Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 12-09-2016 14:00:18

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

Bon j'ai parcouru rapidement et je ne lis que des postes qui soulignent la bonne performance de Sio. C'est pas Frei mais sans lui on n'a rien comme ancrage devant et le siffler à toutes les chances de lui et de nous nuire. Bref, j'aimerai que ceux qui ont sifflé hier à sa sortie m'expliquent pourquoi!!!!! Et surtout sans quel but?? Il est pas le meilleur mais c'est loin d'être le plus mauvais de ces dernières années!
Sinon, j'étais présent hier et je suis surpris également que personne n'ai été inquiet de la performance... De Ramy. Mal placé, à contre temps, et réclamant le ballon sur l'action du dernier but en position de hors jeu!!! Bref il m'avait beaucoup plu lors des premiers matchs mais manifestement il sera jamais arrière gauche! Non?

Hors ligne

#227 12-09-2016 14:19:07

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 179

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

André !!!! love love love

l0HlL8ZYfBi10psis.gif

Dernière édition de: Ouzeman (12-09-2016 14:19:19)

Hors ligne

#228 12-09-2016 15:32:31

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 253

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

Pour Baal, vous êtes restés sur sa dernière demi-heure où il a enfin réussi des débordements. Parce qu'avant, il a quasiment tout raté et a laissé plusieurs fois un boulevard à Genevois en ne bloquant pas le côté. On est d'accord que comparativement à Said, ça reste décent, mais je trouve inconcevable qu'on dise qu'il a fait un bon match.

Hors ligne

#229 12-09-2016 16:05:35

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

Born Dead a écrit:

L'arbitrage français est honteux et est la source des maux dont souffre la L1.

On dirait du futsal genre contacts interdits, c'est déprimant. Faut voir le nombre d'actions dangereuses annihilées par les arbitres et comme dit par Rosso, les mecs tombent et hop ça siffle. Cercle vicieux caractérisé.

Entre ça et les protections de balle pour gagner le 6 mètres, quand est-ce qu'ils achètent des coucougnettes?

Pour le reste, match agréable. Ça fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder un match de notre équipe. Après 3 ans de purges montaniesques, ça fait drôle.

4 matchs et on sent la Gourcuff Touch

Quand tu vois Bravo vs Rooney en Angleterre puis ce match, où ça siffle à chaque fois quand le défenseur saute et pas l'attaquant pour prendre la tête (qu'est que ça m'enerve ça), tu comprend pourquoi la première ligue est la plus regardée.

Hors ligne

#230 12-09-2016 16:38:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

*Premier League


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#231 12-09-2016 17:13:12

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 816

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

Deldoras a écrit:

Pour Baal, vous êtes restés sur sa dernière demi-heure où il a enfin réussi des débordements. Parce qu'avant, il a quasiment tout raté et a laissé plusieurs fois un boulevard à Genevois en ne bloquant pas le côté. On est d'accord que comparativement à Said, ça reste décent, mais je trouve inconcevable qu'on dise qu'il a fait un bon match.

ah non, en jugeant son match dans son ensemble il fait un bon match. C'est quelqu'un qui est solide sur ses jambes, à qui il est difficile de prendre le ballon, il est très sûr dans ses passes et dans ses contrôles, il monte à bon escient quand il est arrière gauche. Là il était milieu gauche et je crois que ce qui lui était demandé avant tout c'est de bloquer son couloir. Evidemment que ce n'est pas un profil explosif mais bon il sort un beau match je trouve. En plus ça s'est plutôt bien goupillé avec Bensebaini sur le côté ce qui n'était pas gagné d'avance vu l'inédit du duo. Enfin bon de toutes façons Bensebaini ça va bien se goupiller avec n'importe qui vu la qualité du gars.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#232 12-09-2016 17:57:27

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

Plutôt bon match dans l'ensemble en effet, même si nous avons toujours cette tendance à reculer et subir quand nous menons au score.
Et finalement, nous nous en sortons plutôt bien sur les 2 matchs à domicile ...

