Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 06-11-2013 18:35:13

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Organisation du forum

belis35 a écrit:

eh bien le taux de nouveau postes dans blabla est très important et du coup je regarde ce qui se dit et 9 fois sur 10 le nouveau poste vient de "découvrez la ville" qui ne m'interesse pas, à part pour troller de temps en temps mrgreen

du coup au bout d'un moment je me lasse et je laisse passer des postes dans des topics qui m'interesse plus. Je trouve que le forum serait plus lisible si ce fil était déplacé dans une catégorie à part entière, séparée du reste du blabla.

Bon mais j'admet que j'enc... un peu les mouches, hein ? c'est pas non plus gravissime, surtout quand on voit le bordel dans les autres sites de foot ...

J'sais pas si ça va t'aider, (ou si tu es pas déjà au courant) mais quand t'es dans l'accueil du forum, tu peux descendre tout tout en bas, et y'a un lien avec "afficher les messages récents" ou encore "afficher les discussions que vous suivez".

Comme ça t'as une bonne visibilité sur ce qu'il se passe, t'es pas obligé d'aller dans les rubriques et tu accèdes directement à ce que tu souhaites. Perso j'utilise que ça, pas besoin de cliquer et recliquer sur chaque rubriques pour voir le nouveaux posts ou discussions...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#152 07-11-2013 11:09:43

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Organisation du forum

Je crois que je voulais dire la même chose que SSL en fait... big_smile

Quand je me connecte,les topics qui ont eu de nouveaux messages depuis ma dernière connexion apparaissent avec un carré rouge... Et du coup tu ouvres le topic que tu souhaites (pas besoin de se taper tous les messages sur les villes!) big_smile

Cela dit,regrouper le jeux dans un coin à part ne me dérange pas (on se sentira un peu exclu c'est tout... tongue  ). Romain a créé un nouveau "pavé" avec "Tribunes" après tout récemment...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (07-11-2013 11:10:17)

Hors ligne

#153 28-01-2014 23:39:04

White-Pierrow
Invité

Re: Organisation du forum

Ducoup, le topic "coupe du monde 2014" ouvre à l'ouverture de la coupe du monde ou avant?

#154 28-01-2014 23:43:54

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: Organisation du forum

Entre la fin du championnat et le début de la Coupe du Monde, vraisemblablement.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#155 29-01-2014 00:02:48

White-Pierrow
Invité

Re: Organisation du forum

C'est cool, merci !

#156 03-03-2016 12:07:07

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Organisation du forum

Pourquoi le journaliste de 20 minutes parle de Phare Ouest au passé ?

http://www.20minutes.fr/rennes/1797271- ... importance

une bévue.

Hors ligne

#157 03-03-2016 21:38:17

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Organisation du forum

Bah on en entend vraiment plus parler de ces loustics, j'avais oublié son existence pour ainsi dire.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#158 21-01-2017 19:20:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

Zvon a écrit:

Tu vas te faire défoncer à faire des double post à chaque fois toi^^.

Quand les modos disent "double post", c'est que tu n'as pas le droit de poster 2 messages de suite, tu dois éditer le premier. sauf si le premier date de y a une semaine evidemment.

Dup's a écrit:

Ha? c'est 1semaine le délais? big_smile

Merci Zvon... C'est agaçant en ce moment. Tout comme ceux qui continuent de citer le tout le message du dessus pour y répondre.

Il n'y a pas de règle définie. Il faut juste faire preuve de bon sens et ne pas être trop fainéant...!

Ce que nous ne voulons pas voir :
- un forumeur qui lit un topic et fait une réponse à chaque fois qu'il lit un truc et se retrouve avec deux ou trois messages à la suite à quelques minutes d'intervalle ou qui multiplie les messages comme sur s'il parlait sur le tchat (et évidemment le pire de tous : le flood)
- un forumeur qui cite le message précédent inutilement et qui du coup finit par faire des pavés parfois juste pour dire qu'il est d'accord

Tout cela charge la lecture du forum autant que nos interventions pour les enlever (les fameux "EDIT" en gras pas très gracieux).

Les bonnes pratiques :
- lire les messages précédents et attendre d'avoir finit pour faire son propre et unique message (à la limite, ouvrez une fenêtre à part pour la réponse et mettez-y vos éléments au fur et à mesure de votre lecture) et cela évitera aussi de venir reposter huit fois la même information (vous ne venez pas là pour faire le beau en croyant avoir une info en exclu ; lisez les messages des autres avant de poster)
- utiliser la fonction "modifier" en bas à droite de son message si on veut ajouter ou corriger quelque chose après coup
- interpeler un autre forumeur (par exemple avec un "@machin") pour lui répondre s'il n'est pas nécessaire de citer son message (par exemple si la discussion est en cours)
- citer un message ancien (ou mieux : seulement la partie intéressante de ce message) pour y répondre clairement et que tout le monde comprenne

Ce qui est tout de même toléré sans problème :
- écrire un message alors que le précédent message de la discussion vient déjà de nous si et seulement si c'est une nouvelle information ou si ça n'a juste rien à voir et que cela intervient après un certains laps de temps (pas juste quelques minutes après quoi)
- citer une petite partie du message précédent si on veut spécialement mettre cet élément en avant et y répondre spécifiquement


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#159 21-01-2017 23:50:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Organisation du forum

Juste pour info, le mec en question m'a mp car il avait pas compris ce que je lui demandais.

