Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-06-2005 17:25:22

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Milieux de terrain

Kévin Bru
>>> Sa fiche

Bruno Cheyrou
>>> Sa fiche

Romain Danz?
>>> Sa fiche

Etienne Didot
>>> Sa fiche

Cyril Jeunechamp
>>> Sa fiche

Fabien Lemoine
>>> Sa fiche

Jérôme Leroy
>>> Sa fiche

Sylvain Marveaux
>>> Sa fiche

Stéphane Mbia
>>> Sa fiche

Olivier Sorlin
>>> Sa fiche


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 07-06-2005 21:27:32

Paotred_Briec
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 70

Re: Milieux de terrain

Il vaut quoi Bru exactement? Je ne l'ai jamais vu jouer.

Hors ligne

#3 12-06-2005 19:17:12

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Milieux de terrain

Normal, ? part en coupe il joue jamais !

Hors ligne

#4 12-06-2005 19:41:35

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Milieux de terrain

Ca va, niveau pas mauvais, moins bon que Mvuemba mais c'est vrai qu'il joue jamais!!!

Hors ligne

#5 30-06-2005 16:33:39

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Milieux de terrain

Faut donner sa chance ? Willy Barru ! Pas vrai Pringles ? En plus il porte le 18, comme Rubio, c'est pas de la graine de star ?a ?

Hors ligne

#6 12-07-2005 11:45:28

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: Milieux de terrain

Jonathan Bru est, apr?s Clermont, ? l'essai ? Sedan.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#7 12-07-2005 11:51:02

alexiscrevette
Membre
Inscrit(e): 25-06-2005
Messages: 142

Re: Milieux de terrain

c'est super bien que les joueurs comme ca jouent en ligue 2

comme il est impossible de les faire jouer en pro autant qui joue en ligue 2 que en CFA.

apr?s rennes les r?cup?res  8)


Voici le forum tutopat : www.tutopat.com

Un site de tutoriaux de tr?s grande qualit? !

424 tutoriaux a ce jour ! ! ! ! !

Hors ligne

#8 17-08-2005 23:14:18

000montfortais000
Membre
Localisation: Montfort
Inscrit(e): 13-07-2005
Messages: 1 953
Site Web

Re: Milieux de terrain

Gourcuff, je le vois bien comme un futur pilier de l'?quipe de France

Hors ligne

#9 08-10-2005 13:32:35

000montfortais000
Membre
Localisation: Montfort
Inscrit(e): 13-07-2005
Messages: 1 953
Site Web

Re: Milieux de terrain

Didot en ?quipe de France d?s mars prochain!!!

Hors ligne

#10 27-01-2006 21:09:01

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Milieux de terrain

Jeunechamp a resign? ou pas finalement ?


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#11 27-01-2006 21:23:40

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: Milieux de terrain

Pas encore...


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#12 28-01-2006 13:44:53

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Milieux de terrain

Mmmmh, j'ai r?fl?chi sur la question et je me suis dis ceci:

Donn? du probl?me: Visiblement Rennes a un mal de chien ? transmettre ses ballons vers l'avant, ? tel point que les ailiers et que notre seul num?ro 10 (Kim) sont oblig?s de jouer tr?s en retrait afin de porter le danger en attaque. Jusque l? nous sommes tous d'accord. Cette difficult? est renforc?e par le fait que la d?fense centrale n'est pas dans le coup et pour assurer on se retrouve oblig? de b?tonner encore plus derri?re.

Solution envisag?e: Recrutons un patron derri?re, quelqu'un qui sache g?rer les choses, quelqu'un qui jouerait plut?t lib?ro pour laisser Faty ou Adailton assurer un r?le de stoppeur. Il pourrait nous apporter de la s?r?nit?, celle qu'on cherche tant, et ainsi Isaksson et Pouplin auraient sans doute plus de confiance dans leurs interventions.

De plus soit on conserve Jeunechamp en n?6, soit on en recrute un autre, il nous faut autre chose qu'un Bourillon qui joue quasiment d?fenseur central, et pas un Didot qui commence ? trop se porter vers l'avant. Donc soit on resigne Cap'Tain Flam soit on en prend un autre, tout simplement.

Des avis sur mon avis ? big_smile


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#13 28-01-2006 16:01:09

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: Milieux de terrain

A mon avis, faut surtout densifier le milieu de terrain. Car si Kim a jou? trop en retrait samedi face ? Nancy, c'est avant tout car il devait se charger de certaines t?ches d?fensives d'habitudes r?serv?es au 6. Kim n'a donc pas eu son rendement habituel en 10.

