Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 04-07-2016 14:20:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Demi-finales

Rossoneri a écrit:

L'Allemagne, c'est différent. Pour Seville. Pour Guadalajara. Pour Rio. Jeudi, défoncez les.

Wesh la classe  :P

J'ai l'impression de discuter avec G.Duffy   :mrgreen:

Dernière édition de: Nicopicolo (04-07-2016 14:28:34)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#27 04-07-2016 14:24:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Demi-finales

Dnairb > Là encore, j'avais 9 ans lors de la victoire de 2000. Forcément, je m'en souviens, j'étais heureux, mais je n'avais pas la même approche du foot qu'aujourd'hui, ni le même vécu finalement. En 2006, les deux peuvent gagner mais la France est tellement forte...Vieira qui se blesse, Zizou qui pète un plomb, tu te dis que c'est quand même un match qui sort de l'ordinaire. Et en fait, je l'avais déjà mauvaise contre l'Italie suite à leur 1/8e contre l'Australie quand ils marquent sur péno à la dernière minute sur une vieille simulation (dans mes souvenirs), je pouvais pas les blairer.

Mais je comprends totalement la différence avec l'Allemagne 82. Ayant eu l'opportunité de revoir ce match plusieurs fois, c'était vraiment injuste. Mais le traumatisme n'existe pas vraiment quand tu vois le match plus de 20 ans après et que tu ne l'as finalement pas vécu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#28 04-07-2016 14:38:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Demi-finales

On est tous de générations différentes, mais on ne fera jamais rien de plus tragique qu'un France-Allemagne, je persiste : https://www.youtube.com/watch?v=3byTNRoxujo smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#29 04-07-2016 14:43:02

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Demi-finales

Quel comédien ce battiston quand même et le pire c'est qu'il a changé de nom derrière un certain ribery.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#30 04-07-2016 15:42:12

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 008

Re: Demi-finales

lunatic35 a écrit:

Pas plus que vous avec le Stade rennais !  wink

Rappelle moi l'intitulé de ce forum? mrgreen


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#31 04-07-2016 17:46:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Demi-finales

J'ai longtemps détesté l'Allemagne à cause de 82, mais j'avoue que j'aime bien leur nouvelle génération. C'est l'équipe la plus agréable à voir jouer depuis quelques années, surtout après cet insupportable intermède de domination espagnol à base de passe à dix et d'arrogance mal placée. La seule équipe nationale dont je me réjouis vraiment des déboires, c'est l'Angleterre, mais faut reconnaître qu'ils sont tellement nuls qu'on ne peut même pas les considérer comme des rivaux crédibles.

Malgré tout, un match contre l'Allemagne, surtout en demi-finale d'un Euro à domicile, ça reste un événement à part. Ce serait quand même assez jouissif de briser la malédiction germanique sur cette rencontre, surtout avec la perspective d'une finale qu'on ne peut probablement pas perdre derrière. Les allemands me paraissent légèrement au-dessus en valeur absolue, on va dire qu'avec leurs absents, l'état de forme des deux sélections et l'avantage de jouer à domicile ce sera du 50-50.

Hâte d'y être en tout cas. Déjà chaud bouillant, surtout après notre démonstration d'hier soir.

Hors ligne

#32 04-07-2016 17:57:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Demi-finales

La France est favorite.
Qu'ils fassent plaisir avec du jeu du foot quoi, face à l'Allemagne véritable premier adversaire héhé.

Là on va kiffer. smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#33 04-07-2016 18:10:34

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Demi-finales

Pour résumé cette rivalité pour moi, ce que représente l'Allemagne pour les français c'est ce que représente La France pour les Italiens ! roll

En quelque sorte pour les Français jouer les allemands c'est le match qu'il faudrait gagner pour l'histoire etc etc ,quand les italiens joue la France c'est la même chose !


France Allemagne pour moi  pour commencer c'est un lointain souvenir ,des cris venant du rez de chaussée ,des bruits de chaises qui craquent ! "maman j'arrive pas a dormir , pourquoi Tonton a cassé la chaise ? " "c'est parce que la France a marqué !" puis  le lendemain des bouts de discussions "Scumacher qu'elle s....pe" , "font chier les B...." et oui en 82 c'était un toute autre affront qu'il fallait laver !

Puis en 86 ce fut la grande désillutions après ce match fabuleux contre les Brésiliens , j'avais appris  l'histoire de 82 depuis  quelques temps déjà et j'espérais la France était les meilleurs ! mais les français étaient trop cuit ,les allemands trop costaud ! et j'eu la sensation que Platini and co perdaient sans combattre ! je n'ai eu le même sentiment qu'un jour de Saint Etienne Rennes à saint Denis et Rennes Guingamp en 2014 !


