Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 20-06-2016 12:37:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Groupe A

Je te trouve un peu sévère Clowny, autant le seconde période était vraiment chiante, autant le première était plutôt animée et je n'avais pas l'impression qu'il y avait un "accord mutuel" pour faire le nul. Si les tentatives de Pogba passent...

Assez spécial le système des meilleurs 3e, ça fait que l'Albanie ne sait pas vraiment si elle reste en course ou non, il va falloir patienter...Je n'ai pas tout étudié mais avec 3 points ça va sûrement être juste.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#177 20-06-2016 12:40:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Groupe A

Heureusement que les gars sur la pelouse et le coach ne doivent pas jouer en fonction du prix du billet et de l'attente des supporteurs assis le cul sur le siège.

Au pire, Clowny, tu peux gueuler sur le prix du billet, qui devrait être variable en fonction du spectacle proposé...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#178 20-06-2016 13:23:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe A

Mouais. Cette notion de "football-spectacle" m'a toujours un peu interrogé. En allant au stade (au Rozahon Park dans notre cas) on recherche des émotions, du plaisir à la rigueur, mais du spectacle...J'ai toujours du mal à concevoir le football comme un simple "divertissement sportif". Si j'avais pu me procurer une place pour ce France-Suisse, ce n'aurait pas été pour y voir du spectacle mais pour soutenir mon pays dans une compétition footballistique majeure. Bref, désolé pour le léger HS, mais si les gens présents au stade Pierre Mauroy voulaient voir un spectacle, il aurait été plus prudent d'aller au cinéma ou au cabaret.

Le foot est une fête, mais il n'est pas un spectacle. Le but c'est de gagner tous les matchs pour asseoir la domination de notre pays sur le football européen. Alors je pense, naïvement, que l'on aura plus de chances de le gagner cet Euro en produisant du jeu mais si faut le gagner avec des 1-0, je signe. Cette équipe nous a procuré des émotions lors de cet Euro et ces dernières années. On a clairement un groupe de 23 bons mecs extrêmement motivés à l'idée de gagner cet Euro dans leur pays et dans le contexte que l'on connait (parce que oui, ça compte). En soit, ça me suffit pour les encourager de bout en bout.

Sur la défense on peut nuancer, mais on peut aussi noter que l'on avait pris l'eau dans ce secteur de jeu contre la Russie et le Cameroun. Qui n'étaient pas forcément supérieurs aux nations que l'on a rencontré jusque là. Donc il y a clairement une amélioration défensive collective. Mais offensivement on est pour le moment moins tranchant. Pour moi la clé est au milieu (on ne récupère pas le ballon assez vite et on se projette trop lentement). Le retour de Pogba et le match plutôt intéressant de Sissoko et Cabaye donne raison d'espérer une amélioration en 1/8eme.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#179 20-06-2016 14:12:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 019

Re: Groupe A

Je ne parle pas tant de spectacle que de hargne et d'envie d'aller gagner pour le match d'hier. L'intérêt n'est pas pour nous de proposer du football champagne mais d'améliorer le collectif, de proposer du pressing collectif, une relance efficace, une animation offensive basée sur des appels et l'utilisation des espaces... Alors la mission est remplie pour les Bleus mais ce que je regrette c'est qu'on ne soit pas motivé pour remporter nos 3 matchs.

Certes on fait des barres mais ça ne prouve pas une volonté débordante de faire mal à son adversaire. Deschamps donne des consignes de non pressing et remplace Griezmann par Matuidi, la conclusion semble claire. Et on aurait pu se faire piéger parce qu'il y a des fautes près ou dans la surface qui ne sont pas sifflées pour les Suisses. Et là il y a des conséquences. Ce que je souligne donc c'est que ce n'est pas en jouant les épiciers et en ayant peur qu'on se met dans une mentalité de vainqueur. Maintenant si on arrive à se montrer convaincants et gagner les prochains matchs, parfait.

Dernière édition de: Clowny (20-06-2016 14:14:05)

Hors ligne

#180 20-06-2016 14:19:14

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Groupe A

Presser pour gagner ils l'ont fait contre L'Albanie par exemple et la Roumanie !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#181 20-06-2016 14:21:38

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe A

Ok la dessus Clowny. Notre fin de match a un peu manqué de panache en effet. Sur Matuidi à la place de Griezmann, sur le coup, j'ai trouvé que ça pouvait avoir du sens. On souffrait à ce moment du match de ne plus récupérer de ballons hauts, Matuidi pouvait permettre de densifier le milieu de terrain. Mais il n'en a rien été.

