Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-05-2016 23:34:21

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Christian Gourcuff le come back du retour 2

C'est officiel.

EDIT : changement de lien wink

Dernière édition de: KantBZH (10-05-2016 23:50:16)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2 10-05-2016 23:36:37

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Bon du coup j'peux plus nier hein, ce sera pas Favre cry


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3 10-05-2016 23:37:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Re-bienvenue à lui. Deux Gourcuff pour le prix d'un donc. J'espère que ça ne posera pas de soucis.

Maintenant, il y a beaucoup de taf. Qu'on le laisse bosser, qu'on aille enfin tous dans la même direction dans ce club et qu'on retrouve des couleurs.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4 10-05-2016 23:37:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Welcome back.

En espérant que ça se finisse mieux que la dernière fois. Bon bah je vais redire ce que j'ai dit quand Montanier est arrivé. Va falloir lui laisser du temps vu la merde dans laquelle est l'équipe aujourd'hui, c'est à dire 10 fois pire que lorsque Montanier est arrivé.

Lui au moins Montanier n'avait pas a gérer 50 joueurs sous contrat à son arrivée.

La saison prochaine, on risque d'avoir chaud au cul.

Dernière édition de: Zvon (10-05-2016 23:38:18)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5 10-05-2016 23:38:51

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Bon retour à lui, que la confiance lui soit accordée comme celle accordée à l'arrivée de Montanier et qu'on le laisse travailler.

Pour la suite, on verra...

Hors ligne

#6 10-05-2016 23:47:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Huran a écrit:

Bon du coup j'peux plus nier hein, ce sera pas Favre cry

Je ne sais que faire pour te consoler.

Je suis désolé, j'aurais dû mettre plus de formes dans l'annonce... J'imagine que ça a été un peu rude dit comme ça.

Nous sommes tous là pour toi si tu as besoin.

Sauf Luna.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#7 11-05-2016 00:43:41

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 544

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Perso je me réjouis de l'arrivée de Gourcuff mais surtout de son adjoint Michel Audrain qui a fait ses preuves aux côtés d'Hubert Fournier à l'OL. Wait and see comme on dit mais la philosophie de jeu qu'il avait mis en place avant d'être viré comme un malpropre (comme quoi il n'est pas rancunier) me plaisait bien. Mais qu'on lui laisse le temps de mettre ça en forme.

Allez Renne !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#8 11-05-2016 00:45:32

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Bienvenue à nouveau à Christian Gourcuff, dont l'arrivée est donc tout sauf une surprise. Surtout c'est sûrement le retour du 4 4 2, plus vu à Rennes depuis... bah bien trop longtemps pour m'en souvenir (mais ça remonte à avant Anto, c'est dire ^^).


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#9 11-05-2016 06:13:02

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ce n'est pas ce que je souhaitais, mais bon retour à lui. Si en 2001 Gourcuff pouvait se baser sur quelques certitudes, là ce coup-ci le chantier est énorme avec un effectif pléthorique très inégal, allié à une identité de jeu quelconque depuis de trop longues années. Il faudra être patient et ne pas demander sa tête au bout de six mois, en espérant que ça finisse par marcher au contraire de Montanier.

Hors ligne

#10 11-05-2016 07:12:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Bon, bon, bon... Bonne chance à lui, mais je peux vraiment pas dire que ça me réjouit. Il pourra difficilement faire pire que la dernière fois, c'est toujours ça.

Hors ligne

#11 11-05-2016 07:16:09

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Hier soir, j'avais préparé un long papier sur ce qu'allait apporter le retour de Christian Gourcuff au Stade rennais. C'est inutile parce que Rodighiero a sorti un remarquable article sur le sujet et parce qu'un topic spécifique avait déjà été ouvert. Je revendiquais cet honneur car, depuis son départ, je n'ai cessé d'espérer son retour. Cette ch!mère devient aujourd'hui réalité et la brume qui envahit le pays malouin ce matin a pour moi des allures de soleil resplendissant.

J'ai donc biffé toute la partie technique devenue inutile. Christian Gourcuff est avant tout l'homme d'un projet et d'une cohérence (dans le style de jeu, entre les différentes équipes du club, dans la formation, dans le recrutement). Je n'ai pas encore lu l'interview de René Ruello dans Ouest-France mais j'ai l'impression à lire l'annonce de SRO que les moyens de cette cohérence vont lui être donnés.

