Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 29-07-2016 18:26:16

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

que son parcours en selection  t'importe peu je peux le concevoir mais ne serait ce que  l'experience et la confiance que cela lui apporte et qu'il doit apporter à son club doit être pris en compte !

c'est la que je vous rejoins pas ! un joueur international ou/et qui joue (ou a joué) des coupes d'Europe d'un plan de vue sportive sera toujours plus intéressant  sur un court terme ,ne serait ce que par son vécu  ,par rapport à un joueur néophyte !


en exagérant un peu c'est comme si PSG vendait Di Maria puis achetait Bouffal et déclarerait ,sur un plan sportif on est gagnant on s'est renforcé !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#452 29-07-2016 18:40:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Ah mais vu comme ça il n'y a pas photo...! Sur le papier il n'y a aucun doute. Sur les performances vues ici et là non plus.

Mais pour autant, ce n'est pas ce que j'ai vu sur le terrain pour Rennes jusqu'à présent... Il ne faut avoir la mémoire courte et tout oublier parce qu'il a brillé à l'Euro. Combien de prestations fantomatiques avant cela?

Bref, je veux soit un Grosicki à fond avec nous soit je n'en veux pas. Et surtout, qu'une décision soit prise rapidement. Parce que comme le dit Zvon, sans lui ou un (des) remplaçant(s), ça fait flipper.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#453 29-07-2016 18:52:08

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Zvon a écrit:

Franchement si on arrive à en choper 10M et qu'on puisse avec ses 10M avoir un milieu gauche et un milieu droit, je dis oui

Complètement d'accord, il faut le vendre au plus haut prix tant qu'il a de la valeur marchande(désolé pour le terme)

Pour revenir par contre sur son argument "quitter la France à cause du climat délétère qui y règne " euuuh... pardon mais c'est un peu c.. comme argument.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#454 29-07-2016 19:02:09

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 895

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Surtout quand tu sais ce qu'il se dit du Polonais aujourd'hui en Angleterre, suite au Brexit ! ...

Hors ligne

#455 29-07-2016 19:05:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Le souci, c'est qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne. Parce que c'est si pour vendre Grosicki et se retrouver avec une brêle à la Gourcuff genre Monnet-Paquet, non merci. On a déjà perdu Dembélé, y a des doutes sur l'état de Ntep, on risque de se se coltiner un système tactique pas adapté à notre effectif, ça fait déjà beaucoup d'incertitudes je trouve. Alors si on pouvait garder Kamil, même si je partage pleinement les réserves sur son irrégularité, j'aimerais autant.

Hors ligne

#456 29-07-2016 20:03:17

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

missionnaire a écrit:

Surtout quand tu sais ce qu'il se dit du Polonais aujourd'hui en Angleterre, suite au Brexit ! ...

Qu'ils sont tous alcoolique?
Non sérieusement je ne vois pas le rapport...
Kamil n'est pas syrien que je sache.

Sinon, même le plus petit club anglais a plus de pognon que le Stade Rennais, alors c'est bon... qu'ils envoient la maille!
[sub]Et puis ils nous en doivent de la maille en cotte... depuis le Moyen-âge, là c'est l'historien qui vous parle.[/sub]


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#457 29-07-2016 21:01:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Loïckrrr a écrit:

Pour revenir par contre sur son argument "quitter la France à cause du climat délétère qui y règne " euuuh... pardon mais c'est un peu c.. comme argument.

J'avais même pas vu qu'il avait dit ça. S'il croit que c'est qu'en France, il a un peu tort quand même.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#458 29-07-2016 21:14:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Vendre Grosicki au taquet, comme si on parlait de bétails aux moutons, aléa 8-10M aux anglais. Ouais, mais là il faut réinvestir en attaque, sinon c'est bon C.Gourcuff ou pas, on n'a rien en attaque.

Sio et Toivonen sont dans un bateau...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#459 29-07-2016 21:59:12

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 895

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Loïckrrr a écrit:
missionnaire a écrit:

Surtout quand tu sais ce qu'il se dit du Polonais aujourd'hui en Angleterre, suite au Brexit ! ...

Qu'ils sont tous alcoolique?
Non sérieusement je ne vois pas le rapport...
Kamil n'est pas syrien que je sache.

Sinon, même le plus petit club anglais a plus de pognon que le Stade Rennais, alors c'est bon... qu'ils envoient la maille!
[sub]Et puis ils nous en doivent de la maille en cotte... depuis le Moyen-âge, là c'est l'historien qui vous parle.[/sub]


Bah je sais pas, tu dis plus haut "quitter la France à cause du climat délétère qui y règne " , et tu dis que c'est con ... entièrement d'accord avec toi !
Maintenant si tu lis cet article le climat est pas top en Angleterre non plus !!!