@ Kelenner je rajouterai dans les avantages pour la France , c'est que l'équipe est celle qui me semble la plus "Fraiche" physiquement ! Des 4 dernières équipes d'ailleurs !

Dernière édition de: karambar (04-07-2016 18:13:54)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#34 04-07-2016 18:23:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Demi-finales

Karambar.  top


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#35 04-07-2016 18:39:37

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Demi-finales

Séville 82 j'allais avoir 14 ans je m'en souviens comme si c'était hier
je pleurais, 'tain...
facepalm
si on les bat jeudi je serai simplement heureux
smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#36 04-07-2016 19:07:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 018

Re: Demi-finales

Pour moi c'est bien la rivalité France-Italie qui est la plus forte. Parce qu'il y a eu beaucoup plus de rencontres importantes récemment, des événements (Zidane/Matterrazzi, l'Euro 2000, on se souvient des déclarations de Domenech aussi après la finale quand on avait été poutrer les Italiens en Italie...) et les deux équipes peuvent gagner. Alors que moi Séville je l'ai pas vécu et au fond ça ne m'intéresse pas tant que ça, en plus les Allemands gagnent à chaque fois et je pense qu'ils s'en tapent de la France. Pas les Italiens.

Hors ligne

#37 04-07-2016 19:15:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Demi-finales

Disons qu'on peut considérer la rivalité France-Italie comme plus forte, surtout dans un passé récent, parce que les DEUX pays ont gagné et perdu des matchs importants face à l'autre, et avec des scénarios cruels (but à la dernière seconde de Wiltord pour les italiens, finale de 2006 aux tirs au but pour nous) : il y a donc des "revanches" à prendre des deux côtés et de l'incertitude avant chaque rencontre.

Pour des raisons opposées, il est sans doute vrai que les allemands attachent beaucoup moins d'importance que nous à la "rivalité" franco-germanique parce qu'ils n'ont jamais subi de défaite douloureuse contre les Bleus. Un peu comme les portugais qui font une véritable fixation sur la France, alors que les français s'en tapent, tout simplement parce que l'EDF reste sur 10 victoires de suite depuis 1978.

Il faut de la dramaturgie des deux côtés pour alimenter une bonne rivalité.

Hors ligne

#38 04-07-2016 19:16:46

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Demi-finales

Seville 82 pour moi ça s'est passé dans un bistrot à Chamonix, avec mon père (alcoolique notoire),
j'avais 8 ans.
Je carburai au diabolo menthe, mon père au pikon...
J'ai vécu un intense moment d'emotion (y'avait plein d'allemand dans le bar mrgreen ), et le temps s'est suspendu durant 2H30.
L'espoir, la colère, la haine, l'euphorie, l'abattement, la joie et finalement les larmes et l'immense frustration.
C'est ce soir là que le football m'a piqué, j'ai aussi compris à quel point les hommes pouvaient être cruels et beau à la fois.

Ce match était chargé (bien que sans doute moins que Shumacher mrgreen ) d'une intensité particulière, dramatique  (Battiston a quand même failli mourir sur scène) que je n'ai personnellement jamais plus ressenti par la suite.

J'ai tellement envie qu'on les écrase jeudi soir, ce serait une sorte de thérapie expiatoire, un kiff atomique.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#39 04-07-2016 19:37:08

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Demi-finales

La charge sur Batiston bien que marquante c'est pas ce qui m'a le plus énervé sur le match  ,et j'ai longtemps cru que j'étais le seul jusqu'à recement où Giresse l'a également souligné ( doit être une question de position sur le terrain ça mrgreen) je l'avais déjà évoqué ici me semble , quand j'ai pu  regardé ce match ce qui m'a le plus énervé c'est le dernier tireur allemand , il place pas le ballon ,il avance désinvolte il regarde le ballon qui est dans un trou fait "c'est bon et il tire  facepalm et marque facepalm cry !!



