Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 28-09-2016 17:31:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Il y a des fois on râle pour rien mais là...incompréhensible gestion des gardiens depuis plusieurs mois.

Enfin, au moins, cette certitude qu'il nous quittera à la fin du dernier match nous permettra de le fêter à la hauteur de ce qu'il apporté à notre club.

Dernière édition de: Rossoneri (28-09-2016 17:31:58)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#377 28-09-2016 17:35:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Je propose que nous lui fassions une ola d'hélicobites.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#378 28-09-2016 17:44:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Que l'on transforme le Roazhon Park en boite de nuit géante serait le meilleur hommage à sa vie rennaise.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#379 28-09-2016 18:45:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

lauig a écrit:

Mais quel connard !

Avant un derby en plus, malin... Et sympa pour Nardi aussi.

euh, je vois pas ce qu'il dit de mal là.

Les connards, ce sont les dirigeants.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#380 28-09-2016 19:01:36

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

@Zvon "connards" pour les dirigeants rennais je pense que c'est un peu fort, surtout incompétent... Ce n'est pas nouveau... c'est souvent dit et redit mais a chaque fois mal vu car certains leur trouve toujours une logique ou des excuses dans leur choix...
Après c'est toujours le débat vaut-il mieux avoir des dirigeants compétent mais cons ou l'inverse... ? comme on en a quelques exemples en France... sachant que rares sont les dirigeants compétents et humains. Et puis on a les dirigeants voulu par l'actionnaire, et je pense que l'on peut dire que malgré tout nous sommes content d'avoir l'actionnaire donc...
Et puis, pour nuancer, c'est toujours plus facile de le dire quand ce n'est pas nous qui prennons les décisions...

Hors ligne

#381 28-09-2016 20:06:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

J'ai utilisé le mot "connard" car j'avais trouvé le "connard" de Lauig très fort.

Oui ils sont incompétents. Et franchement je trouve que c'est un manque total de respect de proposer une prolongation à la baisse pour un joueur comme Costil, c'est du gros foutage de gueule.

Dernière édition de: Zvon (28-09-2016 20:08:11)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#382 28-09-2016 20:29:57

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Superbe image pour le foot, Costil et le Stade Rennais : Des tunes on ne parle que de tunes... facepalm

Costil a l'intention de se barrer de toutes façons (projet sportif ambitieux blablabla...), Rennes compte se séparer de Costil :

Le club fait une offre de propos à Costil pour récupérer un peu de tunes lors d'un transfert mais pas une offre importante en cas de blessure où qu'aucun autre club se positionne ( Apam, Makoun, Bruls...). Crétins qui pensent tunes avant le football.

Costil veut une proposition à la hausse si il resigne (style prime à la signature) car si il aura des propositions moins alléchant€$ vu qu'il y aura le coup de son transfert.
Crétin qui pense au tunes avant le football.

Pas de chance trouve que le club et Costil sont des crétins. Crétin qui pense au football avant les tunes (et pourtant abonnement bein + 3 déplacements au stade + 1 maillot soit des tunes pour peu de football mrgreen ).

Hors ligne

#383 28-09-2016 22:44:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

C'est pas crétin de demander une augmentation lors d'une prolongation, c'est normal surtout pour un international. Et puis blessure ? On parle d'un gardien là.

Comme demander une augmentation à ton patron quand ça fait 5 ans que t'es dans la boite.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#384 28-09-2016 23:15:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Je trouve certains quand même hyper sévères avec Costil. A confirmer, mais il me semble qu'il touche un salaire un tout petit peu plus élevé que...Diallo. Le gars aurait fait cinq ans au club, il a toujours été assez respectueux, il a fait son job, il a peu bronché, je pense que ce n'était pas déconnant de lui proposer une revalorisation salariale si prolongation...Et encore une fois, peut-être qu'il aurait refusé, c'est tout à fait possible.

A côté de ça, comme dit Zvon, on se fout limite de sa gueule avec une proposition à la baisse, autant ne rien proposer dans ce cas. Je ne vois pas l'intérêt.

Je pense que Costil est honnête, je serais curieux de voir la réponse de Ruello à ça, pour sur il trouverait une entourloupe...J'en ai surtout un peu marre que nos dirigeants nous prennent pour des jambons à longueur de temps.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#385 28-09-2016 23:41:25

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Je viens amoindrir mon propos sur Costil, je respecte et j'apprécie le joueur et je ne sais rien de ce qui se passe en interne. Reste que tout ce qui ressort de cette histoire c'est que le pognon passe largement avant le sportif et très très largement avant les rapports humains.