Bourillon est tr?s bien en 6, mais il lui faut quelqu'un ? ses c?t?s (Didot, Gourcuff, Mvuemba...).


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#14 28-01-2006 16:23:34

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Milieux de terrain

Tenshi a écrit:

Mmmmh, j'ai r?fl?chi sur la question et je me suis dis ceci:

Solution envisag?e: Recrutons un patron derri?re, quelqu'un qui sache g?rer les choses, quelqu'un qui jouerait plut?t lib?ro pour laisser Faty ou Adailton assurer un r?le de stoppeur. Il pourrait nous apporter de la s?r?nit?, celle qu'on cherche tant, et ainsi Isaksson et Pouplin auraient sans doute plus de confiance dans leurs interventions.

Les notions de "stoppeur" et de "lib?ro" n'existent r?ellement que dans une d?fense ? trois avec deux stoppeurs qui effectuent un marquage individuel et un lib?ro un peu d?croch?. Avec deux d?fenseurs centraux, le syst?me largement le plus utilis?, on parle de couverture altern?e. Fini le marquage individuel total qui consiste ? suivre son attaquant dans toutes les zones du terain, place ? la la d?fense de zone. Les deux d?fenseurs centraux appliquent un marquage individuel seulement dans leur zone.
Et donc, quand un des deux d?fenseurs se charge d'un joueur, l'autre reste en couverture.


Tenshi a écrit:

De plus soit on conserve Jeunechamp en n?6, soit on en recrute un autre, il nous faut autre chose qu'un Bourillon qui joue quasiment d?fenseur central, et pas un Didot qui commence ? trop se porter vers l'avant. Donc soit on resigne Cap'Tain Flam soit on en prend un autre, tout simplement.

Si Didot est associ? ? Bourillon, il n'y a aucune g?ne ? ce qu'il soit port? vers l'avant. Bourillon se contente (plut?t bien) de ses t?ches d?fensives, c'est normal au vu de ses qualit?s. Et quand bien m?me il ne serait pas l?, une paire Mvuemba-Didot, un peu plus offensive pourrait faire l'affaire. A condition de bien s'entendre sur les incursions offensives de chacun, afin de laisser au moins un joueur ? chaque fois ? la r?cup?ration.

Je m'auto-cite puisque ?a colle au sujet :

L?absence de Didot au milieu de terrain scinde l??quipe en deux parties avec d?un c?t?, la ligne des quatre d?fenseurs plus Bourillon et de l?autre, la triplette d?attaquants plus Monterrubio. Et qui pour faire la liaison entre les deux ? Kim K?llstr?m qui doit un peu tout faire. Son rendement en prend un coup. En effet, Bourillon n?a rien ? se reprocher d?fensivement, son poste de lib?ro du milieu de terrain lui va comme un gant. Mais remonter le ballon, apporter le surnombre, donner de la vitesse au jeu, ne sont pas de son registre. K?llstr?m peut faire tout ?a. Probl?me, s?il doit venir chercher ses ballons tr?s bas pour organiser le jeu, le meneur de jeu qu?il peut ?tre...n?est plus.

C'est plus facile de le dire une fois le match fini, certes, mais un remplacement poste pour poste de Didot par Mvuemba aurait ?t? plus judicieux.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#15 28-01-2006 19:01:59

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Milieux de terrain

Surtout qu'il a faim le Arnold, faut le faire jouer.

Malgr? son go?t tr?s port? pour l'avant je suis sur qu'il pourrait assurer le r?le d'un tr?s bon 6.

Parce que certes Bourillon r?cup?re peut-?tre des ballons derri?re mais je trouve qu'il a tendance ? trop les rebalancer devant, il ne varie pas assez son jeu, il pourrait alterner passe courte, passe longue mais il ne le fait pas.

On a pu voir M'Vuemba ? l'oeuvre face ? l'OM et face ? Osasuna, on se doutait d?ja qu'il avait un bon jeu en passe courte (c'est quand m?me la base) on a pu voir face aux espagnols sur son ouverture lumineuse pour Rubio qu'il avait ?galement un bon jeu en passes longues.

Avec son activit?, sa vitesse, sa qualit? de passe je suis sur qu'il ferait un super r?cup?rateur.

Ensuite devant lui on peut mettre un Didot qui d?crocherait un peu de KK pour venir remonter encore plus le ballon, pour acc?l?rer, ?tant disons le d?clencheur.


-------------------Isaksson-------------------
-JJPD------Adailton----Faty---------Edman-
----------------------M'Vuemba--------------
-----------Didot-------------------------------
------------------Kallstr?m-------------------
-Utaka--------------------------Monterrubio-
-------------------Frei-------------------------


Ca pourrait fonctionner non ?


