Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3201 31-01-2014 23:24:15

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: Paris Saint-Germain

encore une victoire parisienne ce soir! c'est déconcertant mais surtout impressionant la facilité qu'ils ont à se trouvé sur le terrain! c'est tellement fluide! je rêve de un jour nos rouges et noirs développer ce football ! smile

Hors ligne

#3202 01-02-2014 00:25:34

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Paris Saint-Germain

Pas moi. Ou alors il faudrait que les autres équipes suivent...

Je ne vois plus l'intérêt pour ce club de participer au championnat de France. Dans leur saison les Parisiens ne jouent que 4/5 matchs intéressants (contre Monaco, à partir des 8e de Ligue des Champions...).

Il faudrait qu'ils organisent un championnat d'Europe permanent avec le Real, le Bayern, le Barça, Arsenal, le Borussia...


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#3203 01-02-2014 03:30:36

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Paris Saint-Germain

ça serait à mon sens tuer les ligues et les championnats existant que de faire ça...

-moins d'attrait pour les championnats nationaux , donc moins de droits TV...
-une désertion des joueurs talentueux des clubs moins exposés
...


Bref pour en revenir au match , j'ai trouvé Paris moins attrayant que d'habitude , surtout en première période , beaucoup le ballon mais pas énormément d'occasion... Bordeaux a bien tenu. Par contre en deuxième période y avait qu'une équipe sur le terrain . L'entrée de Cabaye était assez intéressante et je me dis que ça peut être une bonne chose pour l'edf si il prends des repères au milieu avec Matuidi.

Hors ligne

#3204 01-02-2014 12:05:19

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Paris Saint-Germain

Loulay a écrit:

ça serait à mon sens tuer les ligues et les championnats existant que de faire ça...

-moins d'attrait pour les championnats nationaux , donc moins de droits TV...
-une désertion des joueurs talentueux des clubs moins exposés
...

Pour moi ce sont précisément les évolutions récentes qui rendent (encore) moins intéressant le championnat de France. Je considère que pour qu'un championnat soit intéressant, il faut qu'il y ait un minimum de suspens, donc qu'on ne sache pas qui va le remporter avant même qu'il ne commence...

Plus de joueurs talentueux, pourquoi pas, mais il ne faut pas qu'ils se concentrent dans un ou deux clubs. Sinon le championnat devient moins palpitant pour les supporters des autres clubs... et surtout pour les supporters parisiens eux-mêmes ! Etant donné le niveau de leur équipe ils sont censés gagner tous leurs matchs, donc je suppose que gagner contre Bordeaux, Evian, Toulouse... cela ne procure aucune satisfaction aux supporters de Paris. La seule chose que peut leur procurer la Ligue 1, ce sont des déceptions, dans les cas où ils ne gagnent pas. Ce n'est pas seulement moi qui le dit, les supporters parisiens eux-mêmes disent qu'ils s'ennuient en voyant jouer leur équipe, a fortiori quand elle gagne ! (cf le match contre Nantes qui a été complètement inintéressant...).

En coupe, pareil. Ils ont multiplié leur budget par 10, mais ils sont devenus moins bon qu'avant dans ce domaine ! Le PSG est le seul club qui a raté sa saison dès le mois de janvier ; leur objectif était en effet de gagner tous les titres nationaux, et pour la troisième année de suite, c'est raté.

Dernière édition de: paul_35 (01-02-2014 12:21:26)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#3205 01-02-2014 12:09:12

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: Paris Saint-Germain

Loulay a écrit:

ça serait à mon sens tuer les ligues et les championnats existant que de faire ça...

-moins d'attrait pour les championnats nationaux , donc moins de droits TV...
-une désertion des joueurs talentueux des clubs moins exposés
...


Bref pour en revenir au match , j'ai trouvé Paris moins attrayant que d'habitude , surtout en première période , beaucoup le ballon mais pas énormément d'occasion... Bordeaux a bien tenu. Par contre en deuxième période y avait qu'une équipe sur le terrain . L'entrée de Cabaye était assez intéressante et je me dis que ça peut être une bonne chose pour l'edf si il prends des repères au milieu avec Matuidi.

Tout à fait d'accord pour la 1ere partie! ce serai tuer les championnats nationaux s'ils faisaient çà! La ligue des champions suffit pour se mesurer aux autres cadors européens!

En revanche pour le match d'hier, je suis moins convaincu pour le fait que paris était moins attrayant. Bordeaux était reculer dans ses 30m, donc difficile de les contournés! Du coup, avec leurs qualités et leurs maîtrise du ballon, çà pouvait que finir par passé!

Hors ligne

#3206 01-02-2014 12:33:55

yoyoceltik
Invité

Re: Paris Saint-Germain

paul_35 a écrit:

Pas moi. Ou alors il faudrait que les autres équipes suivent...

