Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 20-01-2016 15:54:25

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Ce qu'il fallait faire a été fait ... un peu tard à mon sens mais bon, mieux vaut tard etc...

Bref, la page Montanier se tourne avec des stats moyenne de + ou - 33% (vic, déf, nul). Mais surtout, un fond de jeu inexistant, des compo trop frileuses et le spectacle absent...
Pour résumer, un coach qui prône la solidité avant tout et le jeu en contre, comme beaucoup d'entraîneur de L1 malheureusement.

Place maintenant à une nouvelle ère (avec RC ou pas, on verra), en attendant aucun doute sur le fait qu'il sera là jusqu'à cette été au moins... hâte de voir ses 1ères compo, lui qui avait dit à son arrivée qu'aligner Gourcuff et Quintero ensemble était une évidence (pour peu qu'ils soient sur pieds rapidement...) !! Mais déjà ça me donne des indications sur sa vision du football en général.

Pour conclure, merci RR (enfin), bon vent PM (prend une équipe qui joue le maintien tu feras de bonnes choses) et bonne chance à RC (fait nous rêver un peu stp, on en a bien besoin...).

Ciao.


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#377 20-01-2016 16:21:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Je viens de voir le résumé, les buts qu'on se prend sont absolument incroyables, j'ai encore du mal à croire à ce que j'ai vu. Mention spéciale au deuxième et ce combo perte de balle ridicule de Boga - sieste de Danzé - défense centrale qui "oublie" l'attaquant dans son dos. Surréaliste.

Hors ligne

#378 20-01-2016 16:46:59

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

c'est possible que les joueurs savaient avant le match l'eviction de montanier?cela explique peut être leur match.


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#379 20-01-2016 16:49:55

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Plus précisément les joueurs savaient qu'ils feraient sauté Montanier en jouant comme des billes, du coup il l'ont fait. La preuve : Moreira qui marque alors qu'il avait en tête de faire un centre raté ! mrgreen


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#380 20-01-2016 16:56:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

laouen a écrit:

c'est possible que les joueurs savaient avant le match l'eviction de montanier?cela explique peut être leur match.

De deux choses l'une : soit les joueurs savaient et se sont volontairement sabordés, ce qui en dit long sur leur état d'esprit et ne serait vraiment pas digne de joueurs pros. Ce qui expliquerait aussi le coup de sang de Montanier après-match...

Soit ils ne savaient pas, et dans ce cas va falloir arrêter les conneries sur le "meilleur effectif" depuis je ne sais trop quand, parce que les buts qu'on a pris hier, une équipe de district ne les prend pas.

Hors ligne

#381 20-01-2016 17:02:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Une équipe de sport adapté non plus... roll



Tu en rajoutes


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#382 20-01-2016 18:28:09

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Bon, autant je suis d'accord que le principal responsable de la qualité de jeu à domicile cette saison est Montanier, autant sur le match d'hier y a quand même eu d'hénaurmes carences chez les joueurs quand on regarde les buts, en particulier sur le 2e et 3e :

9081827601.png

Évidemment, Boga fait n'importe quoi sur ce coup-là. Se prenant pour Ben Becker (mais sans son Olivier Atton), il décide d'aller marquer en dribblant tout le monde depuis sa propre surface. Comme la plupart des histoires d'amour ça se finit mal, il se fait subtiliser le ballon tout en douceur par un mec en bleu. On constate donc que Boga a pas intégré que jouer tête baissée ça marche jamais, ça ok.
Le problème c'est que les autres aussi l'ont pas compris : pas un ne s'est dit que notre fougueux Londonien allait finir dans le décor tel un mec prenant sa caisse en sortant de boîte avec 2.5g à 4h du mat ; pas un non plus n'a eu la présence d'esprit de se rappeler que quand un coéquipier a le ballon c'est sympa de lui proposer une solution.
Résultat, 4 requins bleus fondent sur un beau gars rouge sang seul dans un océan vert.

5832395103.png

Deux secondes plus tard le pauvre Steven Moreira claque des fesses, tentant avec courage mais sans grande illusion de stopper 4 cavaliers de l'Apocalypse fondant sur lui (de plus, on ne manquera pas de remarquer l'influence possible des Illuminati sur la disposition de notre défense axiale).
Pas attaqué par un Moreira hésitant autant entre sa gauche et sa droite qu'un Eric Besson des grands jours, le Burgien (eh oui c'est comme ça qu'on dit) adresse un centre au 2e poteau à un mec tellement seul qu'on aurait cru un streaker en pleine démonstration. Jeu en triangle à l'aide du poteau, but.

6857288305.png

Rebelote sur l'action entraînant le penalty vainqueur, ça défend comme à l'école primaire.
Au départ, un coup-franc rapidement joué. Malgré cela l'équipe se trouve dans un confortable 6 contre 2 dans notre moitié adverse. Tel un agent de circulation tout de bleu vêtu, un Burgien indique à son pote de balancer à droite. Jusque là rien d'insurmontable. Problème, à 19h30 c'est l'heure de l'apéro et ça se manifeste par une douce somnolence chez une partie de nos joueurs.
Et hop, une micro sieste plus tard, on est passé d'une situation de 6 contre 2 dans le rond central à un 6 contre 5 devant notre surface. En tout cas y en a un qui a pas dormi, c'est notre Longtarin de Bourg-en-Bresse, le gardien de la paix entouré en bleu sur les 2 captures. Après un sprint de dingo, poursuivi par personne et surtout pas par un Rennais, il provoquera le peno de la victoire suite à une jolie passe en profondeur de son collègue.

