Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 28-06-2016 20:50:44

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Quarts de finale

fallait prendre Sylvain Armand facepalm

Hors ligne

#27 28-06-2016 21:57:15

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 503

Re: Quarts de finale

J'espere me tromper, mais y a un monde entre etre bon le samedi soir en L1, et un quart de finale de l'euro, a la maison, pour une premiere selection.
Sur le niveau intraseque je prefere egalement umtiti, mais c'est pas un match Fifa, y'a un contexte a prendre en compte

Hors ligne

#28 28-06-2016 22:56:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 696

Re: Quarts de finale

Koscielny est droitier mais préfère jouer à gauche. Il basculera donc à droite du centre de la défense et Umtiti à gauche. C'est logique tant Mangala n'a pas été bon cette saison et ne méritait pas d'être à l'Euro vu son temps de jeu limité à City.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (28-06-2016 22:56:43)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#29 28-06-2016 23:50:02

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Quarts de finale

Quitte à prendre Mangala, Deschamps aurait pu prendre Marcus Coco, de Guingamp. Ce dernier ne joue pas naturellement en défense centrale, mais je suis sûr qu'il serait bon à ce poste et serait complémentaire avec le Citizen.
Tout ça pour dire qu'une charnière Mangala Coco, ce serait sans doute un peu exotique, mais sûrement très bon.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#30 28-06-2016 23:59:45

yoyoceltik
Invité

Re: Quarts de finale

biglol biglol

#31 29-06-2016 03:51:05

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Quarts de finale

En même temps contre l'Islande, Umtiti ou Mangala risque de pas avoir beaucoup de boulot. Le tout c'est qu'il fasse bien le peu qu'il aura à faire !

Les stats (non défensives)  de l'Islande dans cet euro sont quand même assez cata !  Elle n'apparaît dans aucun top 20 offensifs (que ce soit tirs, passe, possession, centres, corners..)

C'est quand même une sacrée équipe de bûcherons qui ne font pas dans la dentelle (10jaunes) Je précise que j'ai vu 3 des quatre matches, et j'ai toujours eu envie de les voir gagner, mais il faut avouer qu'ils ont bénéficié à chaque fois d'un sacré concours de circonstances !
Rappelons que contre l'Autriche, ils mettent un but en contre à la dernière minute, leur permettant d'éviter la Croatie !
Contre l'Angleterre n'en parlons pas ! 30% de possession contre cet Angleterre là, ça tient de la blague...
Il n'y a guère qu'en contre où ils peuvent être dangereux, mais là encore leurs stats demeurent faméliques.

Malgre tout ce qu'on entends, je suis vraiment optimiste, et ne serai pas étonné si on voyait un gros score dimanche !

Hors ligne

#32 29-06-2016 09:24:42

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Quarts de finale

Dark.City a écrit:
Kelenner a écrit:

Pareil que vous autres, Mangala je n'arrive même pas à comprendre ce qu'il fout en EDF, je le trouve d'une nullité abyssale. Umtiti manque certes d'expérience à ce niveau, mais entre els deux pour moi y a pas photo.

Allemagne-Italie est évidemment le choc de ces quarts, entre les deux meilleures équipes (pour l'instant) de cet Euro, mais Pologne-Portugal pourrait valoir le détour aussi. Je n'ose pas imaginer la France se faire surprendre par l'Islande, alors on va gagner.

On a finalement peu de défenseurs centraux de statut international en France. Donc qui mettre en lieu et place de ceux qui sont là ?

On a surtout une cascade de blessés à ce poste : parce que les Varane, Mathieu ou Zouma ça joue quand même au real, Barça et Chelsea (pas forcément en titulaires indiscutables mais ce sont des joueurs qui comptent dans l'effectif) et Laporte (blessé également) est amené à évolué chez un cador prochainement.

Hors ligne

#33 29-06-2016 09:27:07

Dark.City
Invité

Re: Quarts de finale

Bien entendu je parlais des joueurs aptes... Sinon on aurait même pas les titulaires actuels.
J'attends de voir pour Laporte, les joueurs jouant à Bilbao deviennent bizarrement mauvais ailleurs.
Zouma je n'ai jamais été convaincu même à Sainté.

Et en fait j'ai du mal à comprendre qu'on sélectionne des joueurs même pas titulaires dans leurs clubs pour être titulaires en sélection.