Petite stat pour Nico et Luna , quand les allemands battent  la France en demi finale d'un tournoi ,ils perdent la finale ensuite .... mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#40 04-07-2016 19:51:56

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Demi-finales

Et la grosse faute sur Platoche au milieu avant le 3-2 de Rummenigge...
mad
eleven : pareil pour" la thérapie expiatoire et le kiff atomique" (joli)
top


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#41 04-07-2016 20:27:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Demi-finales

eleven expresso a écrit:

Seville 82 pour moi ça s'est passé dans un bistrot à Chamonix, avec mon père (alcoolique notoire),
j'avais 8 ans.
Je carburai au diabolo menthe, mon père au pikon...
J'ai vécu un intense moment d'emotion (y'avait plein d'allemand dans le bar mrgreen ), et le temps s'est suspendu durant 2H30.
L'espoir, la colère, la haine, l'euphorie, l'abattement, la joie et finalement les larmes et l'immense frustration.
C'est ce soir là que le football m'a piqué, j'ai aussi compris à quel point les hommes pouvaient être cruels et beau à la fois.

Ce match était chargé (bien que sans doute moins que Shumacher mrgreen ) d'une intensité particulière, dramatique  (Battiston a quand même failli mourir sur scène) que je n'ai personnellement jamais plus ressenti par la suite.

J'ai tellement envie qu'on les écrase jeudi soir, ce serait une sorte de thérapie expiatoire, un kiff atomique.

love

Il est beau ton post eleven, putain. Ce match, mon grand-père, mon père, mes oncles me l'ont raconté comme ça. Ça marque quand on est gamin, même si on ne l'a pas vécu.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#42 04-07-2016 20:38:09

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Demi-finales

De Glasgow 76 a Séville 82 beaucoup de générations n'ont jamais eu leur revanche face aux allemands.

Après je trouve la rivalité contre les italiens beaucoup plus forte aujourd'hui car ce sont nos cousins deja et elle existait aussi bien en selections qu'en clubs (combien de demi-finales perdues contre le Milan AC et la Juve dans les années 90 !).

Hors ligne

#43 04-07-2016 21:33:25

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Demi-finales

Nicopicolo a écrit:

La France est favorite.
Qu'ils fassent plaisir avec du jeu du foot quoi, face à l'Allemagne véritable premier adversaire héhé.

Là on va kiffer. smile

Ce fourbe que tu es. mrgreen
Nico tu n'es pas pour un France-Portugal?

Dernière édition de: lunatic35 (04-07-2016 21:33:52)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#44 04-07-2016 23:05:34

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 652

Re: Demi-finales

Nicopicolo a écrit:

face à l'Allemagne véritable premier adversaire héhé.

J'espère que la France aura l'honneur de battre l'Allemagne, dernier véritable adversaire encore en lice dans cet Euro, de préférence avec un but du coude de Giroud en position de hors jeu, héhé

Hors ligne

#45 04-07-2016 23:18:12

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Demi-finales

Pourtant né en 82, l'Allemagne est selon moi l'ennemi numéro 1 de la France.

S'agit-il d'un héritage purement footballistique, géopolitique, culturel ou historique...je ne sais pas, un peu de tout probablement !

Un match contre l'Italie il y a moins d'animosité, ça reste purement du foot, et encore, l'équipe 21 ne s'amuse pas à rediffuser le France-Italie de 2006 avant chaque confrontation, contrairement à Séville 82.


A titre informatif, France-Allemagne c'est du 50,5% pour la France selon tous les bookmakers, la France est donc très légèrement favorite, n'en déplaisent aux médias français !

Hors ligne

#46 05-07-2016 12:25:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 018

Re: Demi-finales

Moins d'animosité sérieusement ? T'as déjà vu un France-Allemagne récent avec de l'animosité ? Je vous dis que pour l'Allemagne la France n'est pas un rival (ce qui peut changer jeudi), pour l'Italie si.

Hors ligne

#47 05-07-2016 12:38:26

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Demi-finales

En France on considère peut-être l'Allemagne comme un gros rival, mais de l'autre côté du Rhin c'est pas du tout le cas, la France est une bonne équipe qu'il faut prendre au sérieux, ni plus ni moins, puisque de toute façon l'Allemagne n'a jamais eu de défaite notable contre la France.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#48 05-07-2016 13:20:20

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Demi-finales

si en 1958 cool  en Suède

http://www.dailymotion.com/video/x20r3f … onde_sport

Dernière édition de: MAHI (05-07-2016 13:31:04)

Hors ligne

#49 05-07-2016 13:46:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Demi-finales

Je roule en Golf, suis bien masochiste alors tapez les zamis.  biglol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#50 05-07-2016 14:32:24

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 188

Re: Demi-finales

Je suis sado et je roule en peugeot, j'arriiiiiiiive ! 21.gif 1.gif 25.gif

Dernière édition de: Pinault22 (05-07-2016 14:40:00)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.74 KiO (Pic : 790.64 KiO) ]