Je ne vois plus l'intérêt pour ce club de participer au championnat de France. Dans leur saison les Parisiens ne jouent que 4/5 matchs intéressants (contre Monaco, à partir des 8e de Ligue des Champions...).

Il faudrait qu'ils organisent un championnat d'Europe permanent avec le Real, le Bayern, le Barça, Arsenal, le Borussia...


n'importe quoi ! tu veux tuer le football ? cette saison il y a du suspens pour le maintien, pour l'europe et même pour le titre car monaco n'a pas dit son dernier mot.

le classement se rééquilibrera dans les années à venir. Lyon à bien été champion 7 fois de suite ! on peut patienter un peu non ?

#3207 01-02-2014 12:36:26

Eflh
Invité

Re: Paris Saint-Germain

J'ai peur que la Ligue 1 ressemble au championnat espagnol (deux gros clubs et le reste) qui est, au passage, un championnat sans intérêt...

Dernière édition de: Eflh (01-02-2014 13:02:00)

#3208 01-02-2014 12:52:12

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Paris Saint-Germain

Le "reste" espagnol a toujours un meilleur niveau que le "reste" français, ne serait-ce que sur les matchs européens. Et puis cette année ils sont trois pour le titre, c'est déjà plus intéressant. smile

Hors ligne

#3209 02-02-2014 10:48:50

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Paris Saint-Germain

ça finira par bouger, il y aura bien un milliardaire pour s'offrir l'OM, St Etienne ou un autre historique de la L1.
en Espagne, en Italie et en Angleterre les places sont prisent, mais chez nous il reste de la place.
Et puis, il y aura d'autres Montpelier.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3210 02-02-2014 10:58:54

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Paris Saint-Germain

un milliardaire s'offrir l'OM ?
çà risque pas, vu le climat délétère qui y règne, c'est tout sauf attirant.

Hors ligne

#3211 02-02-2014 11:08:35

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Paris Saint-Germain

oui mais l'OM c'est l'OM le club de la seul ville folle de foot en France. inestimable.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3212 02-02-2014 14:14:19

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Paris Saint-Germain

Je peux te dire que c'est faux Veloce, avec cette année d'étude à Lens ! tongue Mais niveau taille c'est pas comparable Lens et Marseille , je l'avoue.

Mais pour en revenir au sujet , faut surtout voir comment Monaco va évoluer dans les prochaines , années ... car j'ai vraiment l'impression qu'ils vont droit dans le mur, j'espère pour eux me tromper.

A coté de ça , je vais encore parler de Lens ... mais faut voir comment l'investisseur Azeri va investir aussi avec la montée en Ligue 1. Mais , ça m'étonnerais pas que de plus de personnes investissent dans le foot français et que ça le fasse progresser ... reste a voir si la taxe à 75% va être un frein dés lé début de ce renouveau.

En bref , je ne suis pas certain que l'on se dirige vers une domination absolu du PSG sur les 10 prochaines années , d'autres "gros" clubs français vont naître...je le sens comme ça.

Hors ligne

#3213 02-02-2014 14:27:43

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Paris Saint-Germain

paul_35 a écrit:

Sinon le championnat devient moins palpitant pour les supporters des autres clubs... et surtout pour les supporters parisiens eux-mêmes ! Etant donné le niveau de leur équipe ils sont censés gagner tous leurs matchs, donc je suppose que gagner contre Bordeaux, Evian, Toulouse... cela ne procure aucune satisfaction aux supporters de Paris. La seule chose que peut leur procurer la Ligue 1, ce sont des déceptions, dans les cas où ils ne gagnent pas. Ce n'est pas seulement moi qui le dit, les supporters parisiens eux-mêmes disent qu'ils s'ennuient en voyant jouer leur équipe, a fortiori quand elle gagne ! (cf le match contre Nantes qui a été complètement inintéressant...).

Totalement d'accord avec ça. D'ailleurs on voyait lors du match vendredi des "supporters" (plutôt des spectateurs) applaudir mollement après les buts, comme si ça devenait une telle habitude que ça ne déclenchait plus qu'un réflexe. J'ai toujours eu ce sentiment aussi pour le Barca ou le Real Madrid, où on sent que les seuls matches de championnat qui importent sont les clasico(s?). Comment éprouver une réelle joie quand tu gagnes 17 matches sur 19 à domicile? Il y a une telle habitude que ça atténue le plaisir. Ce qui rend belle la victoire, c'est lorsqu'il y a des défaites, qu'elle n'est pas attendue comme un dû mais qui se mérite. Là il y a une telle supériorité qu'on se demande plus "si" mais "quand" vont-ils marquer. Ce genre de football me répugne, et honnêtement je regrette l'arrivée des investisseurs étrangers. D'aucuns diront que c'est de la jalousie, mais je sais moi que ça n'en est pas.

