Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 13-01-2007 18:27:53

Go-Pouplin
Commentateur pour Foot+
Localisation: Mars
Inscrit(e): 15-02-2006
Messages: 2 259

Re: Arbitrage

Y a t'il un rapport entre l'arbitrage et PSG-VA suspect

Hors ligne

#27 20-01-2007 12:42:55

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Arbitrage

Aujourd'hui à 15h sur Canal+ sera diffusé un documentaire sur les arbitres


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#28 18-02-2007 19:13:49

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Arbitrage

djay54 a écrit:

Bonjour amis rennais, je suis nancéien et scandalisé par les récentes décisions arbitrales (nancy-psg, mais aussi sur d'autres terrains) et le protectionnisme envers les ténors.

Si vous voulez bien, on peut manifester notre ras le bol à la lfp concernant les decisions arbitrales et les ténors favorisés, en envoyant tous le mail suivant à la lfp :

infos@lfp.fr

objet : supporters en colère

"Nous, supporters de football de tous les clubs, unis dans la même démarche, demandons, par respect pour tous ceux qui paient leur billet, leur abonnement canal+ et ainsi font vivre le football, un arbitrage équitable et une application homogène des réglements quels que soient les arbitres, les équipes, leur budget et leurs retombées financières.
Nous demandons également que l'équité sportive soit respectée (nous vous felicitons à ce propos pour avoir réussi à organiser la finale que vous souhaitiez en coupe de la ligue)".

Une fois le mail envoyé, merci de répondre à ce message par un "ok", ou "c'est fait" afin d'estimer le nombre de personnes soutenant cette action.

Si vous êtes inscrits sur les forums d'autres clubs de L1 ou L2, merci de faire passer le message.

Hors ligne

#29 04-03-2007 12:19:19

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Arbitrage

27ème minute. Mbia (c'est bien lui ?) alerte Briand dans les airs. Ce dernier, tout juste au niveau de l'entrée de la surface, prolonge le ballon de la tête mais...est bousculé par Sorin dont la faute, en plus d'être dangereuse, arrête une belle action.

Que Fautrel m'explique pouruqoi il met un jaune à Briand....


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#30 04-03-2007 12:31:56

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Arbitrage

je pense qu'encore une fois il n'y a rien à expliquer
l'arbitre se trompe ...
moi je siffle faute de sorin donc pénalty et carton jaune !
[ j'ai ma licence d'arbitre ]

Dernière édition de: élo fandeboubou (04-03-2007 12:32:18)


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#31 04-03-2007 12:40:36

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Arbitrage

Problème, les gardiens ont tout les droits et les arbitres flippent quand il s'agit de prendre une décision de ce genre. Contre Nancy, Utaka part au but, un défenseur nancéen coupe la course d'Utaka et fait clairement faute. Tout arbitre normalement constitué l'aurait sifflée si cela s'était passé dans un endroit du terrain moins lourd en conséquences. Là s'il siffle il peut mettre rouge. "Oh eh puis merde je laisse jouer pas envie de me prendre la tête." Là pareil, il doit sifffler péno, ça l'emmerde, en plus ce soir il espère rentrer à temps pour mater jour de Foot alors faut pas qu'il y ait des arrêts de jeu, bon ben je mets un p'tit jaune pour Briand, on en parle plus.

L'exemple de l'arbitre qui flippe : l'attaquant déborde un défenseur qui tacle sans toucher le ballon. Faute ? Pas faute ? Bon ben l'arbitre met entre les deux, corner. Super top


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#32 04-03-2007 12:53:50

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Arbitrage

il est possible que l'arbitre ait un peu " peur "
certes ils sont professionnels certes ils gagnent bien leur vie [ au moins 2000€ par match ]
certes ils se doivent d'être présent

mais être arbitre n'est pas si simple ... bon je suis tout a fait d'accord que sur certaines fautes on peut des fois croire qu'ils en font exprès mais au niveau des hors jeu autre il faut pas non plus leur jeter la pierre !

surtout que 30% des arbitres qui débutent, arrêtent au bout d'une saison [ ça a étét mon cas ]

Dernière édition de: élo fandeboubou (04-03-2007 12:54:38)


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#33 04-03-2007 12:58:55

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Arbitrage

Oui le hors-jeu c'est très dur, si en plus t'as toutes les télés qui chipotent au moindre centimètre...


