Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3726 05-02-2016 21:06:38

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

c'est pas grave smile


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#3727 05-02-2016 21:08:49

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

@ Hoelisa : Joli haut de page plein d'optimisme et de relativisme, tout ne va pas si mal big_smile

Hors ligne

#3728 05-02-2016 22:12:18

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Kelenner a écrit:

Mais au-delà de cela, comme Dnairb et Yoyoc, ce qui m'inquiète davantage c'est l'impression que le groupe est en train de lâcher mentalement.


J'ai pas bien entendu ce qu'à dit N'Tep au micro de Bein, mais moi j'y vois plus une approche studieuse et volontaire;
Que notre jeune garde (Quintero, Dembélé, Boga et N'tep) ont souhaité faire de belles choses  : balle dans le dos de la défense, entre autres.

Imaginez s'ils avaient tous fait un bon match, on aurait gagner 4-0.

Mais, déçus et voyant qu'ils n'ont pas réussis (malgré que Courbis leur à donner les rênes et, sûrement beaucoup de consignes);

N'Tep débute à savoir/vouloir faire de bonnes passes, il a essayé et à presque tout râté.
Dembélé moins bien;
Quintero a fait beaucoup d'effort pour s'ouvrir des espaces.

L'ambiance est lié au nombreux changements (staff, objectif podium, ...) le groupe évolue, avec Dembélé et Quintero, nouvellement joueurs titulaires depuis 2 mois. Un air de futur hypothétique qui aurait belle gueule, ... sans oublier Janvier ou Salle-Lamonges.


Dommage que nous ne soyons pas au mois d'août ...

Dernière édition de: Courfennec (05-02-2016 22:19:56)

Hors ligne

#3729 05-02-2016 23:04:04

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pas de chance a écrit:

@ Hoelisa : Joli haut de page plein d'optimisme et de relativisme, tout ne va pas si mal big_smile

dis donc j'ai fait d'une pierre deux coups, j'ai répondu à Vega et fait sourire pasdechance.... c'est du bol si je peux me permettre smile


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#3730 07-02-2016 20:13:41

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

En ce qui me concerne, la défaite contre Saint-Etienne est la défaite de trop. Je pense que ce club est profondément malade. Pendant les derniers mois d'Antonetti, j'ai pensé qu'il était malade de son manque d'ambition et de pression, mais aujourd'hui que la pression et l'ambition sont (un peu) là, je ne sais plus quoi penser. Plus que d'un entraineur, d'un préparateur physique, d'une cellule de recrutement, d'un président, d'un propriétaire, de supporters, d'un stade, le SRFC a besoin d'un psychanalyste. Les pénalties ratés en sont un des symptômes, mais un seulement. A ce niveau là, tout le monde sait tirer des pénalties, il faut donc une autre explication. Le tacle de M'Bengue qui a pété la cheville de Gourcuff pour plus d'un mois, c'est quelque-chose qui n'existait nulle part ailleurs avant. Je remercie au passage les journalistes nationaux d'avoir retenu leur fou-rire à cette occasion. Que faire? continuer à se trainer, jusqu'à finir 11ème, notre place préférée...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#3731 07-02-2016 22:41:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

hoelisa a écrit:

c'est pas grave smile

Tu fais un beau métier.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3732 08-02-2016 06:48:21

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

bonjour je suis rené ruello ah non là je peux rien faire smile


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#3733 08-02-2016 23:42:12

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je me sens devenir cépagravologue...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#3734 09-02-2016 05:01:22

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

c'est pas grave smile


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#3735 09-02-2016 22:29:02

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Hors ligne

#3736 18-03-2016 23:52:32

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On retourne la situation en 2 minutes à Toulouse,
On mets une branlée à Nantes,
On arrache un excellent match nul face aux lyonnais,
On enfonce la tête de l'Om sous l'eau.

On marque 13 buts en 4 matchs,
Dembélé est en feu (et encore ce soir match moyen de sa part mais 1 but et 1 passe dé de plus),
Sio revient mieux et marque,
Gourcuff monte en puissance et score,
Grosicki est désormais décisif en titulaire,
André et Fernandes forme une paire très intéressante et se battent comme des fous.

Merde font chier on a plus de raisons de râler !

Hors ligne

#3737 18-03-2016 23:56:26

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

& le defense?? wink


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3738 19-03-2016 00:08:01

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On s'en fout la meilleure défense c'est l'attaque!

Hors ligne

#3739 20-02-2017 16:57:26

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bon après 10 matchs d'affilée sans victoire il est temps de faire revenir ce topic d'entre les morts pour discuter de la situation actuelle et du futur plus ou moins proche big_smile

D'abord en termes de jeu : autant défensivement c'est pas mal, on concède assez peu de tirs même si on est un peu plombé par de grosses occasions. On a encaissé autant de buts que Lyon, Marseille et Bordeaux, comme quoi de ce côté c'est plutôt satisfaisant. Autant au milieu c'est pas mal non plus : de gros progrès par rapport aux saisons précédentes, on est plus à l'aise avec le ballon avec une possession supérieure à 50% maintenant, plus de passes tentées et réussies. Bien qu'on galère face à des pressings intenses, aujourd'hui on est capable de construire et de jouer beaucoup plus haut qu'avant. Fini aussi les compos mythiques costosolides de Fifi comme le Ajaccio - Rennes de la saison dernière : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor.

