Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 27-07-2016 19:13:49

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Surtout, ouvrons les yeux : ce n'est pas un problème des supporters du SRFC. Le bashing gratuit voire méchant est une tendance générale même en dehors du foot.

Ensuite, je trouve paradoxale d'avoir une réputation de club loft tranquille si on est aussi méchants/stupides... Ce doit être le carnage dans le sautres clubs.

Bon, je grossis le trait car je vois bien de quoi tu veux parler et tu as raison quand tu parles de fixette de certains supporters. Mais de là à avoir ton discours... Nope.

Vivement la reprise qu'on dégomme plutôt l'arbitrage pour le plus grand bonheur de Rosso!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#27 27-07-2016 19:43:31

Dark.City
Invité

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Hautes sphères plutôt que hautes hémisphères sinon cela n'a pas trop de sens.
Un bon supporter c'est comme un bon chasseur ca existe pas. C'est une histoire d'amour la relation d'un supporter avec son club, quand ca va bien c'est super au lit, y a petit dej en amoureux on ne voit que les belles choses, quand ca va pas, on file dans la cuisine on casse les assiettes on fait la valise et on se casse en jurant que c'est fini. Pour mieux revenir.
Faut pas croire être supporter c'est rester un peu un gosse, c'est un peu immature et c'est aussi pour cela qu'on aime ça.

#28 27-07-2016 19:58:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Trasher un joueur sur un forum et le siffler dans le stade n'a rien à voir. J'ai du pourir un quart des joueurs du SRFC sur ce forum (la passion !), j'ai jamais sifflé un de mes joueurs au stade (sauf Pitroipa, mais je ne suis pas sûr que le terme "joueur" lui convient).

Alors oui, poussons encore plus nos joueurs pendant les matchs et ouvrons la seulement après. Mais là dessus on a n'a pas à rougir, on est a 23 000 de moyenne après 5 ans de non-football et trois humiliations en Coupe. Je le rappelle.

Si tous les publics français pouvaient être aussi fidèles que nous, les stades de France sonneraient moins creux. Donc la saison prochaine, que l'on arrête de se dénigrer systématiquement. On est les meilleurs er on va tous les enculer.

(C'est bon, je suis chaud)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#29 27-07-2016 20:07:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Moi j'ai deja sifflé les joueurs et/ou l'équipe et je vois pas le problème.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#30 27-07-2016 20:09:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Ce sont toujours les étrangers qui foutent le bordel.










biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#31 27-07-2016 20:17:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

lunatic35 a écrit:

Moi j'ai deja sifflé les joueurs et/ou l'équipe et je vois pas le problème.

"Moi j'ai envahi la Pologne et je vois pas le problème." Hitler, septembre 1939


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#32 27-07-2016 20:19:37

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Bonjour tristesse...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#33 27-07-2016 20:20:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Le point Godwin le plus rapide de l'histoire de SRO? Probable. lol






[sub]On est balèze, on réussit même à faire du HS trash ici. Pauvre modération.[/sub]




[sub]EDIT : Oh, wait...![/sub]

Dernière édition de: KantBZH (27-07-2016 20:21:39)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#34 27-07-2016 20:26:37

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

La fin de saison c'est souvent long aussi remarquez.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#35 27-07-2016 21:32:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Je vais jouer les langues de putes en me remémorant les les paroles de Rosso sur ce forum après quelques matchs sous Montanier, ou il sentait de bonnes vibes avec cet entraineur de désespoir, voyant déjà un nouveau style de jeu, une nouvelle ère entourant le Stade Rennais et que le futur s'annoncait radieux.

Ouaip' je suis un traître, mais c'est la vérité.

Donc avant de s'enflammer, je préfère la patience, car si le résultat final est le même, bah on va rigoler.


Mais je ne souhaite que le meilleur pour notre Stade, et du jeu, de la passion et du rêve.

RENNES PER SEMPRE !!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#36 27-07-2016 22:30:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

C'est vrai que c'est long, ces intersaisons. Et même si là, je ne suis pas vraiment enthousiaste pour la saison qui s'annonce (recrutement low cost, départ de Dembélé, arrivée de Christian Gourcuff, ça fait beaucoup pour un seul homme), ben j'ai quand même hâte que ça reprenne. Qui sait, pour une fois on pourrait avoir une bonne surprise.

