Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-07-2016 15:33:10

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

Oyé oyé,

comme indiqué ultérieurement, j'ai contacté le responsable communication du SRFC afin d'échanger sur un éventuel partenariat entre notre club de cœur et une association handisport que je soutiens : Din'handisport !

Sébastien Guéguen m'a donc répondu (rapide et sympathique) qu'il fallait lui envoyer un dossier de demande de partenariat pour qu'il puisse le présenter en comité de direction, il m'a aussi parler d'un partenariat de "sens" dans un premier temps ("possibilité d'organiser des rencontres entre joueurs qui permettent une meilleure compréhension de l'environnement de vie et de pratique de chacun"). Notre dossier ira donc dans ce sens même si nous allons le construire comme une demande de partenariat classique.

Vous trouverez, ci-dessous, le sommaire de notre dossier, j'aimerai avoir votre avis de fins connaisseurs et, éventuellement, des idées auxquelles nous n'aurions pas pensé, surtout sur les parties en gras (le reste on s'en charge). Je vous cache pas que ma démarche sur le forum à plusieurs buts : attraper le + d'idées possibles pour compléter le dossier, donner un poids à notre demande en précisant que SRO suit l'affaire, et vous donner des nouvelles des échanges (en respectant la confidentialité de chacun).

Sommaire :

1/ Présentation de l'association
Générale / historique
Partenaires
Porteurs du projet

2/ Présentation de l'équipe
Principes foot - fauteuil
Historique
Joueurs
Saison 2016-17

3/ Besoins de l'association et de l'équipe
Logistiques et matériels
Financiers
Événements (imaginer des rencontres, animations, visites…)
Autres (laisser la brèche au staff du SRFC pour proposer d'autres choses)

4/ Bénéfices pour le Srfc
Image / politique com' / visibilité (liens internet / médias)
Identité bretonne / ancrage locale et associatif

Réduction fiscale

Nous avons déjà pas mal d'idées sur la façon dont le club pourrait aider notre association (du chèque jusqu'au jeu de maillot, en passant par une visite du RP pour les joueurs, une journée de formation pour leur entraineur, un entrainement commun etc etc ...), l'idée est vraiment de tout lister et que le staff pioche selon les possibilités. Nous avons également quelques liens en interne qui pourraient appuyer notre démarche.

Je vais pas faire dans l'émotion alors juste une vidéo de 2 minutes pour vous rendre compte : https://www.youtube.com/watch?v=aGaXP_hzkzk
+ le facebook : https://www.facebook.com/Association-Di … 8/?fref=ts

merci d'avance wink
Merci à Kant pour l'ouverture du Topic

Dernière édition de: Skap (28-07-2016 15:38:19)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#2 28-07-2016 15:51:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 830

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

top


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3 28-07-2016 15:58:47

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

même pas une vanne sur Sio ?!?!
tongue

@Kant : tu veux que je copie/colle nos messages privées ? je rectifie donc en remerciant toute l'équipe de modération et le boss smile on fera la fête si ça aboutit positivement...

Dernière édition de: Skap (28-07-2016 16:01:48)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#4 28-07-2016 15:59:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

Je précise qu'en réalité je n'y suis strictement pour rien. Mais j'aime les remerciements. Aimez-moi. Mais avant, répondez à Skap.

[sub]Perso, pas le temps de suite.[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5 28-07-2016 16:08:05

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 830

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

Je précise quand même que mon pouce levé s'adressait à Skap, pas à Kant(quelle arrogance!).

Sinon, je déteste les handicapés. C'est quoi leur problème avec les escaliers bordel! mrgreen


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6 28-07-2016 16:10:33

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

C'est pour ça que je n'ai pas compris non plus que tu ne fasses pas une blague sur Sio...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#7 28-07-2016 16:21:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 830

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

Je n'ai pas pour habitude d'insulter nos joueurs. WP's touch.

Par contre mon hobby favori c'est d'insulter les handicapés dans la rue. Enfin, juste ceux qui ne peuvent pas courir plus vite que moi.

Dernière édition de: Bob Senoussi (28-07-2016 16:22:12)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8 28-07-2016 16:26:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

De mon côté, au boulot, je fais exprès de faire des projets qui ne respectent par la réglementation pour l'accessibilité. Vengeance des places de parkings qu'ils me piquent tous les jours.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#9 28-07-2016 16:59:54

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

bah tiens puisque ça part en cacahuète dès le second com', voilà de quoi vous motiver :

http://www.fcnantes.com/articles/articl … ?num=10014


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#10 28-07-2016 23:28:48

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

Rien de bien intéressant pour le sujet, mais je voulais faire un petit clin d'oeil à ceux qui se bougent en fauteuil (et ceux qui se bougent pour que ce soit possible) pour faire du foot alors que moi qui ait la chance de pouvoir courrir je ne vis le foot que quasi exclusivement depuis mon canap wink

Dernière édition de: Pas de chance (28-07-2016 23:30:04)

Hors ligne

#11 29-07-2016 08:48:36

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

wink merci
et sérieusement, faut les voir les jeunes à l'entrainement, c'est vraiment impressionnant !!! et les encadrants sont + que méritants, malheureusement les soutiens manquent...