On est d'accord ?

Hors ligne

#460 29-07-2016 23:14:14

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Entièrement d'accord avec moi même...comme d'habitude.
Bon là je vais m'envoyer un rumsteck .

Il faut le vendre.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#461 30-07-2016 09:06:07

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

apres avoir vendu dembele(12buts 5passed), esperant vendre sio(7buts 6passed), on veut vendre desormais grosicki(9buts 3passed) soit nos trois attaquants les plus efficaces et impliques dans plus de 50% des buts l'an dernier.
Meme si les deux derniers ont certaines limites je dois avouer que j'ai un peu de mal a suivre la logique de ce mercato j'espere que la saison a venir me donnera tord


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#462 30-07-2016 09:40:17

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Et on a également vendu notre 4e meilleur buteur: Diagne.
Du coup le meilleur buteur de l'an dernier toujours présent serait pedro henrique avec 3 buts...

Dernière édition de: Quantum (30-07-2016 09:43:11)


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#463 30-07-2016 09:45:30

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Un peu du mal à suivre la logique de ce mercato ? C'est assez simple, plus de 40 joueurs sous contrat, des gros salaires qui plombent la masse salariale. Un effectif qui depuis 3-4 ans est adapté pour un 4-3-3 quand on va désormais jouer en 4-4-2. A partir du moment ou l'on est en position de vendeur on est en position de faiblesse. Si les équipes en face ne sont pas intéressé par nos joueurs ou font jouer la montre pour faire baisser les prix nous sommes bloqué...Il faut vendre des joueurs qui ne souhaitent plus rester au club et qui intéressent donc potentiellement nos meilleurs joueurs... Pour derrière recruter "malin" 2-3 peut être 4 éléments et l'entraineur fera le point en milieu de saison pour faire les ajustements nécessaire.

Hors ligne

#464 30-07-2016 09:52:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Zvon a écrit:

Franchement si on arrive à en choper 10M et qu'on puisse avec ses 10M avoir un milieu gauche et un milieu droit, je dis oui car là niveau ailiers, on est vraiment mal barré.

Pour résumer, comme l'effectif manque d'ailiers, faudrait vendre le seul potable qui reste pour en trouver deux autres.
C'est limpide, comme stratégie. Comme s'il suffisait de se baisser pour en trouver des bons.

Et puis, cette histoire d'argent réinvesti, c'est oublier un peu vite les épisodes Doucouré et Dembélé...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#465 30-07-2016 10:06:32

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

merci ce n'est pas le fait de degraisser et la logique du marche que je ne comprend pas. 40 joueurs pour une équipe qui joue sur deux tableaux (championnat et une coupe) c'est effectivement disproportionne, ce que j'ai du mal a comprendre c'est le fait de se separer de tous les cadres de l'an passe. Tu vends tes cadres, tu vends tes joueurs les plus efficaces pour garder des joueurs qui n'ont pas convaincu 2 entraineurs.
Le fait egalement que des joueurs cadres, plutot efficace et battant comme kamil veuille partir ne me rassure pas non plus.

ps pour le systeme de jeu a un moment faut arreter, les mecs moyens et qui se dechirent pas aucun systeme n'est fait pour eux.
ps2 L'esprit chafouin +1

Dernière édition de: tyteuf (30-07-2016 10:08:07)


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#466 30-07-2016 10:42:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas de Grosicki qu'il faut se débarrasser mais de joueurs plus encombrants dans un effectif comme Pedro Henrique, Habibou ou Toivonen. Grosicki a fait une très bonne dernière saison et on en a besoin. J'ai hâte de voir ce qu'il pourrait donner avec Gourcuff. Moi aussi je suis inquiet des ailiers pour l'année prochaine et je pense qu'il faut recruter à ce poste. Vendre Grosicki ce serait en plus le signe qu'on arrive pas à dégraisser justement les indésirables (et c'est ce qui est en train de se passer.)

Dernière édition de: Clowny (30-07-2016 10:42:30)

Hors ligne

#467 30-07-2016 11:26:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Tyteuf, c'est pas 40 joueurs hein... Sur les 44 contrats pros, il y en au moins une douzaine qui sont essentiellement à destination de la CFA ou de prêts en L2. (Gertmonas, Leroyer, N. Diallo, Gélin, Poha, Diakhaby, Diarra, Toufiqui, Janvier, Ribelin, Léa-Siliki, Coulibaly etc).