Hors ligne

#37 27-07-2016 23:19:37

Dark.City
Invité

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Pas mieux que Kelenner, je persiste malgré du scepticisme. Je donne la même chance à ce qui arrive qu'aux acteurs du passé.

#38 27-07-2016 23:21:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Je pense que la majorité des supporters rennais sont dans cet état d'esprit. D'une grande prudence parce que les désillusions, ça nous connaît, mais forcément hâte vu que nous sommes des passionnés et qu'au bout d'un moment, ça nous manque vraiment la compétition avec notre SRFC.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#39 28-07-2016 07:26:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Wah, n'ayant pas lu les messages précédents, je présente mes confuses à Lunatic et au milanais argentin qui me fait bien rire.

Hydrocephale.  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#40 28-07-2016 09:44:32

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015
Messages: 123

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Sur le débat du bon/mauvais supporter :

Rien que de soutenir le SRFC est un acte de bon supporter. Après autant de frustration et aussi peu de titres, il n'y a que les "vrais" qui continuent de supporter, siffler, encourager, insulter et débattre sur le SRFC.

Et honnêtement, quand je vois les stades qui se vident de plus en plus en France, il n'y a vraiment pas de quoi nous taxer de mauvais supporter !

Hors ligne

#41 28-07-2016 11:11:01

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Le bon supporter c'est celui qui habite à Bordeaux, qui est fauché, qui a un emploi du temps chargé mais qui se démène pour voir son équipe 9 fois dans la même saison! cool

PS: Et qui part du taff a 18h pour être à Rennes à minuit pour faire la queue pour une place au Stade de France... XD.

Oui, je veux une médaille!

Hors ligne

#42 28-07-2016 11:38:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

C'est un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur...  lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#43 28-07-2016 11:42:38

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Ce débat me rappel un certain sketch des inconnus wink

EDITH : tu m'as devancé Nico! D'ailleurs le supporter rennais chasse-t-il le canaris?

Dernière édition de: roazhon67 (28-07-2016 11:43:45)


Hopla!

Hors ligne

#44 29-07-2016 22:02:26

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Sulivan35 a écrit:

On  a plus d'arrière droit que d'ailier au Stade Rennais , paye ta gestion d'effectif facepalm
Kamil ( si il reste )  , Henrique  et c'est tout  si on part sur l'idée que N'Tep jouera dans l'axe cette saison .

Voici mon avis là dessus.

Ces dernières saisons on jouait en 4-3-3 ou 4-2-3-1 bref avec des vrais joueurs de couloirs, des ailiers, dont le but est de manger la ligne, de déborder, de centrer. On leur demande souvent de faire la différence seul par des dribbles ou des accélérations.
On jouait donc avec N'tep, Dembélé, Grosicki, Pedro Henrique.

Cependant pour la saison à venir et sur les matchs amicaux on a joué en 4-4-2. Dans ce dispositif, on ne joue pas avec des ailiers mais avec des milieux, qui ont plus vocations à combiner et redoubler les passes dans l'axe en cherchant notamment le une-deux avec le 9 [sup]1/2[/sup] (Gourcuff/Said) et ainsi laisser du champ dans les couloirs pour les latéraux. On mise donc cette année sur des latéraux plus offensifs (Baal, Afonso à gauche et volonté de faire de Moreira le titulaire à droite).
Concernant les postes de milieux gauche et droite, on semble se diriger sur André, Hunou, Bruls. Pedro Henrique pourrait très bien s'adapter à ce poste grâce à son volume de jeu et ses qualités défensives (alors qu'en ailier il est clairement en dessous de N'tep et Dembélé sur les capacités d'éliminations).
Grosicki pourrait si il fait un effort sur le travail défensif être très bon dans un 4-4-2. Par contre dans ce système il est évident que le place de N'tep est avant centre ou n'est pas.