#34 29-06-2016 10:43:02

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: Quarts de finale

Zouma s'est largement imposé à Chelsea cette saison, et j'ai trouvé ça plutôt impressionnant de sa part. Il a confirmé ses bons débuts... jusqu'à sa malheureuse blessure.
Selon moi il aurait vraiment eu un coup à jouer pour cet euro. Il est clairement sous estimé, contrairement à ses rivaux à ce poste en EDF. Non je ne viens pas de dire que Varane était surcoté ! Je l'ai juste pensé très fort smile
La hype Laporte que peu de gens ont eu l'occasion de voir jouer est assez marrante sinon.

Du coup l'effert inverse sur Mangala est encore plus marrant. Même si j'ai de gros doutes sur son niveau également, je ne comprends pas qu'il n'ait pas eu sa chance lors de cet euro.
Rami qui passe devant Umtiti... Umtiti qui passe devant Mangala. Ça n'a vraiment aucun sens. Bien que je sois content qu'Umtiti ait été sélectionné.

Hors ligne

#35 29-06-2016 10:46:38

Dark.City
Invité

Re: Quarts de finale

Mangala serait totalement à l'ouest à l'entraînement parait il.

#36 29-06-2016 11:02:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Quarts de finale

Sinon, côté italien Danièle De Rossi est très incertain face à l'Allemagne. Coup dur.
Et l'esthete du milieu Thiago Motta est suspendu après avoir collé une sacrée baffe à un espagnol.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#37 29-06-2016 11:26:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Quarts de finale

Avec Laporte j'ai l'impression qu'on fait la même chose qu'avec Mangala. On crée une hype parce que le mec joue dans un club cool mais que personne ne regarde. Et quand il arrive chez un gros, ça fait plouf. Pour moi c'est la charnière Zouma-Varane qui va s'imposer dans les prochaines années. Cela aurait pu être cool de la tester dès cet Euro mais ce n'est que partie remise.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#38 29-06-2016 11:36:16

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 503

Re: Quarts de finale

J'espère surtout que Varane va jouer au Real l'année prochaine, j'ai l'impression qu'il stagne depuis 2 ans. Mais vu le niveau de Pepe et Ramos c'est pas encore gagné.

Hors ligne

#39 29-06-2016 11:36:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: Quarts de finale

Nicopicolo a écrit:

Et l'esthete du milieu Thiago Motta est suspendu après avoir collé une sacrée baffe à un espagnol.

Commission de discipline ?
Il me semble que pendant le match, l'arbitre ne lui à même pas mis de carton...

Hors ligne

#40 29-06-2016 11:37:06

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 503

Re: Quarts de finale

Si il a pris un jaune.
http://www.20minutes.fr/sport/football/ … fe-vasquez

Dernière édition de: 4ur (29-06-2016 11:37:56)

Hors ligne

#41 29-06-2016 11:40:18

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Quarts de finale

Nicopicolo a écrit:

Sinon, côté italien Danièle De Rossi est très incertain face à l'Allemagne. Coup dur.
Et l'esthete du milieu Thiago Motta est suspendu après avoir collé une sacrée baffe à un espagnol.

Avec Veratti, c'est le joueur le plus chambreur de la ligue 1, belle paire que celle-là mrgreen

Hors ligne

#42 29-06-2016 11:47:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: Quarts de finale

En effet, j'ai du cligné des yeux trop longtemps après la baffe mrgreen

Hors ligne

#43 29-06-2016 15:04:51

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Quarts de finale

cyberjimmy a écrit:

En même temps contre l'Islande, Umtiti ou Mangala risque de pas avoir beaucoup de boulot. Le tout c'est qu'il fasse bien le peu qu'il aura à faire !

Les stats (non défensives)  de l'Islande dans cet euro sont quand même assez cata !  Elle n'apparaît dans aucun top 20 offensifs (que ce soit tirs, passe, possession, centres, corners..)

C'est quand même une sacrée équipe de bûcherons qui ne font pas dans la dentelle (10jaunes) Je précise que j'ai vu 3 des quatre matches, et j'ai toujours eu envie de les voir gagner, mais il faut avouer qu'ils ont bénéficié à chaque fois d'un sacré concours de circonstances !
Rappelons que contre l'Autriche, ils mettent un but en contre à la dernière minute, leur permettant d'éviter la Croatie !
Contre l'Angleterre n'en parlons pas ! 30% de possession contre cet Angleterre là, ça tient de la blague...
Il n'y a guère qu'en contre où ils peuvent être dangereux, mais là encore leurs stats demeurent faméliques.

Malgre tout ce qu'on entends, je suis vraiment optimiste, et ne serai pas étonné si on voyait un gros score dimanche !