Par contre offensivement c'est là que rien ne va plus : 13e attaque du championnat, 14e au nombre de tirs et 15e au nombre de tirs cadrés. A quelques exceptions près (comme contre Nice), on a beaucoup de difficultés à se procurer des occasions franches. Malgré leur irrégularité les départs de Grosicki et Ntep n'ont pas facilité la tâche, ces derniers étant encore aujourd'hui les 2 joueurs les plus impliqués dans nos buts cette saison (voir ici http://cotestats.fr/expected-goals-joueurs/). Bon pour l'instant ils ne sont plus impliqués dans grand chose avec leurs nouveaux clubs aujourd'hui mais c'est une autre histoire.

Logiquement c'est pas allé en s'arrangeant avec cette 2e moitié de saison. Entre les matchs aller et les matchs retour on est passé de 11.5 tirs par match à 10.4. Pire encore, ce tir disparu se retrouve exactement dans les tirs cadrés : là on est passé de 3.8 à 2.8. Alors certes, outre le départ de nos 2 ailiers, l'absence de Sio en janvier n'y est sans doute pas étrangère. Y a pas d'hélice mais hélas, c'est là qu'est l'os.

Sio est aujourd'hui notre meilleur atout parmi les 4 de devant, et c'est pas bon signe. Loin de penser qu'il est une chèvre, à mon humble avis Sio est un attaquant correct de L1. Pas un gros buteur, mais un mec qui peut faire le taf devant comme en ce moment quand il est bien dans sa tête. Le problème c'est que ça ne va tellement pas autour de lui qu'il se retrouve être notre leader d'attaque.

Amalfitano avait laissé transparaître un espoir bienvenu à son arrivée (mais seulement sur 4 matchs), malheureusement on va devoir s'assoir dessus pendant un mois ; Hunou et Saïd, malgré les nombreuses opportunités qui leur ont été offertes, n'ont toujours pas montré qu'on pouvait compter sur eux cette saison ; Kalulu est une erreur de casting digne d'un Kev Adams à la place de Trintignant dans Amour de Michael Hanneke ; Diakhaby est trop jeune et aurait besoin d'une équipe qui tourne bien pour qu'on voie de quoi il est capable ; Mubele aurait besoin d'un temps d'adaptation qui semble légitime pour un joueur qui passe de Doha à Rennes ; Gourcuff est encore intermittent dans ses performances, sans parler des questions autour de son positionnement.

Du coup, rebelote pour la saison prochaine : oukilé notre grantatakan ? Il va encore falloir trouver un attaquant de pointe capable de remplacer/suppléer Sio, en espérant qu'on en trouve enfin un cet été. De plus il va falloir aussi se décider à savoir ce qu'on fait de Hunou et Saïd : est-ce qu'on peut vraiment compter sur eux dans notre projet ? Mubele et Diakhaby sont des paris qui ne peuvent pas (encore) donner d'assurance sur l'avenir, Amalfitano va aller sur ses 33 ans et perdre fatalement en percussion, et restent les incertitudes autour de Gourcuff. On s'appuie sur qui, sur quoi l'année prochaine ?

Si on veut voir les choses positivement, on peut se dire que des bases intéressantes ont été posées en défense et au milieu, qu'il ne reste plus que le chantier offensif devant nous et que tout ça devrait prendre forme la saison prochaine. A l'inverse on peut aussi se dire qu'on ne fait que tâtonner devant depuis 1 an sans voir de progrès, qu'on va encore avoir un lot de joueurs qui ne servent à rien sur les bras et qu'on ne pourra pas avancer tant qu'on n'aura pas un gros coup de cul sur le recrutement. A moins qu'Erasmus ne revienne totalement transfiguré de son prêt à Lens, bien sûr. Ha. Ha. Ha.

Et pour ajouter une note encore plus positive, devant notre stagnation et les actions et discours ambitieux de Ruello on peut aussi imaginer qu'un joueur comme André commence à avoir des envies de jouer à plus haut niveau, ou encore que Gnagnon ne fasse pas long feu ici. On rentrerait alors encore plus dans un gros cercle vicelard : les bons joueurs attirent les bons joueurs, si nos meilleurs mecs se cassent faute de challenge intéressant ici ça donnera d'autant moins l'envie à des recrues potentielles de venir.

