec ses investisseurs étrangers et le fossé grandissant entre riches et "pauvres", un club comme le nôtre n'a plus qu'un rôle de faire-valoir à tenir. Nos belles années sont derrière nous.

Voilà, tout est dit.
J'ajouterai que c'est dans cette optique là que CG est arrivé à Rennes : se débrouiller avec des bouts de ficelle et, à défaut de joueurs brillants donc coûteux (Ntep, Grosicki), assurer la réussite du club sur le long terme en s'appuyant sur une identité de jeu et la formation.

C'est une politique sportive cohérente. Et on sait tous depuis juin 2016 que ça va prendre du temps, que la saison actuelle allait être difficile à cause de nombreux paramètres tels que les profils de joueurs plus ou moins inadaptés aux souhaits du coach, la surcharge de l'effectif, le déficit budgétaire...

Alors oui, il y a un entraineur pas si loin de ça qui, à peine arrivé, réussit tout de suite avec un effectif qui semblait moisi.
Comme meneur d'hommes, on a eu Halilhodzic dans ce style là à Rennes. Ça ne dure qu'un temps car ces entraineurs là sont avant tout carriéristes. Et quand Conceição partira, je suis persuadé que ce club sera bien embarrassé pour trouver un coach capable de pérenniser son travail. D'autant plus que ce travail, bien qu'il soit excellent à courte échéance, ne laissera que très peu d'acquis.
C'est l'inconvénient d'une vision limitée sur le court terme, les clubs naviguent à vue et sont tributaires d'une ou deux personnes.

Si j'étais supporter nantais (!) je commencerais déjà à m'inquiéter de l'après Conceição.

EDIT : je n'évacue pas pour autant la médiocrité du match livré à Nancy.
Il faut se poser les bonnes questions au niveau de l'état d'esprit affiché, le manque de leaders sur le terrain, le profil des joueurs offensifs...
C'est en partie un héritage des années passées, un remodelage en cours (et donc pas terminé) de l'effectif.

Il faut une prise de conscience générale dans ce club : rien ne vient sans "se faire mal". Les joueurs répètent à l'envie qu'ils se sentent bien à Rennes, qu'ils travaillent bien avec CG et sont ravis du contenu des séances.
Mais maintenant, va falloir mouiller le maillot contre Lille. De la générosité, du mouvement, des appels, des combinaisons. Une équipe qui attaque et défend ensemble. C'est urgent.

C'est une vrai analyse. En effet, notre effectif s'affaiblit d'année en année, et la relégation peut très bien devenir réalité dans les saisons à venir. D'ailleurs, si on avait pas grapiller bon nombres de points dans la phase aller, on serait dejà à la lutte pour le maintien dés cette saison. On a un effectif composé à 90% de joueurs moyens ou faible. Seul des joueurs comme Costil et Gnagnon vont avoir des demandes de "gros" clubs Européens. Et derrière, peut être André et Mexer seront demandé par de bons Clubs. Mais des Danzé, Prcic, Chantome, Hunou, Mubélé, Sio.... Pfff...
Alors Oui, je penses que le fossé va se creuser saisons après saisons. Et si le Club décide vraiment ne plus appartenir a la categorie des Clubs qui vont investir régulièrement sur le marché des transferts, alors il faut clairement le dire publiquement,assumer de changer de categorie et mettre en place la nouvelle strategie dû a ce changement de politique. Ainsi, il faut en URGENCE recréer une cellule de recrutement performante, plus nombreuses, qui sillonnera les terrains de ligue 2, National, de championnats Suisses ou Belges, afin de répérer des joueurs de qualités a moindre coût. Comme l'a fait si bien fait Lorient ou Angers actuellement. A cela, viendrait s'ajouter les jouers issu de notre centre de Formation.  Mais à l'heure actuelle avec notre cellule de recrutement à 3 gugusse, qui ne repère plus le moindre joueurs de ligue 2, on va droit dans le mur.
Messieurs les Dirigeants, reveillez vous et dites nous clairement quelle est la strategie du Club dans les années à venir.