Reste donc 30 à 32 joueurs, suivant comment on classe Gnagnon, Salles-Lamonge, Bensebaini...

Cela reste trop conséquent, certes, mais pas non plus d'une sur-dimension folle à ce moment-ci du mercato.

Après sur Grosicki, moi aussi j'aimerais qu'il reste un an de plus. Mais il faut aussi savoir ce que l'on veut (ce que le club veut).

LA priorité c'est de poser les bases d'une équipe développant sans trop de difficulté les principes de jeux nouveaux souhaités par le coach.
Donc, entre conserver un bon élément qui ne resterait pas plus d'un an mais pouvant aider à cela, et un éventuel renfort immédiat (ou un jeune prêt à éclore) pouvant s'inscrire sur la durée de ce projet... il y a un arbitrage fort à mener.

J'ai l'impression que peu de forumeurs/supporters acceptent qu'on est reparti, oui encore, sur un nouveau cycle, qu'on ne pourra pas exiger trop de notre équipe dès cette année.

Christian Gourcuff et son groupe auront besoin de temps, de beaucoup de temps, pas juste de 3-4 mois. (CF la jeune ossature Niçoise hors Hatem, par exemple, mise en place sur 2 saisons par Claude Puel)

Et donc, on a pas besoin absolu de conserver Grosicki dans une saison transitionnelle de plus. Le besoin de continuité sera à mon avis plus grand l'été prochain. Quitte à y perdre en classement sur cette saison seulement (mais dans l'espoir de faire bien mieux ensuite).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#468 30-07-2016 11:30:02

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Ne pas oublier non plus que Kamil sera "plus facile" à vendre qu'un Toivonen, Habibou ou autre joueur qui on fait une saison blanche ou que très peu jouer l'année passée.

Hors ligne

#469 30-07-2016 11:35:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Oui mais là on parle de nos souhaits pas de ce qui va arriver. Cette vente serait justement un échec.

Et je ne suis pas non plus d'accord avec lauig, Grosicki est engagé avec le Stade rennais jusqu'en 2020, c'est un joueur qui n'a a priori pas de problème avec le jeu collectif et qui nous donne certaines garanties en terme de niveau. Peut-être qu'il ne restera pas longtemps mais notre but justement c'est d'atténuer l'effet transition et il sera toujours plus facile d'intégrer un joueur à une équipe déjà formée l'an prochain que de se rajouter encore un chantier de plus cette année, je ne comprends pas ta vision.

Hors ligne

#470 30-07-2016 12:53:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

L'esprit chafouin a écrit:

Pour résumer, comme l'effectif manque d'ailiers, faudrait vendre le seul potable qui reste pour en trouver deux autres.
C'est limpide, comme stratégie. Comme s'il suffisait de se baisser pour en trouver des bons.
Et puis, cette histoire d'argent réinvesti, c'est oublier un peu vite les épisodes Doucouré et Dembélé...

Apparemment on doit vendre pour acheter car même avec un milliardaire à la tête du club, on est fauché. On ne peut même pas acheter un 9.

Donc si on vend un bon joueur 10M et qu'on réussi à choper 2 bons joueurs à côté, bah je dis oui encore une fois. Après, si tu veux jouer toute la saison avec André à gauche, soit mais moi, ça m'impressionne pas énormément.

Après, on peut toujours espérer trouver un bon joueur en prêt ouais. De toute façon, je le savais que ce mercato allait être horrible, on n'arrive pas à se débarrasser des joueurs.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#471 30-07-2016 13:51:40

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 895

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

@Zvon

C'est bien, tu es exactement dans la politique du club d'entassement de joueurs moyens voir pas au niveau L1 !
Tu veux vendre une des réussite de la dernière saison et de l'equipe Polonaise à l'euro pour le remplacer par 2 joueurs ...Et on continu à entasser des joueurs qu'on aura peut être du mal à revendre ...

La gestion de l'effectif du stade Rennais est une catastrophe depuis le retour de Ruello aux affaires, alors moi je pense qu'il faut garder autant qu'on le peut les bons joueurs et vendre, brader, prêter, enfin se débarrasser de tous ces joueurs qui n'apporteront jamais rien au club !

Pour Kamil, c'est une réussite, il faut le conserver dans l'effectif ...Il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas Gourcuff compatible, surtout lui qui est un vrai joueur collectif !