Bref à titre personnel j'adhère à la vision du foot de Gourcuff père, viser en priorité la qualité du contenu avant les résultats ça me parle. Évidemment il faut du temps, surtout dans quelque chose d'aussi cadré que ce qu'il cherche à mettre en place, peut-être que c'est même la partie offensive qui demande le plus d'apprentissage. Amalfitano en est un bon exemple puisqu'il s'est retrouvé comme dans des chaussons dès qu'il est arrivé. Avec un peu de temps et les bons profils de joueur ça pourrait bien tourner, du coup je pense qu'il y a aussi bien matière à espérer qu'à s'inquiéter avec tout ça. Malheureusement, reste qu'il faut bien admettre que Ruello a tendance à faire pas mal pencher la balance vers l'inquiétude cette saison.

Hors ligne

#3740 20-02-2017 17:12:23

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

top Zakath!

Merci pour ton analyse!!


Hopla!

Hors ligne

#3741 20-02-2017 17:16:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Un forumeur fou a écrit:

Là aujourd'hui on se fait chier sérieux avec des analyses de matchs à "deux balles".

mrgreen mrgreen mrgreen











[sub]
Merci Zakath.
[/sub]
[sub]Mais ça manque de schémas incompréhensibles...[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3742 20-02-2017 17:25:40

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Super Zakath ! Effectivement agréable à lire (intéressant dans le contenu, aussi bien le fond et la forme).

ça permet de prendre un certain recul sur la saison des rennais. Bon sauf surprise, c'est bien l'attaque le principal souci. J'ose espérer que le club prenne des décisions fortes à ce sujet cet été.


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#3743 20-02-2017 18:20:18

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Merci smile

Pour les schémas c'est vrai, voici celui représentant les fautes à l'origine de l'expulsion d'un Rennais cette saison. Comme c'est un truc pas cool, j'ai choisi un indicateur pas cool.

741895Capture.png

Hors ligne

#3744 20-02-2017 18:29:22

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

L'attaque est LE chantier de cet été c'est vrai ...
Mais il va aussi falloir s'atteler à trouver un bon milieu gauche à Rennes, André faisant la pige pour le moment, encore que, avec la blessure de Chantôme ...
Il va aussi falloir trouver un bon arrière droit ... Danzé c'est bien, mais bon il va bien finir par être vieux l'ami Romain ! Une doublure digne de ce nom à Baal, Bensebaini étant pour moi le binôme parfait à Gnagnon .
Il va aussi falloir peut être sérieusement se pencher sur le poste de gardien cet été, car Rennes sera orphelin de Costil ...

Bref au final, pour monter une équipe compétitive pour la saison prochaine, il va falloir recruter tout de même pas mal de joueurs et surtout viser juste !

Personnellement, je suis plutôt très pessimiste, je ne vois pas Rennes investir autant  et compte tenu de son salary cap, ne pas être en mesure de faire venir des joueurs de bon niveau ...
Cela nous promet malheureusement une nouvelle année de transition, une de plus !

On va nous dire à nous supporter d'être patient, que Rennes est un grand club etc etc ? Ou alors du côté de Rennes on va enfin se bouger le cul et investir dans des joueurs qui apporteront un vrai plus à ce collectif ?
A vous de juger, moi j'ai ma petite idée sur la chose !!

Hors ligne

#3745 22-02-2017 01:21:15

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On est pas loin de la décénie de transition là!

La logique est de s'appuyer sur la formation. A part pour Said et Gnagnon j'ai des doutes.

Pour les recrues effectivement faut viser juste. Y a quand même eu une rentrée  d'environ 30 millions avec les transferts récents, y a moyen d'avoir des joueurs type Delors, ....

ça serait bien d'avoir des joueurs qui ne se blessent pas tous les 5 matchs aussi, réguliers, genre Baal, ça c'était une excellente recrue.

Hors ligne

#3746 22-02-2017 10:52:30

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Une décennie de transition ?

Ben oui c'est ça ... malheureusement facepalm


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#3747 22-02-2017 17:23:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Quelques jours que j'ai le mot maintien dans la caboche...Je dors mal...donc j'essaye de me rassurer...

Sur les 12 derniers matchs qu'il nous reste à jouer, on affronte 8 équipes derrières nous dont les 7 derniers.

Monaco en dernière journée, en espérant que le champion soit déjà connu.

On va quand même gratter quelques nuls et une ou deux victoires : deux victoires et deux nuls minimum.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3748 22-02-2017 17:30:01

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Si on réussit à battre Lorient, on passe à 36 points...

Et alors, la 5ie place ne serait plus si loin ...

C'est un match charnière !

Question : d'habitude , on les réussit ?

Hors ligne

#3749 22-02-2017 17:40:58

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

notre équipe vas tenir son rang et viser la victoire.
je crois que tout le club attend une victoire et les joueurs ont la clé entrent leurs pieds.
et que la poisse nous oublie.

Dernière édition de: Véloce (22-02-2017 18:17:27)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3750 15-06-2017 22:50:44

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

je ne sais pas où mettre ça !

1497559788-guillaume-dufy-sur-twitter-la-lfpfr-s-interesse-a-amienssc-bonne-nouvelle-mais-s-interessera-t-elle-au-staderennais-qui-joue.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.09 KiO (Pic : 786.99 KiO) ]