Hors ligne

#154 10-04-2017 12:56:44

samsonb
Picrate des Cabarets
Inscription : 10-04-2017
Messages : 63

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

Severino, je t'ai aimé a écrit :

Tu vas voir on s'y fait...au contact du forum !

Quelle deception cette equipe et je vois la prochaine saison du meme tonneau


images?q=tbn:ANd9GcTHnTJVcmXTHruI6WCfrPB4d_qj6Bu-OeVCJLvu1lkcRRPFfOPM

Hors ligne

#155 10-04-2017 14:18:19

Cm Punk
Amateur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 133

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

Cm Punk a écrit :

Citation inutile.

Propos hors-sujet, comme quoi, quand les arguments manquent... Bah tu m'as reproché de ne venir que pour mpg, tu devrais être content Robocop, non ?



EDIT K. : Sujet. Ici. Pas. Nantes. Sujet. Ici. Rennes. Nancy. Résister. Provoquera. Votre. Mort. Va te faire huiler!

Pas.Moi.Commencé.Parler.Nantes.Tu.Vas.Te.Rendre.Crapule


"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.

Hors ligne

#156 10-04-2017 15:36:45

KantBZH
Président
Lieu : Alcoolik Lorientis Park
Inscription : 21-10-2014
Messages : 6 613

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

smile


★ Grand vainqueur de débats du soir ★
      ◄ Accident waiting to happen ►
                   • Ado attardé •

Hors ligne

#157 10-04-2017 16:07:12

RFK
Préparateur physique
Inscription : 15-05-2009
Messages : 889

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

Severino, je t'ai aimé a écrit :

Je propose comme ça mais la mise à l'écart de Gelson et le repositionnement de André sur l'aile affaiblissent notre coeur du jeu.

Incroyable comment les joueurs étaient incapables de progresser vers l'avant avec le ballon. C'est clairement l'ensemble du bloc équipe qui a failli avec une différence énorme de motivation entre les deux équipes.

C'était criant samedi. Les joueurs arrivaient par un jeu de passes latérales à remonter jusqu'à 30m du but adverse. Et là... Rien ! Plus personne pour proposer de la percussion. Sio et Saïd devaient décrocher pour toucher le ballon, très rarement envoyé en profondeur. Manque d'appels ? Passeurs qui n'osent pas ? Souvent la seconde.

Severino, je t'ai aimé a écrit :

Said, j'ai une réserve depuis un moment déjà par rapport à ce qu'il dégage sur un terrain.

C'est sa 1ère saison en Ligue à 20/21 ans. On est peut-être pas obligé de tout jeter tout de suite ! On l'a vu il est adroit devant le but quand il a de bons ballons. Encore faut-il être en bonne posture, ce qui n'a été le cas qu'une fois samedi, avec, je te l'accorde, un gros loupé (sur la reprise suite à une parade du gardien)

Severino, je t'ai aimé a écrit :

Gourcuff est en train de se rendre compte de la faiblesse de certains de ses joueurs.

La question c'est celle de l'adéquation entre le jeu de l'entraineur et les joueurs qu'il a à disposition. On voit qu'avec un joueur comme Amalfitano ça colle tout de suite. Pour d'autre ce sera plus compliqué...

On peut râler contre les prestations de Saïd, mais on voit qu'il a la qualité technique. Je n'en dirais pas de même de Sio, qui a passé son temps à faire de mauvaises passes samedi... et à s'embrouiller comme trop souvent.

Dernière modification par RFK (10-04-2017 16:08:39)

Hors ligne

#158 10-04-2017 16:33:50

Severino, je t'ai aimé
Manager
Inscription : 20-08-2015
Messages : 3 272

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

Je ne remets pas en question le talent technique de Said mais je ne vois pas ce joueur progresser beaucoup. Il a une certaine nonchalance dans le jeu sans ballon voire dans un jeu seulement de possession et de construction. Il est pas mal dans l'ultime action, dans l'ultime dribble. Je trouve que collectivement, c'est un joueur qui peut déjouer en termes d'efforts. Il a 21 ans et est déjà avare...

