Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3201 07-08-2016 14:52:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tactiques

Je reste sur mon opinion de l'année dernière : Sylla + André. Pour moi la paire la plus complémentaire pour se donner un max de possibilités et donc un max de choix dans la récupération puis la construction.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3202 07-08-2016 14:59:06

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: Tactiques

J'aimerais voir cette équipe

                 Costil

Danzé    Mexer   P.Mendes    Baal

       Gelson     André

Grosicki                     N'tep

            Gourcuff   
                 Sio


Le coté droit Danze/Grosicki a toujours bien fonctionné
N'tep milieu gauche car il est capable de combiner avec Baal, de remonter les ballons, et défendre

Hors ligne

#3203 07-08-2016 15:02:11

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Tactiques

KantBZH a écrit:

Je reste sur mon opinion de l'année dernière : Sylla + André. Pour moi la paire la plus complémentaire pour se donner un max de possibilités et donc un max de choix dans la récupération puis la construction.

Si mes calculs sont bons, ça fait 2 options pour la récupération mais seulement une seule pour la construction mrgreen


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3204 07-08-2016 15:03:10

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: Tactiques

Sylla n'était pas maladroit dans le jeu long quand même. Après, j'espère que Poha va pouvoir exploser cette année

Hors ligne

#3205 07-08-2016 15:14:49

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Tactiques

Sorlin likes this !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3206 07-08-2016 16:44:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 712

Re: Tactiques

Un moins bon match de Chantôme et vous le condamnez déjà?
On prend moins l'eau avant sa sortie hier d'ailleurs.
Pour moi, la meilleure paire actuelle est Chantôme - André.
je pense aussi que s'il est lancé en octobre en coupe de la ligue, Poha mettra tout le monde d'accord.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3207 07-08-2016 16:50:29

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: Tactiques

Chantome j'attend de voir . N'oublions pas que c'est la préparation , on verra plus claire dans 10 matchs avant ce ne sera pas encore l'équipe type de Gourcuff le temps de trouver les affinités etc .

Costil

Danzé   Mexer   Mendes   Baal

Grosicki   André   Sylla    Gourcuff

Sio    N'tep

C'est l'équipe la plus équilibré , après oui y'en a qui n'aime pas Sylla d'autre qui ne voit pas Gourcuff là etc . En tout les cas c'est pour moi la plus belle équipe à aligné en ce moment .

Hors ligne

#3208 07-08-2016 18:47:25

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tactiques

Sur le papier, c'est ce qu'on a de mieux. Mais le coach a sûrement un plan... On en saura bientôt plus et on pourra commenter sur du concret.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3209 17-08-2016 17:56:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 133

Re: Tactiques

En analysant les chiffres individuels, j'ai remarqué que les deux joueurs ayant touché le plus de ballons étaient Moreira et Baal, un effet du passage au 4-4-2 avec un milieu moins garni et des ailes très utilisées. Or on a tous trouvés que Moreira et Baal étaient, à un niveau différent, des handicaps pour l'équipe. J'espère donc qu'on va voir d'autres joueurs à ces postes, Afonso qui a notamment été recruté pour sa qualité offensive et étrangement jamais titulaire et Danzé et sa qualité de passe courte et longue. Cela nous permettrait sans doute d'être encore plus dominateurs. Je n'enterre quand même pas Baal. Mais c'est con d'avoir le secteur le plus faible là où on joue le plus.

Hors ligne

#3210 17-08-2016 18:14:02

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 433

Re: Tactiques

On ne peut pas mettre Moreira et Baal dans le même panier lors du match à Nice. Baal, on sent qu'il essaie de bien faire, qu'il est un peut juste pour le moment, mais qu'il applique les consignes. Moreira, il est juste aux choux ! Comme s'il ne savait même pas où il doit être et son rôle dans le jeu.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#3211 19-08-2016 15:42:25

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Tactiques

Salut les copains !

J'ai refait une analyse tactique de notre dernier match, à lire ici : http://tactiquerougenoir.tumblr.com/pos … ice-rennes

N'hésitez pas à me faire part de vos retours.

Hors ligne

#3212 19-08-2016 16:36:13

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 011

Re: Tactiques

Hello,

Ca ne semble pas contraire à l'avis que j'avais en matant le match smile
On a aussi entendu CG alpaguer ses troupes à chaque fois que la circulation du ballon revenait derrière, notamment vers Costil ça le rendait furax.
La volonté de ne pas laisser les niçois bien se placer en jouant plus rapidement et de préférence vers l'avant était notable, au moins sur le banc de touche.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#3213 21-08-2016 14:02:41

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: Tactiques

On est d'accord pour dire que le poste de prédilection de Ntep c'est ailier gauche dans un 4-3-3 et qu'il a un peu le cul entre deux postes dans le 4-4-2.