Superbe image du football, la honte pour mon club facepalm

Hors ligne

#386 29-09-2016 00:32:01

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Moi je trouve quand même que le club est tres tres mal géré depuis le retour de Ruello que je ne supporte plus. Franchement le mec joue le hautain dans ses interviews mais n'apporte rien au club. On propose une prolongation à la baisse à Costil (qui accepterait Ca quand on connaît la valeur qu'a pu prendre Costil sur ces dernières saisons) puis plus rien alors que le joueur aurait pu accepter de discuter peut être. Enfin bref ... On perdra un bon gardien et on en recrutera 5 moyens comme Ca y aura peut être un bon dans le lot.

Hors ligne

#387 29-09-2016 09:06:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Bonne interview de Costil dans le OF du jour qui confirme un peu ce qu'on pouvait dire hier.

Pour revenir sur Nardi > LUI pensait que c'était pour le remplacer, mais il n'avait pas les détails au sein du club donc difficile de parler de ça selon lui.

Quant au reste, oui il parle de l'aspect financier mais sans dire qu'il voulait une énorme augmentation, sans même en parler. Il dit juste qu'il ne pouvait accepter une proposition à la baisse, ce que je peux comprendre.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#388 29-09-2016 09:25:29

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Idem que Kant, en colère en commençant l'article puis plus du tout à la fin. Concrètement on lui repproche quoi?
Il a toujours fait le boulot!
Ca fait quelques années qu'il a la bougeotte, il est parti à l'Euro, il gère à Rennes, il aurait pu partir cet été et n'est pas parti au clash, il veut aller au termes de son contrat... Franchement, j'ai beau chercher je n'ai pas grand chose en magasin pour le critiquer. 
J'estime toujours que pour pouvoir avoir le droit de critiquer il faut être un minimum irreprochable. Bah là je suis désolé mais il a bien le droit!


Hopla!

En ligne

#389 29-09-2016 09:31:06

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

@pasdechance : au delà du critère financier, il y a le critère valorisation : quand tu as une augmentation, que ce soit dans le football ou dans le monde classique, t'es évidemment content parce que ça va mettre du beurre dans les épinards mais c'est aussi une reconnaissance du travail que tu effectues par ton employeur. Donc là, Costil qui reçoit une prolongation à la baisse, dans le timing en question, je comprend très bien qu'il puisse le voir comme une dévalorisation. Et puis que Costil, suite cette proposition de prolongation, souhaite signer dans des clubs comme la Fiorentina ou Nice, bah non pas d'accord qu'il ne soit guidé que par l'argent même si ces propositions étaient supérieures à celles de Rennes. Désolé, mais les projet sportifs de ces 2 clubs ne sont pas dans la même catégorie que celui du stade rennais, sans compter le côté géographique qui est également sympathique. Donc autant pour certains joueurs on peut parler de choix uniquement guidés par l'argent, autant pour Costil, faire ce constat là est très sévère.

Hors ligne

#390 29-09-2016 09:39:36

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Je confirme mon avis, il n'a rien à se reprocher.

Qui accepterait ici, qu'on lui baisse son salaire ?

Mais franchement, hein !!

Ben pas moi en tout cas, surtout si j'ai le choix big_smile


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#391 29-09-2016 09:44:06

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 626

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

J'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi on reprocherait quoi que ce soit à Costil. Il a toujours honoré ses obligations.
J'imagine de plus que ce sont les mêmes qui râlent sur les "mercenaires" (pour reprendre le terme qu'on répète à l'envi, même si je le trouve inapproprié) qui changent de club tous les ans et ne respectent jamais leur contrat jusqu'au bout qui aujourd'hui vont reprocher à Costil de ne pas prolonger.

Hors ligne

#392 29-09-2016 10:04:21

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

et puis pour enfoncer le clou par rapport à ce que dit roazhon67, il est arrivé libre!!! du coup, comme le dit Pierrick57150, le club a très mal géré le cas Costil!!! Soit on ferme sa g.... et on l'applaudi pour toutes ses saisons au club où il aura énormément apporté sur le plan moral et sportif, et on lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière (Avec un retour au RP, sous les ovations, s'il joue contre Rennes, un peu comme REVAULT à une époque) soit il fallait le prolonger 1 an avec revalorisation salariale à la Hausse, et revente dans la foulée (même 2 ou 3 M€)


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#393 29-09-2016 10:10:15

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Ok ok les paroles de Benoit Costil sont paroles d'évangile, les miennes sont qu'il a reçu une offre loin d'être à la baisse et s'il est toujours au club c'est qu'il n'y a eu aucune offre pour lui, il y a eu des clubs intéressés mais il fallait le donner...