Les 1eres minutes, je me suis dit naïvement que Nancy allait passer un mauvais match. 1 minute = attentat de Muratori sur Mubélé = carton jaune et puis d'un coup sur "un coup de génie" de Maouassa, le rythme de l'équipe retombe complètement, joue à la balle dans une zone située juste avant le rond-central en multipliant les passes latérales sans décrochage de Said, les problèmes techniques de Sio en tant que pivot pour casser les lignes du milieu de terrain adverse.

Pour le système de Gourcuff, ça peut marcher aussi quand il y a des efforts collectifs à bouger ensemble, à être présent haut sur le terrain, à la retombée des seconds ballons...Malheureusement, Gelson est limité mais couvre une très grande surface au milieu, comblant souvent les espaces laissés par André (ou Prcic) et permettant à ses collègues de jouer plus haut et donc de presser un peu mieux. Contre Lorient, cela m'avait marqué.

Le vrai hic, c'est de devoir se passer de André dans l'entre-jeu faute de mieux sur les ailes après s'être débarrassé de PH, N'tep et Grosicki et d'avoir misé sur des joueurs moins talentueux et pas plus hargneux sur le terrain...


Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron. Perso, j'aurais ajouté un "9" aussi.

Hors ligne

#159 10-04-2017 16:52:09

Rackam-lerougeetnoir
Amateur
Lieu : Saint-Malo
Inscription : 04-05-2014
Messages : 176

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

samsonb a écrit :
Severino, je t'ai aimé a écrit :

Tu vas voir on s'y fait...au contact du forum !

Quelle deception cette equipe et je vois la prochaine saison du meme tonneau

Je pense que tu ne dois pas voir grand-chose avec ton bandeau sur l'oeil smile

Hors ligne

#160 10-04-2017 17:08:27

RFK
Préparateur physique
Inscription : 15-05-2009
Messages : 889

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

Severino, je t'ai aimé a écrit :

Je ne remets pas en question le talent technique de Said mais je ne vois pas ce joueur progresser beaucoup. Il a une certaine nonchalance dans le jeu sans ballon voire dans un jeu seulement de possession et de construction. Il est pas mal dans l'ultime action, dans l'ultime dribble. Je trouve que collectivement, c'est un joueur qui peut déjouer en termes d'efforts. Il a 21 ans et est déjà avare...

Faire les efforts ça s'apprend wink

Severino, je t'ai aimé a écrit :

Pour le système de Gourcuff, ça peut marcher aussi quand il y a des efforts collectifs à bouger ensemble, à être présent haut sur le terrain, à la retombée des seconds ballons...Malheureusement, Gelson est limité mais couvre une très grande surface au milieu, comblant souvent les espaces laissés par André (ou Prcic) et permettant à ses collègues de jouer plus haut et donc de presser un peu mieux. Contre Lorient, cela m'avait marqué.

Le vrai hic, c'est de devoir se passer de André dans l'entre-jeu faute de mieux sur les ailes après s'être débarrassé de PH, N'tep et Grosicki et d'avoir misé sur des joueurs moins talentueux et pas plus hargneux sur le terrain...

Pour Gelson je me suis fais la réflexion aussi en terme d'engagement. Après ça résout pas la question de la percussion effectivement.

Mais même avec PH, N'tep et Grosicki il manquait le bon profil de milieu excentré : dans un registre de percussion ET qui couvre son aile.

On est au coeur du pb car à part Amalfitano, ce n'est pas le profil des autres joueurs qui soient ne percutent pas (André, Hunou) ou ne défendent pas (Diakhaby, Mubélé). Or tant que tu n'as pas ce profil, le 4-4-2 à la Gourcuff ne fonctionne pas...