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#12 29-07-2016 13:47:37

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

J'avais une petite question :est ce qu'il existe déjà un partenariat avec Dinan Lehon ?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#13 29-07-2016 14:10:29

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

Non aucun, Dinan-Léhon, à mon avis, n'aurait pas les moyens d'aider financièrement et matériellement l'équipe. Et si on veut donner un peu de brillant aux yeux des ados, je pense qu'un Gourcuff ou un Ntep serait plus appropriés smile (avec tout le respect que je dois aux joueurs de Dinan-Léhon).
Il existe déjà des partenariats officiels entre clubs de foot-fauteuil locaux et des clubs pro comme Le Havre ou Niort, et des partenariats de sens avec Nantes, Lorient ou Marseille... si le SRFC pouvait avoir le sien et faire mieux que les autres, j'en serai ravis pour les 2 parties smile

Dernière édition de: Skap (29-07-2016 14:11:03)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#14 29-07-2016 14:11:33

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

Ce n'est surement pas un hasard que tu cites Gourcuff et Ntep... biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#15 29-07-2016 14:16:01

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

bah .... niveau dispo, ils auront bien quelques trous/brèches dans leur planning/jambes pour venir voir jouer les gars (et la fille) smile


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#16 29-07-2016 15:51:58

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

C'est plus pour le niveau relationnel qu'une approche avec dinan aurait été intéressant,leur président si je me souviens bien a quelques entrées (Rennes est par exemple venu s'entrainer à Dinan) ,et aurait pu t'aider dans ce genre de dossier !
Et même si Dinan n' a pas le brillant ni les moyens d'être un bon partenaire au niveau communication et qu'un partenariat avec le SRFC est logique , je trouve dommageable que 2 clubs avec la même passion dans la même ville ne se rencontre pas !

Hélas je ne serais même pas surpris si tu me disais que Dinan n'a jamais tenté d'approche avec vous ,ni mis de politique d'accessibilité au stade .... !! cry

Dernière édition de: karambar (29-07-2016 17:39:36)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#17 29-07-2016 16:29:59

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

J'avoue qu'en tant que porteur du projet j'ai préféré m'orienter directement vers le club le plus huppé de Bretagne wink
Néanmoins, il y a des contacts avérés entre les 2 parties (Dinan-Léhon et l'asso) puisque il y a trace d'un partenariat sur le blog de l'asso mais aucune vraie action à l'aire d'avoir été mise en place.
Je te redis.
Merci de ton intérêt en tout cas wink

Edit : réponse du Président : "Le club du FC Dinan Léhon faisait parti des potentiels partenaires pour nous aider lors de notre week-end FFE à Dinan en Mai dernier. Et ils ont répondu présent en nous accordant une aide de 100€. Par ailleurs, nous les avions sollicités pour faire un tournoi foot pour tous à NANTES en 2015. Nous avions été avec une équipe de U11 et nous avions gagné le tournoi.Principe: une mi-temps valide et une mi-temps handi. Voila ce que je peux dire sur les contacts avec FC Dinan Léhon, partenariat ponctuel comme avec d'autres, rien de plus"

Dernière édition de: Skap (29-07-2016 17:08:08)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#18 29-07-2016 17:41:30

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

C'es déjà pas mal wink au moins ils savent que vous existez !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#19 01-08-2016 07:58:51

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

Alors ?!?! personne n'a d'idée pour la mise en place du partenariat ? Qu'est ce qui se fait habituellement avec les associations/clubs locaux ? entrainement délocalisé, sponsoring, invitations à des matchs, participations aux événements du SRFC ... ?
Merci wink


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#20 01-08-2016 09:08:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

Tu as déjà fait un gros travail et te répondre mérite un peu de temps (je pensais vraiment le faire ce WE) pour réfléchir à la démarche. Hors, ici les gens ne font souvent que passer vite fait et ne vont parfois pas lire ce qu'il y a hors section foot. Et puis ce sont les vacances... sad

Tu dois boucler ton dossier d'ici combien de temps?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#21 01-08-2016 15:12:57

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

Je sais .... mais si jamais j'ai oublié un truc !
j'aimerai le rendre deuxième quinzaine d'aout, j'aurai du mettre en objet "Danzé et Sio filent vers l'ETG"


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#22 03-08-2016 11:30:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

Je réfléchissais un peu à ton projet là... On sait un peu où en est le Stade Rennais dans sa politique de mise en accessibilité des ses locaux, du stade, etc?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23 03-08-2016 11:58:04

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

alors là j'en sais rien du tout, je pense qu'ils sont au fait puisque des supporters en fauteuil assistent au match du RP... mais j'en sais pas + ! est ce que tout le stade est accessible ou seulement la zone où ils sont placés ? vu la config' je pencherais pour la seconde ! après pour les locaux je sais pas j'ai jamais vu et la piv' je pense que y'a pas de soucis particulier.

Dernière édition de: Skap (03-08-2016 12:00:12)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#24 03-08-2016 12:09:26

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

Je vais moi aussi essayer de regarder de plus près ton projet.

Je trouve l'initiative très bonne et tenais à te féliciter Skap!!! Chapeau bas!


Hopla!

Hors ligne

#25 03-08-2016 12:17:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Projet Partenariat SRFC / Din'Handisport - foot fauteuil

Ce serait déjà cool que tout le monde fasse comme roazhon67 et vienne juste laisser un petit mot de soutien pour donner un peu de poids! smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.77 KiO (Pic : 747.67 KiO) ]