Peut-être que ça serait bien quand un nouveau arrive de pas juste Editer et dire "pas de double post" mais bien d'expliquer ce qu'est un double post.

Bon là, tu viens de l'expliquer mais ouais, je pense que pour les prochaines fois, faut bien leur expliquer, c'est pas la première que certains disent ne pas avoir compris ce que voulait dire "double posts", pour les anciens, je comprends mais les nouveau, peut-être mieux leur expliqué ou les renvoyer vers le ce message du dessus donc.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#160 22-01-2017 11:30:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

Tu as raison. De plus que dans les règles (même si quasi personne ne les lit) ce n'est pas non plus expliqué. Le problème est que c'est galère de suivre les inscription et pour nous d'envoyer systématiquement un MP avec des explications.

Selon moi, il faudrait :
- clarifier un peu la page des règles du forum
- envoyer automatiquement un MP de rappel lors de la connexion d'un nouvel inscrit
- déterminer un message type pour les modos qui intervient tout en expliquant
- que les "anciens" fassent un effort aussi...

Ensuite, c'est évident que nos "EDIT" ne servent à rien pour la personne concernée car on relit rarement ses propres messages. Par contre ça a un rôle préventif auprès des autres lecteurs.

De temps en temps, quand on repère un forumeur qui fait vraiment n'importe quoi plus par ignorance des règles que par provocation ou jemenfoutisme, on envoie un MP de rappel sympa. Mais parfois ça nous échappe.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#161 28-09-2018 11:47:03

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

Puisque tu étais complètement HS, je ramène ça ici.

Ouzeman a écrit:

Ey mec

tu as niqué tous les sujets là, tu es sérieux ..? c'est quoi ce modo ?

"Ces modos" et non "ce modo".

Cela faisait quelques temps que le sujet était abordé notamment pour la création de topics pour les joueurs : http://forum.stade-rennais-online.com/v … hp?id=4750 . Sauf erreur de ma part, tu n'y as pas participé et c'est bien dommage.

Cela nécessitait une réorganisation ; il y a des nouveaux topics, il y a des rassemblements de topics. Pour les nombreux utilisateurs qui utilisent la fonction "nouveaux messages", il est évident qu'il y a eu un beau bordel à la mise en place. Mais nul doute que dès aujourd'hui nous nous y retrouvons plus clairement.

Que ce soit ici, dans les autres topics traitant de près ou de loin ce sujet et par MP, n'hésitez pas à nous faire vos retours sur comment encore avancer et améliorer les choses. Ce n'est pas parfait et ça ne le sera surement jamais pour tout le monde.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#162 28-09-2018 11:59:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: Organisation du forum

Dans l'idée, je trouve ça pas mal et ça simplifiera sans doute à terme. mais peut-être vous êtes allés trop vite. Là ça fait un beau bordel à la lecture et je trouve dommage de voir autant de discussions historiques du forum fermées alors qu'elles ont toujours un intérêt. Pourquoi fermer "Le point sur les blessés", "Le site officiel", "Statistiques", les discussions sur les anciens entraîneurs par exemple ?

Hors ligne

#163 28-09-2018 12:01:00

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

Il n'y a rien de définitif dans tout ça! wink

Faites nous vos retours sur tout ça et discutons effectivement de ces topics et de leur utilisation.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#164 28-09-2018 12:05:01

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: Organisation du forum

À quand un topic pour chaque modo histoire qu’on puisse faire du black mail?
coin


Hopla!

Hors ligne

#165 28-09-2018 12:16:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Organisation du forum

Whaaat? Le topic sur Montanier est fermé???
On n'a pas encore terminé le débat, pour info... Ça serait bien qu'on puisse continuer à en parler.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#166 28-09-2018 12:19:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Organisation du forum

Clowny a écrit:

Dans l'idée, je trouve ça pas mal et ça simplifiera sans doute à terme. mais peut-être vous êtes allés trop vite. Là ça fait un beau bordel à la lecture et je trouve dommage de voir autant de discussions historiques du forum fermées alors qu'elles ont toujours un intérêt. Pourquoi fermer "Le point sur les blessés", "Le site officiel", "Statistiques", les discussions sur les anciens entraîneurs par exemple ?

Plutôt d'accord avec ça.

Je trouve ça bien d'avoir un topic par joueur, mais je pense qu'on pouvait laisser ouvert certains topic historiques dans lesquels on avait l'habitude de poster.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#167 28-09-2018 12:31:23

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Organisation du forum

Dnairb a écrit:

Whaaat? Le topic sur Montanier est fermé???
On n'a pas encore terminé le débat, pour info... Ça serait bien qu'on puisse continuer à en parler.