Hors ligne

#3214 02-02-2014 14:46:13

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Paris Saint-Germain

Après j'ai envie de dire c'est pas tellement notre problème ...  En tant que petit supporter rennais on peut que se satisfaire de voir des grands joueurs dans notre championnat et des équipes capable d'aller chercher des points pour le classement UEFA... ce qui est important quand on voit la catastrophe actuelle.

Hors ligne

#3215 06-09-2014 11:18:22

White-Pierrow
Invité

Re: Paris Saint-Germain

Je ne comprend pas tout ce foin autour de Rabiot (?)
Il me semblait que les joueurs de -21 ans ne doivent pas être obligatoirement enregistré pour L'UEFA.
Donc pour moi rien d'alarmant s'il n'est pas sur la liste puisqu'il peut jouer sans être enregistré ?
Enfin sa spasse comme ça sur FM ^^

Si quelqu'un peut m'en dire plus ?

#3216 06-09-2014 11:20:28

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Paris Saint-Germain

Ca m'étonnerait puisque Mbaye Niang avait pas pu jouer l'an passé à Milan pour une erreur du club qui avait oublié de l'enregistrer.

Hors ligne

#3217 06-09-2014 12:12:07

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Paris Saint-Germain

C'est différent, Rabiot est formé au club donc il n'a pas à être enregistré comme dit White-Pierrow.

M'baye Niang était une recrue, présente au club depuis moins de 2 ans, donc il faut l'enregistrer, du coup me pose la même question que White-Pierrow, peut-être que ce sont juste les médias qui ont appuyé le doigt dessus ou voulu faire un gros truc, ou peut-être pas..^^

Hors ligne

#3218 06-09-2014 12:58:30

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Paris Saint-Germain

Ce petit merdeux n'a pas été enregistrer parce qu'il va partir cet hiver et très probablement dans un club qui jouera encore l'Europe donc ça pourrait dissuader des clubs de le prendre s'il ne peux pas être utilisé en coupe et comme Paris ne tient pas à le voir partir gratuitement l'été prochain.

Et en plus de ça, Paris ne peut retenir que 21 joueurs contrairement à 25 pour les autres.

Dernière édition de: topher (06-09-2014 13:07:43)

Hors ligne

#3219 14-01-2016 23:12:57

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Paris Saint-Germain

FLY PIRATES
wgoeldrfehpzimuoqdmu.png

Respect à MIA qui s'attaque au QSG !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3220 14-02-2016 15:08:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Paris Saint-Germain

Serge, c'est la Saint Valentin... Un bisou ! 

Serge-Aurier-et-Zlatan-Ibrahimovic-en-2015_pics_390.jpg

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3221 14-02-2016 15:11:07

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Tout allait bien et dorénavant, ils ont les nerfs à fleur de peau

Hors ligne

#3222 14-02-2016 15:15:35

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Paris Saint-Germain

Pas mal pour préparer un match de Ligue des Champions. facepalm


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3223 14-02-2016 15:31:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Paris Saint-Germain

Et l'occasion pour Pierre Ménès de se couvrir une fois de plus de ridicule...

Le mec est journaliste mais raconte n'importe quoi sur twitter dès qu'il s'agit de ses potes. Hier il affirme que c'est un montage, une vidéo truquée, il affirme que c'est une info (!!!!), aujourd'hui il admet s'être fait berner par Aurier. Ca lui donne quelle crédibilité?

Aurier est vraiment idiot. Sanction à venir et excuses publiques prochainement, Blanc doit l'avoir mauvaise. Et même dans un vestiaire comme celui du PSG, ça peut lui faire très mal, les mecs ne vont pas apprécier.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3224 14-02-2016 16:25:21

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Paris Saint-Germain

Clecle top

Quel idiot ce Serge Aurier, déjà l'année dernière il avait été sanctionné pour une vidéo insultante envers l'arbitre du match contre Chelsea... Les gros clubs voudront jamais d'un mec comme ça.

Puis Pierre menès toujours à défendre ses copains facepalm


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#3225 14-02-2016 17:42:29

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Paris Saint-Germain

Je peux pas blairer Menes, mais pour le coup il n'a fait que donner la première version défendue par Aurier, à savoir la falsification de la vidéo.

Quand cet âne s'est rendu compte qu'il avait encore plus à perdre à prendre les gens pour des cons, il s'est ravisé et a du décider de reconnaître les faits.

Que Menes soit partial et défende ses "potes" du milieu, c'est incontestable, mais là il a juste voulu sortir une exclu qui au final fait passer et le joueur et lui pour des cons.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.19 KiO (Pic : 786.09 KiO) ]