Je rebondis là dessus, peux pas m'en empêcher.

Qualifier l'Islande d'équipe de bûcherons, c'est totalement à côté de la plaque, et ça me fait doucement rigoler. 10 jaunes (9 si on enlève le gardien Halldorsson) en 4 matchs, sachant qu'ils ont aligné strictement la même équipe lors desdits 4 matchs, ça n'a rien d'exceptionnel. Au contraire même, ils ont réussi à faire en sorte qu'aucun de leurs joueurs ne soit suspendu pour accumulation de cartons jusqu'en 1/4 (coucou Kanté), alors même qu'il laisse la totale maîtrise du ballon à leurs adversaires, et sont donc plus enclins à concéder des fautes.
Il n'y a guère que le capitaine Gunnarsson qui peut avoir le profil de 6 besogneux et pas avare de coups. Les autres ne ressemblent en rien à des bucherons, ni le physique ni le jeu pour.

S'ils mettent un but en contre à la dernière minute contre l'Autriche, c'est aussi parce qu'ils avaient fait en sorte d'être qualifié grâce à un nul, forçant les autrichiens à attaquer. Et éviter la Croatie pour tomber sur l'Angleterre, ouah quel cadeau!

Comprends pas la blague sur la possession face aux anglais...

Être optimiste malgré tout ce que tu entends, tu parles de Desailly qui chante "on est en demi", ou de Bernard Lions qui pensent qu'on a même pas à se méfier d'eux? Faut pas déconner, évidemment qu'on est favori et que ça devrait passer. Si on ouvre le score tôt et qu'on est pas aussi amorphe que les anglais en défense, il n'y aura plus qu'à maîtriser les quelques contres qu'ils auront forcément (en dépit de leurs sacro-saintes "stats famélique").


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#44 29-06-2016 20:08:32

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Quarts de finale

Tu vas pas me faire croire que l'Islande c'est l'Espagne 2012 !

Je t'accorde que bûcheron est un peu fort, mais il faut avouer que ce sont pas des poètes ! 11 cartons jaunes (3e équipe la plus avertie) et 57 fautes commises (4e plus gros total)

On entend partout que c'est une équipe super balèze, qui a mis la misère à l'Angleterre et au Portugal...Ils ont quand même réussi à subir contre une Angleterre que je n'ai personnellement jamais vu aussi faible.

Leur stats : 29 tirs dont 14 cadrés, moins que l'Albanie et la Russie qui ont un match en moins !

Leur jeu repose dont sur une défense efficace, et pour s'imposer, ils font parler le physique plus que la technique.

D'ailleurs en parlant de technique : ils ont le plus faible pourcentage de passe réussies de cet euro, avec 72%. On peut pourtant pas dire qu'ils soient super enclin à pratiquer un jeu de passe : ce sont eux aussi qui ont tenté le moins de passes (907).

Une chose est sûre, c'est pas en regardant les stats que je vais commencer à être inquiet !

Dernière édition de: cyberjimmy (29-06-2016 20:19:57)

Hors ligne

#45 29-06-2016 20:32:17

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Quarts de finale

Ne pas se méfier de cette etonnante equipe d'Islande serait faire preuve d'une connerie monumentale.

Ils sont costauds, solides defensivement, pas vilains techniquement et surtout ils jouent ensemble les yeux fermés.

Ils beneficient en plus d'une réussite maximale ( ou d'une redoutable efficacité ) au choix.

Ils ont fait de remarquables éliminatoires et ne se révèlent donc pas durant cet Euro, leur présence en 1/4 est tout sauf un hasard même si elle peut paraitre surprenante.

Les français devront être à 100%  et se libérer rapidement sous peine de se faire eyjafjallajokulliser de leur propre Euro.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#46 29-06-2016 20:53:00

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Quarts de finale

Et l'important c'est les 3 points ?


Je suis désolé ce n'est pas une équipe "pas vilaine techniquement". Tactiquement on est d'accord, mais techniquement c'est très frustre.

Là où on est d'accord c'est que cette équipe a eu une réussite surréaliste, sans doute provoquée par un engagement de tous les instants. Des 24 équipes en compétition, je pense que c'est la seule équipe à avoir joué à 100% lors de tous leurs matches, ce qui a permis de gratter les points nécessaires à une qualif' ! Le match contre l'Angleterre était selon moi une blague, les anglais auraient pu perdre contre le FC Bruz tant il n'y avait rien.