A la lecture attentive du forum, j'ai l'impression que c'est ce que tout le monde attend comme politique pour le Stade rennais, même si certains ne sont pas satisfaits du choix de la personne pour mener cette politique. Puissent-ils montrer pour Christian Gourcuff la même indulgence que celle que nos avions eue à l'égard de Philippe Montanier à son arrivée !

Car, oui, il va lui falloir du temps pour bâtir tout le projet sportif. Il ne va pas falloir s'attendre à jouer l'Europe dès l'année prochaine ! Ca, il va falloir le comprendre. Comme nous n'aurons pas le budget du top five il va falloir être plus malins. Christian Gourcuff incarne cette espérance.

Christian Gourcuff c'est l'homme d'un collectif. L'individualisme des joueurs doit s'effacer devant le collectif. En ce sens, il m'a toujours fait penser à ce que Phil Spector (le côté sulfureux en moins) avait apporté à la musique. Pour ceux qui comprennent l'anglais, regardez cette vidéo sur le wall of sound :

https://www.youtube.com/watch?v=LRmRBrnQq8o

Comme les musiciens de Phil Spector, certains joueurs n'aiment pas travailler avec Gourcuff. Il leur en demande beaucoup, il a horreur du déchet technique. C'est ce qui lui a coûté son premier poste chez nous. Eh bien, si des joueurs n'ont pas envie de bosser plus, qu'ils partent !

Un mot enfin pour remercier François Pinault d'avoir suivi René Ruello alors qu'il avait fait partir ce même entraîneur il y a quatorze ans.

Un autre pour remercier René Ruello, un vrai amoureux du Stade rennais et du beau jeu. Je lis des critiques très excessives sur lui et je me dis que, même si sa communication reste à améliorer, on a vraiment beaucoup de chance d'avoir ce Monsieur à la tête du Stade rennais. Et puis, forumeurs versatiles, vous le porterez bientôt au pinacle lorsque nous gagnerons la coupe de France.

Quant aux abonnés, vous pouvez retourner au RP, vous allez enfin voir du jeu !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#12 11-05-2016 07:43:20

breton35200
Membre
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 521

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Edit modo: citation inutile

lol te réjoui pas trop vite tu va vite déchanté quand Gourcuff sera débarqué au bout de 6 mois faute de résultats. A mon avis pinault à due lui poser des conditions surtout qu'il était pas pour son retour à la base donc il va pas lui faire de cadeaux.

Hors ligne

#13 11-05-2016 08:10:25

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ni satisfait ni déçu de son arrivée...

Je pense que la présence de yo dans "son" equipe sera problèmatique et déjà un premier ecueil à gérer.

Sa relation avec Pinault pourrait aussi poser problème, beaucoup d'incertitudes donc sur sa capacité à réussir au SRFC.

Je lui souhaite malgré tout bonne chance et surtout beaucoup beaucoup de courage...


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#14 11-05-2016 08:58:51

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Je n'ai pas suivi la période ou CG était coach du SRFC. Mais j'ai de grande espérance en lui malgré que j'y crois moyen , je trouve qu'il manque de charisme. En espérant qu'il me fasse mentir, c'est tou ce que je lui souhaite!

Relation père et fils, ancien enseignant en plus... J'ai peur également, mais ce ne sont pas des personnes avec un ego surdimensionné alors pourquoi pas


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#15 11-05-2016 09:12:52

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Pinault en rapellant Gourcuff a mangé son chapeau et de ce fait reconnu son erreur de l'avoir viré prématurément pour mauvais résultats pour le remplacer par ...[sub]petite recherche dans les archives [/sub] ... Bergeroo (BERGEROO? yikes mad). Je ne crois pas qu'il fasse la même erreur. Donc je suis persuadé que Gourcuff aura plus de temps que la première fois pour établir son projet de jeu. Il est certain aussi que la première saison sera tendue comme un string et qu'il ne faudra pas espérer tellement plus que de sauver notre place en l1.

Il nous faudra nous les supporters et aussi les dirigeants s'armer de beaucoup de patience. Pour ma part, je n'attend rien d'autre que l'amélioration du niveau de jeu afin de donner enfin du plaisir aux spectateurs fidèles du RP. Pour le reste, à savoir les résultats, à part une coupe, je n'ai guère d'espoir mais je croise les doigts.

