Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 08-12-2016 13:08:13

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je prédis un match très compliqué également, faudra pas en prendre un trop vite.

Le Lyon d'hier a mis énormément d'intensité, s'ils font la même (ce qui est tout de même peu probable), on va avaler la trompette rapidement ^^

Un match nul serait une bonne affaire, espérons que la défense tienne le coup.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#27 08-12-2016 13:22:24

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pour revenir sur leur forme physique, ils ont certes dépensé bcp d'énergie hier mais n'ont joué qu'une demi-heure samedi donc ça compense en partie... Et puis ils ont quand même une profondeur d'effectif qui leur permet de faire tourner sans perdre énormément en qualité.

Hors ligne

#28 08-12-2016 14:23:42

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013
Messages: 417

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pour info Gourcuff présent à l'entrainement ce matin. Il semble être préservé sur certaines séances mais en fait il est apte.

Hors ligne

#29 08-12-2016 15:00:18

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Match particulier pour lui en plus, c'est la première fois qu'il va jouer à Lyon depuis son départ. Ca sent fort le public hostile.

Hors ligne

#30 08-12-2016 15:32:01

Ice
Membre
Inscrit(e): 10-11-2016
Messages: 84

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Match important face à un prétendant à l'Europe.
Vu la forme de Lyon actuellement, on a clairement les moyens de s'imposer là-bas si on réussi enfin à afficher la même envie qu'à domicile.

J'espère que Said sera de retour !

Hors ligne

#31 08-12-2016 16:36:10

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 546

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

@Zoub' : Merci ! top


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#32 08-12-2016 17:47:26

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 372

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Déjà, on est tous rassuré Lopes est en état de jouer... ouf.. ensuite, dès qu'un arbitre international arbitre Lyon, ça devient tout de suite plus compliqué d'avoir un pénalty côté Lyonnais... Ensuite, si un supporter rennais veut bien se glisser parmi les supporters lyonnais et balancent un pétard sur le terrain... on aura sans doute les mêmes 3 points sur tapis vert que récupérera Lyon contre Metz.. car eux c'est surtout tapis rouge.. et enfin, un cierge est la dernière chose à faire pour espérer ramener quelque chose de Gerland. Vous l'avez compris footballistiquement on va certes souffrir, mais il y a d'autres choses obscures que nous ne maîtrisons pas sur cette pelouse..


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#33 08-12-2016 18:26:27

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est vrai que c'est pas con cette idée de pétard lancé au parc OL par un Rennais smile

Dernière édition de: Shabani29 (08-12-2016 18:30:27)

Hors ligne

#34 08-12-2016 18:32:31

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

En l'occurence c'est bien un abruti de supporter messin qui a balancé un pétard sur le terrain, Aulas a juste admirablement joué le coup en laissant croire aux messins que le match serait rejoué...Ruello aurait fait la même, on l'aurait tous applaudit des 2 mains...

Si l'on reste sur la même dynamique à l'exterieur, ce match est perdu d'avance, on peut même craindre une lourde défaite.

CG doit absolument operer des changements tactiques si l'on veut espèrer quelque chose, notre bloc doit remonter et tenir, si l'on joue trop bas c'est pilule assurée.

Nous sommes à la recherche d'un match référence à l'exterieur, le parc OL serait l'endroit idéal.

J'attend un gros match de yo et paulo, une victoire ou un nul permettrait de nous caler idéalement avant la reception de Bastia.

Il faut vraiment que nous abordions nos matchs à l'exterieur avec une toute autre mentalité, la défaite à Lorient nous sera peut être finalement très précieuse dans ce sens là.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#35 08-12-2016 19:24:38

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Tu as tout à fait raison. Le probleme c'est qu'on dit tous ça depuis le début de la saison, mais pour une raison obscure, rien ne se passe, il y a une sorte de blocage, de fragilité psychologique qui fait que dés qu'un adversaire pousse un peu chez lui, on recule et ça finit mal.
Il faudrait peut être aussi un matche référence pour débloquer tout ça, peut être contre Lyon qui nous réussit pas trop mal chez eux , pourquoi pas ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#36 08-12-2016 20:35:21