Tout ça pour dire que sur la saison, quand t'es bon à l'extérieur et tout pourri à domicile, l'entraîneur est le premier à avoir des comptes à rendre.
En revanche, spécifiquement sur le match d'hier, y a apparemment eu un paquet de comportements sur le terrain pas dignes d'un match de Coupe joué à la maison.

Hors ligne

#383 20-01-2016 19:26:37

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

laouen a écrit:

c'est possible que les joueurs savaient avant le match l'eviction de montanier?cela explique peut être leur match.

Je pense pas mais peut-être pas impossible, parce qu'au vu de la prestation.

C'est pas possible même si on a des carences à domicile quand on voit les matchs nos derniers matchs et celui d'hier les joueurs étaient clairement ailleurs.

Et la nouvelle et vite tomber ce matin c'était clair dans la tête de Ruello.

Hors ligne

#384 20-01-2016 20:45:16

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

un gros LOL pour le sketch proposé hier soir par nos intermittents du spectacle  !!!!!!!
à oublié et très vite!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#385 21-01-2016 10:08:03

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Rien que sur le résumé, je ne vois pas une seule séquence où il n'y a rien à dire de l'attitude des joueurs (hormis le pressing au coup d'envoi). Incroyable ces images.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#386 21-01-2016 20:01:53

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 179

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Je viens de voir le marquage de Danzé sur le 2 ème but de Peronnas, mais putain quel chèvre ...

Hors ligne

#387 21-01-2016 20:03:32

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Il n'a rien fait de bien du match.. Mais bon, c'est un breton donc on ferme les yeux --'
Apres, les latéraux a rennes c'est bien le point faible


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#388 21-01-2016 20:16:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Il faut arrêter avec ce délire "il est breton donc personne dit rien", à part quelques personnes, je ne vois pas d'ultra-protection de Danzé non plus. Mardi soir, il fait un mauvais match, à peu près comme tout le monde, on le dit. Après, c'est pas comme s'il avait un concurrent qui le mangeait tout cru...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#389 21-01-2016 20:20:33

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Je suis désolé clecle, mais je ne peux pas te laisser dire qu'il n'a pas de protection. Il est adulé CAR c'est un BRETON, c'est un fait, c'est comme ca (puis c'est un gars bien aussi, il va dans les locaux du rck etc etc)
C'est la 1ere fois que je vois un coach comme PM qui arrive a le faire sortir de l'équipe quelques matchs. F.Antonetti nous parlait de forces obscure, il y aurait un lien avec Romain que je ne serais pas surpris

Apres j'ai peut-être tord sur toute la ligne. J'ai été déçu quand son transfert pour l'ASSE a été avorté. tout le contraine de Courbis, j'aime bien l'homme, mais je trouve le joueur très limité pour une équipe de L1 comme le SRFC


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#390 21-01-2016 20:33:04

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Ouais et puis franchement c'est le comportement de toute l'équipe qui est à signaler. Pas seulement celui de Danzé. Armand qui regarde tranquillement les actions se dérouler sur chaque but aussi. Tout le monde qui s'en fout quand Boga est enfermé sur le côté avant sa perte de balle qui amène le second but. c'était une parodie de football. Tous ont été nuls. C'en était scandaleux.

Hors ligne

#391 21-01-2016 20:40:54

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Sur le 2e but on peut reprocher à Danzé de pas avoir vu le mec dans son dos mais on peut pas lui reprocher son placement. Avec Gnagnon c'est le seul à avoir déjà un mec au marquage, c'est toute la défense qui est désorganisée, pas lui spécifiquement qui se fait caca dessus. On le voit sur les captures, ni Doucouré, ni Dembélé, ni Sio ne sont présents. Il y aurait dû en avoir un des 3, logiquement Dembélé, pour couvrir l'ailier adverse.

Hors ligne

#392 21-01-2016 23:31:32

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Dup's a écrit:

Je suis désolé clecle, mais je ne peux pas te laisser dire qu'il n'a pas de protection. Il est adulé CAR c'est un BRETON, c'est un fait, c'est comme ca (puis c'est un gars bien aussi, il va dans les locaux du rck etc etc)
C'est la 1ere fois que je vois un coach comme PM qui arrive a le faire sortir de l'équipe quelques matchs. F.Antonetti nous parlait de forces obscure, il y aurait un lien avec Romain que je ne serais pas surpris

Apres j'ai peut-être tord sur toute la ligne. J'ai été déçu quand son transfert pour l'ASSE a été avorté. tout le contraine de Courbis, j'aime bien l'homme, mais je trouve le joueur très limité pour une équipe de L1 comme le SRFC

Il est adulé ? Par qui ? Ici, à peu près tout le monde le déglingue. Et c'est très souvent dans l'excès d'ailleurs parce que même si il fait un très très mauvais match mardi (comme toute l'équipe quoi), il est rarement mauvais. On a même vu un maillot Danzé FDP...

Montanier a sorti Danzé de l'équipe sans explication. Sportivement, on ne peut pas dire qu'il soit inférieur à Moreira et à Zeffane.
Que tu sois déçu qu'il ne soit pas parti à l'ASSE et qu'on ait jamais réussi à trouver un latéral droit meilleur que lui, c'est une chose. Mais qu'on s'en prenne constamment à ce joueur bien avant de s'en prendre à d'autres qui sont parfois tout aussi mauvais, je trouve pas ça cool par rapport à ce qu'il représente. Quand il fait deux bons matchs (Caen, Guingamp), personne n'en parle. Mais quand il n'est pas bon, on en entend parlé pendant 2 semaines et tous les maux du Stade Rennais lui sont attribués.

Hors ligne

#393 25-03-2016 15:46:21

Myr1295
Invité

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Zakath, je viens de voir ton analyse, vraiment intéressante et réfléchis !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.21 KiO (Pic : 763.11 KiO) ]