Dernière édition de: belis (11-05-2016 09:13:26)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#16 11-05-2016 09:13:11

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 989

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Content de ne plus avoir Courbis... Et d'accueillir quelqu'un de plus humble, avec un projet foot moins désuet.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#17 11-05-2016 09:19:44

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

plus humble ? mouarfff ! plus tactique , plus dogmatique si tu veux mais pas plus humble ! si Pinault a mangé son chapeau , lui aussi a dut se résoudre à en manger un petit bout ! Si Nantes ,Marseille ou Bordeaux avait eu un projet et  une politique pour recruter quelques bons joueurs il ne serait pas venu !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#18 11-05-2016 09:26:06

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

belis a écrit:

Pinault en rapellant Gourcuff a mangé son chapeau et de ce fait reconnu son erreur de l'avoir viré prématurément pour mauvais résultats pour le remplacer par ...[sub]petite recherche dans les archives [/sub] ... Bergeroo (BERGEROO? yikes mad). Je ne crois pas qu'il fasse la même erreur. Donc je suis persuadé que Gourcuff aura plus de temps que la première fois pour établir son projet de jeu. Il est certain aussi que la première saison sera tendue comme un string et qu'il ne faudra pas espérer tellement plus que de sauver notre place en l1.

Il nous faudra nous les supporters et aussi les dirigeants s'armer de beaucoup de patience. Pour ma part, je n'attend rien d'autre que l'amélioration du niveau de jeu afin de donner enfin du plaisir aux spectateurs fidèles du RP. Pour le reste, à savoir les résultats, à part une coupe, je n'ai guère d'espoir mais je croise les doigts.

PM a eu 2.5 ans! Si on n'en laisse pas autant a CG cela serait scandaleux!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#19 11-05-2016 09:28:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ce retour de Gourcuff s'inscrit dans une certaine logique depuis le retour (encore un) de Ruello. Il incarne parfaitement le projet que Ruello dit vouloir mettre en place, que ça soit sur le plan sportif ou le plan de l'identité du club. Néanmoins, cette arrivée n'avait rien d'évidente il y a encore un an, lorsque Montanier avait été prolongé et s'était vu confier cette mission de construire quelque chose de solide sur le plan sportif après le grand ménage fait par Ruello en interne.

Et c'est là que je tic un peu, du coup. Si on nous avait pas servi les grands discours il y a un an sur le "Sir Alex rennais" pour le virer comme une merde 6 mois plus tard après une élimination en Coupe, j'aurais aimé y croire au "projet de long terme" avec Gourcuff. Mais ce que j'ai vu cette saison me rend très méfiant. Est-on assez solides, patients, pour laisser Gourcuff bosser sur du long-terme ? N'est-on pas un public trop exigeant et passionné pour accepter une saison de transition ? Ce que Gourcuff a pu faire dans "l'intimité" lorientaise, peut-il le faire chez le grand frère breton, où les luttes d'influence en interne sont légions, où les "forces obscures" veillent au grain ?

J'ai pas de réponses à ces questions mais je m'interroge. Il arrive à Rennes avec beaucoup de crédit. Mais étant un personnage charismatique du football breton, il y a aussi quelques ennemis. On ne fera peut-être pas la connerie de virer deux fois prématurément Gourcuff. Néanmoins, les attentes vis à vis du Stade Rennais sont beaucoup plus fortes maintenant qu'il y a 15 ans, où le ne faisait que se réinstaller enfin durablement dans l'élite après une vingtaine d'années d'ascenseur.

Gourcuff a ses méthodes et son caractère. Et je ne lui donne pas 4 mois avant de se faire plein d'ennemis ici. wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#20 11-05-2016 09:29:34

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 140

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Je ne suis toujours pas franchement convaincu que ce soit le bon nom à Rennes pour faire passer un cap. C'est un entraineur capable de stabiliser des équipes en Ligue 1 mais guère plus. Lorient est devenu un club durable du championnat grâce à lui, mais Rennes l'est déjà depuis bien longtemps.

Faut quand même se rendre compte d'un truc, c'est que le père Gourcuff n'a pas le moindre palmarès et c'est quand même problématique. D'ailleurs c'est un problème qui sans être la solution à tous les maux, a au moins le mérite de poser une question sur l'incapacité de Rennes à gagner des titres : ses derniers entraineurs n'en ont gagné aucun!