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#34 04-03-2007 13:04:15

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Arbitrage

exact


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#35 10-04-2007 14:52:32

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Arbitrage

gregorygues a écrit:

Bonjour amis rennais

Dimanche soir, le LOSC a été volé par l’arbitre de la rencontre, M. Piccirillo : un pénalty totalement imaginaire doublé d’une expulsion dès la 9e minute.
Obligé à jouer à 10 contre 11 pendant 81 minutes, l’arbitre a complètement faussé la rencontre en avantageant outrageusement l’OM

Le problème, c’est que cet arbitre n’en est pas à son coup d’essai avec l’OM

En 2004-2005, au cours du match Caen-OM, il a accordé, à la 47e minute, un pénalty complètement imaginaire à l’OM en expulsant dans la foulée le défenseur caennnais (exactement comme ce soir). Et ce n’est pas tout ! A la 88e minute, il a refusé un but absolument valable à Caen qui lui aurait permit d’égaliser. Au final, l’OM s’est imposé 3-2 (par ailleurs, Caen, à qui il manquait……2 points, est descendu en Ligue 2 à la fin de la saison)

En 2005-2006 :
-Au cours du match Toulouse-OM, il a expulsé de manière très dure Arribagé à……la 21e minute ! Ce qui n’a pas empêché le TFC de s’imposer à 10 contre 11
-OM-Lille (déjà !!!), l’an dernier. 32e minute : faute énormissime de Barthez sur Tafforeau en pleine surface de réparation : pas de pénalty (et donc pas de carton rouge pour le gardien de l’OM)
-Toujours l’an dernier, il accorde un coup-franc idéalement placé complètement imaginaire à l’OM en demi-finale de la Coupe de France contre Rennes, ce qui amène le 2e but marseillais (missile de Taïwo)

M. Piccirillo aime décidément bien l’OM. Pourquoi avantager si outrageusement l’OM à chaque fois qu’il les arbitre ? Quelques recherches font découvrir le pot aux roses

Hervé Piccirillo fait certes partie de la Ligue Ile-de-France, ce qui lui permet d’arbitrer l’OM, mais il est né à Martigues, dans les Bouches du Rhône, à une trentaine de kilomètres de Marseille

Quiconque connaît un peu le département voire la région ne met pas beaucoup de temps à comprendre que 99% des gens nés dans cette région deviennent supporters de l’OM. Ce n’est pas une région comme une autre (du point de vue du football)
Dans un rayon de 150 km autour de Marseille, les gens qui aiment le foot aiment l’OM, les gens vibrent OM, vivent OM, du gamin de maternelle aux mamies les plus âgées, de l’ouvrier au cadre
Un individu né dans un rayon de 150 km autour de Marseille est potentiellement supporter de l’OM. Dans 99% des cas, il devient supporter marseillais. De plus, Martigues, c’est quasiment la banlieue marseillaise !
Hervé Piccirillo, dans son enfance, a certainement été élevé avec l’OM, comme 99% des martégaux et comme 99% des gens de la région.

Voilà pourquoi c’est une absurdité, une hérésie, UN SCANDALE que cet arbitre puisse diriger l’OM, surtout qu’il n’en est pas à son coup d’essai. Ca fait des années que ça dure

Un jour, ce sera au tour de votre club de subir un arbitrage abominable lors d'un OM-Rennes, et les 3 points précieux que cet arbitre vous enlevera vous manqueront peut-être en fin de saison. Pensez-y!

Ecrivez à la LFP et aux différents médias afin de dénoncer ce scandale ! Cet arbitre ne doit pas continuer à nuire à nos équipes. Il ne faut plus qu’il dirige l’OM !