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Interessant de voir la compo' ! Gelson sera t-il titulaire ? CG a loué son impact et son dévouement ! Face à Gonalons, il nous faudra un chien fou !
Rafael est un bon joueur mais souvent trop porté vers l'avant, il en oublie des boulevards derrière lui ! A Paulo de se briefer et partir dans son dos ! Cela sera ma première au Parc OL et j'aimerais continuer à être un porte bonheur (trop de bons moments à Gerland ! hélé ! ) A nous de leur rentrer dedans....Comme dis plus haut, il faudra jouer haut et bien ! 

Pour info, ils se touchent les lyonnais sur les taros du nouveau stade ! ( place + restauration, genre 15 balles le burger ! )

Hâte de voir Yoyo marquer son petit but !

Hors ligne

#37 08-12-2016 22:58:31

rennais3535
Membre
Inscrit(e): 05-12-2016
Messages: 204

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Sur le forum ils sont sympa les lyonnais avec nos rennais et pense du bien du André, Bensebaini et ont peur de la présence de Gourcuff.....

Hors ligne

#38 08-12-2016 23:28:47

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Peewow a écrit:
Zoub' a écrit:

Il a arbitré deux fois le SRFC cette saison. A Montpellier en J3 (1-1) et contre Bordeaux en J9 (1-1). A Montpellier, Saïd et Mendes avaient été avertis. Contre Bordeaux, seul André l'avait été. Bizarrement je voyais bien un petit 1-1, et comme j'aime les séries du jamais deux sans trois, je vais rester là-dessus.

@Bretagnesud: L'objectif de Gourcuff est d'avoir toujours la même façon de jouer, à savoir celle qui a été vue dimanche contre les verts. Gourcuff s'en fout de la différence domicile/extérieur. La seule différence qui existe, c'est l'approche adverse. Sainté, Nancy, Caen, Guingamp, Marseille sont des équipes qui nous ont globalement laissé la possession et ont adopté une posture de victime. Lors des matchs à l'extérieur, les équipes jouent également (Lorient, Dijon...). Le football de Gourcuff est un football ultra rationnel/
Tu joues à domicile face à plus faible: Victoire.
Tu joues à domicile face à aussi bon que toi: Victoire ou nul.
Tu joues à domicile face à plus fort: Nul ou défaite.
Tu joues à l'extérieur face à plus fort: Pilule.
Tu joues à l'extérieur face à aussi fort que toi: Défaite ou nul.
Tu joues contre des billes: Nul ou victoire.

Recasez nos 17 premiers matchs dans les 6 catégories ci-dessus, vous avez un antagonisme quelque part? Pas moi.
Je sais que le SRFC et la logique ça fait 2, mais ce week-end on joue à l'extérieur contre une équipe plus forte donc défaite, mais qui sortira d'un match de CL, donc nul.

Haha bien vu, mais pas sûr que Dijon et Lorient soient aussi forts que nous. A domicile ça respecte très bien le schéma

Le Lorient que l'on a affronté est pour moi bien supérieur à certaines équipes. Dans ma logique, je déclare équipe moins bonne une équipe qui est vraiment à la rue. J'en vois que 2: Nantes et Montpellier. Dijon fait 1-1 contre l'ASM, bat Lyon, bat Rennes. Lorient est sur une pente ascendante.

Hors ligne

#39 09-12-2016 09:24:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

rennais3535 a écrit:

Sur le forum ils sont sympa les lyonnais avec nos rennais et pense du bien du André, Bensebaini et ont peur de la présence de Gourcuff.....

Moi perso, j'ai failli exploser et m'inscrire sur leur forum quand l'un d'eux à comparer NOTRE André à Tolisso...!!!!!
André n'est pas un truqueur.

C'est bien, ils ne parlent pas non plus de N'tep, de Gnagnon ni de Grosicki. Preuve que notre effectif est pas mal !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (09-12-2016 11:00:57)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#40 09-12-2016 10:25:04

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Et encore moins un branleur... Mais footballistiquement parlant la comparaison est plutôt élogieuse pour André.