Dernière édition de: Rossoneri (20-06-2016 14:21:56)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#182 20-06-2016 14:24:16

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Groupe A

Je te rejoins entièrement Clowny. On joue petits bras, espérons que ça paye lorsque nous aurons de gros matchs à jouer. Le problème est que, collectivement, nous avons un retard conséquent sur l'Allemagne et l'Espagne. Les autres nations sont "tapables" grâce à des éclairs de individualités offensives, mais sinon quel manque de mouvements et de synchronisation. On joue quasi exclusivement dans les pieds, sans prise d'intervalles, la différence se fait dans les uns contre uns sur les ailes ou les rushs au milieu. je doute que ça suffise face à de grosses écuries.

NB : J'aimerais bien voir un trio Payet Griezmann Coman. Griezmann serait bien plus à son aise dans l'axe.

NB² : Dernier commentaire, mis à part ses 3 rushs extrêmement impressionnants physiquement, il a fait quoi Sissoko ? Je pense que la faible possession de balle de l'EdF provient en grande partie du fait des profils des milieux alignés. En gros Deschamps accepte de subir et base sa stratégie sur une grosse cohésion d'équipe, des contre-attaques et des exploits personnels. J'espère que ça paiera, mais depuis 2014 je ne vois pas de progression collective, au contraire, et ça ne me rend pas confiant pour la suite.

Dernière édition de: Alex22 (20-06-2016 14:43:55)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#183 20-06-2016 15:42:37

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Groupe A

Je suis le seul à être vachement déçu des prestations de Griezmann depuis le début de l'Euro ? A part son coup de tête victorieux contre l'Albanie et 2-3 fulgurences, je le trouve transparent...

Hors ligne

#184 20-06-2016 16:08:04

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe A

Tout le monde a l'air d'assimiler beau jeu et jeu collectif à l'insipide passe à 10 espagnole. Et bien moi je trouve que le foot ne se résume pas à ça et heureusement. Pour le match d'hier, la France a joué en premiere mi-temps un très beau football et franchement il y aurait eu 3-0 à la mi-temps que ça aurait été parfaitement mérité et ça a tenu à pas grand chose.
La 2e a été franchement moyenne c'est certain, mais il faut admettre que les conditions étaitent loin d'être optimales. La peur de se blesser sur ce champ de labour et la peur du carton/suspension ont du jouer énormément sans compter que les Suisses malgré leur "domination" étaient complètement stérile.
L'absence d'engagement des joueurs peut donc se comprendre.

Au fait, c'est quoi le problème avec les pelouses françaises ?

Dernière édition de: belis (20-06-2016 16:16:33)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#185 20-06-2016 16:10:50

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Groupe A

L'UEFA a insisté pour que de nouvelles pelouses soient posées avant la compétition et certaines n'ont pas prises.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#186 20-06-2016 16:29:19

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Groupe A

belis a écrit:

insipide passe à 10 espagnole.

belis a écrit:

la France a joué en premiere mi-temps un très beau football et franchement il y aurait eu 3-0 à la mi-temps que ça aurait été parfaitement mérité

Ca s'appelle le chauvinisme mais ce n'est pas une maladie je te rassure quand meme  mrgreen  et l'insipide Iniesta t'en voudrais pas en bleu ?!

Hors ligne

#187 20-06-2016 16:31:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe A

Iniesta, oui. Le "tiki-taka" à la Guardiola, non.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#188 20-06-2016 17:03:23

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 828

Re: Groupe A

Deschamps est un pragmatique. Il est illusoire d'imaginer une équipe de France devenir joueuse d'ici les matchs à élimination direct.
J'ai vu qu'une partie de la première mi-temps hier, mais si j'ai bien compris on a laissé le ballon aux suisses. On peut facilement imaginer que la contre-attaque sera le projet quand on se retrouvera face aux gros. Ça se tient.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#189 20-06-2016 17:13:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe A

Je rappelle juste qu'après les matchs contre la Belgique, les Pays-Bas, la Russie et le Cameroun on disait que la pragmatisme de Deschamps avait fait de l'EdF une équipe qui joue toute pour l'attaque. smile Il ne faut donc pas tirer des conclusions trop rapides sur le caractère "défensif" de notre équipe. Je pense que sur un match ouvert, ça peut partir dans tous les sens. Deschamps s'adaptera.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#190 22-06-2016 20:11:25

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Groupe A

Albanie out.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#191 22-06-2016 20:18:17

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe A

ça dois être dur d'être éliminé trois jours après hmm

Dernière édition de: yoyoceltik (22-06-2016 20:18:32)

#192 22-06-2016 20:23:54

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Groupe A

Turquie également ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#193 22-06-2016 20:28:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Groupe A

Nan, les turcs sont en attente des résultats du dernier groupe. Si ni l'Irlande, ni la Suède ne gagnent, ils passent. Ce qui serait trèèès bien payé vu leur niveau sur le premier tour...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.78 KiO (Pic : 744.32 KiO) ]