LFP :

infos@footpro.fr

Médias :

courrierdeslecteurs@lequipe.presse.fr
webmaster@lequipe.fr
webmaster@francefootball.fr
splnfr@sports.fr
redaction@sporever.fr
jm.dubourg@sporever.fr
damien.mercereau@sporever.fr
nicolas.berte@sporever.fr
pierrick.taisne@sporever.fr
xavier.sueur@sporever.fr
nicolas.puiravau@sporever.fr

000montfortais000 a écrit:

On est déjà au courant cette affaire est bien connue, on peut agir et envoyer ça à la LFP, mais c arrangé, c'est le Babylone du foot.

Hors ligne

#36 10-04-2007 16:03:24

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Arbitrage

Hier sur l'antenne de RMC, l'arbitre a avoué s'être trompé.

Dernière édition de: Rodighiero (10-04-2007 16:04:21)

Hors ligne

#37 10-04-2007 16:41:52

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Arbitrage

Et oui, ce n'est qu'un homme.....  C'est quand meme triste de voir comment les arbitres sont peu respectés, ils n'ont meme plus le droit de se tromper sans se faire incendier.... surtout par des gens qui n'ont pas la moindre idée de la difficultée d 'arbitrer et surtout dans le foot ou les joueurs cherchent à abuser l'homme en noir a la moindre occasion....
Par moment j' attends avec impatience que les arbitres se mettent en greve (et je pense qu'on en est pas si loin)

"il est né a martigue et ne doit donc plus arbitrer marseille"..... ouaiiis pour peu que sa femme soit nordiste et fan de foot et ça fais 3 clubs de plus qu'il ne peut certainement plus arbitrer, on sait jamais, certains soir il pourrait avoir envie de lui faire plaisir mrgreen non mais qu'est ce qu'il faut pas lire...

Bref, les erreurs d'arbitrage font partis du jeu et il faut les accepter meme si par moment elles sont difficile a avaler. Par exemple au rugby on parle très rarement des erreurs des arbitres, elles sont quasiment oubliées dès la fin du match... Mais non dans le foot  chaque erreur est disséquée par de multiples ralentis et font la une des journaux....
Alors au lieu de demander que certains arbitres soient écartés, écrivez plutot aux instances du foot pour donner aux arbitres plus de moyens (vidéo et autre) afin qu'ils ne se trompent pas ou moins souvent...

Ps : Je suppose que tu es un supporter lillois, j'ose donc espérer que tu es aussi critique envers les joueurs de ton club et que biensur tu as envoyé une lettre a seydoux pour virer odemwingie
qui est aux abonnés absent depuis plusieurs mois...


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#38 10-04-2007 16:52:20

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 784

Re: Arbitrage

Petit rappel, M. Piccirillo nous avait arbitré cette saison lors d'un certain Rennes - Nice (Résumé du match) où il y avait eu une décision d'arbitrage concernant un penalty sur une faute de Veigneau je crois sur Monterrubio (il y a avait eu alors une légère poussette qui nous a permis de gagner le match 1 - 0)

Hors ligne

#39 10-04-2007 16:56:33

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Arbitrage

Le plus simple c'est qu'il devrait etre afflier a la ligue ou ils sont né il n'y aurai plus ces problemes


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#40 10-04-2007 18:12:34

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Arbitrage

yannick35 a écrit:

Par exemple au rugby on parle très rarement des erreurs des arbitres, elles sont quasiment oubliées dès la fin du match... Mais non dans le foot  chaque erreur est disséquée par de multiples ralentis et font la une des journaux....
Alors au lieu de demander que certains arbitres soient écartés, écrivez plutot aux instances du foot pour donner aux arbitres plus de moyens (vidéo et autre) afin qu'ils ne se trompent pas ou moins souvent...

Dans le rugby on n'y fait pas attention (aux fautes d'arbitrage) et pour les essais, il y a la vidéo au besoin.