On peut le faire ici smile

Clowny a écrit:

Pourquoi fermer "Le point sur les blessés", "Le site officiel", "Statistiques", les discussions sur les anciens entraîneurs par exemple ?

Chaque joueurs ayant son propre topic, on peut parler de sa blessure dans son topic individuel wink

Le site officiel, on peut en parler dans Les médias

Les statistiques, selon de quoi il s'agit ont leurs places dans le topic individuel du joueur, dans le topic dans la peau du coach, tout va bien ou rien ne va plus.

Forcément cela demande un petit temps d'adaptation, aussi on laisse un peu vivre le forum avec ses changements quelques temps tout en prévoyant des ajustements possibles après cette période de test/ d'adaptation.

Merci beaucoup pour vos retours, on regarde tout ça avec grand intérêt. Soyez certains que rien n'est définitif et qu'on manquera pas, sans précipitations, d'apporter les modifications nécessaires oui

Dernière édition de: Pas de chance (28-09-2018 12:38:01)

Hors ligne

#168 28-09-2018 12:33:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Organisation du forum

Je comprends la démarche mais c'est une porte ouverte à de nombreux HS. Il ne faudra pas venir vous plaindre coin


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#169 28-09-2018 12:36:52

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Organisation du forum

Ce n'est pas notre style naughty

Hors ligne

#170 28-09-2018 13:26:42

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Organisation du forum

Moins de topics et plus de laxisme sur les HS ne serait pas plus mal.

Dans certaines conversations, tu te fais renvoyer ailleurs. Pour suivre le fil, c'est pas toujours pratique.

Je peux comprendre que les gens n'aiment pas le changement, que ça chamboule nos habitudes. Mais il faut voir sur la durée et les choses ne sont pas fixes.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#171 28-09-2018 13:34:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 830

Re: Organisation du forum

Je suis d'accord avec la majorité, les modos sont vraiment des grosses burnes imberbes et font un bouleau de merde.

Ceci dit, depuis des années j'étais pas très chaud pour l'idée de Zvon d'un topic par joueur, mais je dois bien constater qu'il a magnifiquement fait les choses, ça se présente bien tout ça.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#172 28-09-2018 14:20:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: Organisation du forum

Pas de chance a écrit:

Le site officiel, on peut en parler dans Les médias

Wololo hérétique, c'est pas un média c'est l'organe de communication de notre club !

Pas de chance a écrit:

Chaque joueurs ayant son propre topic, on peut parler de sa blessure dans son topic individuel wink
Les statistiques, selon de quoi il s'agit ont leurs places dans le topic individuel du joueur, dans le topic dans la peau du coach, tout va bien ou rien ne va plus.

Forcément cela demande un petit temps d'adaptation, aussi on laisse un peu vivre le forum avec ses changements quelques temps tout en prévoyant des ajustements possibles après cette période de test/ d'adaptation.

Merci beaucoup pour vos retours, on regarde tout ça avec grand intérêt. Soyez certains que rien n'est définitif et qu'on manquera pas, sans précipitations, d'apporter les modifications nécessaires oui

Pour le reste, tes arguments s'entendent mais je pense que certains sujets permettent de faire des points généraux ou de simplifier l'écriture de messages et la clarté de l'information. Pour moi ce sont des topics utiles au forum, surtout quand on voit le nombre de messages dans certains d'entre eux.
Dernière opinion au risque d'apparaître conservateur : vous auriez pu garder staff technique et le topic sur Lamouchi à côté, l'un étant permanent et concernant des gens qui restent (Gaillard, Revel avant...) l'autre sur l'héritage d'un coach particulier, sa com...

Dernière édition de: Clowny (28-09-2018 14:21:29)

Hors ligne

#173 28-09-2018 14:27:26

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Organisation du forum

Bob Senoussi a écrit:

Je suis d'accord avec la majorité, les modos sont vraiment des grosses burnes imberbes et font un bouleau de merde.

Il me semblait déjà avoir répondu à ça coin

Pas de chance a écrit:

Merci beaucoup pour vos allers-retours dans la gueule, on regarde tout ça avec grand intérêt. Soyez certains que rien n'est définitif en matière de bannissement à la gueule du client et qu'on manquera pas de se venger, sans précipitations, et d'apporter les modifications nécessaires dans ton cul  oui

Dernière édition de: Pas de chance (28-09-2018 14:42:07)

Hors ligne

#174 28-09-2018 15:02:53

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

Peut-être que pour commencer, une solution intermédiaire peut être envisagée en laissant certains de ces topics ouverts? On verra bien ceux qui seront utilisés et ceux qui ne le seront pas et ces derniers tomberont lentement dans l'oubli.


@Clowny

J'aurais tendance à penser que media ≠ journalisme ou autre et que le site officiel est bien un moyen de diffusion de la communication du club et donc un media.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#175 28-09-2018 21:36:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Organisation du forum

C'est du beau boulot.

Par contre, bon courage aux Modos car cela risque de partir dans tous les sens.

Moi, j'aime bien l'idée.  cool


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.87 KiO (Pic : 775.77 KiO) ]