Hors ligne

#472 30-07-2016 14:59:05

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Moi je serais pour le garder notre Kamil, là n'est pas le problème, mais le joueur lui même ne veut pas rester au vu de ses déclarations.
Quand à la gestion de l'effectif je suis d'accord avec toi @missionnaire, c'est une vrai catastrophe, on empile sans vraiment avoir de garantie.
D'après transfermarkt depuis 2014 le SRFC a acheté:
- Toivonen pour 2.5 Millions
- Erasmus pour 640000E
- Habibou pour 2.5 Millions
- Sio pour 2 Millions

Ce qui nous fait déjà 7.640000 euros juste pour les attaquants de pointe pour quel résultat?

Toivonen - 6 bon mois et puis s'en va
Erasmus est loin d'être un tueur
Habibou, ben Habibou quoi
Sio est celui, pour moi, qui s'en sors le mieux malgré que c'est le seul joueur que je connaisse qui arrive à se dribbler tout seul.

Hors ligne

#473 30-07-2016 15:55:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 372

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Un peu énervé de voir qu'on vend peu à peu nos meilleurs joueurs pour d'autres inconnus hormis Chantome ... on vend nos meilleures valeurs marchandes mais on se comporte comme un club pauvre..
Certes on a pléthore de joueurs sous contrat dont on se débarrassera qu'à la fin de leur contrat, mais les supporters que nous sommes voyons bien que devant on a depuis belle lurette pas un seul buteur digne de ce nom ( on envie le ticket avec braithwaite ou ben y eider, on envie Caen avec delord, on envie Reims avec de preville etc etc.. ) On voit Bordeaux, un club de merde sans fond de jeu attirer des toulalan, Menez and co... et nous on rame pour ramener un avant centre que le public réclame depuis x temps.

On parle de NTEP en partance et sur une jambe, on parle de Grosicki à présent, après Dembele et Doucoure on se debarasse peu à peu de tous nos meilleurs joueurs devant alors qu'on n'était déjà pas folichon.... MOI JE DIS BRAVO..

On va pouvoir être solide derrière parce que devant on va se faire chier et bien pleurer nous.. PFFFF À CHIER

On se comporte comme un tout petit club avec Ruello..


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#474 30-07-2016 15:58:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Habibou et Sio c'était pas bien cher. Des attaquants sous contrats et qui sortent d'une saison correcte ça vaut une petite fortune, c'est triste mais c'est ainsi. Erasmus c'est le tarif de l'attaquant le plus coté d'un championnat "obscur" (pour le marché européen).

Toivonen ce n'est pas une recrue de l'ère Ruello 2.0


Clowny, le joueur veut partir, il a des offres à des salaires très au dessus d'ici, il n'a plus la tête à Rennes, faut se faire une raison. Un joueur qui n'a plus la tête ici ça finit par faire du Toivonen ou du Costil. Même si c'est pas du genre du Polonais de ne se donner qu'à moitié.
Et le club lui-même est vendeur, il a dépêché des représentants.

La cote à 10M€ c'est élevé, mais pas de nature à repousser toutes les offres pour l'un des ailiers les plus en vues de l'euro.

Donc soit tu le maintien en poste en tentant de lui faire entendre une raison, mais raison qui tiendra au mieux 6 mois, avant que les sirènes anglaises sonnent de nouveau, soit tu le laisses partir, contre pécule satisfaisant bien entendu. Et tu en profites pour faire un remaniement d'effectif le plus complet possible, ce qui certes te rajoute du risque, mais quitte à perdre un an... T'as de toute façon déjà du Gourcuff, du Janvier, du Saïd, du Erasmus et même peut-être du rab de N'tep pour amener un peu de folie et de fraîcheur devant.

Le coup du on tente quand-même de maintenir des bons joueurs pour la transition, c'est ce qu'on a tenté à l'arrivée de Montanier, ça a pas tellement marché, on a plus perdu 6 mois : un an qu'autre chose. Et on a déjà suffisamment de ces bons joueurs là sur toute la défense et au milieu, avec un Chantôme en plus pour du regain d'expérience et un Hunou qui a juste été le meilleur milieu central de L2 l'an dernier.

Edit :
Oh et surtout, tout cela ce n'est pas mon souhait, ma vision. C'est une tentative d'explication des choix du club devant l'arbitrage fort qu'il a à mener sur ce cas majeur.

Dernière édition de: lauig (30-07-2016 16:03:32)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#475 30-07-2016 16:41:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Tout à fait d'accord avec Zvon smile

Dernière édition de: Créac'h Team (30-07-2016 19:22:39)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.88 KiO (Pic : 814.77 KiO) ]