Donc pour les postes de milieux de côté on a donc pour le moment : André, Hunou, Bruls, Pedro Henrique, Lenjani, Grosicki et éventuellement Janvier. Donc actuellement 7 joueurs pour 2 postes. Alors oui si N'tep et Grosicki nous quittent en plus de Dembélé on a plus beaucoup d'ailiers, ça tombe bien on joue sans ailier smile

Concernant les latéraux droits, il semble qu'on a Moreira et Danzé en équipe 1, Cavaré va se refaire la cerise en CFA suite à ses deux grosses blessures et Zeffane et visiblement invité à voir ailleurs.


Au passage, je trouve que le 4-4-2 est vraiment plus équilibré que le 4-3-3.

Quand on perds le ballon on reforme rapidement 2 lignes de 4, et les joueurs les plus à la bourre sur le replacement se concentre sur le porteur de balle,
alors qu'en 4-3-3 c'était toujours le bordel, si un ailiers était en retard, le 6 ou 8 devait couvrir et du coup dans on se retrouvait souvent en infériorité numérique dans l'axe.

Quand on cherche à construire en 4-4-2, on chercher soit à jouer en profondeur sur un des 2 attaquants qui fait un appel entre le latéral et le central adverse.
                                                        on peut combiner plein axe avec un milieu central, un milieu de côté et un attaquant.
                                                        ou déborder avec un milieu central, un milieu de côté et un latéral.

Alors que franchement en 4-3-3, bah on cherche l'ailier et on espère qui gagne son 1 vs 1.

Évidemment je schématise un peu, mais je trouve que le 4-4-2 est plus sécurisant défensivement et qu'il apporte plus de variété en phase offensive tandis que le 4-3-3 est plus intéressant uniquement pour jouer le contre.

En résumé, aux chiottes Antonetti et vive Gourcuff (et je zappe Montanier j'ai rien compris à son système).


Edit : et franchement autant sur le fond mon post est pourri autant sur la forme il est vachement joli !

Dernière édition de: Pas de chance (29-07-2016 22:24:25)

Hors ligne

#45 30-07-2016 00:13:58

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Pour l'instant, je suis quand même un peu inquiet pour ce mercato. Il reste un mois mais on a pas vraiment dégrossi l'effectif et on s'est pas trop renforcé offensivement. Si Grosicki s'en va ça va êtr e vraiment faible sur les ailes, et PH...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#46 30-07-2016 00:45:38

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

j'ai trouvé cet article tres intéréssant
http://www.sofoot.com/alors-ca-dit-quoi … 26812.html

Dernière édition de: faya35 (30-07-2016 00:45:56)

Hors ligne

#47 30-07-2016 10:45:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Pas trop moi. On a juste une revue d'effectif un peu poussée mais aucune conclusion tirée des matchs amicaux pour imaginer justement le Rennes de Gourcuff. Et quelques grosses erreurs (pas de contrat pro proposé à Brahimi, sérieusement ??), c'est qui Will Piha ?
On sent un peu trop l'article fait d'internet sans trop de recherches sur le terrain à mon sens.

Hors ligne

#48 30-07-2016 10:58:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Merci Pas de chance d'avoir eu la bonne idée de venir mettre ton message plutôt ici. On remarquera que, malgré ça, les gens t'ont répondu... ailleurs. facepalm

[sub]Quand on dit que certains ne font pas d'efforts...[/sub]



J'ai bien envie de me laisser convaincre par le 442 tel que tu le décris mais j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des lustres et d'avoir été siphonné au 433 depuis des années. Du coup, je ne suis que crainte devant la faiblesse des joueurs que le coach aligne pour le moment (faiblesse qui apparaissait dans le 433). Alors quoi? Ils vont se révéler grâce à un nouveau schéma et une autre manière de travailler? Rien n'est moins sûr. Mais Gourcuff est un druide.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#49 30-07-2016 16:41:19

yoyoceltik
Invité

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Ah parce qu'il y a encore une saison qui sors cette année ??? C'est toujours le même scénario, j'en ai un peu marre de cette série

#50 01-08-2016 11:29:32

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Est-ce que vous savez si tous les joueurs ont été conviés au stage à Dinard ou s'il y a des joueurs qui sont restés à quai (de la Vilaine) ?
Merci.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] MJ12bot,
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.13 KiO (Pic : 778.02 KiO) ]