Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 20-12-2015 17:11:38

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
La fouine a écrit:

Le niveau que tu voit aujourd'hui de Dembélé, il l'avait déjà il y a un an et c'est pour cette raison que fin 2014, des éducateurs du centre ont demandés/proposés à ce qu'il rejoigne le groupe pro mais ils ont essuyés un refus. Il a continué son festival en CFA2 et vers la fin du premier trimestre 2015 de mémoire, il y a eu un entretien avec Montanier qui lui a dit qu'il devra attendre la reprise de l'entrainement fin juin pour rejoindre le groupe pro.

A partir de là, il a pas sentit de confiance de la part de Montanier (sérieux il faut être aveugle pour pas faire preuve d'un minimum d'empathie pour le coup.....) et Houllier s'est pointé avec justement de la confiance envers le joueur et la volonté de le faire jouer.

Ah et donc c'est logique qu'il veuille se barrer illico, qu'on lui propose ensuite un contrat qu'il refuse car arrivé 1 mois trop tard, qu'il ai une gastro pendant 3 mois avant enfin de se dire qu'il faudrait pas niquer sa carrière ?

Ntep a eu sont premier contrat pro à... 21 ans quand il a signé à Rennes et il a un peu de talent le garçon. Mais non Dembele le voulait tout de suite son contrat, il voulait pas attendre juin pour jouer avec les pro (alors qu'il avait à peine 18). Son impatience a fait de lui un petit con sur ce coup (et qu'on me bannisse pas pour ça car son attitude était vraiment celle d'un petit con) et il a eu tort, qu'on me fasse pas croire que le SRFC sur ce coup est en tort. On lui demandait pas d'attendre 1 an hein.
C'est si difficile pour toi d'admettre qu'il a joué au con ? que son entourage c'est de la merde qui lui monte la tête ? Ruello apparemment a mis les chose à plat et le jeune a réagit.
Il a enfin admit qu'il avait eu tort en signant son contrat et est maintenant limite titu indiscutable. Heureusement qu'on a été plus intelligent que lui et qu'on l'a empêché de foutre son début de carrière en l'air. Il peut remercier le SRFC.

Donc non, encore une fois, je ne change pas d'avis du tout sur ce qu'il s'est passé, les déclas de ses agents etc. c'était un sketch, c'était ridicule au possible. le SRFC a montré qui était le patron et on a bien eu raison.

C'était pas tellement le contrat pro le problème, c'était surtout une histoire de confiance comme je l'ai mentionné il a eu 2 "refus" d'intégrer le groupe pro la saison passée malgré sa progression exponentielle. Après la dessus, c'est Montanier pour moi qui a une responsabilité et à une moindre mesure le club de pas avoir vu plus tôt le potentiel du gamin (il aura fallut attendre l'arrivée de Silvestre pour le faire comprendre à la direction) et de ce fait le mettre dans les meilleurs conditions (et encore une fois Zvon je parle pas forcément de contrat pro).

Alors après je te rejoint totalement sur son entourage et ses agents qui ont pourris la situation mais met toi dans sa tête 2 secondes (je te parlais d'empathie) : il a bien sur encore un manque de maturité en étant mineur à l'époque, il sait qu'il a été surclassé pendant des années, il arrive en CFA2 il se balade, les responsables du centre sont élogieux à son sujet et au final on lui refuse 2 fois le groupe pro : tu admettra qu'il est normal que le doute puisse s'installer chez lui non ? Après oui, il y a probablement eu des pressions/manipulations par ses agents mais dire qu'il a eu une attitude de "petit con" c'est tellement simpliste, loin de la réalité, tu fait preuve d'aucune empathie, bref tu le catalogue à tort au lieu d'analyser la situation dans son ensemble avec tout son environnement.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#202 20-12-2015 17:14:50

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 608

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Valentin35 a écrit:

[...]

Si Quintero a été moins bien hier, il touche quand même énormément de ballons et il permet à l'équipe d'avoir plus de maitrise technique et de jouer plus haut (donc de se procurer plus de bonnes situations).

Quintero à été moins bien??
C'est n'importe quoi, tout le système de jeu passait par lui, et il a perdu peu de ballon. Faut faire attention a pas tomber dans l'excès d'exigence, un joueur si bon qu'il est, si il est pas entouré de joueurs de qualité ne pourra pas non plus tout faire à la place des autres.