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#16 28-01-2006 19:28:30

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: Milieux de terrain

Tenshi a écrit:

Ca pourrait fonctionner non ?

Ca d?pend de l'entra?neur que tu mets sur le banc wink


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#17 28-01-2006 19:49:45

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Milieux de terrain

J'ai de gros doute sur la paire Didot - Mvuemba, le r?cup?rateur doit ?tre ? la retomb?e de longs ballons adverses afin que les d?fenseurs centraux soient libres pour intervenir en cas de d?viation.....donc l? dessus avoir deux petits c'est pas top...


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#18 28-01-2006 20:29:06

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Milieux de terrain

La paire Mvuemba - Didot, je la r?clame quand Rennes est capable de faire le jeu, quand l'?quipe a le ballon. Il est clair que ces deux joueurs sont plus offensifs que Bourillon et la pr?sence de ces deux miliuex r?cup?rateurs au style de jeu semblable (tout en mouvement, jeu de passes courtes, port? vers l'avant) serait tr?s utile, surtout quand il s'agit de jouer face une ?quipe tr?s regroup?e.
Mais ? l'ext?rieur (car c'est g?n?ralement loin de son stade qu'il est difficile de faire le jeu...), Bourillon n'est pas ? mettre sur le banc, d'autant plus que son jeu de t?te largement sup?rieur aux deux autres est d'une aide consid?rable pour les deux d?fenseurs centraux.

Enfin bon, tout ?a pour dire que jouer avec un seul vrai milieu d?fensif, comme contre Nancy, a ?t? une belle connerie.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#19 29-01-2006 10:43:44

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Milieux de terrain

-------------------Isaksson------------------
-JJPD-----Adailton-Van den borre-Edman-
---------------------Faty----------------------
-------------Meriem----Kallstrom-----------
-Fabio baiano------------------------Rubio-
----------------------Dagano----------------

Voil? et avec ?a moi je dis qu'on gagne tout !!!!!!

Hors ligne

#20 29-01-2006 12:57:54

000montfortais000
Membre
Localisation: Montfort
Inscrit(e): 13-07-2005
Messages: 1 953
Site Web

Re: Milieux de terrain

Dagano bophe!

Plut?t un Toni ou un De camargo...
Sinon en d?fense un nouveau Arribag? en roux ?a fait mieux : j'sais pas tongue

Hors ligne

#21 29-01-2006 14:22:39

Moe
Membre
Localisation: Peillac [56] (1H de Rennes)
Inscrit(e): 06-08-2005
Messages: 608

Re: Milieux de terrain

Et Utaka, lui il d?m?nage tout...mais pas d'accord pour Dagano, il vaut pas grand chose...Je viserais la formation et mettrais Briand qui va monter en puissance.


userrennes1uo.gif
celticglasgow9dw.png

Hors ligne

#22 29-01-2006 16:27:49

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Milieux de terrain

Briand .. Monter en puissance ?  J'ai un doute, car je crois que c'est cette puissance qu'il n'a pas pour devenir un grand. Comme N'guema , ils sont fins rapides mais ils ne d?m?nageront jamais une d?fense

Hors ligne

#23 29-01-2006 18:59:17

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Milieux de terrain

Pour finir sur le dilemme M'Vuemba-Didot-Bourillon je dirai la m?me chose que j'ai dis ? Roy:

Au final on a l? 3 joueurs ayant les qualit?s n?cessaires pour pr?tendre ?tre titulaires. Il y a deux postes ? pourvoir. Le surplus n'est donc pas d'actualit?, on peut donc esp?rer une concurrence saine entre les trois jeunes.

Vala big_smile


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#24 10-02-2006 22:48:17

maxime005
Membre
Localisation: Sud Ouest de l'Ille et Vilaine
Inscrit(e): 25-09-2005
Messages: 392

Re: Milieux de terrain

Concurrence saine d'autant plus qu'il s'agit de 3 jeunes, qui auront tous du temps de jeu de toute mani?re


Au revoir !!! Le destin m'am?ne ? La Rochelle.
Mais je reviendrais vour voir au stade de temps en temps

Hors ligne

#25 27-02-2006 20:38:55

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Milieux de terrain

Selon un journaliste de TV Rennes (Vincent S. pour ne pas le citer), Yoann Gourcuff ne serait pas partant ? l'id?e de prolonger son contrat qui se termine ? l'issue de la saison 2006-2007.

Le l?cher et toucher de l'argent, le conserver au risque de le laisser partir gratuitement : dilemme.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.34 KiO (Pic : 740.24 KiO) ]