Hors ligne

#394 29-09-2016 10:13:04

seb juvatien
Membre
Inscrit(e): 04-08-2014
Messages: 31

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

donc c'est un menteur???

Hors ligne

#395 29-09-2016 10:18:38

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Oui

Hors ligne

#396 29-09-2016 10:20:38

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

ok il partira libre en juin, il a voulu l'annoncer et now  tout le monde le sait.Après je lui souhaite d'éviter une blessure grave dans les prochains mois car il peut très bien se retrouver sur le carreau.La roue tourne vite (surtout pour les gardiens) .
Il n'a pas voulu prolonger, il est quand même en risque les mois prochains (lui et pas son agent qui doit attendre impatiemment juin)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#397 29-09-2016 10:24:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

fabius a écrit:

Ok ok les paroles de Benoit Costil sont paroles d'évangile, les miennes sont qu'il a reçu une offre loin d'être à la baisse et s'il est toujours au club c'est qu'il n'y a eu aucune offre pour lui, il y a eu des clubs intéressés mais il fallait le donner...

Bah en même temps, un gardien à qui il reste un an de contrat...ça ne vaut pas grand chose. Cf Mandanda.

Franchement, je ne vois pas dans quel intérêt il mentirait publiquement là-dessus. Et je veux bien te croire fabius, je sais que tu as souvent des infos très crédibles et que tu nous les fais partager, mais tu prends très souvent la défense du club et des dirigeants ces derniers temps, alors qu'on peut constater qu'il y a une gestion très étrange. Ce qu'on a fait avec les gardiens cet été...je ne comprends rien. Si on a pris Nardi sans demander son avis à Gourcuff, c'est problématique.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#398 29-09-2016 10:25:49

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

fabius a écrit:

Ok ok les paroles de Benoit Costil sont paroles d'évangile, les miennes sont qu'il a reçu une offre loin d'être à la baisse et s'il est toujours au club c'est qu'il n'y a eu aucune offre pour lui, il y a eu des clubs intéressés mais il fallait le donner...

Non pas parole d'évangile, mais c'est la seule version dont on disposait !!


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#399 29-09-2016 10:41:24

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

A quand son itw dans Téléfoot?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#400 29-09-2016 11:03:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Rangifer tarandi a écrit:

J'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi on reprocherait quoi que ce soit à Costil. Il a toujours honoré ses obligations.

Cela ne rentre pas en ligne de compte. car ce n'est nullement ce que je lui reproche, pas ici.

[sub]Et si je devais formuler critique ce serait plus sur un bilan passé, certainement pas sur ses performances actuelles, j'étais d'ailleurs de ceux qui avaient relevé ses nouveaux progrès récents, notamment à ses retours de stage en bleu. Je dirais même qu'aujourd'hui, il éclipse enfin ce que nous avait apporté Nicolas Douchez sur sa dernière année (soit la toute meilleure saison jamais produite par un gardien du club depuis la dernière de Petr Cech, excusez du peu).
[/sub]

Ce que je lui reproche, et avec des mots trop sanguins, trop sur l'émotion, j'en conviens, c'est de faire grand étalage, de geindre dans la presse sur le club qui lui a permis d'atteindre son statut actuel. Et de sortir sans la moindre retenue ni élégance des choses qui n'ont pas à sortir. Et Fabius nous indiquant que cela est en outre probablement faux, cela me conforte sur l'idée que cette sortie là est au mieux fort maladroite.

Ce que je lui reproche enfin, c'est de procéder un raccourci maladroit et quelquepart violent sur un jeune gardien, Paul Nardi, gardien d'avenir qui n'a pas atterri à Monaco par hasard (c'est tout de même lui qui permet de magnifier la campagne d'accession à l'élite de Nancy) et qui aurait très bien pu prendre le rôle de titulaire ici.

On me parle de doutes de Gourcuff, le coach il fait avec les joueurs en présence. Si Costil part après le prêt de Diallo, on va chercher qui ? On a pas fait un seul recrutement conséquent de tout l'été.

Et puis Nardi, il connaît déjà pas un été facile, et il est en train de "perdre" une saison.
Alors le tacler comme il le fait, même par maladresse et sans mauvaise intention, je ne trouve pas ça bien correct


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.27 KiO (Pic : 793.17 KiO) ]