Christian Gourcuff : --

Rolland Courbis : -- (Vice champion/vice vainqueur ça ne compte pas, Rennes l'a fait 3 fois en final)

Philippe Montanier : --

Frédéric Antonetti : Champion de L2

Et après on en arrive à Guy Lacombe, avec ses quelques coupes nationales. Et Boloni avec un palmarès mieux fourni. D'ailleurs, c'est assez drôle puisque c'est sous Boloni et Lacombe que les espoirs d'un franchissement de palier ont été les plus marqués (Boloni a pour moi permis au club de passer du club stable au maintien, au club stable au ventre mou ; Lacombe a été pendant 6 minutes à rien de remporter la 3ème coupe de France à Rennes. Pas dit que ça n'aurait pas marché s'il avait été conservé).

Bref, pour moi le manque de palmarès, quand on veut passer un cap important comme celui d'être une équipe européenne, viser un podium, faire un exploit contre Paris en final, c'est d'avoir un entraineur qui a fait ses preuves.
Vous me direz que Gourvennec quand il a gagné avec Guingamp en 2014, avait autant de palmarès que Montanier, ce à quoi je vous répondrais qu'il en fallait bien un des deux, et que c'est le plus doué qui a réussit.


Bref, c'est ce qui me fait penser que ce nouveau passage de Gourcuff à Rennes, va se solder par un échec cuisant ou un bilan en demi-teinte. Rennes va peut être retrouver un collectif oui, mais quand Gourcuff commencera à être conspué parce qu'il finira 2 ans d'affilé 8ème parce qu'il se sera vautré dans le sprint final et qu'un nouvel arrivant sera en place, la philosophie de jeu changera encore.
Faut pas se faire d'illusion.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#21 11-05-2016 09:35:32

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Personnellement je suis plutôt satisfait de ce retour.

Christian Gourcuff va être notre premier coach depuis bien longtemps à réellement avoir une identité de jeu bien définie et qu'il cherchera à appliquer ici coute que coute. Cela ne va probablement pas se faire sans douleurs voir même sans purges (rappelez vous Montanier à ses débuts qui a vite déchanté son sur projet de jeu), il va donc nous falloir être très indulgents la première saison, peut être la deuxième, la troisième... jusqu'à ce que la sauce prenne. Comme Roudoudou, je ne pense pas que l'on doit s'attendre à jouer l'Europe la saison prochaine.

Je pense que Ruello a très bien saisi ça aussi et j'espère qu'il donnera à Gourcuff père tout l'appui possible afin de bien faire comprendre aux joueurs, médias, etc, qu'il n'y aura pas d'alternatives ! Les rumeurs Gourvennec l'été dernier et Courbis cet hiver ont forcement impactés les joueurs, et j'espère qu'enfin on va donner de la stabilité à ce club, des équipes jeunes jusqu'à la 1.

Sans ma nature de supporter du Stade Rennais habitué aux désillusions en séries, je serais plutôt optimiste pour plusieurs raisons :

- Christian Gourcuff sait très bien où il met les pieds, il est parfaitement au courant des "forces obscures" qui gravitent autour du club et de Pinault père en particulier et saura comment les contrer avec l'appui de Ruello (je ne l'imagine même pas revenir ici si ce n'était pas le cas, voir cet article à ce sujet)
- Il reste sur une bonne expérience avec l'Algérie, avec 7 victoires en 10 matchs et le total soutien des joueurs, preuve de sa capacité à s'adapter hors Lorient.
- L'adhésion du club et des supporters autour de l'homme en lui même : posé et serein, une réputation qui n'est plus à faire sur sa capacité à bien faire jouer ses équipes, breton... Autant de facteurs qui lui donneront plus de temps et de la crédibilité ici.
- Son fils a l'air tout à fait disposé à rester au club et à jouer sous ses ordres, et quoi de mieux pour mettre Yoann en confiance que l'homme qui le connait le mieux humainement et footballistiquement au monde ?

Alors certes, il va avoir à gérer un effectif pléthorique, mais peut être que certains joueurs indésirables jusqu'à maintenant (et notamment le contingent de prêtés qui va rentrer cet été) auront de nouveau leur chance avec lui ?

Bref, je suis donc plutôt confiant sur le moyen/long terme, c'est plus le court terme qui m'inquiète !