Hors ligne

#41 10-04-2007 18:41:14

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: Arbitrage

yannick35 a écrit:

Et oui, ce n'est qu'un homme.....  C'est quand meme triste de voir comment les arbitres sont peu respectés, ils n'ont meme plus le droit de se tromper sans se faire incendier.... surtout par des gens qui n'ont pas la moindre idée de la difficultée d 'arbitrer et surtout dans le foot ou les joueurs cherchent à abuser l'homme en noir a la moindre occasion....
Par moment j' attends avec impatience que les arbitres se mettent en greve (et je pense qu'on en est pas si loin)

"il est né a martigue et ne doit donc plus arbitrer marseille"..... ouaiiis pour peu que sa femme soit nordiste et fan de foot et ça fais 3 clubs de plus qu'il ne peut certainement plus arbitrer, on sait jamais, certains soir il pourrait avoir envie de lui faire plaisir mrgreen non mais qu'est ce qu'il faut pas lire...

Bref, les erreurs d'arbitrage font partis du jeu et il faut les accepter meme si par moment elles sont difficile a avaler. Par exemple au rugby on parle très rarement des erreurs des arbitres, elles sont quasiment oubliées dès la fin du match... Mais non dans le foot  chaque erreur est disséquée par de multiples ralentis et font la une des journaux....Alors au lieu de demander que certains arbitres soient écartés, écrivez plutot aux instances du foot pour donner aux arbitres plus de moyens (vidéo et autre) afin qu'ils ne se trompent pas ou moins souvent...

Ps : Je suppose que tu es un supporter lillois, j'ose donc espérer que tu es aussi critique envers les joueurs de ton club et que biensur tu as envoyé une lettre a seydoux pour virer odemwingie
qui est aux abonnés absent depuis plusieurs mois...

La raison est simple, il y a un arbitrage video au rugby. Le football devrait faire pareil

Hors ligne

#42 10-04-2007 19:56:32

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Arbitrage

il y a des essais accordé alors qu'il y a un en avant et d'autres refusés pour un en avant imaginaire, la vidéo de ne sert qu'savoir si le ballon a été applatis correctement ou si il y avait un pieds en touche, pas plus. wink  Des décisions qui faussent directement les matchs mais on en fait pas tout un plat...


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#43 11-04-2007 19:59:27

holo35
Membre
Inscrit(e): 02-08-2006
Messages: 199

Re: Arbitrage

Et puis il faut pas oublier que c'était au Vélodrome il y a souvent des erreurs d'arbitrage au vélodrome  souvent en faveur de Marseille


i327751588_67848_6.gif

Hors ligne

#44 08-05-2007 13:15:53

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: Arbitrage

le fait que ribéry a donné son maillot au 4ème arbitre est louche car aprés (en 2ème mitemps) l'arbitre a avantagé marseille assez nettment par un pénalty plus que litigieux  en fin de match

je pense qu'il faut réformer l'arbitrage!

Hors ligne

#45 08-05-2007 13:58:58

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Arbitrage

arrêtez de voir le mal partout
vive les arbitres
pour y avoir gouté je peux vous dire que ce métier est loin d'être simpe !


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#46 08-05-2007 14:02:13

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Arbitrage

élo fandeboubou a écrit:

vive les arbitres
pour y avoir gouté

Essayons tous ensemble de décrypter ce message plus que tendancieux.. naughty


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#47 08-05-2007 14:04:22

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Arbitrage

J'ai pensé la meme chose au début !!! smile
On est malade tu crois !!!:naughty:


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#48 08-05-2007 14:05:28

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Arbitrage

oh c'est pas possible
je voulais juste dire par là que j'ai mon diplome d'arbitre donc j'ai "gouté" aux joies de l'arbitrage ... c'est tout !


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#49 08-05-2007 14:36:49

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Arbitrage

Tu serais pas la fille de Francis Ford par hasard ???


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#50 08-05-2007 16:55:39

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Arbitrage

élo fandeboubou a écrit:

oh c'est pas possible
je voulais juste dire par là que j'ai mon diplome d'arbitre donc j'ai "gouté" aux joies de l'arbitrage ... c'est tout !

et pis ton lieu sous ton avatar, là, c'est pas un louche ça hein ? big_smile


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.02 KiO (Pic : 791.91 KiO) ]