Mais le point plus positif encore, est qu'après 4 journées nous pouvons déjà identifier ce qui va ressembler à une équipe type (à une ou deux exceptions près) + les premières rotations selon résultat :

Titulaire :

          Costil

Danze  Mexer  Mendes  Baal

      Andre  Bensebaini

Grosicki                    Ntep

         Gourcuff
                     Sio

Remp : Said (n°9), Prsic (milieu off.), Diakhaby (aile), Fernandes (milieu def.) + Nardi, Zeffane et Henrique (pour faire le nombre et/ou en cas de coup dur).

Je pense que ces 18 joueurs seront la base de cette année, pour les autres ça sent la CFA (Lenjani, Cavare, Armand, Figueiredo, Gnagnon, Bruls, Erasmus, Habibou + tous les jeunes)...

Cas Particulier
: C. Chantôme, perso je ne sais pas quoi en faire ... à la base il doit être au milieu à côté d'André, exact?
Mais cette place risque d'être compliquée à récupérer !! surtout si Bensebaini, Fernandes voir Prsic font le taf pendant son absence... Mais bon, cette question ne se posera que dans 2 mois donc on verra...


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#233 12-09-2016 18:54:15

roazhon parker
Membre
Inscrit(e): 22-08-2015
Messages: 86

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

j'approuve totalement tout ce qui est écrit sauf figueiredo que j'espère voir suppléer ludo baal qui est bon 1 match sur 2 voir prendre sa place en distribuant les centres



EDIT K. : merci d'utiliser la fonction "modifier" en bas à droite pour éviter les double posts et d'éviter également de citer entièrement le message précédent! smile



shashashabaninonda a écrit:

Bon j'ai parcouru rapidement et je ne lis que des postes qui soulignent la bonne performance de Sio. C'est pas Frei mais sans lui on n'a rien comme ancrage devant et le siffler à toutes les chances de lui et de nous nuire. Bref, j'aimerai que ceux qui ont sifflé hier à sa sortie m'expliquent pourquoi!!!!! Et surtout sans quel but?? Il est pas le meilleur mais c'est loin d'être le plus mauvais de ces dernières années!
Sinon, j'étais présent hier et je suis surpris également que personne n'ai été inquiet de la performance... De Ramy. Mal placé, à contre temps, et réclamant le ballon sur l'action du dernier but en position de hors jeu!!! Bref il m'avait beaucoup plu lors des premiers matchs mais manifestement il sera jamais arrière gauche! Non?


je pense que ce n'est pas le poste qu'il lui convient mais l'est trouvé plus que correcte encore une fois mais c'est vrai que dans l'axe pour ma part en tout cas il doit etre titulaire soit derriere soit s'habituer a jouer avec andre

Hors ligne

#234 13-09-2016 13:20:25

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

- 2 passes décisives pour Danzé qui confirme etre le meilleur latéral rennais malgré des lacunes de vitesses en un contre un .

- Costil est au niveau international . Nardi va pas jouer beaucoup !

- Bensabaini : quelle pioche ! J'adore ce joueur , c'est notre Thiago Silva : rapide , technique , bon de la tete , et présent devant le but sur la frappe de Prcic !
Avis perso : son meilleur poste est défenseur central !

- La blessure de Chantome peut donner du temps de jeu à Poha si blessure ou suspension de Gelson - André

- Grosicki et N'tep reviennent , Said et Pedro vont redevenir des jokers . J'ai hate de voir une équipe type .

- Ok Sio c'est pas Zlatan , mais je ne le trouve pas si mauvais perso . Je trouve les sifflets abuser perso . On recrutera cet hiver c'est sur mais en attendant encourageons le !

- Gourcuff refait du Gourcuff à l'image de sa passe , ou de sa présence dans la surface sur le but de Said . Il enchaine les matchs , a le sourire , on sent qu'il reprend du plaisir comme à Bordeaux .
Il ne faut pas s'emballer , car on aurait très bien pu prendre juste un point contre Caen . On doit bosser dans le domaine aerien defensif  car c 'est souvent danger !