Il pourrait se faire une place en commençant milieu gauche et en alternant avec Y.Gourcuff qui est quasiment deuxième attaquant. On passerait d'une animation offensive avec :


             Sio
             Gourcuff
Ntep                       Grosicki

à

         Ntep    Sio
Gourcuff                 Grosicki



En gros on pourrait se servir du fait que Ntep puisse jouer les deux postes (même si en attaquant de pointe jle trouve vraiment bof) et du fait que YG aime bien se mettre côté gauche.

Hors ligne

#3214 27-08-2016 13:47:14

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Tactiques

J'ai refait une analyse pour Rennes - Nancy, à lire ici : http://bit.ly/2bsl1x4

Un jour j'essayeras de les faires plus tôt dans la semaine big_smile

Hors ligne

#3215 29-08-2016 22:06:52

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 467

Re: Tactiques

Mon équipe type pour la saison:

                    COSTIL

DANZE    MEXER    MENDES    BAAL

        BENSEBAINI        ANDRE

                   GOURCUFF
SIO                                    NTEP
                   DIAKHABY

Hors ligne

#3216 29-08-2016 22:31:48

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

Sio à la place de Grosicki, habile ! top

#3217 30-08-2016 17:21:03

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Tactiques

Un 4-2-3-1 avec Gourcuff???? Mais tu es devenu dingue!

Hors ligne

#3218 12-09-2016 10:39:04

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Tactiques

Un petit mot sur notre volonté de construire le jeu.

Je suis impressionné de voir à quel point on cherche à repartir proprement de derrière et ce même quand on récupère un ballon chaud juste devant notre surface avec une grosse présence adverse (ex : le coup du sombrero de Bensebaini au lieu de balancer un sac devant, le petit slalom d'André pour trouver un jeu joueur libre côté gauche alors qu'en temps normal on aurait balancé sur l'AC au duel avec 3 joueurs...).

Ensuite lors de nos attaques placées on ne se précipite pas, on attends que tout le bloc monte et qu'il y ait de la présence dans la surface, que c'est agréable de voir du jeu en triangle sur l'aile à gauche entre André, Bensebaini et Baal. Je pense ne pas me montrer si je dis que sur ce début de saison on explose notre record de passes dans les 30 derniers mètres adverses.

Pourtant cette volonté de possession et de construction ne nous empêche pas de sentir les bons coups et de mener quelques contre attaques à 100 à l'heure quand le moment s'y prête (2 - 3 fois dans le match + le but de Prcic).

Alors évidemment certaines fois ça ne marche pas et on a 2 min de possession et un redoublement de passes qui est gâché par une passe manquée mais la volonté est là et c'est vraiment génial à voir love


Sur Be in,  Patrice Ferri disait de l'équipe qu'elle était équilibrée. Je trouve le mot très juste.

Hier sur le papier on a 6 joueurs de champ à vocation défensive : Danzé, Mendes, Mexer, Bensebaini, Baal et Fernandes
                                             contre 4 à vocation offensive : Said, André, Gourcuff, Sio.

Résultat on a (encore) une passe décisive de Danzé, une quasi passe dé de Bensebaini (excellent en arrière gauche). Mexer et Mendes qui participent au jeu en s'appliquant à relancer proprement et même en venant provoquer le surnombre balle au pied en milieu de terrain. Baal qui jouait très haut et combinait bien à gauche.
Et même Fernandes qui se projetait vers l'avant et finissait certaine action dans la surface adverse.
Et tout cela en malgré une prestation défensive sécurisante et riche en courses et replacements.
Par ailleurs on défend haut et Costil assume parfaitement son nouveau rôle de libéro ! top

Les 4 offensifs ont fournis un gros travail de pressing et de replacement, oui Sio aussi a fait un gros match dans le travail d'équipe.

Tu sens vraiment que le leimotiv c'est on défend ensemble et on attaque ensemble ! Oui on a pas encore la maitrise totale mais on est sur une phase de progression impressionante !

J'ai l'impression que plusieurs actions se finissant par un centre ou un tir ont vu toutes l'équipe touché le ballon.

C'est beau ce que les joueurs et C. Gourcuff ont mis en place en si peu de temps. Qui aurait pu imaginer qu'on est en J4 7 points 5 buts marqués contre seulement 2 encaissés (sur CPA qui plus est) après les catastrophes Antonetti, Montanier, Courbis...

Et que dire du coaching : la semaine dernière rentrée de Diakhaby --> but, hier rentrée de Prcic et de Ntep --> but et passe dé !