Dernière modification par RFK (10-04-2017 17:09:37)

Hors ligne

#161 10-04-2017 17:36:57

Anto logic
Préparateur physique
Inscription : 05-08-2015
Messages : 1 143

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

Bon, Costil confirme ma première hypothèse, les joueurs sont pas à 100 pour 100 psychologiquement, dans l'engagement. C'est 100 pour 100 un match sur deux ou un match sur trois. Vues les patates qu'ils touchent c'est inadmissible. Pas la peine de parler tout le temps de CG. On le voit bien maintenant, que ça soit lui ou un autre ce paramètre reste inchangé. Inchangeable?

Dernière modification par Anto logic (10-04-2017 17:49:46)

Hors ligne

#162 10-04-2017 17:37:32

veloce
Directeur sportif
Lieu : Paname
Inscription : 23-05-2006
Messages : 4 444

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

@RFK , après lecture de ton message, je tiens à précisé:


c'est l'une des priorités de recrutement avec le poste de buteur.

au mercato," le renard Lorientais" Gourcuff  sera à la manœuvre.

l'enveloppe achat ne sera pas épaisse, vas falloir laisser le mage délivré sa parole technico-tactique comme il la si bien et si souvent fait à Lorient, pour nous surprendre avec une de ses trouvaille, plus attiré par une place de titulaire dans un club tremplin de L1 avec un chèque honnête et un coach spécialiste des découvertes et lancement dans le grand bain de l'élite de nouveau talents .

après ce temps là, ont pourra juger.


.

Dernière modification par veloce (10-04-2017 17:42:10)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#163 10-04-2017 17:42:57

Anto logic
Préparateur physique
Inscription : 05-08-2015
Messages : 1 143

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

Faut ptêtre un coach mental qui gère aussi le collectif au stade rennais.

ps: j'ai retiré mon "honte aux joueurs", c'était émotionnel, en fait c'est certainement bien plus complexe.

Dernière modification par Anto logic (10-04-2017 17:51:03)

Hors ligne

#164 10-04-2017 18:06:28

Penny lane
Pro
Lieu : Oldcastle
Inscription : 20-01-2017
Messages : 331

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

Pas sûr que le mercato change grand chose, on en attend tous beaucoup mais on risque au final d'être déçus.

A moins d'une "trouvaille", on sait d'ors et déjà que le club ne cassera pas sa tirelire, le grantatakan est et restera un fantasme de supporter.

Ce qui m'inquiète chez CG c'est sa non remise en question permanente, toujours le même schéma, aucune surprise pour l'adversaire.

Personnellement, j'y crois de moins en moins, le "Gourcuff project game" a du plomb dans l'aile, son crédit s'étiole, il n'arrive pas à galvaniser ses troupes, or le mental joue une part prépondérante dans le football moderne.

Le début de saison prochaine sera capital, la patience des supporters a été mis à rude épreuve ces dernières saisons, Gourcuff ne passera pas l'hiver en cas de départ poussif.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#165 10-04-2017 18:24:35

yoyoceltik
Pachygrapsus marmoratus révolutionnaire
Lieu : Rennes
Inscription : 17-07-2010
Messages : 14 766

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

Mouais, je pense qu'on l'on peut rester tout de même curieux et optimiste pour le mercato, c'est souvent lorsque plus rien ne va, qu'on rebondit finalement smile


"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles."

Hors ligne

#166 10-04-2017 18:35:58

ritoninho
Entraîneur
Lieu : DTC
Inscription : 29-07-2013
Messages : 2 569

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

bretagne sud a écrit :

Si le club décide vraiment ne plus appartenir à la catégorie des clubs qui vont investir régulièrement sur le marché des transferts, alors il faut clairement le dire publiquement, assumer de changer de categorie et mettre en place la nouvelle strategie dû a ce changement de politique (...) Messieurs les Dirigeants, reveillez vous et dites nous clairement quelle est la strategie du Club dans les années à venir.