Alors faut-il se méfier d'eux ?
*Oui pour une simple et bonne raison : c'est du foot ! (on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, d'autant qu'ils ont une réussite de dingue)
*Oui parce qu'ils joueront le coup à fond, et ne lâcheront rien, tant qu'on aura pas fait le break.

Faut-il craindre cette équipe ?
*Non parce que la France est à peu près meilleure dans tous les compartiments du jeu, et a montré qu'elle avait du caractère.

Hors ligne

#47 30-06-2016 01:34:15

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Quarts de finale

cyberjimmy a écrit:

Tu vas pas me faire croire que l'Islande c'est l'Espagne 2012 !

Je t'accorde que bûcheron est un peu fort, mais il faut avouer que ce sont pas des poètes ! 11 cartons jaunes (3e équipe la plus avertie) et 57 fautes commises (4e plus gros total)

On entend partout que c'est une équipe super balèze, qui a mis la misère à l'Angleterre et au Portugal...Ils ont quand même réussi à subir contre une Angleterre que je n'ai personnellement jamais vu aussi faible.

Leur stats : 29 tirs dont 14 cadrés, moins que l'Albanie et la Russie qui ont un match en moins !

Leur jeu repose dont sur une défense efficace, et pour s'imposer, ils font parler le physique plus que la technique.

D'ailleurs en parlant de technique : ils ont le plus faible pourcentage de passe réussies de cet euro, avec 72%. On peut pourtant pas dire qu'ils soient super enclin à pratiquer un jeu de passe : ce sont eux aussi qui ont tenté le moins de passes (907).

Une chose est sûre, c'est pas en regardant les stats que je vais commencer à être inquiet !

Je n'ai entendu personne parler d'équipe super balèze, encore heureux! Et oui effectivement, l'histoire du petit poucet qui bouscule les gros magnifie sans doute l'appréciation de certains vis à vis de l'équipe.
Mais je me répète, quoi que tu en dises, ces types sont loin d'être "frustres techniquement".

Les stats n'ont strictement aucun intérêt ici, puisqu'ils laissent intégralement la possession à leur adversaires. Donc d'une part ils ont plus de chances de faire des fautes, et d'autre part ils se procurent moins d'occasions de frappes. Mais remarque aussi que les seules fois où ils ont eu besoin de se ruer à l'abordage, ils l'ont fait (ou ont essayé en tout cas). Avec de la réussite face à un Portugal naturellement supérieur, et avec maîtrise face à une Angleterre moribonde. Soit sûr que si on marque tôt dimanche et qu'ils ne refont pas le coup de la réponse immédiate, ils augmenteront leurs stats de tirs et passes au fil du match puisqu'ils en auront besoin. Après rien ne dit que ça sera concluant évidemment.

Et pour rebondir sur les propos de Eleven expresso, la clé de leur succès est effectivement le fait qu'ils se trouvent les yeux fermé. C'est la même ossature depuis très longtemps, et la rigueur tactique apportée par Lagerbäck sublime le tout. Après pour être tout à fait honnête, je suis un peu déçu du jeu qu'ils pratiquent dans cet Euro. Ils ont les moyens de faire un peu mieux qu'un tel regroupement dans leur surface. Mais enfin on sent tout de même que c'est très bien huilé, donc j'imagine que le ratio gain/coût a été savamment calculé, et qu'il en est ressorti qu'une telle organisation était la plus à même de les mener loin.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#48 30-06-2016 09:27:50

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 503

Re: Quarts de finale

On peut également espérer une sorte de décompression involontaire des Islandais. Ils ont réussi leur gros objectif, c'est à dire battre l'Angleterre (qui représente beaucoup en football pour les Islandais). Leur Euro est déjà réussi et je les vois mal ressortir un match parfait dans l'engagement et tactiquement contre la France.

Dernière édition de: 4ur (30-06-2016 09:28:36)

Hors ligne

#49 30-06-2016 09:43:36

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 830

Re: Quarts de finale

Ouais je suis plutôt adepte de cette théorie aussi. Même si la Grèce en 2004 l'a mise à mal.
Quand aux Bleus, le tirage est quand même bien favorable, on a vu qu'on résistait bien au statut de favori sur les 4 premiers matchs avec autant de victoires. On aura juste besoin d'un exploit pour atteindre la finale, l'objectif est tout à fait réalisable.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#50 30-06-2016 09:56:28

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Quarts de finale

Désolé Bob, mais on fait match nul contre les suisses. smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.53 KiO (Pic : 786.43 KiO) ]