Dernière édition de: Joeysolo (20-12-2015 17:17:22)

Hors ligne

#203 20-12-2015 17:31:23

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

missionnaire a écrit:

Très sincèrement il faut arrêter de s'emballer la !
Oui Rennes à gagner hier, ça faisait très longtemps que ce n'était pas arrivé, mais en face l'opposition de Guingamp s'était franchement pas terrible !
Il ne faut pas se gargariser d'une victoire face à un adversaire qui enchaine 5 défaites série en cours !
De plus le jeu proposé hier n'était pas au sommet pour une équipe de Rennes qui sur le papier aurait largement du dominer son adversaire !

En ce qui me concerne je ne suis pas vraiment très optimiste en ce qui concerne la phase retour, dans l'état actuel du jeu Rennais, nous avons une équipe qui finira dans le ventre mou, et ce n'est pas le match nul contre Caen à 11 contre 10 pendant plus d'1 heure qui me donne plus que ça des motifs d'espoirs !

Plutot d'accord avec ça, je n'ai pas été emballé par notre premiere mi-temps,la deuxieme était un peu mieux mais il ne faut pas s'emballer d'une victoire contre un relégable de ligue 1.
j'ai trouvé qu'en premiere mi temps les guinguampais nous ont quand même beaucoup gêné on aurait pu s'en prendre un.
je suis heureux de la victoire car ça nous fait du bien avant la trêve mais 7ème au classement pour le moment ( sans compter les match de l'OM et de Lyon sinon 9ème si c'est deux équipes gagnent ) en fin de phase aller avec l'équipe que l'on a sur le papier c'est quand même pas pour ça qu'on devrait sauter de joie.
On peux souligner cette victoire, OUI ( que ça fait du bien ), en être heureux mais si on fais le bilan de la phase aller il ne faut pas oublier les regrets que l'on peux avoir.
je souhaite le meilleur pour la seconde partie de saison au SRFC, j'en n'oubli pas toute les compos pourri de Montanier pour autant et pour moi son réveil est trop tardif, 2ans et demi, j'en peux plus, je n'est rien contre l'homme mais je pense quand même que l'on devrait changer d'entraineur.

pour moi, la seconde partie du championnat, il nous faut:
- un autre entraineur
- espérer qu'on ne perde pas trop de joueurs pendant ce mercato
- recruter un attaquant pour concurencer Sio
- mettre en place une équipe type pour trouver des automastismes ( ce qui pour moi aurait déjà du être fais )

Hors ligne

#204 20-12-2015 17:57:08

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 608

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Pour en revenir à Montanier, je le défends pas, je cherche pas non plus sa démission. Il est vrai que c'est sa 3 ème année et on dirait qu'il a toujours rien trouvé. Il est certain qu'une fois partit on se souviendra pas de lui (j'aimerai tant me tromper mais bon...)
Il est vrai aussi qu'avec un tel effectif on aurait pu espérer bcp mieux à mi saison.

Disons que pour ma part jme suis lassé du jeu rennais et des matchs chiants à mourir, si j ai regardé Guingamp rennes c'est parce qu'il yavait la danze et quintero titulaires. Le plaisir de voir leur football est sans commune mesure avec les purges qu'on s'est coltinees depuis le début de saison.
Cela dit, avec un chouilla d'envie, il peut faire quelque chose de pas trop mal au vu du niveau de la ligue 1.

Mais bon c'était comme contre paris, si on avait pris plus de risques, on aurait pu les taper...

Hors ligne

#205 20-12-2015 18:19:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

La fouine a écrit:

tu fait preuve d'aucune empathie, bref tu le catalogue à tort au lieu d'analyser la situation dans son ensemble avec tout son environnement.

Et l'empathie pour Aless, elle était où ?