Il me semble que cela a été dit.
Que l'objectif était de pérenniser le club au plus haut niveau sans avoir nécessairement besoin de la manne financière de Pinault.

Et que pour cela, le mieux était de miser sur la formation et une identité de jeu forte.

Extrait d'un commentaire de CG : "Quand je suis arrivé au moins de juin, on a dit qu'on construisait un club, en s'appuyant sur une politique de jeu, une politique de jeunes, sur la formation. Ce sont des choses concrètes. Il fallait déjà assainir un effectif qui était très large et cela a été souligné. C'est ce qui a été fait lors du mercato d'hiver, avec des départs et désormais un effectif plus réduit.
Avec le président, on est en phase sur le plan du recrutement, des départs et des arrivées. On essaye de faire les choses intelligemment pour avoir une logique de développement de club. De jeu, mais aussi de club, qui s'appuie sur la formation.
Il faut un commencement. Et le commencement, il faut avoir le courage de le faire."

Je crois que c'est Lauig qui compare la situation actuelle avec celle de l'OGC Nice d'il y a deux ou trois ans. Les dirigeants niçois, en accord avec l'entraineur Puel avaient pris le risque de repartir à zéro sur une nouvelle base de développement du club.

En quelque sorte, on assiste là aussi à un reboot du Stade Rennais. Le projet est lancé mais il est beaucoup trop tôt pour s'impatienter et réclamer des résultats.
Mais bon, avoir tout, tout de suite, c'est dans l'ère du temps.

Dernière modification par ritoninho (10-04-2017 18:43:30)


WINTER IS COMING

Hors ligne

#167 10-04-2017 18:39:18

La fouine
Pro
Lieu : Sur les traces de Warren
Inscription : 30-08-2008
Messages : 633

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

Cela m'amène à me poser la question : Costil a déjà eu le brassard à Rennes ? Parce que bon, l'engagement, la motivation, c'est un peu le boulot du capitaine de le rappeler aux co équipiers..........


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#168 10-04-2017 19:13:16

Zoub'
Modérateur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 620

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

Oui en coupe, voire en championnat quand ni Danzé, ni Armand, ni Mendes étaient sur la pelouse.

Hors ligne

#169 10-04-2017 20:01:48

brenn
Entraîneur-adjoint
Lieu : E foñs an abimoù
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1 530

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

RFK a écrit :

Faire les efforts ça s'apprend

Le goût de l'effort s'acquiert tôt, dès l'enfance. Ou pas. Un joueur indolent à 20 balais, tu ne le métamorphoseras jamais en pitbull sur un terrain.

Hors ligne

#170 10-04-2017 21:07:11

Anto logic
Préparateur physique
Inscription : 05-08-2015
Messages : 1 143

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

Pour CG, c'est pas nouveau, ce qu'il met en place est trop stéréotypé, trop théorique, sur le papier ça marche mais pas forcément sur le terrain en fonction de l'adversaire. D'ailleurs Costil le dit aussi, ça marche bien à l'entrainement.

Hors ligne

#171 11-04-2017 10:47:17

RFK
Préparateur physique
Inscription : 15-05-2009
Messages : 889

Re : [32e journée] Nancy 3 - 0 Stade Rennais

brenn a écrit :
RFK a écrit :

Faire les efforts ça s'apprend

Le goût de l'effort s'acquiert tôt, dès l'enfance. Ou pas. Un joueur indolent à 20 balais, tu ne le métamorphoseras jamais en pitbull sur un terrain.

L'objectif n'est pas d'en faire un pitbull, il n'est pas milieu défensif, mais simplement de lui apprendre à presser mieux et à plus aller au contact ce qui n'est pas son jeu à la base.

Si à 20 ans on renonce déjà à apprendre quelque chose à un joueur... Griezmann a acquis ça en arrivant à l'Atletico à 23 ans.

Mais bon, on a le droit de ne pas être d'accord sur ce point. wink

Hors ligne

Pied de page des forums