Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 13-02-2017 22:26:50

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Non le jour où on ne paiera plus on sera pourri gâté

Vous voulez de la ferveur ?? On doit rappeller les finales ou pas? Les parcours en coupe  ou pas ?

Pourri gâté looooooooooooooooooooooooooool

Dernière édition de: lunatic35 (13-02-2017 22:32:49)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#302 13-02-2017 23:02:39

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bon Kalulu faut plus le mettre titulaire là! J'espère que l'avis est fait. Ça fait des matchs à 10 contre 11 à chaque fois.

Hors ligne

#303 13-02-2017 23:17:43

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 796

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

ritoninho a écrit:
Rossoneri a écrit:

On connait tous le passif des supporters rennais concernant les espoirs déçus. Mais il y a un moment il va aussi falloir se sortir les doigts du cul en tribune (juste se lever quand on marque un but, déjà), arrêter cette sinistrose permanente, parce que le petit truc il peut naitre de là. On a un si beau club, on ne peut pas se condamner à l'échec comme ça perpétuellement. C'est pas possible.

ALLEZ RENNES. Putain.

Tout à fait d'accord avec toi, ça m'exaspère cette mentalité là.

Les supporters baignent dans la fatalité et l'entretiennent d'eux-mêmes lorsqu'ils répètent que le Stade Rennais est maudit, que c'est pour ça qu'on l'aime bla bla bla...
Les joueurs ressentent forcément cette mentalité ambiante et je suis persuadé qu'à un moment ou un autre, ça joue dans leur tête.

Oui c'est ce que j'appelle les mauvaises ondes et à chaque fois on rigole quand je sors cet argument. Il y a trop de gens qui prennent leur billet pour aller voir le SRFC en ayant en tête la possibilité que l'on puisse perdre. Quand on est supporter on va au match pour voir gagner son équipe, ça paraît con de le rappeler mais je suis pas sûr que ce soit évident pour tout le monde, quand j'entends certains commentaires d'avant match à la buvette....oh mon Dieu. Et ce truc de siffler après le match qu'on a sorti contre Nice....en soit ça prouve qu'on a pas un public de connaisseurs. On a fait des erreurs mais pendant 90 % du match on a tenu Nice ! donc la note de fin elle est positive et elle est surtout pas: "oh les brêles ils se sont fait remonter alors qu'ils menaient 2-0 etc..."
J'espère vraiment que l'on va garder ce cap à commencer par Marseille ce WE, j'y crois vraiment car y a clairement ce fameux fond de jeu qui se dessine.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#304 13-02-2017 23:46:04

bretagne sud
Invité

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

lunatic35 a écrit:

Non le jour où on ne paiera plus on sera pourri gâté

Vous voulez de la ferveur ?? On doit rappeller les finales ou pas? Les parcours en coupe  ou pas ?

Pourri gâté looooooooooooooooooooooooooool

Arrêtez de trouver des excuses. On aurait gagné les finales, il n'y aurait pas plus de ferveur. Regarder à Lens, ça fait bientôt une decennie qu'ils vont de désillusions en désillusions, et pourtant il y a tout le temps cette ferveur, tout le temps ces mecs qui viennent avec le maillots, chanter, vibrer, pousser... et non pas comme chez nous des mecs qui viennent jean/ chemise et chaussure de ville ( bah oui on ose pas mettre le maillot, ça fait plouc...), qui siffle à la moindre passe en retrait, qui ose pas reprendre les chants, ou qui préfére regarder le match dans leur canapé parce qu'il fait froid... bien triste.

Dernière édition de: bretagne sud (14-02-2017 00:26:32)

#305 14-02-2017 00:07:50

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Moi aussi je suis quelqu'un de formidable et bien au-dessus de toute cette meute d'imbéciles.