Je vais pas avoir de l'empathie pour un mec de 18 piges qui a fait son caca nerveux alors qu'il est majeur et qu'il sait prendre des décisions seul, s'il se fait retourner le cerveau aussi facilement par ses agents et qu'il fait preuve d'une impatience hallucinante à ce niveau c'est pas de ma faute.
Et non, j'ai pas à faire preuve d'empathie, pas dans ce genre de situation.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#206 20-12-2015 18:49:03

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

En parlant d'empathie, voici Montanier montrant la sienne à Quintero : https://vine.co/v/iK53uDYBXmY

Hors ligne

#207 20-12-2015 19:10:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:
Valentin35 a écrit:
bretagne sud a écrit:

Le naturel de Montanier reviendra au galop lorsque la pression retombera, c'est une évidence. Hier on mène 2 à 0 à la 80è minute, Montanier sort PH pour faire rentré...Moreira. Encore et toujours cette frilosité. Il y a Boga sur le banc et c'est lui qui doit rentre à sa place. Ce remplacement résume parfaitement Montanier.

On mène 2-0, on a pas gagné depuis pas mal de temps... Ce changement m'a paru totalement logique. Quand le break est fait, à quoi ça sert de mettre un attaquant en plus alors que Guingamp peut se montrer dangereux en passant sur les ailes ?

Avant, Montanier commençait avec un défenseur ailier gauche/droit et finissait avec des attaquants, ce qui fait qu'on était tout le temps en "réaction" et pas en "action". Depuis deux matchs en L1, c'est le contraire. On met une équipe pour faire le jeu, on a des occasions, des situations intéressantes... Face à Caen, on aurait du faire le break mais on a finit fatigué. Face à Guingamp, le break a été fait et Montanier a pu gérer en fin de match en bloquant les cotés.

Le groupe a pris le dessus sur Montanier et je pense qu'on va vivre une deuxième partie de saison intéressante avec beaucoup plus de jeu et moins d'épicerie.

Si Quintero a été moins bien hier, il touche quand même énormément de ballons et il permet à l'équipe d'avoir plus de maitrise technique et de jouer plus haut (donc de se procurer plus de bonnes situations).

C'est pas en remplaçant un ailier par un latéral qu'on se met forcement moins en danger. Le bloc équipe devient forcement plus bas et on ne pèse plus sur la défense adverse. L'équipe adverse s'installe alors souvent dans notre camp. Et si l'équipe avait mené 2 à 0 à la mi-temps, tu aurais donc trouvé logique que Montanier installe Moreira en ailier dés la reprise ? C'est une certaine vision du foot, pas la mienne.


Tu m'as mal compris. Le sortir à la mi-temps, quelque que soit le score, j'aurai trouvé ça ridicule. Mais la, on était à 10min de la fin d'un derby qu'on ne maitrisait pas totalement. On jouait plus bas, Guingamp avait un peu plus le ballon, passait bcp sur ce coté droit... Donc ça me parait cohérent comme changement.

C'est normal de vouloir renforcer ton bloc quand tu mènes par 2 buts d'écart à 10min de la fin et que tu n'as pas gagné depuis bien longtemps.

Joeysolo > Il a été moins bon que face à Caen, voir même que face à Saint-Etienne. Mais comme je le dis après, je le trouve tout de même indispensable parce qu'il amène de la qualité technique, plus de maitrise et il nous permet de garder le ballon plus haut. Après offensivement, il rate des choses, il tire moyennement ses cpa...

Hors ligne

#208 20-12-2015 21:07:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Pour le moment, Quintero est assez décevant sur les CPA. Je pense qu'on en attendait tous plus de sa part à ce niveau, que ça soit les corners ou les CF, ce n'est pas super pour le moment. D'ailleurs, on pêche toujours énormément dans ce domaine, ce qui est agaçant au possible quand on sait que ce sont des opportunités de marquer. On en profite jamais (même les péno!).

Concernant Dembélé, ses belles performances ne doivent pas non plus effacer l'été dernier. Pour moi, il n'a pas eu la bonne réaction et ce feuilleton était ridicule au possible. Le club a eu raison de rester ferme là-dessus, et vu qu'il a retrouvé ses esprits quelques mois plus tard, encore plus. Ce qui est bien, c'est qu'il est en train de gagner le "coeur" des supporters, sa célébration hier est superbe de spontanéité, ça fait forcément plaisir. Il est joueur du Stade Rennais désormais, j'espère qu'on aura pas le droit à des "clash" ou des déclarations contre le club quand il aura des envies d'ailleurs cependant. En attendant, profitons de voir une pépite du centre éclore sur les terrains de Ligue 1, ça faisait longtemps.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#209 21-12-2015 01:07:48

BimBamBoum
Membre
Inscrit(e): 17-09-2014
Messages: 5

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

missionnaire a écrit:

Savez vous si il est possible de récupérer un enregistrement tv de ce match ?
J'aimerais bien revoir certaines phases de ce match !