Hors ligne

#22 11-05-2016 09:36:01

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 371

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

un Breton à la barque.. de retour 15 ans plus tard... 15 ans ça vous change un homme.. inutile de faire des plans sur la comète..

Si Gourcuff a changé, si Pinault a changé, si nous les supporters on a changé.. tout le monde peut réussir à changer! Adriennneeeee!!! lol

Au moins, il récupère un bâteau qui dérive de plus en plus, un projet qui n'en finit plus de ne jamais exister, un bordel monstre, un effectif pléthorique .. donc au final, il a aussi des choses à faire qui sont passionnantes (malgré une 7è place en trompe l'oeil) avec ce club.

Après, faudra pas rêver au 1 er Août on ne sera pas prêt, par contre ça nous promet surtout de ne plus trop voir des longs ballons vers l'avant à la désespérée, ça nous promet de ne plus être dépendant des exploits individuels de nos joueurs offensifs, ça nous promet d'une philosophie de jeu approuvée sur des joueurs concernés (Christian G. n'est pas du genre à laisser un plot dans l'équipe..) ...

La crainte réside sur la saison prochaine -une vraie saison de transition pour le coup- car un système comme le sien fait de déviations et passes courtes ça demande beaucoup d'automatismes.. espérons juste qu'il aura des joueurs d'un niveau technique et d'une intelligence bien plus élevée qu'il n'a eu à Lorient pour que ça prenne plus vite.

Bonne chance à lui.. on sait déjà que Sio ne devrait pas être titulaire la saison prochaine biglol oufff!


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

En ligne

#23 11-05-2016 09:42:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 828

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Beatboy, Boloni nous a fait passer pour un club du haut de tableau, pas du ventre mou.

Je ne garde pas un bon souvenir du premier passage de Gourcuff, mais le fait d'arriver derrière Courbis fait que je suis quand même un peu content finalement.
Ça sera compliqué, mais je suis sûrement plus patient qu'il y a 15 ans. Wait and smoke.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#24 11-05-2016 09:46:45

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Comme plusieurs sa venue n'était pas mon souhait, mais j'espère être agréablement surpris par la tournure des évènements. Après tout pourquoi pas ? La nomination d'Audrain adjoint me semble être en revanche une fort bonne nouvelle, bien que je ne le connaisse pas vraiment, son parcours est de bonne augure.

C. Gourcuff est un esthète. Ses méthodes sont pragmatiques et techniques. Elles ont leurs racines dans les bases du sport collectif mais ont aussi suivi l'évolution du sport professionnel. En celà on reste dans la lignée du choix précédent (Montanier). Ses choix sont rarement imprévisibles, ce qui aura le bonheur de rassurer bon nombre de supporters sur ce point. Il a besoin d'une confiance sans faille de sa direction et il l'aura puisqu'il est très proche de R. Ruello. Il faudra que ce dernier soit capable de le défendre auprès de la famille Pinault lorsque les résultats se feront attendre.

C. Gourcuff est un bâtisseur et R. Ruello veut bâtir, jusque là c'est cohérent. Est-ce que C. Gourcuff peut, avec les moyens du SRFC, bâtir quelque chose de beau ? J'ai tendance à avoir un avis mitigé. Même après le passage râté de Montanier je crois encore que ce dernier en a plus les possibilités (sur l'aspect technique, mais ça ne fait pas tout). Le club va dans le sens de C. Gourcuff donc ça pourrait réussir.

Je commence à dire que ce n'était pas mon souhait mais j'en donne que des compliments, ça paraît bizarre sans doute. C'est un homme de valeur que j'adorerais avoir comme coach si j'étais joueur. C'est le point positif de sa venue pour moi, mais c'est tout.

Kaourantin a écrit:

Comme Roudoudou, je ne pense pas que l'on doit s'attendre à jouer l'Europe la saison prochaine.

Encore une fois, si le but est de bâtir sur le long terme, attendre des résultats rapidement est totalement contradictoire, sauf saison particulièrement réussie. J'espère que la famille Pinault aura la même patience que R. Ruello sur ce coup, sinon on y arrivera jamais.

Dernière édition de: Shabaninho (11-05-2016 09:48:50)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#25 11-05-2016 09:52:32

far_island
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 243
Site Web

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Michel Audrain et Gourcuff ont collaboré ensembles à Lorient, lorsque l'ancien adjoint de Fournier était en charge de la formation à Lorient.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.33 KiO (Pic : 843.23 KiO) ]