Ceci étant, j'avais jamais pensé à mettre un maillot à la place de mes godasses.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (14-02-2017 00:12:45)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#306 14-02-2017 00:08:52

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 835

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Chacun vit sa vie de supporter tel qu'il l'entend, on est pas forcément obligé de mettre le maillot et les chaussures de foot pour être considéré comme tel..

La ferveur, à Rennes, elle vient avec les résultats, c'est comme ça. Pourquoi ? je ne sais pas, sans doute la résultante d'un tas de facteurs.

Lens, Marseille ou Sainté sont des exceptions en France, de part leurs situations géographiques et économiques pour les uns, historiques pour les autres.

On a essayé de créer quelque chose à Rennes ces dernières années (à l'image de ce qui a pû se faire à Nantes par ex) mais on voit cette saison que ça s'éssouffle, chasser le naturel il revient au galop...

Il est grand temps à Rennes d'inscrire une ligne à notre palmarès ou décrocher une qualif' en champion's league pour espèrer retrouver un peu de ferveur, les gens d'ici sont comme ça..


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#307 14-02-2017 01:06:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

bretagne sud a écrit:
lunatic35 a écrit:

Non le jour où on ne paiera plus on sera pourri gâté

Vous voulez de la ferveur ?? On doit rappeller les finales ou pas? Les parcours en coupe  ou pas ?

Pourri gâté looooooooooooooooooooooooooool

Arrêtez de trouver des excuses. On aurait gagné les finales, il n'y aurait pas plus de ferveur. Regarder à Lens, ça fait bientôt une decennie qu'ils vont de désillusions en désillusions, et pourtant il y a tout le temps cette ferveur, tout le temps ces mecs qui viennent avec le maillots, chanter, vibrer, pousser... et non pas comme chez nous des mecs qui viennent jean/ chemise et chaussure de ville ( bah oui on ose pas mettre le maillot, ça fait plouc...), qui siffle à la moindre passe en retrait, qui ose pas reprendre les chants, ou qui préfére regarder le match dans leur canapé parce qu'il fait froid... bien triste.


Oui c'est surment les clubs ou le.palmares est le plus faible qui ont les plus grosses ferveur.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#308 14-02-2017 01:33:11

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Engi09 a écrit:

C'est écrit dans le règlement que l'épaule fait partie du bras? Pour moi c'est l'articulation qui relie le bras au tronc. Je ne connais pas la définition de la Fédé.

C'est pas clair, mais il suffit de bouger son bras pour voir quelle partie bouge et on sait où commence le bras et où il s'arrête. Il touche pas le ballon du haut de l'épaule, donc c'est main. Au ralenti, on voit bien même que son bras bouge au contact du ballon. Après; à vitesse réelle, c'est clair que c'est pas net pour l'arbitre... Surtout pour l'arbitre central qui se trouve quasiment dos au défenseur.

Hors ligne

#309 14-02-2017 01:38:44

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

bretagne sud a écrit:
lunatic35 a écrit:

Non le jour où on ne paiera plus on sera pourri gâté

Vous voulez de la ferveur ?? On doit rappeller les finales ou pas? Les parcours en coupe  ou pas ?

Pourri gâté looooooooooooooooooooooooooool

Arrêtez de trouver des excuses. On aurait gagné les finales, il n'y aurait pas plus de ferveur. Regarder à Lens, ça fait bientôt une decennie qu'ils vont de désillusions en désillusions, et pourtant il y a tout le temps cette ferveur, tout le temps ces mecs qui viennent avec le maillots, chanter, vibrer, pousser... et non pas comme chez nous des mecs qui viennent jean/ chemise et chaussure de ville ( bah oui on ose pas mettre le maillot, ça fait plouc...), qui siffle à la moindre passe en retrait, qui ose pas reprendre les chants, ou qui préfére regarder le match dans leur canapé parce qu'il fait froid... bien triste.

