Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 16-08-2016 13:13:08

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 420

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

chris935 a écrit:

Danzé "le breton", a joué plus de 300 matchs avec le stade rennais en L1. Il a connu, je crois, 4 ou 5 entraineurs. Et tous ces matchs avec le stade parce qu'il est breton et peut etre blanc aussi ??????? A mourir de rire lol lol lol lol biglol
Putain, le bol qu'il a.... Il y a plein d'autres bretons qui doivent se dire "et pourquoi ça n'a pas marcher pour moi"  biglol

Pas mieux...
C'est le fameux bol breton, il faut toujours qu'il y en ait un quelque part quand on vit en Bretagne ! Il est vieux, cassé, moche, personne n'en veut, mais il est toujours là bien rangé avec les autres. lol


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#377 16-08-2016 13:45:18

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

T'as oublié les grandes oreilles.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#378 16-08-2016 14:52:16

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Tu ne connais pas assez le forum cher Romrom, Dnaird était ironique.

ah bah, elle est pour moi alors, celle-là.

Hors ligne

#379 16-08-2016 14:54:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

T'inquiète, le but c'était d'exagérer un poil des choses qui sont plus ou moins clairement dites ici-même, pas évident de faire la part des choses.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#380 16-08-2016 17:55:57

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Bon j'ai pris de bonnes résolutions pour cette saison, je vais essayer de poster plus souvent et cela passe bien évidemment par un petit ressenti d'après match
Alors déjà on peut dire que pour un 1er match c'est très encourageant (moi qui étais à Bastia en ouverture l'année dernière je peux vous dire que ce n'était pas exactement la même chose !!). On a vu beaucoup de bonnes choses avec du jeu, des situations, des occasions. Et des regrets malheureusement. Parce que ce match c'est déjà incroyable de ne pas le gagner, alors le perdre c'est inconcevable. Et pourtant
On domine du début à la fin, on est solide, on tape la barre, on marque un but injustement refusé, Nice ne se procure aucune occasion et on perd 1-0 sur un coup de pied arrêté (où il y a peut être une faute sur Mendes). Plus frustrant c'est compliqué !!
Mais malgré le résultat je suis vraiment rassuré sur la capacité de Gourcuff père à nous faire bien jouer cette saison. Malgré les absences on sent déjà qu'il y a des automatismes et un style qui se dégage. Et ça ça me plaît.
Après si je devais relativiser ce serait par rapport au niveau de l'adversaire. Je crois que ça n'a pas été beaucoup évoqué mais j'ai trouvé Nice d'une faiblesse incroyable. C'est en grande partie dû aux absences on est d'accord mais quand même. Donc là question c'est est ce qu'on a survolé ce match (parce que oui selon moi on l'a maîtrisé quasiment de bout en bout) parce qu'on est déjà fort ou plutôt parce qu'on a profité d'un Nice très faible ?
On aura des éléments de réponse très vite. Dès samedi prochain contre Nancy où il va falloir absolument allier un minimum d'efficacité à ce beau projet de jeu pour prendre 3 points et lancer la saison.
Sur les performances individuelles, tout à été dit, pas vraiment la peine d'en rajouter. Moreira en dessous de tout (marquage, placements, relance, jeu avec ou sans ballon, il n'a rien réussi ou tout raté c'est selon. Comme dab quoi ...) et le reste plutôt bon (surtout Chantome ^^). Je trouve que Gelson malgré toute la sympathie que j'ai pour lui n'apporte pas grand chose au milieu, à part jouer vers l'arrière et compenser ses errements techniques par sa hargne.  Quand on compare à André par exemple, les rendements ne sont pas les mêmes. Il faudrait un joueur de ballon à côté de lui. Un duo Andé-Mesloub (son nom avait été un temps évoqué il me semble) par exemple serait clairement plus complémentaire et efficace.
Bien aimé la prestation de Said sinon, j'espère vraiment le voir cumuler les matchs cette saison, il a du ballon.
Sinon je vais conclure en me demandant où ce brave Ntep pourrait bien avoir une place dans cette équipe et en me disant que si on arrive enfin à choper un grand 9 (Luan ça sonne bien !!) on peut espérer une belle saison
Desolé pour le pavé et bonne saison à tous


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#381 16-08-2016 17:59:59

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

On a terminé le match avec André-Gourcuff. Ca me plairait de voir ça plus souvent. En tout cas bonne option lorsque l'on perd ou que l'on veut gagner sur la fin de match. Sinon je préfèrerais voir un duo André-Chantôme.

Hors ligne

#382 17-08-2016 14:34:21

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 184

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

J'ai pris du plaisir à regarder le match et déjà, en soi, c'est une victoire. Au-delà du résultat final décevant et frustrant, nous avons été témoins de la naissance d'un projet de jeu.

Évidemment, ce n'est pas parfait mais on devine les contours des ambitions de Gourcuff. Normalement l'apport des latéraux défensifs en fait partie et c'est là que sont apparues nos carences: Baal en deçà et Moreira d'une médiocrité sans nom.

Gelson et Grosicki ont été très moyens dans l'utilisation du ballon. Sio pour qui le ballon est comme une patate chaude, est en progrès mais il faut vite lui trouver de la concurrence.

Mendes a subi des fautes tout le match et nada pour les niçois, faudra m'expliquer.

Les +: Gourcuff père et fils, Saïd, les DC, André
Les moyens : Sio, Costil.
Les-: Gelson, Chantome, Baal, Grosicki
Les  - - -: Moreira

Dernière édition de: Born Dead (17-08-2016 15:08:28)


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#383 20-08-2016 17:59:17

juraise
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 20

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Quelqu'un sait il si le maillot utilisé lors de ce match sera vendu aux enchères avec ceux des niçois ? ou ?  et quand ?
Merci .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 618.95 KiO (Pic : 643.48 KiO) ]