Je suis optimiste à Monaco , je ne nous vois pas perdre , ils jouent la LDC avant en plus .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#235 13-09-2016 13:52:54

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 805

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

Jairzinho a écrit:

A noter: nous avons la meilleure défense du championnat avec seulement 2 buts encaissés en 4 matchs, à voir par la suite mais c'est très bon signe.

Avec une bonne attaque tu gagnes des matchs, avec une bonne défense des championnats. Et cela est vrai en foot, foot américain (la dernière final des broncos est gagné uniquement par la défense), hand et tous les sports collectifs que je connais, j'y connais rien en volet.
Enfin à l'euro le Portugal se "contente" de bien défendre. Après une belle défense cela peut être technique et joli et c'est la base de la projection vers l'avant



EDIT K. : merci d'utiliser la fonction "modifier" en bas à droite pour éviter les double posts! smile



bizzz a écrit:
Born Dead a écrit:

L'arbitrage français est honteux et est la source des maux dont souffre la L1.

On dirait du futsal genre contacts interdits, c'est déprimant. Faut voir le nombre d'actions dangereuses annihilées par les arbitres et comme dit par Rosso, les mecs tombent et hop ça siffle. Cercle vicieux caractérisé.

Entre ça et les protections de balle pour gagner le 6 mètres, quand est-ce qu'ils achètent des coucougnettes?

Pour le reste, match agréable. Ça fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder un match de notre équipe. Après 3 ans de purges montaniesques, ça fait drôle.

4 matchs et on sent la Gourcuff Touch

Quand tu vois Bravo vs Rooney en Angleterre puis ce match, où ça siffle à chaque fois quand le défenseur saute et pas l'attaquant pour prendre la tête (qu'est que ça m'enerve ça), tu comprend pourquoi la première ligue est la plus regardée.

Entièrement d'accord avec toi, qu'il ne voit pas que le but de gourguff la première journée, c'st possible et il faut les aider, mais en France on ne laisse pas assez jouer, ou alors c'est n'importe quoi (la faute de SIO, alors qu'il y a double faute contre lui).
Perso je trouve que l'on doit avantager celui qui veut créer du jeu et pour l'instant c'est exactement l'inverse qui est fait. Celui qui ne joue pas le ballon est beaucoup trop favorisé, comme le défenseur qui écarte les bras, se fait miraculeusement passé et tombe, il obtient la faute 9 fois sur 10. Dans notre match celui qui recule et ne joue pas le ballon, systématiquement sifflé dnas le mauvais sens.

Oui la France a un arbitrage déplorable mais cela est du aux instance du football... L'arbitre de Rennes Caen a censément bien arbitrer, mais je lui aurais mis 3/10

Dernière édition de: lolo69 (13-09-2016 13:53:47)


Rennais for ever

Hors ligne

#236 13-09-2016 14:08:59

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

Lolo 69, je pense que tu voulais dire " je n'y connais rien en volley"

Dernière édition de: Véloce (13-09-2016 14:10:06)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#237 13-09-2016 14:09:21

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

Je te conseil d'aller à Leroy Merlin si t'y connais rien en volet smile

Hors ligne

#238 14-09-2016 16:31:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

Je vais peut être passer pour un blaireau. Mais quelqu'un peut m'expliquer le dernier dessin de RV concernant le match face à Caen ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#239 14-09-2016 16:33:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

Regarde en haut du Mont. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#240 14-09-2016 16:46:39

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

Ci-mer, c'est lié au Mont Saint Mich-Mich


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#241 14-09-2016 20:35:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je vais peut être passer pour un blaireau. Mais quelqu'un peut m'expliquer le dernier dessin de RV concernant le match face à Caen ?

J'avais pas osé demander^^.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#242 15-09-2016 10:14:02

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

En réponse à la très drôle banderole des supporters Caennais... la saison dernière ? Je ne me souviens plus quand exactement...


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.92 KiO (Pic : 762.82 KiO) ]