Ouais ben on va attendre quelques semaines que la température se réchauffe un peu quand même avant de sortir le maillot... Et puis je préfère une tribune pleine de gens en "jean/chemise" qu'une tribune pleine de mecs en survet'/jogging, si vous voyez à quelle club je fais référence... Après ce n'est qu'une opinion personnelle.

Pour la comparaison avec les autres clubs, ils sont très différents de Rennes. Celle avec Nantes me fait doucement rire. Il y a peut-être un renouveau de la Brigade Loire bourré de jeunes lycéens, mais regardez leur affluence de match avant la remontée en Ligue 1, la moitié des matchs ils n'ont même pas 10 000 spectateurs à la Beaujoire... Je suis allé voir certains matchs de cette époque, on peut oublier l'engouement quand Nantes était en Ligue 2. Alors ok, il y a un engouement aujourd'hui, mais tous les lycéens/jeunes étudiants qui ont rejoint la Brigade Loire quand ils sont montés en Ligue 1, vous les reverrez plus si Nantes redescend.

En ce qui concerne Lens, c'est un club historique. Si on compare au niveau régional, les "Hauts-de-France", c'est plus peuplé et la région a une bien plus grande superficie que la Bretagne. Dans cette région, il y a combien de clubs en première division ? Deux : Lille et Lens. A l'inverse, en Bretagne, il y en a actuellement trois (ou quatre smile ) : Rennes, Lorient et Guingamp (et Nantes). Si on habite Rennes, combien de clubs de Ligue 1 sont à moins d'1h30/2h de route ? Quatre : Lorient, Guingamp, Nantes et Caen. Combien de clubs de Ligue 1 sont à cette distance de Lens : un seul, Lille. Et puis, beaucoup d'habitants rennais, ne sont pas originaires de la ville et viennent des quatre coins de Bretagne ce qui n'arrange pas l'attachement au club, alors qu'à Lens... bref. Et pour finir, le passé récent de Lens, c'est pas glorieux les dix dernières années, mais si on remonte aux vingt dernières années : un titre de champion, plusieurs qualifications en ligue des champions, une demi-finale de coupe de l'UEFA avec des victoires prestigieuses, une coupe de la ligue... Pendant ce temps-là, le Stade Rennais c'est proche du néant.

Donc, voilà, le problème à Rennes selon moi c'est tout d'abord, une culture et un tempérament des gens de la ville, qui ne sont pas très bruyants au stade (ce qui n'empêche pas leur ferveur), une très forte concurrence d'autres clubs régionaux, le fait surtout qu'il y ait très peu de "vrais" Rennais dans la ville. Quand je me souviens de ma classe de fac, il y avait peut-être 10 % de Rennais d'origine dans ma classe (ayant grandi à Rennes) et la plupart de mes camarades étaient pour Brest, Lorient, Vannes ou Guingamp... Mais là où je rejoins beaucoup d'avis, c'est que cela pourrait changer si Rennes arrivait à ajouter une autre ligne à leur palmarès.

Dernière édition de: Silverradd (14-02-2017 02:13:56)

Hors ligne

#310 14-02-2017 09:34:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pour étayer un peu le propos et mettre en perspective les affluences de tel ou tel club :

498146affluenceairesurbaines20162017j25.jpg


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#311 14-02-2017 11:46:59

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

J'ai l'impression que le jour et l'horaire ont aussi une influence. 2000 spectateurs de plus contre Nice que contre Nantes c'est étonnant non?

Plus de familles le dimanche à 15h que les autres jours à 21h.

Cela n'explique pas tout bien sur


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#312 14-02-2017 12:34:39

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Mouais, les matchs à 15h le dimanche connaissent généralement les pires affluences en Ligue 1, puisque tu perds tout ton public de footballeur amateur à cet horaire que je trouve ridicule.

J'ai pas vérifié dans les chiffres mais je regarde souvent les matchs le dimanche après-midi et les stades sont souvent clairsemés à 15h.