Hors ligne

#41 09-12-2016 10:56:49

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Selon C.Penven, on se dirige vers le même 11 de départ que Saint Etienne pour affronter Lyon dimanche à savoir :
Costil - Danze Gnagnon Bensebaini Baal - Hunou André Gelson Ntep - Gourcuff Sio

A noter qu'en cas de même 11 de départ, il s'agirait alors de couper une série de 66 compos consécutives différentes !!! Enfin de la stabilité, et surtout la marque d'un match (équipe) référence.

Avec les retours possibles dans le groupe de Mexer et Said...au détriment de Zeffane (ou Mendes) et Diakhaby (ou Henrique). Quoique, il pourrait être judicieux aussi de les retrouver en CFA pour retrouver du temps de jeu...CFA qui joue les premiers (Bergerac) avec Lea Siliki et Gelin suspendus.

Hors ligne

#42 09-12-2016 13:38:18

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

L. Suarez a écrit:

Et encore moins un branleur... Mais footballistiquement parlant la comparaison est plutôt élogieuse pour André.

Pour Tolisso, tu veux dire. smile

Dernière édition de: L'esprit chafouin (09-12-2016 13:38:48)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#43 09-12-2016 15:06:07

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

En fait, Pedro Mendes et Henrique sont suspendus dimanche....donc aucune chance de les voir dans le groupe !

Gourcuff annonce Diakhaby également en CFA. Ce qui nous laisse une place pour...Janvier ? (il n'est pas prévu en CFA)

Hors ligne

#44 09-12-2016 15:14:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Ou Habibou...

Mexer et Said surement dans le groupe. Les voyants sont au vert pour ce match.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (09-12-2016 15:15:38)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#45 09-12-2016 15:16:07

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je me disais justement que ça serait bien de faire redescendre un peu Diakhaby pour qu'il joue un peu plus que 10/15 min.
Il jouera probablement à Monaco le mercredi (Gourcuff a d'ailleurs prévu un gros turn-over en Coupe de la Ligue d'après l'Equipe).

Hors ligne

#46 09-12-2016 15:20:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je vois bien Baal laisser sa place pour la coupe à Diallo.

Sinon les Lyonnais sont plutôt respectueux de notre équipe avec une certaine crainte.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#47 09-12-2016 15:37:14

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

- HS Coupe de la Ligue -

Si Diallo est titularisé latéral gauche à Monaco...et non Afonso, c'est que c'est réglé mort pour le portugais. Même avec un turnover, ça laisse une équipe cohérente avec l'effectif qu'on a (Nardi- Afonso Mendes Mexer Cavaré - Henrique Prcic Janvier Grosicki - Said Diakhaby)

- Fin du HS-

Lyon vise toujours le Top 3 malgré l'écart de points. Ils n'ont plus le droit à l'erreur maintenant...En cas de défaite contre nous (et Monaco à suivre), c'est fini pour eux la LDC la saison prochaine. Alors, Lyon sera au taquet dimanche !

Hors ligne

#48 09-12-2016 16:58:09

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

footballistiquement on va certes souffrir, mais il y a d'autres choses obscures que nous ne maîtrisons pas sur cette pelouse..

Aulas est clairement la plus grande pleureuse de la L1. & ce, depuis que les quataris sont arrivé (il est surement jaloux)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#49 09-12-2016 17:23:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Usgforever a écrit:

En fait, Pedro Mendes et Henrique sont suspendus dimanche....donc aucune chance de les voir dans le groupe !

Zvon a écrit:

Stade rennais
Suspendu(s) : Pedro Henrique, Pedro Mendes


J'ai l'impression que les gens ne lisent pas les intro des topics, ni le topic des cartons donc (on le sait depuis plus d'une semaine).


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#50 09-12-2016 17:37:01

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

J'ai aussi le droit à l'erreur ou à l'oubli non ? J'avais lu l'intro mais je ne m'en rappelais plus tout simplement...fin

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.45 KiO (Pic : 778.34 KiO) ]