J'aime mon équipe 2016-2017 ! (si en plus des joueurs qu'on attendait plus comme Prcic viennent filer un coup de main love).


Edit : @Kant : je te le fais pas dire.

Dernière édition de: Pas de chance (12-09-2016 10:44:49)

Hors ligne

#3219 12-09-2016 10:42:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tactiques

Pas de chance a écrit:

Pas de chance est un forumeur incroyablement pertinent.

biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3220 12-09-2016 10:53:41

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Tactiques

Je suis bien d'accord qu'en ce début de saison on voit enfin une équipe qui attaque ensemble et défend ensemble top


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3221 12-09-2016 13:22:45

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Tactiques

+1 @Pas de chance

Très bonne analyse.

Hors ligne

#3222 12-09-2016 16:11:39

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Tactiques

Après ce match et globalement la bonne performance collective, je ne sais plus quoi penser de Bensebaini. C'est simple, le mec est (très) bon à tous les postes auxquels on l'a essayé : DC, ArG ou MDef. Sachant que Baal n'a pas démérité dans son couloir gauche, mais manque un petit peu de créativité selon moi pour prétendre à cette place de titulaire, que fait-on ?

On reste comme ça et on ne touche à rien ?
On remet Baal en latéral gauche, on replace Bensebaini à la place de Gelson au milieu (car même s'il court, il me paraît un peu en dessous de ses coéquipiers), et on cale un milieu gauche avec un profil plus offensif type Saïd, Diakhaby, PH ou PG ? Sachant que Ntep n'est peut être pas prêt à faire tous les efforts défensifs exigés par le poste de milieu gauche, et que le retour de Grosicki va forcément aussi modifier la donne pour ces postes excentrés, bref aucune idée de la future compo à Monaco, et ça rend ce début de saison encore plus intéressant..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3223 12-09-2016 17:33:03

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: Tactiques

Ben il est très fort défensivement Bensebaini, en plus d'être très à l'aise techniquement. Mais je l'ai pas trouvé super utile défenseur gauche dans la mesure où devant lui t'as déjà un mec pas fait pour provoquer et prendre la profondeur (Baal). Pour moi c'est ce qui nous empêche d'avoir beaucoup d'occasions, surtout en 1ère mi-temps.

Je pense que Bensebaini, s'il confirme, doit prendre la place de Pedro Mendes ou Mexer dans l'axe*, pour installer Baal ou Afonso à gauche. Bensebaini peut aussi être décalé à gauche pour subir en fin de match. Mais je nous vois pas continuer comme ça contre les grosses équipes où ça sera très dur de se procurer des occasions, tellement Said et Baal ont eu du mal et Sio était isolé.

Les postes de milieux excentrés/ailiers doivent changer. Je sais que Gourcuff pense Ntep incapable de jouer sur le côté d'un 4-4-2 mais pour moi il est autant apte que Saïd à le faire, sinon plus. Ntep ayant besoin d'un latéral pour combiner et créer les fausses pistes, Baal et Afonso peuvent tout à fait être complémentaires. A droite, si Grosicki ne boude pas, il pourra aisément faire l'ailier de débordement pour contrebalancer un côté gauche plus offensif. Ensuite, Saïd pourrait être testé à son poste d'origine en 9, on voit d'ailleurs qu'il marque son but lorsqu'il est dans l'axe.

Quelque chose du style :

                  Costil

Danzé - Mexer - Bensebaini - Baal 

Grosicki - André - Fernandes - Ntep

             Gourcuff
                         Saïd

Banc : Nardi, Pedro Mendes, Zeffane, Chantôme, Prcic, PH, Sio


* Choix très difficile vu qu'on parle du capitaine et du supposé leader de la défense centrale qui est bien revenu de ses blessures pour le moment

Dernière édition de: Peewow (12-09-2016 17:35:11)

Hors ligne

#3224 12-09-2016 19:00:37

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Tactiques

Gourcuff sait pertinemment qu'il déséquilibre l'équipe en mettant Ntep ailier, ce dernier ne faisant guère de travail défensif et n'ayant pas les qualités pour.

Hors ligne

#3225 12-09-2016 19:24:10

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: Tactiques

Le problème c'est que je ne crois pas du tout en Ntep en pointe s'il est aligné avec Gourcuff, puisqu'on jouerait avec 0 joueur de surface ce qui est plutôt emmerdant. Quitte à mettre Said, Gourcuff et Ntep sur le terrain, autant les mettre tous les trois à leur poste, et je pense pas que s'il en a les consignes, Ntep rechignera à défendre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.48 KiO (Pic : 781.38 KiO) ]