C'était la seconde fois qu'on recevait à 15h, la première c'était Sainté à moins de 20000, je pense que la comparaison Nantes/Nice est faussée par les prix qui était relativement plus élevé contre nos voisins.

Hors ligne

#313 14-02-2017 13:01:33

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 895

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Silverradd a écrit:

Donc, voilà, le problème à Rennes selon moi c'est tout d'abord, une culture et un tempérament des gens de la ville, qui ne sont pas très bruyants au stade (ce qui n'empêche pas leur ferveur), une très forte concurrence d'autres clubs régionaux, le fait surtout qu'il y ait très peu de "vrais" Rennais dans la ville. Quand je me souviens de ma classe de fac, il y avait peut-être 10 % de Rennais d'origine dans ma classe (ayant grandi à Rennes) et la plupart de mes camarades étaient pour Brest, Lorient, Vannes ou Guingamp... Mais là où je rejoins beaucoup d'avis, c'est que cela pourrait changer si Rennes arrivait à ajouter une autre ligne à leur palmarès.

Je suis pas d'accord avec toi surtout quand tu évoques le cas Lensois. Quand il y avait Valenciennes et Boulogne en L1, il y avait toujours autant de monde à Lens et pourtant la concurrence régionale était sévère. Ce club a un truc particulier (lié en grande partie à l'histoire minière) que le SRFC n'arrive pas à trouver.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#314 14-02-2017 13:36:46

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Sérieusement? Valenciennes et Boulogne?

Autant Valenciennes, bon ils se sont structurés au fil des années (exit Nungesser, Good morning le Hainault), mais n'attirait pas les foules. Mais Boulogne, ça a fait 1 saison en Ligue 1, et depuis on en entend plus parler. En Bretagne tu as Guingamp qui fait 14 000 de moyenne, Lorient qui a baissé à 10 000 mais qui a longtemps été à 14 000, Rennes fait ses 20 000 et Nantes également. Tu peux rajouter Caen qui fait ses 15 000, et en Ligue 2 tu as Brest.

Hors ligne

#315 14-02-2017 14:33:32

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Angers est pas loin non plus et beaucoup beaucoup d'amateurs http://www.slate.fr/france/78502/carte- … ll-amateur

Les notes du match de l'équipe facepalm Le mec a juste dû regarder le résumé, ce n'est pas possible autrement. Pitoyable!

Dernière édition de: bizzz (14-02-2017 17:01:39)

Hors ligne

#316 13-09-2017 19:43:48

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Personne ne lançant le sujet, il va bien falloir parler de ce match qui risque d'être plaisant, équilibré et riche en buts...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#317 13-09-2017 20:07:40

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

On a fait un super match contre Marseille. C est encourageant. Cependant aucun match ne sera facile cette saison. Faudra lutter à chaque rencontre. Sinon j ai un mauvais souvenir de Rainville.

Hors ligne

#318 13-09-2017 20:46:16

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Roudoudou a écrit:

Personne ne lançant le sujet, il va bien falloir parler de ce match qui risque d'être plaisant, équilibré et riche en buts...


Qu'attends tu Roudoudou? wink


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#319 13-09-2017 20:59:30

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Il y a des virtuoses de l'exercice ! Ça, c'est un pis-aller qui doit durer le moins longtemps possible mais la présentation officielle n'est pas pour moi


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#320 13-09-2017 22:35:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je fais ça demain au boulot...bande de feignasse !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#321 13-09-2017 23:20:09

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

lol  Severino, y'aurait pas comme une légère contradiction dans ta phrase?

top top


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#322 14-09-2017 07:21:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [25e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Sérieusement les gars, vous êtes symptomatiques de beaucoup de choses. Je veux ça mais qu'un autre le fasse. Il y a un tuto pour ouvrir un match ; si vous savez insérer une photo, y a qu'à suivre.

Merci Severino. love


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.85 KiO (Pic : 741.75 KiO) ]