Même demande ! Si quelqu'un a ça sous la main...
A noter que je suis abonné Bein Sports, peut être qu'il existe un moyen de mater un replay ??? Je n'ai pas trouvé comment pour le moment en tous cas.

Hors ligne

#210 21-12-2015 11:20:35

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Peut-être que cela a déjà été signalé, mais entre le croche-patte de Pedro Henrique dans la surface dès la 1ère minute et la demi-volée de Sorbon à bout portant, le match aurait très bien pu mal tourner.
L'équipe tourne mieux maintenant que des ailiers jouent sur les ailes et qu'un meneur joue en meneur, mais c'est pas encore tout à fait ça.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#211 21-12-2015 11:44:18

Costil edf
Membre
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 71

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

quintero a fait un bon match mais sans costll et dembele la victoire n'était pas envisageable

Hors ligne

#212 21-12-2015 12:12:01

Isis
Invité

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

L'esprit chafouin a écrit:

Peut-être que cela a déjà été signalé, mais entre le croche-patte de Pedro Henrique dans la surface dès la 1ère minute et la demi-volée de Sorbon à bout portant, le match aurait très bien pu mal tourner.
L'équipe tourne mieux maintenant que des ailiers jouent sur les ailes et qu'un meneur joue en meneur, mais c'est pas encore tout à fait ça.

Oui, et sans l'arrêt stratosphérique de Costil (que je critiquais après Bordeaux mais qui a remis les pendules z'à l'heure) à 0-0...

#213 21-12-2015 12:35:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Costil edf a écrit:

quintero a fait un bon match mais sans costll et dembele la victoire n'était pas envisageable

C'est sur qu'a 9 contre 11(et sans gardien qui plus est) c'est plus difficile de gagner. mrgreen

Hors ligne

#214 21-12-2015 12:42:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:
veloce a écrit:

Dembélé est un crack et est partie pour faire une grande carrière: merci Sylvestre/Ruello.

Ça y'est l'annonce est tombée le 20/12/2015 après "3matchs" wink , on attend un mois avant de le propulser en EDF ou le timming est bon?
Enfin je pense même trouvé ce genre de phrase avant même qu'il n'est mis un pied en L1.


je m'excuse mais moi je parle sur des faits, pas sur des fantasmes.
Depuis son intégration il m'a prouvé que sa réputation n'était pas usurpé.
Je ne l'avais jamais vue jouer avant les pro.
Il a du talent, beaucoup même, et humainement, entre son revirement et sa jubilation fusionnelle de samedi soir, il prouve encore beaucoup.
Pour l'EDF, c'est toi qui en parle.
Mon intuition, c'est qu'elle lui est promis.

Dernière édition de: Véloce (21-12-2015 12:43:11)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#215 21-12-2015 13:35:27

Costil edf
Membre
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 71

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Mugiwara est un comique cependant il y a eu un meilleur état d'esprit sur ce match

Hors ligne

#216 21-12-2015 13:41:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Non mais c'est ton post-fiction...
Qui te dis que Diallo n'aurait pas fait aussi bien que Costil ?
Dembélé est l'homme du match mais qu'est ce qui permet de dire que sans lui on aurait pas gagner d'une autre manière, rien.

Hors ligne

#217 21-12-2015 15:33:40

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Hors ligne

#218 21-12-2015 16:24:33

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Je n'avais pu voir que la 1ère mi temps.
Costil n'a jamais été mis en danger en faites ?
Propre sur tout sauf une sortie fun peu foiré
Meme si c'est que Guingamp c'est très intéressant
Je rajouterais plutôt heureusement qu'ils ont Lossl

Hors ligne

#219 21-12-2015 18:14:12

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

En effet, Lössl fait un gros match. Encore. Il est décidément très bon.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#220 26-12-2015 20:55:25

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.41 KiO (Pic : 780.3 KiO) ]